Marvel : WandaVison

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : Janvier 2021
  • Showrunner : Jac Schaeffer
  • Casting : Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kat Dennings, Randall Park, Teyonah Parris, Kathryn Hahn
  • Bande originale : Christophe Beck


Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le jeu. 12 nov. 2020 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Disney + n'aura pas mon abonnement après leur coup sur Soûl. Du coup, j'ai l'ami d'un ami qui a un ami qui pourra me le prêter. C'est bête, parce qu'il me tardait vraiment cette série.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je ne compte pas prendre D+ non plus

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce qui me fait un peu peur jusqu'ici, c'est que le côté un peu décalé que l'on voit dans le trailer disparaisse finalement assez rapidement pour revenir à une seconde partie plus conventionnelle. On revoit toujours un peu les mêmes images.

Mais ça reste la série Marvel que j'attends le plus.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

‘WandaVision’ to Feature Theme Song by Kristen Anderson-Lopez & Robert Lopez
Disney+ announced today that Kristen Anderson-Lopez & Robert Lopez (Frozen, Frozen II, Coco, The Book of Mormon) have composed the theme song for Marvel’s limited series WandaVision. They also wrote unique songs for several episodes, spanning from the 1950s to the early 2000s
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Today :bounce:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

2 épisodes de mise en bouche, très propres avec des easter eggs pour les plus avertis. Ca fait plaisir de retrouver Wanda et la vision. C'est très décalé mais on espère un retour à la réalité pour l'épisode 3. Attention c'est aussi très court 25 minutes et 29 minutes...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est plutôt osé par rapport le public moyen du MCU de démarrer la première série du genre avec ces deux épisodes très décalés. Je salue la tentative rafraîchissante dans tous les cas.

Des premiers pas à mon goût plutôt plaisant, même si dans le même temps je n'ai pas arrêté d'avoir en tête la série Maniac et le sympathique film Pleasantville tout le long du visionnage.

Perso, j'espère en tout cas au contraire que, même si l'on switchera d'ambiance par la suite, on conservera justement un ton à la marge et que le réel propos (dans tous les sens du terme) sera distillé au fur et à mesure. Vraiment pas envie de revenir à plus conventionnel trop vite.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Deux épisodes coolos, les acteurs s'amusent ça se voit, et moi aussi du coup. Bonne idée de traduire l'enfermement (forcé ?) de Wanda dans une sortie de réalité alternative à travers les différents styles de séries d'époques. Mention aux génériques de début avec les noms des persos à la place de ceux des acteurs et aux pubs qui teasent Stark ou Hydra.

Petit bémol c'est qu'on à pas beaucoup avancé (surtout le 2e épisode), un peu peur du syndrome Mandalorian 'exercice de style qui raconte rien', on verra.

7/10 pour les deux épisodes quand même.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Modifié en dernier par PierrotDameron le jeu. 11 févr. 2021 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

épisode 3 bien cool

le cast est toujours aussi bon, les ruptures de ton un vrai plaisir, et cette ambiance à la Twilight Zone me caresse bcp dans le sens du poil

vivement de plus amples réponses !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 3 :

Best épisode so far. J'ai tout aimé. Kathryn Hahn me fait tellement rire, dommage qu'elle soit peu présente dans cet ép, mais Vision qui panique avec Wanda enceinte j'adore, le style rétro avec les trucages pour les pouvoirs de Wanda pareil.
Les petites ruptures de ton qui rendent le tout peu à peu inquiétant (et encore une pub pour Hydra lol), Vision c'est déjà la 2nde fois qu'il se fait reset !
Et ce dernier plan sur Wanda qui est limite flippant. Je crois que j'aime la direction que prend cette série :bounce: (Après j'espère quand même que Wanda n'aura pas une fin façon Jean dans X3 en mode 'je ne contrôle rien il faut qu'on me tue", je ne veux PAS que Wanda meurt :fou: ).

Petit bémol quand même avec la toute dernière scène dans le monde réel avec une mise en scène MCU/random, ça jure un peu avec le reste j'ai trouvé.

7/10

Très hâte d'être à la semaine pro.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
ven. 22 janv. 2021 23:16
Petit bémol quand même avec la toute dernière scène dans le monde réel avec une mise en scène MCU/random, ça jure un peu avec le reste j'ai trouvé.
C'est tout ce que je crains depuis le début. C'est en un sens inévitable, mais pas du tout envie de revenir à du MCU classique quand je vois ces trois premiers épisodes.
Du coup ça ne me rassure pas forcément pour les derniers.

