LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça se sentait que Sonic 2 allait cartonner même s'il y a eu le facteur météo en coup de pouce supplémentaire. Le premier a très bien marché en salles en France mais surtout, c'est devenu un phénomène par la suite. Je l'ai très tôt ressenti avec mes neveux de 10 ans qui adorent + Les trentenaires/quadras nostalgiques de ce personnage culte des grandes heures du jeu vidéo des années 90.

Paramount tient la une franchise qui n'est pas prête de s'épuiser. C'est aussi le grand retour de Jim Carrey sur le devant de la scène après pas mal d'années de passage à vide.

Quand on repense au « bashing » suscité par la première bande-annonce du premier volet avec un Sonic a l'allure plus que douteuse.... :D Quel retournement de situation peu fréquent à Hollywood !
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
lun. 4 avr. 2022 22:26
Le box office Fr c'est refait la cerise ce week-end, avec 2,75 M d'entrées (contre 1,37 le week-end précédent). Un grand merci à la météo (car des continuations ont même enregistrés des progressions)
Le trio de tête est le suivant :
Sonic 2 - 712 678
Morbius - 361 458
En corps - 253 832 (+14 092 Avp)

C'est de bonne augure à une semaine des vacances de la zone B.
D'ailleurs tout les feux sont au vert pour Ze sortie of the week : Le bon dieu 3 (920 copies), qui était en promo partout à la TV depuis 1 semaine, le numéro 2 à fait 7,6 M hier sur TF1 (Il était suivi d'un doc inédit sur la trilogie). La météo est idéale pour le ciné jusqu'à au moins dimanche (pas vu après), les masques ne sont pas revenus (ouf...), bref on pourrait presque avoir un mois d'avril "normal" en terme de chiffres ciné, car je croit qu'il y a 2 ou 3 gros films américain prévus ce mois-ci qui pourraient rameuter les gens dans les bonnes vieilles salles obscures.
Pour l'instant, les critiques du Bon Dieu 3 semblent meilleures qu'avec le 2 ! On pourrait avoir là un multi-millionnaire français pas rencontré depuis 2019 et....le Bon Dieu 2 (6,7 million) !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Si cela paye Jim Carrey pourquoi pas...il est devenu peintre ceci dit en passant
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Y a Frederique Bel dans Le Bon Dieu 3 ? J'ai lu une de ses interview dans le Rock et Folk du mois... C'est une très bonne....actrice.

De toutes les manières je n'ai pas vu Le Bon Dieu 1 et 2... :D
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, malgré une apparence de politiquement incorrect, provoc', dans le fond c'est un truc abject de gauche / woke : une fois des plus, des femmes blanches, cathos, qui vivent avec des immigrés.
Avez-vous remarqué dans les films français ? Les pubs ? C'est jamais l'inverse (des hommes blancs avec des immigrées).

Eric Zemmour pense que ça illustre son idée de grand remplacement. En tout cas dans les esprits. Il n'a pas tout à fait tort...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

etonnant quand meme pour Sonic 2..bien qu on ait pas mal joue au jeu dans les années 90..je ne pensais pas
qu il avait autant de fans en France..le film n a pas l air specialement extraordinaire..
à la rigueur je prefre encore son succés que Morbius... bien qu il prenne tous les codes Marvel..
il y a des films qui suscitent un enthousiasme qu on attendait pas..
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C est surtout un Sonic pour enfant et la famille mais fan du jeu dise l univers pas très respecter car tout se passe avec des humains. Bref c est le sonic des série TV pas du jeu. Et ça marché. À la fin de l année c est Mario qui revient en animation par le studio des minion. Si ça peut casser le rythme des super slip et proposer du neuf je dit pas non.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est pas franchement le même public cible effectivement.

Pour moi ces films ne sont pas en concurrence directe, donc pas de réelle comparaison à faire ni conclusion à tirer vis à vis des super héros.
Le public familial de Sonic est sans doute plus proche de celui qui est allé voir Sing 2 que celui de Morbius ou Batman.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:sweat: :sweat: :sweat:
On sera heureux de terminer a 175 millions... Avatar 2 doit sauver l'année !

