2021 / 2022 : Votre classement des saisons diffusées
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
La saison 2021 / 2022 étant terminée, quelle est votre classement des saisons diffusées.
Pour rappel, on prend les saisons qui ont démarré entre le 1er juin 2021 jusqu'au 31 mai 2022
Mon classement :
1) Kenobi
Je reconnais que je n'ai aucune objectivité, j'étais comme un gosse devant.
Il y a des défauts, mais comme toute la saga Star Wars.
2) Why Women Kill saison 2
Encore un quasi perfect de Marc Cherry.
Le format court lui réussit extrèmement bien, on retourve toutes les qualités de Desperate sans ses défauts.
3) Stranger Things saison 4
Très bonne saison, mais elle aurait pu être tellement mieux.
Pour une fois, le début de saison est bien meilleure que la seconde moitié.
4) Legends of Tomorrow saison 7
Une des séries les plus drôle que j'ai vu, et quelle dernière saison, peut être la meilleure.
Je n'ai toujours pas digéré son annulation.
5) Halo saison 1
Je n'ai jamais joué au jeu, et je ne connais absolument pas le lore de l'univers.
Mais j'ai trouvé que c'était une très très bonne série de SF. Vivement la saison 2
6) Mayans MC saison 4
Quelle saison, de bonnes intrigues, une bonne réalisation. On est loin des 3 premières bien plus faiblardes.
La belle surprise de la saison
7) Evil saison 2
C'est toujours très sympa, même si souvent dans ce genre de séries, les loners perdent en qualité au fil des saisons.
Et le fil rouge teasé en saison 1 arrive très tardivement en saison 2 c'est dommage.
8) Reacher saison 1
J'adore les polar, j'adore les héros qui castagne ceux qui les emmerde. J'ai donc passé un très bon moment devant cette première saison.
9) La roue du temps saison 1
C'est très loin d'être parfait, c'est très maladroit mais j'ai aimé le charme qui se dégage de cette série.
10) Hawkeye
Série sympathique, clairement sans plus. A regarder pendant les fêtes de fin d'année.
11) Foundation saison 1
Saison assez inégale, il y a eu de bonnes storyline et d'autre assez peu interessantes. Pas sur d'être là pour la saison 2
12) Morning Show saison 2
Une seconde saison moins bonne que la première. Autant, j'ai bien aimé le traitement du me too dans la première saison, autant le traitement du Covid de la seconde saison. La série se transforme un peu plus en soap et c'est assez dommage.
13) Loki saison 1
Pas un grand fan du perso de base, mais en plus j'i trouvé que l'essentiel des persos étaient assez mal écrit. Il y avait de bonnes idées, mais elles ne m'ont pas passionné.
14) Moon Knight
J'ai beaucoup aimé quand la série parlait de la dualité entre les deux personnalités du héros. Par contre, je suis passé complètement à côté du délire de dieux egyptiens. Par contre, rien à redire sur la performance d'Oscar Isaac.
15) Casa de Papel saison 3
Une première moitié très mauvaise qui ressemble plus à un mauvais blockbuster qu'à la série sympathique de sa première saison.
Puis j'ai assez bien aimé la seconde moitié qui clôturait bien la série.
16) Boba Fett
Sans les deux épisodes servant d'introduction au Mandalorian s3, il n'y aurait rien à garder de cette mini série.
17) Titans saison 3
Quelle déception que cette troisième saison, alors que je suis un partisan de la seconde qui divise beaucoup.
Les persos et les intrigues sont très mal écrites, le début pouvait être prometteur mais tout est vite retombé.
Pour rappel, on prend les saisons qui ont démarré entre le 1er juin 2021 jusqu'au 31 mai 2022
Mon classement :
1) Kenobi
Je reconnais que je n'ai aucune objectivité, j'étais comme un gosse devant.
Il y a des défauts, mais comme toute la saga Star Wars.
2) Why Women Kill saison 2
Encore un quasi perfect de Marc Cherry.
Le format court lui réussit extrèmement bien, on retourve toutes les qualités de Desperate sans ses défauts.