Mais je ne boude pas mon plaisir jusque là pour autant !
Episode sympathique une fois de plus. On reste sur les mêmes mécaniques transposées à chaque décennie mais ça fonctionne bien.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

sad

Episode 4 :
L'épisode qui sert à rien. Comme l'annonçait la fin du 3e on est à hors de la réalité de Wanda (avec la mise en scène inexistante qui va avec...) et l'épisode sert juste à expliquer ce qu'on avait tous deviné et l'intrigue n'avance pas.

5/10
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce qui devait arriver arriva. Le retour du MCU basique et sans grand intérêt. Tout le charme du début de la série et sa singularité ont disparu en un clin d'œil. :(
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

BA pour la suite de la saison :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un cinquième épisode pour le moins important puisque c'est le début de l'intégration des X-Men dans le MCU.
Pas de reboot des personnages du coup visiblement, mais plutôt une considération en tant que multiverse.
C'est marrant parce que je m'étais toujours dit que c'était facile d'intégrer les X-Men via le multiverse, mais que Quicksilver serait le cas épineux vu qu'il était présent dans les deux avec un acteur et background différent.

Mais au final ça colle probablement à ce qu'ils veulent faire dans Spider-Man aussi. Et c'est même sûrement les préparatifs de tout ça que l'on va découvrir dans les prochains épisodes.


Bien plus intéressant que la semaine passée en tout cas.
Et nulle doute que les vidéos théories Youtube vont pleuvoir à partir de ce soir. :saint:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bon épisode dans la lignée du 3e (et pas de 4e heureusement).

J'aime toujours autant le décalage avec le style sitcom. J'aime la direction que semble prendre Vision (c'est tellement évidemment qu'il va dire a Wanda qu'il veut rester mort j'en suis ému d'avance). Le petit subplot du chien prépare bien le terrain en plus et pour la voisine louche ET pour Quicksilver.

On s'en doutait tous depuis l'annonce du titre de Stange 2, j'avoue être curieux de voir ce qu'il va être fait.

Tout en ayant très peur de voir un X-Men à la sauce Homecoming...

7/10

Pour l'instant j'apprécie plus le MCU en série que SW avec Mando :lol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sur les toiles héroïques concours à celui qui se roule par terre de bonheur (et je reste poli) devant ce chef d'oeuvre, sans doute le plus grand jour de leur vie de Marvelphiles compulsifs...
Je trouve toujours que l'intrigue avance à pas de puces....L'art de remplir de Disney / Marvel. Ils vendent un maximum en donnant un minimum, du grand art du marketing.
Sympatoche... 6/10
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tu parles du forum ou des commentaires des articles du site ?

Sur le forum je ne les trouve pas plus enthousiastes que ça.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je parlais sur les Toiles...Mais il faut dire qu'il n y a que des passionnés de Marvel et DC là bas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

weird

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 6 févr. 2021 13:08
Je parlais sur les Toiles...
Oui moi aussi, mais je faisais la distinction entre les commentaires sous les articles du site, dont le niveau est en général sous celui de la mer et le forum.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Et petit update sur les BO :

Image

1. The Awakening (2:19)
2. Three Weeks Later (2:17)
3. Westview (2:42)
4. S.W.O.R.D. (1:01)
5. The Players (2:02)
6. Stay Tuned (2:28)
7. Everything Is Under Control (1:01)
8. Mission Failure (1:48)
9. Who Are You? (2:35)

Image

1. Making It Up As We Go Along – Kristen Anderson-Lopez & Robert Lopez (1:42)
2. Ten Years Old (0:36)
3. Lagos (0:30)
4. Evaluation (3:08)
5. Family Is Forever (0:53)
6. Missile Strike (4:02)
7. Cue Credits (0:29)
8. Ode to Sparky (1:48)
9. Pietro (3:11)

L'album pour l'épisode 5 sort demain.

J'adore les génériques à l'ancienne :D





Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 6 :

Un peu en dessous de celui de la semaine dernière, les choses n'avancent pas beaucoup. Vision est toujours témoin de la souffrance des habitants, Wanda est toujours dans le déni, etc.

Sinon il y a toujours des scènes qui me touchent. Paul Bettany est top comme d'hab. Il y a aussi un chouette passage quand Wanda parle de l'avant Westview.
Et la fin qui hype bien.

