LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
mer. 23 févr. 2022 13:16
Je plussoie, Lone Ranger ça défonce. Même John Carter est cool. Et quand ont voit avec Tomorrowland la cata box office, trois bons films, trois films quasi originale, même si tiré de bouquin, franchise et attraction. Faut pas s'étonner que la mode ait été se faire du prequel/sequel/aquarel
Toutafé
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Justement le public ne veut que du réchauffé qu il peut manger 1000 fois encore et encore..
La nouveauté ça ne l'intéresse pas...sinon beaucoup de films originaux marcheraient au.box office...ce qui n est pas le cas
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A noter aussi le joli succès en France de "Presque", petit film (en terme de production j'entends) qui part de l'amitié bien réelle entre Bernard Campan et le philosophe Alexandre Jollien, atteint de handicap suite à une naissance difficile.
Très peu de promo, un sujet loin des préoccupations du grand public... Mais il vient tout de même de passer les 400 000 spectateurs et a encore un peu de marge pour continuer son chemin pendant 2 semaines.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mer. 23 févr. 2022 15:16
A noter aussi le joli succès en France de "Presque", petit film (en terme de production j'entends) qui part de l'amitié bien réelle entre Bernard Campan et le philosophe Alexandre Jollien, atteint de handicap suite à une naissance difficile.
Très peu de promo, un sujet loin des préoccupations du grand public... Mais il vient tout de même de passer les 400 000 spectateurs et a encore un peu de marge pour continuer son chemin pendant 2 semaines.
Y a un petit air entre les deux en plus :saint:
Signature
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon meilleur démarrage de l'année pour UNCHARTED à presque 1 millions et oui ca se confirme la film Kev Adams à 700 000 Maison de retraite incroyable il profite du scandale sur les HEPAD et doit surtout marche en province car à Paris aucun echo sur ce film ?
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En tout cas, à mon grand étonnement, Kev' Adams est loin d'être has-been. Il conserve une jolie côte avec un public qui le suit et grandit avec lui.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Il semblerait également que le nouveau Maigret avec Gerard Depardieu face un très bon démarrage surtout à Paris. Pas mal ce mois de février les films français enchaine entre super héros malgré lui, maison de retraite, Vaillant, Presque et maintenant Maigret. Et à part Maigret qui est une adaptation on a que du neuf. Ça fait plaisir pourquoi on peut avoir la même chose sur les blockbuster.
Mais attention the batman arrive et va tout écraser.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 16:52
En tout cas, à mon grand étonnement, Kev' Adams est loin d'être has-been. Il conserve une jolie côte avec un public qui le suit et grandit avec lui.
Pas sur que pour ce film là ce soit son public qui le suit, mais c'est plutôt le sujet et le casting "d'anciens" qui attire un public plus large et plus ancien également, qui plus est de province (coef de 10).
En tout cas c'est une très belle réussite pour Kev qui est à l'origine du projet de A à Z.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Jerrry Bruckheimer va produire pour la Paramount une franchise basée sur les toupies "Bayblade".
On atteint le fond de la cuvette,là....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

2 succès en plus pour Gégé à sa collection : un 2 nd rôle dans maison de retraite et un 1 er dans Maigret .

Quelle carrière !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Max5967 a écrit :
ven. 25 févr. 2022 08:01
2 succès en plus pour Gégé à sa collection : un 2 nd rôle dans maison de retraite et un 1 er dans Maigret .

Quelle carrière !
J'ai eu peur qu'il nous fasse une Bruce Willis a force. Que du dtv a la con lol. Bon le kev, ça en a la tronche lol.
Signature
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Prisoner a écrit :
ven. 25 févr. 2022 08:24
Max5967 a écrit :
ven. 25 févr. 2022 08:01
2 succès en plus pour Gégé à sa collection : un 2 nd rôle dans maison de retraite et un 1 er dans Maigret .