Sing 2 et ses 400 millions WW reste très rentable
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Perso, je m'éclate avec les séries. Mon prochain rendez-vous ciné en salles, ça ne sera pas avant Jurassic World 3. Et peut-être Avatar 2 en fin d'année.

N'étant plus abonné UGC Illimité, pour qu'un film me sorte 12€ de ma poche, il faut du très très gros spectacle et avec l'assurance que j'en aurais pour mon argent.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je viens de voir que En corps était N°1 hier sur Paris :bounce:
Et en regardant un peu les chiffres chez JP, j'ai vu que Sonic prenait cher (pas la chanteuse...) en semaine :
http://www.jpbox-office.com/fichfilm.ph ... w=3#cible2
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu Adam à travers le temps. Bon ca va c'est un bon divertissement pour le samedi soir en famille quand y a rien d'autre à faire. Vite vu vite oublié. Ryan Reynold fait le show. Les effets spéciaux sont corrects. Le duo Adam Adulte gamin marche mémé s'il y a un truc qui ma derangé tout le film pourquoi Adam enfant est blond et Adulte Brun. Scenario bon enfant. Shaw Levy fait son taff rien de plus.
Bref les plateforme remplace la soiree VHS des années 80 entre pote ou en famille des films divertissant mais pas inoubliable à part de temps en temps quand on a des Don't look up.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Quand meme un peu surpris que Batman n arrivera probablement pas a 800 millions...
J espere au moins qu il fera mieux que les marvel
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est pourtant un très bon score pour Batman... Mon prono est bon avec son week-end Monde x3... soit 750 millions
Il en est a 712 millions et la video sera dispo le 19 avril...
Il manque au moins 15 millions de la Russie.
Il n'ira pas plus haut que 920 000 entrées en Corée alors que Spidey a attiré 7.8 millions de spectateurs.
La Chine et la Corée ont un marché très impacté par l'après covid...On a vu hier en france qu'au 31 mars on a fait 37 millions d'entrées au lieu de 62 millions. C'est pareil dans le Monde entier.
Batman est avant tout une histoire du box office américain et il terminera vers les 370 millions de dollars magnifique même si c'est loin des 540 du Dark Knight...
Un nouveau Batman, nouveau réalisateur, nouveaux acteurs, pas de Joker, un climat post pandémique et bien pour moi le score de ce Batman est très très bon et je suis sûr que Warner aurait signé des 2 mais pour un tel score...
Warner va toucher du blé avec les plateformes...Ce sera un très beau produit d'appel pour HBO Max... Les plateformes seront les plus grosses pompes à fric qui soient pour les majors US.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est très bien 750 oui.
Batman sans le Joker a rarement fait aussi bien. Et c'est un univers au départ plus sombre que la moyenne qui ne plait pas à tout le monde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J espere surtout qu il va damer le pion aux marvel...
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après, Batman aurait coûté 300M USD tout de même ! :ouch:
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
mer. 6 avr. 2022 09:11
Vu Adam à travers le temps. Bon ca va c'est un bon divertissement pour le samedi soir en famille quand y a rien d'autre à faire. Vite vu vite oublié. Ryan Reynold fait le show. Les effets spéciaux sont corrects. Le duo Adam Adulte gamin marche mémé s'il y a un truc qui ma derangé tout le film pourquoi Adam enfant est blond et Adulte Brun. Scenario bon enfant. Shaw Levy fait son taff rien de plus.
Bref les plateforme remplace la soiree VHS des années 80 entre pote ou en famille des films divertissant mais pas inoubliable à part de temps en temps quand on a des Don't look up.
Netflix n'a pas encore véritablement trouvé son block qualité cinéma je trouve. En tout cas selon les standards des années récentes. Éventuellement, c'est le plus nanar/navet d'entre eux qui s'en rapproche : 6 Underground qui aurait eu tout a fait sa place comme blockbuster estival avec carton international (Chine, Asie, Proche Orient...).

Et qui se souvient du George Clooney qui a coûté tres cher sorti à Noël 20 ?

Minuit dans l'univers ( https://en.wikipedia.org/wiki/The_Midnight_Sky )

Reste que réduire les films des plateformes à des soirées VHS du samedi soir ou des DTV est un peu réducteur. Il va clairement y avoir une montée en puissance dans les années prochaines.