3) Stranger Things saison 4
Très bonne saison, mais elle aurait pu être tellement mieux.
Pour une fois, le début de saison est bien meilleure que la seconde moitié.
4) Legends of Tomorrow saison 7
Une des séries les plus drôle que j'ai vu, et quelle dernière saison, peut être la meilleure.
Je n'ai toujours pas digéré son annulation.
5) Halo saison 1
Je n'ai jamais joué au jeu, et je ne connais absolument pas le lore de l'univers.
Mais j'ai trouvé que c'était une très très bonne série de SF. Vivement la saison 2
6) Mayans MC saison 4
Quelle saison, de bonnes intrigues, une bonne réalisation. On est loin des 3 premières bien plus faiblardes.
La belle surprise de la saison
7) Evil saison 2
C'est toujours très sympa, même si souvent dans ce genre de séries, les loners perdent en qualité au fil des saisons.
Et le fil rouge teasé en saison 1 arrive très tardivement en saison 2 c'est dommage.
8) Reacher saison 1
J'adore les polar, j'adore les héros qui castagne ceux qui les emmerde. J'ai donc passé un très bon moment devant cette première saison.
9) La roue du temps saison 1
C'est très loin d'être parfait, c'est très maladroit mais j'ai aimé le charme qui se dégage de cette série.
10) Hawkeye
Série sympathique, clairement sans plus. A regarder pendant les fêtes de fin d'année.
11) Foundation saison 1
Saison assez inégale, il y a eu de bonnes storyline et d'autre assez peu interessantes. Pas sur d'être là pour la saison 2
12) Morning Show saison 2
Une seconde saison moins bonne que la première. Autant, j'ai bien aimé le traitement du me too dans la première saison, autant le traitement du Covid de la seconde saison. La série se transforme un peu plus en soap et c'est assez dommage.
13) Loki saison 1
Pas un grand fan du perso de base, mais en plus j'i trouvé que l'essentiel des persos étaient assez mal écrit. Il y avait de bonnes idées, mais elles ne m'ont pas passionné.
14) Moon Knight
J'ai beaucoup aimé quand la série parlait de la dualité entre les deux personnalités du héros. Par contre, je suis passé complètement à côté du délire de dieux egyptiens. Par contre, rien à redire sur la performance d'Oscar Isaac.
15) Casa de Papel saison 3
Une première moitié très mauvaise qui ressemble plus à un mauvais blockbuster qu'à la série sympathique de sa première saison.
Puis j'ai assez bien aimé la seconde moitié qui clôturait bien la série.
16) Boba Fett
Sans les deux épisodes servant d'introduction au Mandalorian s3, il n'y aurait rien à garder de cette mini série.
17) Titans saison 3
Quelle déception que cette troisième saison, alors que je suis un partisan de la seconde qui divise beaucoup.
Les persos et les intrigues sont très mal écrites, le début pouvait être prometteur mais tout est vite retombé.
C'est déjà la saison 3, du coup il était plus que temps que ça arrivelockeledisparu a écrit : ↑mar. 23 août 2022 15:337) Evil saison 2
C'est toujours très sympa, même si souvent dans ce genre de séries, les loners perdent en qualité au fil des saisons.
Et le fil rouge teasé en saison 1 arrive très tardivement en saison 2 c'est dommage.
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Ah cool, vas y, j'ai perdu l'habitude penser par saison comme ça, mais je vais m'y pencher !
et Kenobi sera très bas, voir dernier
et Kenobi sera très bas, voir dernier
tout pareil, kenobi sera pas bien placé du tout avec moi, et même pas placé du tout
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Mais en fait quoi des saisons qui commencent avant le 31 mai, mais terminent après ?
Genre Better Call Saul s6 ou Barry s3 ?
Genre Better Call Saul s6 ou Barry s3 ?
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Oui Better Call Saul en fait partie
Mais un The Boys s3 non par exemple
Mais un The Boys s3 non par exemple
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
C'est pour ça que je propose maintenant, pour que les personnes aient eu le temps de finir Saul.