Quelle carrière !
J'ai eu peur qu'il nous fasse une Bruce Willis a force. Que du dtv a la con lol. Bon le kev, ça en a la tronche lol.
Depardieu n'est pas du tout comparable à un Bruce Willis (tout comme Deneuve au passage). C'est un acteur qui est capable de tout jouer, qui se retrouve dans pas mal de bonnes productions (ciné + TV), même s'il a forcément beaucoup moins de 1er rôles. A 70 ans passé, il n'a jamais connu de passage à vide dans sa longue carrière de 50 ans. Pas mal, moi je dit.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Quand je vois l'énorme côte actuelle de Kevin Costner dans Yellowstone et qui va réaliser un western...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le désir frénétique de la grenouille Paramount de créer des dizaines de franchises pour devenir aussi grosse que les autres plateformes commence à faire rigoler les sites US... Par exemple pour les séries le créateur de Yellowstone et de la famille Dutton a sorti 1883 il y a peu avec les ancêtres des Dutton, puis Paramount a annoncé 1932 avec la génération suivante des Dutton, sans compter 666 le spin off de YellowStone. Un site vient d'annoncer 3083 avec la famille Dutton dans l'espace ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Uncharted et Dog vont être assez peinard ce weekend logiquement vu les sorties du jour aux US.
Je vois mal le Cyrano de Joe Wright et Studio 666, film comico-horrifique des Foo Fighters, leur faire beaucoup d'ombre en terme d'entrées.

A noter qu'une version restaurée du Parrain sort aussi aujourd'hui aux US, pour fêter les 50 ans du film.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah je me souviens du coffret DVD du Parrain que j'avais acheté et de ses copies dégueulasses

Le Parrain 1 et 2 toujours des chef-d''oeuvres absolus. Pacino (et pas que lui) avait touché le graal de l'acting...

Michael Corleone est plus le flippant des personnages que j'ai jamais vu.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca faisait un moment que je n'avais pas reçu autant de mails de relance (depuis plusieurs semaines) pour réserver ma place en salle sur un film en particulier, en l'occurrence The Batman.
On sent bien que le distributeur y croit quand même un max là.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui il va marcher mais en France Batman n'a jamais fait un score à la spiderman le record c'est the dark knight rises avec 4,4 millions d'entrée. Avant c'est the dark knight avec 3,1 millions d'entre.
Avant tout les autres batman de Burton Schumacher Zack Snyder et le premier Nolan c'est entre 1.3 millions à 2,5 millions.
Donc oui the batman va marcher mais battre le record de Nolan ou Spiderman je ne pense pas car Batman reste toujours dans un univers noirs tres adulte donc ne peut pas attirer les gamins ou les familles là ou spiderman pas de probleme.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

3 césars donnés et je n en peux déjà plus de la cérémonie...
Bide sur bide les " sketchs " d entre 2 remises ...
Quelle supplice
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah oui c'est les César ce soir...j'avais complètement oublié...
Batman va bien marcher c'est certain, mais il faudra quand même de belles critiques pour qu'il aille plus haut. Il faut de l'excellence pour ce personnage.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 25 févr. 2022 17:50
Ca faisait un moment que je n'avais pas reçu autant de mails de relance (depuis plusieurs semaines) pour réserver ma place en salle sur un film en particulier, en l'occurrence The Batman.
On sent bien que le distributeur y croit quand même un max là.
Ayant paumé mon bat pass, j'espère qu'il sera encore en salle fin mars. Si toutefois le pass saute :saint:
Signature
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 févr. 2022 14:09
Ah je me souviens du coffret DVD du Parrain que j'avais acheté et de ses copies dégueulasses

Le Parrain 1 et 2 toujours des chef-d''oeuvres absolus. Pacino (et pas que lui) avait touché le graal de l'acting...

Michael Corleone est plus le flippant des personnages que j'ai jamais vu.
le parrain c'est le plus gros succès de Pacino en France ?
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 févr. 2022 11:12
Quand je vois l'énorme côte actuelle de Kevin Costner dans Yellowstone et qui va réaliser un western...
c'est bien Yellowstone ? j'avais beaucoup aimé la dernière série western de Costner.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui pour Pacino
Oui les 3 premières saisons de Yallowstone valent le coup...La première sortie dans l'indifférence la plus générale avant que la série explose à partir de la saison 3, le piratage viral en assurant le succès. La 4ème est plus discutable...C'est le retour du western avec un zeste de Son of Anarchy. Kevin Costner retrouve son aura un peu disparue au cinéma...Intense, charismatique...D'autres acteurs se font remarquer dont l'incendiaire rouquine Kelly Relly campe une héroïne badass de première catégorie...La série pourra-t-elle survivre à la gloire qui lui tombe dessus ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est sur Amazon Yellowstone ?
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Paramount donc sur Salto le cas échéant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Cérémonie moins nulle que ces dernières années mais avec quand même de grands moments de gêne et de gags foireux qui bident ...

Ils ont essayé de ramener la nouvelle garde du cinéma Français pour remettre les trophées, pas sur que ça ait si bien marché .

Trop court hommage à Belmondo comparé à celui de Gaspard Ulliel à mok goût.