Rien que chez Apple, il y a du très lourd en préparation comme le film Napoléon de Ridley Scott. Mais aussi le prochain Scorsese avec Di Caprio « Killers of the Flower Moon » pour, excusez du peu, 200 millions USD.

Chez Netflix, il va y avoir plusieurs films Narnia, la franchise À coûteux tirés, The Gray Man de frères Russo, film d'action à 200 millions, etc.

La montée en puissance est là et ce sont autant de films que les exploitants aimeraient pouvoir proposer....
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est pas parce que tu met 200 patate dans un film que c'est un gage de qualité. Et pour moi c'est le probleme des plateformes actuel comme il n'y a pas de contrainte de resultat au box office tant que c'est vue c'est bon. Ce qui compte pour ces pLateformes c'est proposer toujours plus de contenue même si pas terrible. Donc pourquoi les producteurs de ces films exigerait de la qualité. Là ou un studio lorsqu'il finance un film qui passe par les salles pas le choix il faut le rentabiliser d’où l'obligation de résultat sinon y a des têtes qui tombe. On a vu le résultat avec DC et le snyderverse.
Donc oui les plateformes montent en puissance mais est ce que pour autant on a de meilleur film qu'avant ? Je suis pas convaincu car un pour un don't look up combien de Adam à travers le temps.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 6 avr. 2022 17:04
J espere surtout qu il va damer le pion aux marvel...
Black Panther en premier lieu mais aussi Thor et Strange ont toutes les chances de faire plus que Batman.

Mais pourquoi toujours tout comparer à Marvel ? Chaque film a ses propres ambitions, son propre budget, son public différent et son mode de distribution.
C'est justement le concours de bite au box-office qui conduit au grand n'importe quoi qualitatif.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:ce n est pas forcement comparer mais essayer de voir ce qui pourrait faire bouger cette hegemonie..peut etre un peu vacillante en 2021...
Ca reste quand meme des films avec les memes styles de personnage...Batman..Spideman..Superman...ou tous les autres...que les films soient plus sombres ou plus enfantins...ils viennent un peu du meme univers...et on des publics qui se ressemblent un peu...


Fanstade: tu n as qu a prendre Tomorrow war.. film quelconque au possible..ou red notice...une catastrophe.. et pourtant beaucoup de vues.. je doute que les chaines du streaming trouvent des franchises qui resteront dans les memoires...c est beaucoup plus de l industriel...
Alors oui il y aura Napoleon sur Apple...mais bon...combien d autres qui passeront inapercus...
L obligation de qualite sur les Netflix et consorts j y crois moyennement....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 6 avr. 2022 19:45
Next:ce n est pas forcement comparer mais essayer de voir ce qui pourrait faire bouger cette hegemonie..peut etre un peu vacillante en 2021...
Ca reste quand meme des films avec les memes styles de personnage...Batman..Spideman..Superman...ou tous les autres...que les films soient plus sombres ou plus enfantins...ils viennent un peu du meme univers...et on des publics qui se ressemblent un peu...
Faire bouger l'hégémonie, ce n'est pas forcément faire plus de recettes au box-office. De toute façon les films Marvel sont conçus de bout en bout pour marcher, peu importe la concurrence.

L'important pour amener de la diversité, c'est juste de trouver la rentabilité dans d'autres sujets. Et la rentabilité arrive bien avant le milliard de recettes, quel que soit le projet.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Justement le cinema c est la diversite pas le monopole culturel qui donne des horreurs comme Venom 2 ou Morbius...des absurdites comme Spiderman...
Et si le public est totalement formate a des films comme ca...d autres metrages ne pourront jamais s imposer...
En esperant que ce cycle finisse par se renouveler un jour....et les milliards de recettes sont loins de donner des films memorables...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mothra2000 a écrit :
mer. 6 avr. 2022 20:02
Justement le cinema c est la diversite pas le monopole culturel qui donne des horreurs comme Venom 2 ou Morbius...des absurdites comme Spiderman...
Et si le public est totalement formate a des films comme ca...d autres metrages ne pourront jamais s imposer...
En esperant que ce cycle finisse par se renouveler un jour....et les milliards de recettes sont loins de donner des films memorables...
Tu peux poster un message sans le mot "public" dedans ? :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais il n'y a pas que Marvel ou DC qui marchent.

