Raised by Wolves (HBO Max)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
  • Réalisateurs : Luke Scott (3 épisodes), Alex Gabassi (2 épisodes), Sergio Mimica-Gezzan (2 épisodes), Ridley Scott (2 épisodes, 2020), James Hawes
  • Scénaristes : Aaron Guzikowski, Heather Bellson
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je commence ce soir, je suis tout émoustillé...
Ce que j'entends est très très bon.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Le show est très prometteur et ne perd pas de temps à entrer dans le vif du sujet.
C'est hyper frontal dans la mise en place des enjeux et des thématiques, qui vont peut être en rebuter plus d'un (le conflit religieux est au cœur du récit).

Plastiquement, je me suis régalé. Certes on voit que le budget est assez limité -c'est un show produit par une chaîne random à la base- mais le moindre billet se voit à l'écran. La réalisation de Ridley Scott sur les deux premiers épisodes est ample, la direction artistique canon, la palette de couleurs superbes (sauf quelques exceptions)...
J'aime beaucoup la vibe rétro -cette ambiance old SF que l'on retrouvait déjà dans Prometheus- que dégage ces deux premiers épisodes. On y retrouve aussi la froideur et le gore qui caractérisaient les préquels.
On est dans un total prolongement des questionnements habituels de Scott sur les androïdes, les croyances humaines.

Bref je vais mater le 3e dirigé par Luke Scott.

Je poste aussi cette featurette où on peut voir quelques storyboard du père Scott

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je disais donc sur feu allociné:

J'ai vu 1/3 du pilote, je trouve ça intéressant et singulier comme ton/ambiance.
Avec une direction artistique épurée, qui fait très années 70, début 80 (l'influence Moebius qui atteint son apogée ici).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu le premier épisode. Surpris par la violence de la fin.

Hâte de voir où ça va aller !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Moins impressionné par le troisième épisode, disons que le déroulement de l'intrigue entre les différentes factions est pour le moment un brin prévisible et trop calqué sur ce qui a été fait ailleurs.
Je préfère quand ça se concentre sur Mother et Father, la dynamique est bien plus intéressante et c'est plus chouette visuellement.
Cela dit très hâte de voir la suite, je suis happé.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui, apparemment c'est un carton sur HBO Max !

Pour ma part, plus ça avance, moins j'apprécie.
Cela dit, je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Je trouve que depuis l'épisode 5, la série a franchi un cap, il y a une réelle dynamique, les personnages et enjeux sont bien installés, et il y a de pur moments de SF qui régalent complètement.
Le flashback sur les origines de Mother dans le 5 était sublime. L'épisode 6 était fou, intense, riche en péripéties. Digne d'un season final. L'épisode 7 est dans la continuité, installant une nouvelle dynamique entre Mother et Caleb.
Les mystères de plus en plus pesants sur cette planète tiennent en haleine. Puis pfff le cadre est toujours aussi beau.

Ravi de voir que le show a droit à une seconde saison. Guzikowski a présenté un plan de 5 saisons!
HBO va surement filer un bon budget pour la prochaine, c'est actuellement la locomotive de la chaine.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ouf parce que les 3 et 4 sont un peu plan-plan, surtout les moments avec le mec de Vikings et Warcraft.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ayé j'ai tout vu et

Image
Je vois bien l'analogie Adam & Eve, le Serpent et le Jardin mais WTF lol.

Mother meilleur perso :love2: L'épisode flash-back sur elle est le meilleur de la saison à mon gout.

Le perso de Fimmel me soûle :sleep:

7/10

Très très hate de voir la s2 !


Un article intéressant :
‘Raised by Wolves’: Ridley Scott Explains That Monstrous Finale : http://www.nytimes.com/2020/10/01/arts/ ... um=twitter
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
dim. 20 sept. 2020 18:12
Ravi de voir que le show a droit à une seconde saison. Guzikowski a présenté un plan de 5 saisons!
HBO va surement filer un bon budget pour la prochaine, c'est actuellement la locomotive de la chaine.
Ravi de l'apprendre ! Je pensais pourtant que ce genre de série était typiquement ce qui bidait aux yeux du public mais visiblement ce n'est pas le même que celui du grand écran. :lol:

J'ai tout dévoré en 3 jours malgré les innombrables incohérences, notamment dans les réactions des personnages qui restent heureusement très attachants. Les points communs avec Prometheus sont un peu dans ta face, surtout le dernier épisode qui n'arrêtait pas de m'envoyer des coups de coude "hé, t'as vu, c'est par Ridley Scott" mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre!

Juste hâte de voir la suite, en savoir plus sur les mystères de la planète néanderthalienne et les fameux athéistes qui n'ont pas vraiment l'air d'être les gentils de l'histoire.
PierrotDameron a écrit :
dim. 4 oct. 2020 20:51
Le perso de Fimmel me soûle :sleep:
Mais tellement! :lol: J'aime pourtant l'idée de cet orphelin athée qui pense trouver sa raison d'être dans cette prophétie mais ça ne fonctionne pas, sans doute parce qu'on ne voit pas vraiment de perspective de développement pour lui (il est seulement cinglé).
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'espérais tellement que le personnage de Fimmel crève dans le final, il n'y aucune perspective d'évolution pour lui. Mais on va faire confiance à Guzikowski, selon lui les yeux de la nécromancienne qui sont en lui vont amener à certains rebondissements.

Sinon le show est vraiment bon, intriguant, joli à voir, bien joué...

