
Alors que Bullet Train est encore au cinéma, son réalisateur David Leitch prévoit déjà de faire un nouveau film d'action, The Fall Guy.
Si l'énergie de son réalisateur (David Leitch), la richesse de son casting (Brad Pitt, Joey King, Hiroyuki Sanada, Aaron Taylor-Johnson) et le ludisme de son concept (un train et des gens qui se tapent) avaient de quoi rendre réjouissant le tout récent Bullet Train, force est de constater que la dernière réalisation du co-créateur de John Wick a laissé à quai la rédaction d'Ecran Large.
Trop sage, trop bavard et trop autosatisfait, Bullet Train est sans doute l'un des pires films réalisés avec Brad Pitt. Un coup manqué pour David Leitch, qui n'est cependant pas près de jeter l'éponge puisque le réalisateur de Bullet Train travaille déjà sur un gros thriller d'espionnage pour Netflix. Ce sera son premier long-métrage réalisé spécialement pour une plateforme de SVoD. Mais rassurez-vous (ou pas), le cinéaste derrière Atomic Blonde et Deadpool 2 est loin de quitter les salles obscures puisqu'il travaille aussi sur un autre film, The Fall Guy.
Il s'agit d'une adaptation d'une série éponyme des années 80, sous-titrée en français L'Homme qui tombe à pic, qui racontait l'histoire d'un cascadeur hollywoodien, chasseur de prime à ses heures perdues. À voir comment est-ce que le scénariste du film, Drew Pearce (Iron Man 3, Mission : Impossible - Rogue Nation), adaptera ce pitch en long-métrage.
Notons que Pearce a déjà écrit un scénario pour David Leitch, celui de Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Devant la caméra, ce seront les passionnants Ryan Gosling et Emily Blunt qui tiendront les rôles principaux. Deux excellents acteurs qui se sont déjà essayés au cinéma d'action, tout récemment pour Ryan Gosling dans The Gray Man et ou encore dans Edge of Tomorrow pour Emily Blunt.
De quoi très largement donner envie de découvrir ce The Fall Guy, qui débarquera aux États-Unis le 1er mars 2024. Si le film devrait arriver sur nos écrans hexagonaux autour de cette date-là, il faudra patienter avec le très moyen Bullet Train qui est toujours en salle. Lors de sa première semaine d'exploitation, le long-métrage a récolté plus de 460 000 spectateurs.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 07Ms6yMLq4