Je n'ai pas encore démarré cette dernière saison
Je n'ai pas encore démarré cette dernière saison
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Ok, alors:
Classement des séries qui ont commencé entre le 1er juin 2021 jusqu'au 31 mai 2022
1. Better Call Saul - Saison 6
2. Midnight Mass - Mini Série
3. Succession - Saison 3
4. Severance - Saison 1
5. Les 7 vies de Lea - Mini Série
6. Ovni(s) - Saison 2
7. What we do in the shadow - Saison 3
8. Barry - Saison 3
9. Platonique - Saison 1
10. The Good Fight - Saison 5
11. Hippocrate - Saison 2
12. Squid Game - Saison 1
13. L’Opéra - Saison 1
14. Better Things - Saison 5
15. HP - Saison 2
16. The Handmaid’s tale - Saison 4
17. Scene from Marriage - Mini serie
18. Jeune et Golri - Saison 1
19. Oussekine - Mini Série
20. Stranger Things - Saison 4
21. Russian Dolls - Saison 2
22. En thérapie - Saison 2
23. Loki - Saison 1
24. Drôle - Saison 1
25. Infiniti - Mini Série
26. Parallèle - Saison 1
27. ObiWan Kenobi - Saison 1
28. Le Flambeau - Saison 2
Vu que je m'arrête très vite quand je n'aime pas, j'ai peu de "déchets", de séries que je n'aime pas.
Mais en gros, ça tombe plutôt bien :
Très bon top 10, j'en suis très content.
Puis, de 10 à 20, c'est de très bien à correct.
Et à partir de 21, c'est à partir de là où le négatif l'emporte.
Classement des séries qui ont commencé entre le 1er juin 2021 jusqu'au 31 mai 2022
1. Better Call Saul - Saison 6
2. Midnight Mass - Mini Série
3. Succession - Saison 3
4. Severance - Saison 1
5. Les 7 vies de Lea - Mini Série
6. Ovni(s) - Saison 2
7. What we do in the shadow - Saison 3
8. Barry - Saison 3
9. Platonique - Saison 1
10. The Good Fight - Saison 5
11. Hippocrate - Saison 2
12. Squid Game - Saison 1
13. L’Opéra - Saison 1
14. Better Things - Saison 5
15. HP - Saison 2
16. The Handmaid’s tale - Saison 4
17. Scene from Marriage - Mini serie
18. Jeune et Golri - Saison 1
19. Oussekine - Mini Série
20. Stranger Things - Saison 4
21. Russian Dolls - Saison 2
22. En thérapie - Saison 2
23. Loki - Saison 1
24. Drôle - Saison 1
25. Infiniti - Mini Série
26. Parallèle - Saison 1
27. ObiWan Kenobi - Saison 1
28. Le Flambeau - Saison 2
Vu que je m'arrête très vite quand je n'aime pas, j'ai peu de "déchets", de séries que je n'aime pas.
Mais en gros, ça tombe plutôt bien :
Très bon top 10, j'en suis très content.
Puis, de 10 à 20, c'est de très bien à correct.
Et à partir de 21, c'est à partir de là où le négatif l'emporte.
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
J'ai bien aimé le flambeau
Il me reste 3 épisodes.
Handmaids Tales s4, c'était entre avril et juin 2021 . Je l'ai bien aimé cette saison
Il me reste 3 épisodes.
Handmaids Tales s4, c'était entre avril et juin 2021 . Je l'ai bien aimé cette saison
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Moi aussi, il me reste 3 épisodes, je croislockeledisparu a écrit : ↑mar. 23 août 2022 19:23J'ai bien aimé le flambeau
Il me reste 3 épisodes.
Je ne les regarderais jamais, j'ai lâché l'affaire à l'épisode 5
Seule série de mon top que j'ai pas fini.
Ah zut !Handmaids Tales s4, c'était entre avril et juin 2021 . Je l'ai bien aimé cette saison
Moi aussi je l'ai bien aimé, cette saison 4.
C'est même la meilleure après la 1, qui reste indépassable (pareil que StrangerThings en gros )
Pour moi c'est facile, je regarde très peu de saisons l'année de leur sortie
Excellent
1. The Good Fight - Saison 5
La série est toujours à un haut niveau, la meilleure saison jusque là.