F&F, 007, Jurassic Park, Star Wars, le Monsterverse, Avatar, Dune, etc... il y a plein d'autres choses que les super-héros qui font recette ces dernières années en terme de blockbusters.
Et à l'inverse il y a aussi des trucs de super-héros qui ne trouvent pas leur public.

Avec des degrés de budgets inférieurs, et donc des attentes de recettes moindres, Free Guy, A Quiet Place, Sonic, John Wick, le dernier Ghostbusters, Scream 5 sont autant de films/licences parfaitement rentables pour les studios qui les ont produit.

Les super-héros, c'est une dizaine de films par an grand max. Alors certes, ils marchent forts, mais ils n'ont jamais empêché les autres de faire du fric à foison.
Le problème d'Hollywood, ce n'est pas Marvel et/ou DC, c'est le manque d'idée et de prise de risque.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mothra2000 a écrit :
mer. 6 avr. 2022 17:04
J espere surtout qu il va damer le pion aux marvel...
Désolé de te décevoir mais Doctor Strange va passer le milliard fingers in the nose comme le disait si bien Han :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mer. 6 avr. 2022 20:18
Mothra2000 a écrit :
mer. 6 avr. 2022 17:04
J espere surtout qu il va damer le pion aux marvel...
Désolé de te décevoir mais Doctor Strange va passer le milliard fingers in the nose comme le disait si bien Han :D
Oué. Même moi, je compte aller le voir ^^ si j’ai le temps :sweat:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:lol: que des vendus a Marvel sur ce forum... :p
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next : c est vrai il y a quand meme d autres franchises qui marchent bien..c est juste qu on a l impression de revoir 100fois les memes heros qui font les memes choses...ou des reboots..des remakes..

Pale: je te promet rien...mais je vais essayer de ne pas prononcer le mot maudit 😂
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Mothra2000 a écrit :
mer. 6 avr. 2022 20:36
:lol: que des vendus a Marvel sur ce forum... :p
DC m’a acheté aussi : je suis allé voir The Batman :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:lol: :lol: le corrompu total lol ah bravo :lol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:sweat: Carton colossal de deux nouveautés aujourd'hui en Corée
Ambulance 16 438 spectateurs sur 960 écrans ....moyenne 17 spectateurs par écran !
Sonic 11 642 entrées sur 638 écrans.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pas terrible pour la Coree...
Sonic 2 devrait atteindre les 300 millions...si il demarre biem aux usa
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Beaucoup de contaminations en Corée 400 000 / jour la semaine dernière, 200 000 aujourd'hui...Heureusement pas de décès...
Dans ma famille on a le covid a 4...grosse crève... c'est dû que ma femme l'a ramené du taff car il n y a plus de masques en intérieur, tous ses collègues l'ont....Mais cela commence à passer...Pour moi c'est une grosse crève...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1558
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le box office covid domine toujours le game. A mon taf, c'est le carnage aussi.

Sinon le box office en France même à 37 millions depuis le début de l'année, c'est pas si mal. C'est une reprise progressive. Ça ira mieux en 2023.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Maintenant les plateformes ont largement changé la donne... Pourquoi aller voir Star Wars Rogue nation en 2023 quand tu as 3 séries Star Wars par an sur Disney +
Pourquoi aller voir un Star trek alors qu'il y a des kilos de séries disponibles... ?
La reprise est progressive...tu vas aller voir FF 10 ? Shazam 2 ?
A chaque fois que quelqu'un va voir une de ces franchises c'est toujours ; ah bin c'est pas le meilleur, c'est pas génial mais bon le prochain FF11 il sera mieux... Ah oui Star Wars ce n'est plus ce que c'était...
Heureusement qu'il y a les lecteurs des Toiles héroiques qui se roulent par terre dès qu'un film de super slip débarque, qui celui là vous allez voir va tout casser...
La France a par contre offert des scores décents à Licorice pizza ou Nightmare Alley c'est déjà cela...La France ne s'en sort pas si mal par rapport à d'autres pays; l'Italie c'est la cata et pourtant eux aussi ont résérvé des succès d'estime à Nightmare Alley et Licorice Pizza par exemple...
La Chine est dans le dur....d'abord ils tentent d'empêcher le rhume+ de s'étendre on a vu que ce n'est pas possible....Il y a très peu de nouveautés chinoises les succès du nouvel an sont encore là après 65 jours sur les écrans. Les films américains bouchent les trous mais bon...Voici les cumuls US en Chine

Moonfall : 19 millions de dollars en 13 jours
Hotel transylvania 5 millions en 5 jours
Uncharted 17 millions en 24 jours
Batman 21 millions en 20 jours...