Par contre la partie avec les militaires :sleep: :sleep: (d'ailleurs c'est évident que le chef est Hydra, pas la peine de faire genre y a du suspens).

Pas compris pourquoi on parle de Carol Denvers à un moment aussi.

6/10
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cette série m'ennuie de plus en plus.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

@Next
@NaughtyDog

Vous en avez pensé quoi ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:28
@Next
@NaughtyDog

Vous en avez pensé quoi ?
Que je suis passionné au point d'avoir oublié l'épisode :lol:
Mais je vais mater du coup merci du rappel ! :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Du coup j'ai regardé. La fin a quelques effets sympa. Mais l'épisode en lui-même est plutôt mineur et ne nous avance pas tellement.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
ven. 12 févr. 2021 18:33
Pas compris pourquoi on parle de Carol Denvers à un moment aussi.
Histoire d'expliciter un peu plus le fait que Monica est la fille de Maria Rambeau, meilleure amie de Carole Denvers.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Maté l'épisode sur ma pause déj cette fois, parce que j'ai vu en allant sur Twitter que la série était en TT, donc je craignais le spoil.

Mais au final, pas de réelle surprise par rapport à ce que j'attendais.
Monica découvre ses pouvoirs, Agnès est en fait une sorcière aussi. C'est un peu couru d'avance depuis le début.

Pour la suite ne manque plus que :

Mephisto, qui se cache probablement sous les traits de Pietro (et qu'on pourrait du coup revoir dans Doctor Strange si le cast va plus loin que la série), et qu'on nous dise que Hayward est en fait un infiltré de Hydra et voilà, on aura fait le tour d'un scénario très anticipable pour peu qu'on connaisse un peu l'univers Marvel. ^^

J'avoue que même si ça reste divertissant, j'ai de plus en plus de mal à accrocher. Même le concept d'hommage coince un peu à mesure qu'on avance dans le temps je trouve.
Typiquement le coup de Darcy bloquée au feu rouge, c'est vraiment une façon très artificielle, en s'aidant du contexte comique, pour la garder éloignée un peu plus longtemps. Mais je trouve que ça ne fonctionne pas vraiment.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

L'un des épisodes les plus faibles de la série clairement ! Après tout s'emboite comme on le pensait depuis déjà un moment !
La véritable identité d'Agnes n'est en effet une surprise pour personne. Monica Rambeau développe enfin ses premiers pouvoirs...
Les seules questions qui demeurent sont : Que veut Agnes aux jumeaux ? Qu'a-t-elle contre Wanda ? Aura-t-on Mephisto tout de suite ? en tout cas il sera clairement l'in des grands méchants de la prochaine phase du MCU. Et enfin : est-ce que Vision va survivre une fois l'illusion de Wanda levée ?


En tout cas Kevin Feige a un peu mythoné quand il a dit que les 3 derniers épisodes seraient plus long. On est encore sur une petite trentaine de minutes pour cet épisode 7
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y a quand même un truc qui me choque en terme de continuité du MCU, passé l'agréable moment du concept des premiers épisodes.
Mais c'est inhérent au fait de vouloir tout recroiser et d'étendre à des dizaines de personnages.

Je trouve ça dans les faits étrange et peu crédible que personne au sein de Avengers et tous les persos qui gravitent autour ne se soucie de Wanda 1 mois après les événements de Endgame et alors qu'elle a vu Vision crever sous ses yeux. Comme si tout le monde s'en foutait.

Ca ne change pas la qualité de la série en soi, mais je trouve qu'il est de plus en plus compliqué de justifier de façon correcte désormais d'avoir une aventure complètement solo pour tous ces héros.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 6 :
Comme la semaine dernière il faut attendre les dernières minutes pour que ça avance... pour Wanda au moins (et encore, le coup de la voisine tout le monde l'avait venu venir lol).
Du côté du Vision ça stage depuis 3 semaines.
Et la partie en dehors de l'anomalie :
Image

Bref comme pour Mandalorian niveau contenu c'est un peu chiche.
6/10

La hype est bien redescendu.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 21 févr. 2021 19:47
La hype est bien redescendu.
C'est vraiment scénaristique.
La série a plu grâce à un gimmick prometteur et rafraîchissant.
Mais là où ça pouvait ouvrir mille portes, on a la sensation depuis 3 épisodes que c'est juste le cache-misère d'une écriture plate et prévisible.