Sympathiques mais oubliable
2. La faute à Rousseau - Saison 2 (France)
3. L'art du Crime - Saison 5 (France)
Pas pour moi
L'amour (presque) parfait - mini-série (France)
Neuf mecs - mini-série (France)
Mixte - Saison 1 (France)
Excellent
1. The Good Fight - Saison 5
La série est toujours à un haut niveau, la meilleure saison jusque là.
Sympathiques mais oubliable
2. La faute à Rousseau - Saison 2 (France)
3. L'art du Crime - Saison 5 (France)
Pas pour moi
L'amour (presque) parfait - mini-série (France)
Neuf mecs - mini-série (France)
Mixte - Saison 1 (France)
Je regarde trop de séries...
1. The Marvelous Mrs. Maisel (S04)
2. Succession (S03)
3. Dopesick (Mini-série)
4. Under The Banner Of Evil (Mini-série)
5. Better Call Saul (S06)
6. Breeders (S03)
7. Our Flag Means Death (S01)
8. Brassic (S03)
9. Das Boot (S03)
10. The Time Traveler's Wife (S011)
Très sympa
11. Loki (S01)
12. Stranger Things (S04)
13. What We Do In The Shadows (S03)
14. We Own This City (Mini-série)
15. This Is Going To Hurt (Mini-série)
16. Barry (S03)
17. The Newsreader (S01)
18. Ted Lasso (S02)
19. The Offer (Mini-série)
20. Back to Life (S02)
Sympa
21. The Outlaws (S01)
22. Wellington Paranormal (S04)
23. Brooklyn Nine-Nine (S08)
24. Call The Midwife (S10+S11)
25. Slow Horses (S01)
26. What If (S01)
27. Inside No.9 (S07)
28. Starstruck (S02)
29. Ridley Road (Mini-série)
30. Reservation Dogs (S01)
Sympatoche
31. Peaky Blinders (S06)
32. The Tourist (Mini-série)
33. The Responder (S01)
34. This Way Up (S02)
35. Around The World In 80 Days (S01)
Mouais / bof / nooooon !!!!!
36. Evil (S02)
37. The Expanse (S06)
38. The Essex Serpent (Mini-série)
39. Life After Life (Mini-série)
40. The Resident (S05)
41. Severance (S01)
42. Moon Knight (S01)
43. The Landscapers (S01)
44. Conversations With Friends (Mini-série)
45. State Of The Union (S02)
46. Doctor Who (S13)
47. The Handmaid's Tale (S04)
1. The Marvelous Mrs. Maisel (S04)
2. Succession (S03)
3. Dopesick (Mini-série)
4. Under The Banner Of Evil (Mini-série)
5. Better Call Saul (S06)
6. Breeders (S03)
7. Our Flag Means Death (S01)
8. Brassic (S03)
9. Das Boot (S03)
10. The Time Traveler's Wife (S011)
Très sympa
11. Loki (S01)
12. Stranger Things (S04)
13. What We Do In The Shadows (S03)
14. We Own This City (Mini-série)
15. This Is Going To Hurt (Mini-série)
16. Barry (S03)
17. The Newsreader (S01)
18. Ted Lasso (S02)
19. The Offer (Mini-série)
20. Back to Life (S02)
Sympa
21. The Outlaws (S01)
22. Wellington Paranormal (S04)
23. Brooklyn Nine-Nine (S08)
24. Call The Midwife (S10+S11)
25. Slow Horses (S01)
26. What If (S01)
27. Inside No.9 (S07)
28. Starstruck (S02)
29. Ridley Road (Mini-série)
30. Reservation Dogs (S01)
Sympatoche
31. Peaky Blinders (S06)
32. The Tourist (Mini-série)
33. The Responder (S01)
34. This Way Up (S02)
35. Around The World In 80 Days (S01)
Mouais / bof / nooooon !!!!!