Un Magimel tout boursouflé et très très bronzé qui reçoit le césar du meilleur acteur , mérité paraît il , je n ai pas vu le film .

Valérie Lemercier couronné, je l avais pas vu venir celui là , je pensais que c était l année Efira cette fois .

Illusions perdus et Annette grands gagnants, c était prévisible.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

James00713 a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 15:05
Zorbator a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 13:50

Ce week-end, je vais voir Aline et deux ou trois autres films. J'adoooore Valérie LEMERCIER.
Et bien tu ne vas pas être déçu alors. Je viens de le voir, et je me suis pris une bonne petite claque, car je ne m'attendais pas du tout à voir un biopic sur Céline :crazy:
Moi je partais sur une bonne comédie bien décalée à la "Podium", avec l'humour que l'on connait de Valérie Lemercier, genre une pauvre fille de la cambrousse qui rêve de devenir une star comme Céline, avec un ton bien décalé comme elle sait très bien le faire (je pensais même retrouver Jérome Commandeur dans le rôle de René...). Eh bien non, c'est un putain de bon film bien sérieux, avec une Lemercier qu'on va très certainement retrouver dans les nominations aux césars l'an prochain ;)
Je l'avait dit qu'on aurait Valérie Lemercier aux césars. Elle mérite largement cette victoire, bravo à elle. Dommage que le film n'est fait "que" 1,3 M d'entrées...

Magimel est un excellent acteur, dommage que la drogue et autres excès ne vienne lui gâcher la vie et une si belle et longue carrière (bientôt 35 ans quand même)
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Oui tombé dans le cinéma si jeune et encore là .
Un des rares qui peut aussi tout jouer , comédies, drames , polars , personnages réels...

Après Lellouche , Niney , Macaigne ... ils étaient tous méritants.

Pour Lemercier la performance a l air déferlement énorme, je vais me ratrapper d ici peu aussi avec celui là .
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu aussi la cérémonie après 2 année de M... Enfin on revient à du classique même si ce public est toujours froid malgré les efforts de De Caune. Les oscars c est plus cool. Sinon belle surprise pour Valérie Lemercier moi aussi je croyais que Virginie allez gagner et Benoît Magimel surprise aussi. Sinon illusion perdus grand vainqueur. Mais à part Aline que j ai bien aimé pas vu les autres mais comme ils arrivent sur canal je vais me rattraper surtout bac nord que tout dit génial malgré sa polémique. Et qui n à rien gagner trop risquer à l approche des élections.
Riggs_007
Messages : 1558
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

1.) Uncharted (Sony) 4,275 theaters, Fri $6M (-61%)/3-day $23M (-48%)/Total $83.1M/Wk 2

2.) Dog (UAR) 3,827 (+150) theaters, Fri $2.4M (-51%)/3-day $8.4M (-43%)/Total $28.2M/Wk 2

3.) Spider-Man: No Way Home (Sony) 3,002 (+46) theaters, Fri $1.3M (-24%)/3-day $5.1M (-31%)/Total $779.2M/Wk 11

4.) Death on the Nile (Dis) 3,420 (+140) theaters, Fri $1.2M (-32%), 3-day $4.1M (-36%)/Total $32.4M/Wk 3

Estimation du box office de ce week-end. Uncharted qui poursuit sa route en attendant the Batman.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:roll: Même si il n y avait pas eu la Covid, tu m'aurais dit que le spider-man ferait près de 800 millions de dollars aux USA je t'aurai traité de grand malade
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Pareil ...
The Batman j espère au moins les 200 millions US et plus.
Je ne sais pas quel sont ces prévisions.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Max5967 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 10:04
Pareil ...
The Batman j espère au moins les 200 millions US et plus.
Je ne sais pas quel sont ces prévisions.
Pas de sortie plateforme simultanée donc il devrait logiquement faire au moins 120-150M$ sur les écrans américains, qui plus est dans un climat Covid qui tend à se détendre un peu.

Après 200M$, cela dépendra vraiment des retours sur le film, parce que paradoxalement et tout en étant l'un des héros les plus populaires et à priori voué au succès, Batman sans le Joker n'a jamais totalement explosé le box-office. Son némésis est dans les faits plus porteur que lui pour ramener en salle.
Et même si pas de sortie HBO Max directe, les possesseurs d'un compte aux US savent tout de même que le film sera dispo 46 jours seulement après sa sortie, ce qui fera réfléchir les moins pressés.