Bien sûr tu va pas au cinoche à Shangaï - 26 millions d'habitants quand même....

Même les nouveaux films chinois mordent la poussière.

Cumuls des films chinois

Lac Changjin 2 : 637 millions en 65 jours mais avec un prix de places facile 30% de plus que le premier
Too cool to kill 412 millions en 65 jours
Nice view 216 millions en 65 jours
Sniper 95 millions en 65 jours
Bonnie Bears : 151 millions en 65 jours - il a du être bien rentable celui là

Bref des scores assez monstrueux...Mais là c'est salles vides....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Demain sortie en Chine des animaux fantastiques 3

Image
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vos pronos pour Les animaux fantastiques 3

Le premier carton avec 891 WW
Le second 650 WW
Le 3 : 150 USA + 400 Monde = 550 WW
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

500 millions...ou 480 millions pour le film..
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pour moi y a que les fan hard cord de HP qui vont y aller. La magie de HP est finis depuis le dernier HP 8, surtout quand cette nouvelle sage change d'histoire en cours de route. Au debut on a nous promis des histoire independantes avec des animaux fantastiques dans differents endroits du monde des sorciers et finalement c'est le prequel comme toute les saga STAR WARS, SEIGNEUR DES ANNEAUX et compagnie et ca devrait s'appeler La saga Dumbledore vs Grindelwald.
Bref je n'irai pas car pour moi cette nouvelle saga ne marche pas et pas qualibre sur plusieurs films comme HP juste les producteurs on demande à JK Rowling t'es gentil du arrete avec tes animaux et du fait la jeunesse de Dumbledore et change tout en cours de route pour pas perdre trop d'argent.

Bref comme les episode 789 de STAR WARS il savent pas ou aller avec cette saga totalement improvisé plus changement de d'acteurs pour le mechants 3 fois Colin Farrel Johnny Deep et maintenant Mikkelsen. Et c'est toujours David Yates à la barre. Donc toujours le même style visuel plus de prise de risque comme dans les premiers HP.
Du grand n'importe quoi.

Je prefere me relire les HP.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 10:29
Vos pronos pour Les animaux fantastiques 3

Le premier carton avec 891 WW
Le second 650 WW
Le 3 : 150 USA + 400 Monde = 550 WW
Compliqué de réitérer le succès d'Harry Potter. Cette franchise fait un peu artificielle et trop commerciale.

Après, dans l'ère post covid et avec HBO Max, 550 millions, ce serait un succès honnête. Je ne sais pas si d'autres épisodes sont prévus après ce troisième opus.
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Batman n'a récolté que 3 millions de dollars au Japon ! Je me rappelle plus trop de l'état du marché japonais avant le covid. C'était un territoire mineur pour les films américains ? Je me souviens de gros carton là bas comme la Reine des neiges. Comment les films Marvel y étaient reçus ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Non Batman a récolté près de 10 millions au Japon même si cela ne fait que 700 000 spectateurs... Comme tout le Monde le Japon connait une période creuse sauf pour l'énorme carton Jujutsu Kaisen, mais c'est vrai que c'est pas bézef

A noter que Morbius débute très mollement, il sera bien en dessous Batman...