La production de la saison 2 est censé commencer au Printemps 2021. Il y a peu de chance que Scott et Wolski fassent de nouveaux épisodes, problème de calendrier.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ah enfin! Je vais devoir m'écouter ça. La saison 2 est en cours de tournage. Il va falloir être patient, rien avant mi 2022...



Mama, ça m'évoque les plus belles heures de Prometheus ça :love2:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

EARLY 2022

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ouiiiiiiiiiii !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Enfin :love:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

3 février donc :hot: Ça va envoyer en tout cas !
Faudrait que je me refasse la fin de la 1, je sais même plus comment ça se termine :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Génial !
Un an et demi d'attente, je craignais que ce soit pire, perso je me souviens encore assez bien de la situation, vivement !
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38



Intrigué, j'espère que le show va continuer de surprendre et ne pas s'enliser dans de simples enjeux. Hâte.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Pas grand-chose à en dire si ce n'est que la qualité visuelle semble encore meilleure (il faut dire que les séries ont connu un bond en avant assez incroyable depuis 2-3 ans).
Aucun nouveau personnage en vue dans cette BA, même si on se doute que l'arrivage d'athéistes va en amener. Mère et Père toujours excellents et Fimmel va encore nous prendre la tête. :crazy:
3 semaines à attendre, ça va arriver vite !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Quelqu'un a commencé la saison 2 ?
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
mer. 9 févr. 2022 20:14
Quelqu'un a commencé la saison 2 ?
Pas encore mais j'attendais un peu tes premiers retours. :D Surpris que tu ne les aies pas encore vus !
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu le 1er pour l'instant. Ça s'annonce toujours aussi intéressant ! Découverte d'une nouvelle partie de la planète et une guerre de religion toujours bien là, avec les enfants et "père et mère" qui vont devoir trouver leur place au milieu !
Le seul défaut que j'ai contre l'épisode c'est des CGI un peu aux fraises sur certains plans larges. Notamment quand l'espèce de tank noir quitte la jungle pour passer sur la bande de terre...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Plus personne ne regarde la série ? :( (sauf @Breaking the Bat )

J'ai repris maintenant que la saison est finie et quel bonheur de retrouver nos deux androïdes préférés ! :love2: Après trois épisodes on peut constater que l'écriture a fait un bond en avant, beaucoup moins d'incohérences, des personnages plus rationnels et moins guidés par les besoins du scénario. Mais aussi peu d'idée neuves malgré l'arrivée des Athéistes, on sent qu'on est encore dans la mise en place et l'ensemble se repose encore beaucoup sur les acquis de la saison 1.
Pas trop inquiet pour autant, la saison est encore mieux notée que la première. Je reviendrai quand j'en aurai vu davantage ! :hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 22 mars 2022 14:09
maintenant que la saison est finie
Cool je vais pouvoir reprendre, je n'avais vu que le 201.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Vous savez si ça débarque bientôt en streaming chez nous ou c'est mort ?
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Saison terminée ! Aussi intéressante que la 1e. Les différentes thématiques sont poussées davantage et la série reste un pur plaisir de SF. Avec des trouvailles très intéressantes qu'on le voit nul part ailleurs ! Une fin encore ouverte pour une saison 3. J'espère qu'elle sera validée !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Repris à partir de l'épisode 4, cette fois tout bouffé d'une traite, après 3 épisodes un peu légers ça démarre vraiment à partir de là. Certainement moins riche que la première saison mais tout aussi prenante et, je le redis une fois encore, bien mieux écrite.
J'apprécie de plus en plus certains personnages qui m'indifféraient à l'origine (Tempest, Holly, Hunter et même Marcus qui évolue beaucoup vers la fin). Peu de nouveaux par contre, ils meurent quasiment tous et l'arrivée de Grand-Mère sert plus à préparer la saison 3. Elle nous fait quand même un gros clin-d'oeil à la fin d'Alien Covenant. :D

Un peu avare en révélations tout de même, malgré la fin où on apprend l'existence d'un grand ennemi qui se fait passer pour Sol (D'ailleurs je m'étonne encore de voir les points communs avec la franchise Horizon, une entité (probablement IA) qui veut anéantir l'humanité en envoyant un signal qui corrompt les esprits, ça rappelle beaucoup le scénario de Forbidden West, en plus mystérieux heureusement). A part ça, les humains natifs de la planète ont été changés en poiscaille par les androïdes censés les protéger, je crois que c'est tout, ça m'a laissé sur ma faim.

Vivement qu'ils nous rassurent pour la saison 3 et qu'elle arrive un peu plus vite. :saint:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

HBO ne va pas reconduire la série malheureusement. Reste un espoir que le show soit repris par une autre plateforme.
Pas encore vu cette saison 2 mais ça ne devrait plus trop tarder.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Fait chier. Pas de vraie fin !
Pour la reprise, j'y crois moyen hélas... Après l'univers SF est riche en déclinaisons. Pourquoi pas un comics ou un roman pour boucler la boucle ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
ven. 3 juin 2022 13:29
HBO ne va pas reconduire la série malheureusement. Reste un espoir que le show soit repris par une autre plateforme.
Pas encore vu cette saison 2 mais ça ne devrait plus trop tarder.
Plus d'un an après... je n'avais pas vu cette triste nouvelle. :(
La première saison avait pourtant été un succès, la seconde a vraiment dû faire un sacré four pour en arriver là si vite. Il est vrai que je n'en ai pas beaucoup entendu parler et qu'elle était tout de même beaucoup moins passionnante.
Répondre