En son temps, Batman Begins qui démarrait la trilogie Nolan (probablement visuellement la plus proche avec son approche réaliste) a fait 48,7M$ sur son premier weekend US. On verra déjà si on est dans les mêmes eaux.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

200 millions pour Batman...Perso je le vois beaucoup plus haut aux USA...Dans les 350...C'est très faisable... Après tout va dépendre des avis, mais bon Pattinson dans Twilight cela marchait déjà bien...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ca reste une valeur sûre...donc les gens une fois de plus vont se ruer en masse sans trop réfléchir si le film est bon ou pas
D autant plus que la situation internationale fait qu ils auront envie de penser a autre chose
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 27 févr. 2022 11:38
mais bon Pattinson dans Twilight cela marchait déjà bien...
Et c'est aussi ce qui freine sa notoriété maintenant que ce public a grandi.
Nombreux sont ceux qui voient sa présence d'un œil péjoratif aussi (et en général ils n'ont pas vu ses très bons films moins grand public). Pas sûr que les plans "Pattinson emo" les aient foncièrement rassuré.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais bien évidemment, aimant tout particulièrement l'univers Batman, j'espère que le succès sera au rendez-vous.
Et pressé de le voir mardi soir pour ma part.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je pense que je vais le voir aussi, cela fait un moment que je n'ai pas été en salles, j'ai bien envie de me faire une toile...J'ai vu tous les Batman au cinéma depuis celui de Burton, pour le meilleur (Darknight) et le pire Batman et Robin atroce souvenir.
Et puis j'aime bien Pattinson depuis de l'eau pour les Elephants..excellent dans Tenet. On a beau l'avoir démenti je ne crois pas aux coïncidences entre son embauche par la Warner alors qu'il tournait Tenet pour Nolan.
Pour Pattinson je me souviens des critiques sur Craig en 007, c'était pareil, on a vu ce qu'il s'est passé depuis.
Matt Reeves a abattu un travail formidable pour les deux derniers Planete des Singes je ne doute pas de son taff pour le Batman.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4185
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Personne pour le passer son QR? :lol:
Signature
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

J'irai le voir aussi et c'est mon super heros prefere car le plus humain puisqu'il n'a aucun super pouvoir. Donc lui il peut mourir tres facilement là ou les autres super heros non. Sinon j'ai vu tout les batman depuis batman forever. je considere la trilogie nolan comme the best of the best film de super heros. Mais qu'est ce que vous avez tous avec batman et robin ? Je trouve ce film reussit si tu le considere comme la version film des années 90 de la serie des batman des années 60. Il respecte les code de cette serie. C'est sur si vous chercher le batman noir il faut regarder nolan. Mais en tant que film à prendre au 25e degre c'est une reussite. Ce n'est pas un nanar. En terme de decor, effets speciaux, costume, musique et tout les aspects techniques c'est flashy colore cool et ultra drole.
Sinon voici mon top des films de super heros :

- la trilogie dark knight (avec the dark knight en top du top)
- spiderman 1 et 2 de Sam Raimi
- X men 1 et 2 de Bryan Singer
- V pour vendetta produit par les wachowski
- la trilogie Justice League de Zack snyder (avec batman vs superman le top)

Mais meilleur film de comics de tout les temps reste pour moi la trilogie MATRIX car sans cette trilogie les producteurs n'aura pas fait autant de film de super heros car grâce à cette saga la culture geek pop culture, comics a explosé. Quand on regarde les films de super heros aujourd'hui beaucoup se sont inspirée de cette saga. Donc merci les Wachowski. Dommage que personne n'ai aime apres votre autres films qui sont des petit bijou speed racer (une bombe visuel), clout atlas (une SF magnifique) et Jupiter (celui qui aurait du être le star wars des années 2010). Décu par contre par le 4e matrix pas necessaire.