TOP 2022
Gross ¥ ($) / Admissions [Days In Release] - Film (Distributor)

¥13.32 billion ($119.0 million) / 9.50 million [101] - Jujutsu Kaisen 0 (Toho)
¥10 billion ↨
¥5 billion ↨
¥4.17 billion ($37.1 million) / 2.77 million [E] - Spider-Man: No Way Home (Sony)
¥3 billion ↨
¥2.85 billion ($24.8 million) / 2.09 million [80] - The Confidence Man JP: Episode of Hero (Toho)
¥2.84 billion ($24.8 million) / 2.16 million [E] - 99.9: Criminal Lawyer (Shochiku)
¥2.36 billion ($20.0 million) / 1.87 million [31] - The Last 10 Years (Warner Bros.)
¥2.13 billion ($17.8 million) / 1.78 million [31] - Doraemon: Nobita's Little Star Wars 2021 (Toho)
¥2.12 billion ($17.4 million) / 1.69 million [17] - Sing 2 (Toho-Towa)
¥2 billion ↨
¥1.97 billion ($17.3 million) / 1.49 million [E] - Your Turn to Kill (Toho)
¥1.90 billion ($16.7 million) / 1.32 million [E] - Venom: Let There Be Carnage (Sony)
¥1.38 billion ($12.0 million) / 0.91 million [E] - The Matrix Resurrections (Warner Bros.)
¥1.10 billion ($9.2 million) / 0.70 million [24] - The Batman (Warner Bros.)
¥1.04 billion ($8.5 million) / 0.75 million [10] - Mr. Osomatsu (Toho)
¥1 billion ↑
¥973.3 million ($8.6 million) / 0.82 million [E] - The Boss Baby: Family Business (Toho-Towa, Gaga)
¥954.4 million ($8.2 million) / 0.68 million [E] - West Side Story (Disney)
¥870.5 million ($7.6 million) / 0.62 million [E] - The King's Man (Disney)
¥646.6 million ($5.5 million) / 0.51 million [E] - The Cherry Bushido (Nikkatsu)
¥591.9 million ($5.1 million) / 0.41 million [E] - Resident Evil: Welcome to Raccoon City (Sony)
¥553.0 million ($4.8 million) / 0.39 million [E] - Uncharted (Sony)
¥521.6 million ($4.5 million) / 0.39 million [E] - Death on the Nile (Disney)
¥500 million ↑

Legend:
¥10 billion+ (Uber-Blockbuster) / ¥5 billion+ (Blockbuster) / ¥3 billion+ (Hit) / ¥2 billion+ (Respectable) / ¥1 billion+ (Commercial Success)


Pour les films de super héros, cela dépend, carton pour Spider-man et Avengers, plus lambda pour le reste. C'est pas un genre qui les fait kiffer. Je précise aussi que les films de super héros c'est du pipi de chat face aux cartons colossaux de Harry Potter