Il reste deux épisodes pour inverser la tendance et amener un rebondissement un peu plus décoiffant qu'un nouveau méchant, mais je n'y crois plus vraiment.
Je commence à avoir que, comme trop souvent dans le MCU, le principal intérêt se trouve dans la scène post-générique qui terminera la série.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Episode 8

Première fois que ça ne va pas totalement dans le sens que j'attendais. Pas plus mal.

Pour autant, plus on approche de la fin, moins ça me passionne vraiment.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 8 :

L'épisode que j'ai préféré depuis le début so far je pense. Le coup de la sorcière qui force Wanda a revisiter son passé pour découvrir d'où vient son pouvoir c'est pas original mais ça marche bien sur moi. Et ça permet aussi à Olsen de briller un peu.
L'explosion de l'appartement m'a fait sursauter :D, et y a une forme de violence à montrer les jumeaux coincé sous le lit, je m'y attendais pas. J'ai trouvé ça assez osé finalement pour du Disney+ mais en même temps tout est dans la suggestion.
Et Vision (Paul Bettany le goat de la série :love2: ) qui sort des trucs comme ça :

Image

Rien que pour cette réplique je suis content que la série existe lol. Réplique qui me rappelle Age of Ultron d'ailleurs :

Image

Mon petit androïde qui s'émerveille de notre humanité (et nous de la sienne) :love2:

Sinon bizarrerie de l'épisode les scènes avec Wanda sont très réussies visuellement (la création ex nihilo de Vision !), mais le flashback sur Agatha est super moche et ils sont aller chercher son costume à Gifi. Je ne comprend pas.

La semaine prochaine : Les Indestructibles.

Image

Tellement hâte que le mec du SWORD (lol ce sous SHIELD) se fasse tabasser.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La scène post gen lol :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

bcp aimé le final, plein d'émotion

des choses importantes suviennent concernant Wanda, et on a une première scène post-générique qui annonce Captain Marvel 2, et surtout une très jolie 2nde scène post-générique qui mène sans doute à Doctor Strange 2 !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bien aimé ce dernier épisode aussi !

Belle fin où le parcours émotionnel de Wanda sert de climax à la série. Un des plus beaux moments du MCU depuis... le sacrifice de Cap dans Cap 1.

7/10 pour l'épisode.

6 ou 7 pour la série quand même parce que :
la moitié des épisodes sert à rien
le mec du FBI sert a rien, Darcy pareil

NaughtyDog a écrit :
ven. 5 mars 2021 10:12
une première scène post-générique qui annonce Captain Marvel 2
Osef donc. :o

La 2nde par contre :hot: DS2 attente numéro 1 maintenant.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon. Visuellement l'épisode contient quelques plans très sympa et le personnage de Wanda se voit grandement bonifié par la série au global. C'est vraiment le point positif de la série et le plus important. Elle n'est plus un second rôle.
Et son design final est réussi !

Et globalement l'épisode fait son taffe de climax d'un point de vue divertissement.

Mais ça reste de mon ressenti perso totalement dénué d'émotion parce que les précédents épisodes avaient déjà achevé mon intérêt.

Pas convaincu par ce qu'ils ont fait de Agatha en antagoniste et encore moins des seconds rôles qui sont pour le coup vraiment gadgets tout du long. La palme à Darcy qu'on nous a ressorti de Thor pour vraiment rien.
A l'inverse de Wanda, je trouve le design de Agatha assez ridicule par ailleurs.

Pour ce qui est des derniers instants :

Je pense que la "mort" de Vision m'aurait bien plus touché en arrivant plus tôt dans la série. Sur les premiers épisodes j'étais emballé par la relation entre les deux, mais je trouve qu'on avait fait le tour de la question au bout de 3-4 épisodes du coup je n'étais plus assez dedans.
Et le fait que le "white vision" soit encore dans la nature et avec sa conscience brise un peu l'effet.

Quand aux gosses, je n'ai pas la sensation que la série m'ait vraiment donné le temps et la possibilité de m'attacher à eux donc osef, bien que ça reste assez inattendu dans un produit Disney.
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Cette première vraie apparition du MCU sur le petit écran est de bonne qualité, surtout pour une série Disney, pour une fois elle sort vraiment des sentiers battus..
Jac Shaeffer se sort bien de cet exercice de mise en abîme, croquant l'évolution de la société à travers ses séries cultes (certainement, cela fait penser à Pleasantville ainsi qu'à l'épisode de Roswell, J'ai épousé une extra-terrestreI Married an Alien, ép.53). En allant jusqu'à utiliser les techniques utilisées à l'époque où étaient tournées les œuvres de référence. Il y a aussi un côté Village des Damnés ou Under the Dome plaisant. Et enfin, la Sorcière Écarlate, qui a toujours été un personnage pour lequel j'avais de l'affection, se voit donner sa vraie dimension, celle d'une quasi-déesse et non plus un personnage secondaire.