Bon sinon Patisson en batman pas encore convaincu même si dans tenet il jouer tres bien. Mais je n'ai pas la hype pour ce batman car pour moi il y a plusieurs probleme. Les bandes annonces semble montrer un nouveau film tres inspiree des nolan dark knight. Trop de mechant (l'homme mystere, pingouin, catwoman, falcone trop de mechants tue l'histoire). Bref j'attend de voir et espere une bonne surprise.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Dommage qu'il ne sorte que cette semaine chez nous, il va louper l'effet vacances (sauf pour 3 jours sur une zone). Il aurait pu être une excellente locomotive pour ces congés d'hiver (on l'a vu avec Uncharted) et faire de bon gros chiffres. Dans mon multiplexe, vu sa longueur (+ les fucking pubs qui vont avec) il sera diffusé dans 3 salles (sur 12 au total).
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu Uncharted. Je n'ai jamais jouer au jeu video donc ma critique sera sans rien connaitre du jeu et faire de comparaison.
C'est un melange d'Indiana Jones et de Benjamin gates. Un film d'aventure moderne.
Tom Holland est l'attraction du film et cette fois ne joue pas l'adolescent spidey depassé par les evenements il est plus serieux et sexy. les filles vont encore craquer devant ces bisceps sur plusieurs plans.
Les autres acteurs dont Mark Walberg bof bof bof. Antonio banderas on se demande ce qu'il fout là. Et Chloe ne sert à rien. Juste tatie danielle un bon role de mechante mais manque de charisme. Tom Holland sauve le film et les SFX. Pourtant j'aime pas Tom Holland.
Sinon c'est un bon divertissement qui change enfin des super heros qu'on se tape sans arret ca fait du bien. Mais attention c'est du niveau d'un Lara Croft avec Angelina Jolie pas d'un indy.
Le duel final est tres cool et l'idee des beteau volant est pris du trois mousquetaire de P.W Anderson avec Milla Jovovich mais là c'est plus long et mieux fait.
Bref un bon divertissement à voir entre amis rien de plus ni bon ni mauvais correct.
Mais double scene post generique pour lancer une franchise.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Autre infos qui va impacter le box office la Warner ne va sortir le film THE BATMAN vu ce qui se passe avec la Russie et l'Ukraine. du coup Disney emboite le pas et fait la même chose.
The batman il doit sortir en chine ou pas ? Pas sur d'aller chercher le milliard sans la chine et la Russie.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

fanstade a écrit :
mar. 1 mars 2022 16:10
Autre infos qui va impacter le box office la Warner ne va sortir le film THE BATMAN vu ce qui se passe avec la Russie et l'Ukraine. du coup Disney emboite le pas et fait la même chose.
The batman il doit sortir en chine ou pas ? Pas sur d'aller chercher le milliard sans la chine et la Russie.
Prévu en Chine le 18 mars oui.

Sur le combo Russie / Ukraine, cela devrait amputer les recettes totales entre 35 et 50M$ si on regarde les chiffres habituels chez eux des blockbusters à succès.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mar. 1 mars 2022 16:10
Autre infos qui va impacter le box office la Warner ne va sortir le film THE BATMAN vu ce qui se passe avec la Russie et l'Ukraine. du coup Disney emboite le pas et fait la même chose.
The batman il doit sortir en chine ou pas ? Pas sur d'aller chercher le milliard sans la chine et la Russie.
En dehors de la symbolique de ce fameux milliard de dollars qui ne veut pas dire grand chose, l'important est la valeur du dollar. C'est une monnaie forte, en 2008 1 euro = 1.6 dollars, aujourd'hui 1.13... La livre turque vaut que dalle, le rouble n'en parlons pas...Le Mexique a perdu beaucoup d'entrées sauf pour Spider-man mais le peso mexicain vaut que dalle ...De toutes les manières le pays le plus important pour les recettes US ce sont les USA, puis l'Europe qui compte des monnaies comme l'Euro, la livre, le franc Suisse, la couronne danoise, suédoise, norvégienne, etc...
On a bien vu que pour Spider-man près de 800 millions de dollars rien qu'aux USA a été capital...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il.y a hélas très peu.de films qui peuvent faire 800 millions rien qu aux usa...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Près de 200 000 entrées pour Batman en Corée pour son premier jour, joli score, la moitié du dernier spider-man, mais c'est très bien.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Avec cette affaire, on va peut-être « gagner » une demie Ukraine (quel cadeau !...) mais on est surtout en train de ruiner une Russie qui va se jeter dans les bras des chinois, créant ainsi un monstre sino-russe géographiquement, militairement, et avec des ressources naturelles colossales. Les chinois sont les grands gagnants de ce tragique épisode.

Bienvenue au XXI ème siècle !
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Vu The Batman .
Un très bon film d ambiance .
C est pas aussi dark que j aurai cru .
Le film a un peu le cul entre 2 chaises entre le tout public et la violence de Joker .
J aurai voulu qu il aille plus loin encore dans la noirceur .
Cette ambiance à la seven donne vraiment bien à l écran.
Pattinson est bon même si finalement on le voit peu sans le masque .
Par contre oubliez Jim Carrey car celui qui crève l écran c est Paul Dano !
Voilà à vous de faire votre propre avis .
Répondre