¥7.50 billion ($59.2 million) - Spider-Man (2002)
¥7.12 billion ($66.9 million) - Spider-Man 3 (2007)
¥6.70 billion ($61.1 million) - Spider-Man 2 (2004)
¥6.13 billion ($55.4 million) - Avengers: Endgame (2019)
¥5.06 billion ($46.7 million) - Joker (2019)
¥4.17 billion ($37.1 million) - Spider-Man: No Way Home (2022)
¥3.74 billion ($34.1 million) - Avengers: Infinity War (2018)
¥3.61 billion ($46.2 million) - The Avengers (2012)
¥3.21 billion ($26.0 million) - Avengers: Age of Ultron (2015)
¥3.16 billion ($39.1 million) - The Amazing Spider-Man (2012)
¥3.14 billion ($30.7 million) - The Amazing Spider-Man 2 (2014)
¥3.06 billion ($28.2 million) - Spider-Man: Far From Home (2019)
¥3.00 billion ($20.0 million) - Batman (1989)
¥2.80 billion ($25.6 million) - Spider-Man: Homecoming (2017)
¥2.63 billion ($24.1 million) - Captain America: Civil War (2016)
¥2.57 billion ($26.4 million) - Iron Man 3 (2013)
¥2.55 billion ($12.0 million) - Superman II (1981)
¥2.25 billion ($20.0 million) - Venom (2018)
¥2.04 billion ($19.2 million) - Deadpool (2016)
¥2.04 billion ($18.6 million) - Captain Marvel (2019)
¥1.97 billion ($24.2 million) - The Dark Knight Rises (2012)
¥1.90 billion ($16.7 million) - Venom: Let There Be Carnage (2021)
¥1.87 billion ($16.4 million) - Doctor Strange (2017)
¥1.86 billion ($16.9 million) - Batman V. Superman: Dawn of Justice (2016)
¥1.85 billion ($18.1 million) - X-Men (2000)
¥1.80 billion ($16.3 million) - Deadpool 2 (2018)
¥1.80 billion ($15.9 million) - X2: X-Men United (2003)
¥1.76 billion ($17.0 million) - Suicide Squad (2016)
¥1.64 billion ($14.8 million) - Aquaman (2019)
¥1.60 billion ($15.8 million) - The Dark Knight (2008)
¥1.56 billion ($14.5 million) - Black Panther (2018)
¥1.53 billion ($14.3 million) - X-Men: The Last Stand (2006)
¥1.50 billion ($11.9 million) - Superman Returns (2006)
¥1.40 billion ($14.1 million) - Batman Begins (2005)
¥1.34 billion ($12.2 million) - Wonder Woman (2017)
¥1.32 billion ($11.7 million) - Ant-Man and the Wasp (2018)
¥1.21 billion ($10.0 million) - Ant-Man (2015)
¥1.20 billion ($13.7 million) - Iron Man 2 (2010)
¥1.20 billion ($10.6 million) - Eternals (2021)
¥1.15 billion ($10.2 million) - Thor: Ragnarok (2017)
¥1.14 billion ($10.1 million) - Guardians of the Galaxy Vol. 2 (2017)
¥1.10 billion ($9.2 million) - The Batman (2022) *4 Weeks in Release*
¥1.10 billion ($9.8 million) - Justice League (2017)
¥1.07 billion ($9.7 million) - Guardians of the Galaxy (2014)
¥1.03 billion ($10.1 million) - X-Men: Days of Future Past (2014)
¥970 million ($9.8 million) - Man of Steel (2013)
¥960 million ($8.8 million) - Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)
¥950 million ($10.1 million) - Fantastic Four (2005)
¥900 million ($8.2 million) - Black Widow (2021)
¥900 million ($9.3 million) - Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer (2007)
¥900 million ($9.8 million) - X-Men Origins: Wolverine (2009)
¥850 million ($8.2 million) - Hulk (2003)
¥830 million ($6.9 million) - Daredevil (2003)
¥820 million ($8.4 million) - The Wolverine (2013)
¥800 million ($8.9 million) - Iron Man (2008)
¥750 million ($8.0 million) - X-Men: First Class (2011)
¥740 million ($6.8 million) - Logan (2017)
¥725 million ($6.9 million) - X-Men: Apocalypse (2016)
¥700 million ($6.3 million) - Shazam! (2019)
¥700 million ($6.8 million) - Captain America: The Winter Soldier (2014)
¥650 million ($6.3 million) - Thor: The Dark World (2014)
¥580 million ($5.3 million) - The Suicide Squad (2021)
¥550 million ($7.0 million) - Thor (2011)
¥535 million ($5.1 million) - Wonder Woman 1984 (2020)
¥500 million ($4.7 million) - Birds of Prey (2020)
¥420 million ($4.2 million) - Watchmen (2009)
¥400 million ($3.7 million) - X-Men: Dark Phoenix (2019)
¥400 million ($5.0 million) - Captain America: The First Avenger (2011)
¥370 million ($3.3 million) - Catwoman (2004)
¥243.2 million ($1.9 million) - Morbius (2022) *3 Days in Release*
¥240 million ($2.0 million) - The Incredible Hulk (2008)
¥200 million ($1.9 million) - Green Lantern (2011)

HARRY POTTER

¥20.30 billion ($163.7 million) / 16.20 million - Harry Potter and the Sorcerer's Stone (2001)
¥17.30 billion ($147.8 million) / 14.20 million - Harry Potter and the Chamber of Secrets (2002)
¥13.50 billion ($125.1 million) / 11.00 million - Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2004)
¥11.00 billion ($90.5 million) / 9.00 million - Harry Potter and the Goblet of Fire (2005)
¥9.67 billion ($125.3 million) / 6.90 million - Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2 (2011)
¥9.40 billion ($80.6 million) / 7.80 million - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007)
¥8.00 billion ($84.3 million) / 6.50 million - Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009)
¥7.34 billion ($64.8 million) / 5.24 million - Fantastic Beasts and Where to Find Them (2016)
¥6.86 billion ($88.9 million) / 5.58 million - Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1 (2010)
¥6.57 billion ($58.7 million) / 4.92 million - Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald (2018)