Pour les liens avec le reste de l'univers Marvel, les producteurs n'ont pas menti, ils ont mis le paquet pour que les acteurs du grand écran soient présents et qu'on ne doute de la réalité de ces liens (mais bon il est vrai que c'était pareil au début avec Les agents du S.H.I.E.L.D., et on sait comment ça s'est terminé...). Seulement, cela m'a posé certaines questions.
Contrairement à d'autres, j'ai trouvé que ces liens étaient traités sans ennui, même l'épisode 4 se sort bien d'affaire, j'ai apprécié comment il reliait les événements bizarres des précédents avec les actions des gens à l'extérieur. Et si la présence de l'agent Woo est sans intérêt, Darcy Lewis, moins horripilante que dans Thor, a une vraie importance, car elle résout la moitié du mystère ; par contre, il est certain qu'après son aspiration à l'intérieur du dôme, elle fait tapisserie. Elle ne sert guère qu'au gag du carrefour, qui passe encore en raison du côté satirique du scénario, mais qui bien sûr, ne peut que se terminer au moment où Vision fait enfin fonctionner ses méninges mécaniques et se dit que c'est mieux de faire usage de ses pouvoirs... De son côté, Monica Rambeau est bien utilisée, et l'apparition de ses pouvoirs de Photon/Pulsar/Spectrum (Captain Marvel étant déjà pris) est plutôt bien amenée.

La présence de la Vision blanche est déconcertante. Certes, elle permet un beau moment de confrontation philosophique, mais il aurait été mieux que la Vision en couleurs créée par Wanda soit celle d'origine ressuscitée par les pouvoirs de Wanda, et "meurt" une deuxième et dernière fois quand les choses rentrent dans l'ordre. Car maintenant que l'autre est dans la nature avec les souvenirs de Vision d'origine, on se retrouve avec une de ces pseudo-résurrections très regrettable – et cela, même -ou surtout – si cela correspond à une situation parente de celle qu'on a eu dans les comics.

Je trouve bizarre de faire de Hagatha Harkness une antagoniste, elle qui est à l'origine une mentor de Wanda Maximoff. Même si c'est elle qui lui permet de réaliser son état et de sortir de cette mauvaise passe. Mais il n'y a guère de doute qu'elle sera rappelée. Pour l'introduction de Méphisto, il ne faut pas perdre espoir, il reste possible qu'elle se fasse par l'intermédiaire des deux jumeaux, dont on entend les cris (apparemment extra-dimensionnels) à la toute fin.

Si ce final laisse évidemment entrevoir l'introduction du multivers dans les films et séries à venir, il ne faut sans doute pas en voir le premier élément dans l'utilisation d'Evans Peters en Vif-Argent. Je l'ai bien appréciée, mais il y a des raisons de chronologie qui s'opposent à une telle interprétation premier degré : son Pietro des films X-Men de la Fox étant apparu avant 1994, il aurait dans les 70 ans en 2023. Il s'agit simplement d'une bonne plaisanterie, à sa place dans un tel contexte qui se joue des références ciné-télévisuelles.

Certains ont vu hâtivement en Tyler Hayward un agent de Hydra. Problème : avant même d'envisager qu'il puisse en être un membre, y-a-t'il encore seulement une Hydra ? Certes, Les agents du S.H.I.E.L.D. ne sont plus dans la continuité, mais cela pose de graves difficultés de supposer que Hydra soit toujours là, sous sa forme ancienne. Et tiens, au passage on voit le S.W.O.R.D. de tous les côtés, mais justement, qu'est devenu le S.H.I.E.L.D. ? Les agents du S.H.I.E.L.D. était certes devenue très bancale et versait même vers la fin dans le n'importe-quoi dans ses relations avec les films, mais au moins, elle avait le mérite de fournir un cadre d'explications à ces questions, au moins vers ses débuts. Maintenant, on ne sait plus à quoi s'en tenir.
Répondre