36. Evil (S02)
37. The Expanse (S06)
38. The Essex Serpent (Mini-série)
39. Life After Life (Mini-série)
40. The Resident (S05)
41. Severance (S01)
42. Moon Knight (S01)
43. The Landscapers (S01)
44. Conversations With Friends (Mini-série)
45. State Of The Union (S02)
46. Doctor Who (S13)
47. The Handmaid's Tale (S04)
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Jamais entendu parlé de4. Under The Banner Of Evil (Mini-série)
c"est quoi ?
j'exclus pas de regarder under the banner, par contre, l'histoire est bouclée ou une suite est quand même à prévoir (car toute les séries sont renouvelées de nos jours ) ?
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Disney ?
Ok, je note alors
Ok, je note alors
FX on Hulu en fait, diffusé sur Disney+ chez nous (mais ça ressemble clairement à une série FX).
Même showrunner que Big Love au passage.
FX, même showrunner que Big Love, histoire bouclée, retours positifs, si avec ça je suis pas convaincu
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Bon, par contre 4meli, wtf Severance qui se trouve aussi bas dans ton top ?
Je ne dis pas que la série est sans défaut, mais ça reste, pour moi, LA nouveauté de l'année
Je ne dis pas que la série est sans défaut, mais ça reste, pour moi, LA nouveauté de l'année
J'ai pas accroché DU TOUT. Rien ne m'a semblé crédible. En expérience de psycho/socio OK. Mais retranscrit tel quel dans le monde réel non. J'arrive pas à imaginer qu'on puisse s'infliger ça pour un job. Et je ne vois pas l’intérêt de la démarche pour la boite. Du coup bide total en ce qui me concerne, et beaucoup de mal a comprendre l'enthousiasme autour de la série.Tamponn Destartinn a écrit : ↑mer. 24 août 2022 19:00Bon, par contre 4meli, wtf Severance qui se trouve aussi bas dans ton top ?
Je ne dis pas que la série est sans défaut, mais ça reste, pour moi, LA nouveauté de l'année
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Je suis d'accord pour dire que ça manque d'avantage. par exemple, j'ai pas l'impression qu'ils gagnent énormément bien leur vie, alors que c'est la moindre des choses.
Mais malgré tout, je trouve qu'ils se sont très très bien démerdé sur la question. Quand tu vois qui est qui dans la vraie vie, à chaque fois, j'ai fait "aaaah ok". A chaque fois, ça a du sens (pour ceux qui ont eu droit à une explication claire, en tout cas). Sans se répéter sur les motivations pour autant.
Après, la question de l'intérêt de la boite, vu que c'est un mystery show, on n'en sait pas assez encore. Mais je comprends qu'on s'en foute si on n'y croit pas dès le départ.
Je regarderai la prochaine saison pour voir si les explications (s'il y en a) tiennent la route, mais en l'état bidouiller la mémoire des ses employés alors qu'ils ne font que mettre des chiffres dans des boites sans en comprendre le pourquoi du comment, je ne vois pas trop l'intérêt.
ça coute rien de le répéter
et puis bon, l'été est clairement pas la bonne période pour moi pour commencer ce genre de série, faut que je sois dans le bon mood pour démarrer une série
parce que daprès ce que tu men a dis, ce n'est pas d'une gaieté folle
et puis bon, l'été est clairement pas la bonne période pour moi pour commencer ce genre de série, faut que je sois dans le bon mood pour démarrer une série
parce que daprès ce que tu men a dis, ce n'est pas d'une gaieté folle
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
Non mais y a forcément quelque chose d'autre derrière.4meli a écrit : ↑mer. 24 août 2022 19:44Je regarderai la prochaine saison pour voir si les explications (s'il y en a) tiennent la route, mais en l'état bidouiller la mémoire des ses employés alors qu'ils ne font que mettre des chiffres dans des boites sans en comprendre le pourquoi du comment, je ne vois pas trop l'intérêt.
Après, dans un mystery show, notre intérêt pour les dit mystères est toujours plus important que leur résolution. (ça, plus les personnages, comme d'hab). Et c'est tout à fait ton droit de ne ressentir aucun intérêt sur ce cas.