J'ai répondu à tes questions ? :D
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu Sonic 2 aussi cool que le premier mais clairement pour les enfants. Je pense qu'il va aussi bien marche que le premier. Et on a droit à un vrai show de Jim Carrey ca fait plaisir il nous manque trop lui. C'est un vrai film d'aventure, les effets speciaux sont reussit. Juste l'humour trop gamin et par moment un peu long lors du passage à Hawai avec les humains. Quand le film se concentre que sur Sonic ses amis et Robotnik là le film est genial mais des que revient sa famille humaine aie c'est trop gamin et morale de la famille blablabla.
Bref un très bon divertissement de 2h.
Ok pour un troisieme mais avec encore plus de Sonic contre Jim Carrey c'est deux là il vole la vedette à tout les autres.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'aime bien Jim Carrey
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 18:49
J'aime bien Jim Carrey
moi aussi
mais the Truman show est bien loin
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'était vachement bien Truman Show
Dire qu'il y avait des films comme cela au cinéma et cela marchait... 264 millions WW en 1998...Putain 24 ans déjà :cry:
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Moi aussi je trouve Jim Carrey ment bien.
Perso, le point culminant du bonhomme, c'est "Man on the moon" de Milos Forman, et pour le grand éclat de rire, un "Fous d'Irène" des frêres Farrelly me va complètement bien.

Le point des sorties de ce Mercredi 06 Avril, où le bon dieu se demande se qu'on lui a fait pour la troisième fois. Ce qui permet enfin de confirmer que les voies de dieu sont loin d'être impénétrables, bien au contraire. Rendez-vous dans trois- quatre ans pour la quatrième fournée ?

- " Qu'est-ce-qu'on a tous fait au bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron : 173 251 cathos gan dont 74 530 en A.P.
- "Les bad guys" de Pierre Périfel : 62 087 gars bons dont 28 362 en A.P.
- " En même temps " de Benoit Delépine et Gustave Kervern : 16 346 grolandais dont 5 309 en A.P.
- " Abuela" de Paco Plaza : 9 405 grand-mères flippantes dont 3 767 en A.P.
- " Contes du hasard et autres fantaisies" de Ryusuke Hamaguchi : 8 881 nippons ni mauvais in love dont 2 151 en A.P.
- " Inexorable" de Fabrice du Welz : 2 719 ça-va-mal-finir dont 646 en A.P.

Troisième aventure dans le Chinonais avec le Clavier (un homme azerty en vaut trois) et la Chantal (et Luya à l'église). Le score premier jour n'a rien à voir avec les deux précédents. Avec le nouveau contexte, le film devrait cependant être le premier film français, voire le numéro un provisoire de l'année. A voir les jours suivants ce que cela va faire, grâce aux vacances scolaires qui arrivent.
Score intéressant pour le nouveau film d'animation Dreamworks avec un petit français à la réalisation, qui devrait, lui aussi, bien profiter des vacances scolaires.
Pour le nouveau Delépine-Kervern, c'est la déception , par rapport aux précédents ( Effacer l'historique, I feel good, et Saint-Amour) , qui avaient fait de biens meilleurs démarrages et de bons scores finaux ( 529 000, 551 000 et 552 000). Ce En même temps devrait faire deux fois moins.
Nouveau film pour l'oscarisé et multi récompensé réalisateur de Drive my car, et qui signe apparemment une nouvelle grande réussite artistique.
Nouveau film et apparemment très grand rôle pour le Benoit Poelvoorde, mais malheureusement, le public risque de passer à travers.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le public a changé tout simplement...il est beaucoup plus versatile et demande du jettable..
perso de bons films comme "le temoin du mal" "planete hurlante" "starship troopers" ou d autres dans les années 90 qui etaient pensés pour se suffire à eux memes
et pas comme des épisodes de séries sur grand écran..des films de ce style ne pourraient plus sortir au cinéma maintenant..et c est dommage..
Répondre