LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

top gun est toujours aussi insolent niveau continuité................pas vu ça depuis bien longtemps................
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

un weekend tout pourrave en France. c'est faible la vache.
y'a pas de touristes cette année, pas d'entrées ciné, mais où sont les gens? tous devant leur TV?

papy Tom cruise fait de la résistance
DOMESTIC (48.7%)
$683,375,000
INTERNATIONAL (51.3%)
$720,000,000
WORLDWIDE
$1,403,375,000
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4611
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour le BO français cela me rappelle les années 1988 1992 ou le leader du BO emargeait a 100 000 entrées...des salles vides la journée et un peu le soir...je rappelle qu'en 1992 il y avait eu 125 millions d'entrées en France et c'est bien remonté....manque juste quelques blocks en plus
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

L'année 2022 est une année de transition, ça va grave remonter en 2023.

Hier j'ai vu nope. Nous étions 3. Dommage que le film ne fonctionne pas du tout en France.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pour une remonter grave en 2023 je suis pas convaincu car même si il y aura plus de gros film français et américain qu en 2022 si l inflation continue de monter les gens n iront pas au cinéma et c est les Netflix et compagnie qui vont continuer de profiter. Donc oui même si la qualité et la quantité des films revient le pouvoir achat sera déterminant pour 2023. Donc oui cela remontera mais pas au niveau de avant le covid.
Trop de chose on changer en 2 ans inflation, concurrence des plateformes, baisse qualité des films, aucune nouveauté que des franchise etc
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les films des plateformes sont encore plus mauvais que ceux en salles.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Riggs_007 a écrit :
lun. 22 août 2022 19:40
L'année 2022 est une année de transition, ça va grave remonter en 2023.

Hier j'ai vu nope. Nous étions 3. Dommage que le film ne fonctionne pas du tout en France.
Nope est quand même très moyen... Après son premier film très prometteur, il est déjà sur la même pente decliniste que Shyamalan en son temps.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
lun. 22 août 2022 20:36
Les films des plateformes sont encore plus mauvais que ceux en salles.
Forcément, vu qu'il n'y a aucune obligation de rentabilité, la qualité ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent avant tout c'est du contenu en nombre pour nourrir le streameur, avide de nouveautés pour occuper ses soirées et rentabiliser un max son abonnement !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 22 août 2022 21:07
Riggs_007 a écrit :
lun. 22 août 2022 19:40
L'année 2022 est une année de transition, ça va grave remonter en 2023.

Hier j'ai vu nope. Nous étions 3. Dommage que le film ne fonctionne pas du tout en France.
Nope est quand même très moyen... Après son premier film très prometteur, il est déjà sur la même pente decliniste que Shyamalan en son temps.
Vache tu es le premier avis négatif que je vois sur ce film :lol:
Signature
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

3,2 sur AlloCiné donc c'est correct mais pas foufou. C'est sa note presse qui me surprend : 4,2 ! :ouch:
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

James00713 a écrit :
lun. 22 août 2022 21:11
Riggs_007 a écrit :
lun. 22 août 2022 20:36
Les films des plateformes sont encore plus mauvais que ceux en salles.
Forcément, vu qu'il n'y a aucune obligation de rentabilité, la qualité ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent avant tout c'est du contenu en nombre pour nourrir le streameur, avide de nouveautés pour occuper ses soirées et rentabiliser un max son abonnement !
Netflix, j'ai mis de côté mes espoirs de bons films produits pour la plateforme.

Par contre, je mise beaucoup sur Apple. Ils veulent vraiment mettre des moyens au service d'une écriture de qualité et avec des grands noms.

En 2023, on va avoir le prochain Scorsese, le prochain Ridley Scott, le prochain Antoine Fuqua, etc.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_A ... inal_films


Et les séries Apple sont tops, avec très peu de déchets.

Je vous conseille la mini série Five days at mémorial sur la tragédie de l'ouragan Katrina.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet a écrit :
lun. 22 août 2022 23:13
James00713 a écrit :
lun. 22 août 2022 21:11
Riggs_007 a écrit :
lun. 22 août 2022 20:36
Les films des plateformes sont encore plus mauvais que ceux en salles.
Forcément, vu qu'il n'y a aucune obligation de rentabilité, la qualité ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent avant tout c'est du contenu en nombre pour nourrir le streameur, avide de nouveautés pour occuper ses soirées et rentabiliser un max son abonnement !
Netflix, j'ai mis de côté mes espoirs de bons films produits pour la plateforme.

Par contre, je mise beaucoup sur Apple. Ils veulent vraiment mettre des moyens au service d'une écriture de qualité et avec des grands noms.

En 2023, on va avoir le prochain Scorsese, le prochain Ridley Scott, le prochain Antoine Fuqua, etc.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_A ... inal_films


Et les séries Apple sont tops, avec très peu de déchets.

Je vous conseille la mini série Five days at mémorial sur la tragédie de l'ouragan Katrina.
Tu l'as vu nope ?

Oui et il y a aussi black bird à voir aussi et j'ai commencé surface. Apple fait de bonnes séries j'avoue. Il devrait par ailleurs sortir leurs films au cinéma et les mettre à dispo au bout de 45 jours. Leurs programmes à l'air alléchants.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Ça me fait quand même mal de ne pas voir le dernier Scorsese / Di Caprio au ciné perso ...
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Max5967 a écrit :
mar. 23 août 2022 09:22
Ça me fait quand même mal de ne pas voir le dernier Scorsese / Di Caprio au ciné perso ...
Je crois qu'il va avoir une sortie ciné. A confirmer.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Top Gun viens d'atterrir dans nos chaumières apparemment... ;)
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
lun. 22 août 2022 23:07
3,2 sur AlloCiné donc c'est correct mais pas foufou. C'est sa note presse qui me surprend : 4,2 ! :ouch:

C'est un réalisateur noir qui a la cote, donc notes maximales avant même d'avoir vu ses films.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Article intéressant qui tente d'expliquer pourquoi les effets spéciaux de certaines séries comme les séries Marvel sont ratés :

https://www.courrierinternational.com/a ... arrangeant
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
mer. 24 août 2022 10:56
Article intéressant qui tente d'expliquer pourquoi les effets spéciaux de certaines séries comme les séries Marvel sont ratés :

https://www.courrierinternational.com/a ... arrangeant
je pense que au delà de ça il y a de l'incompétence.
Marvel ( ou autre) va favoriser le choix des réalisateurs ou techniciens clés en prenant en compte d'abord me politiquement correct. Un noir pour un film sur les noirs, une femmes sur un film sur une femme.....

le cycle classique de la réussite au mérite est brisé.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Hasard du calendrier ciné, 2 films avec Idriss "Stringer Bell" Elba sortent ce mercredi, dont 1 réalisé par Papy Georges Miller :hello:
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je me souviens qu'à l'époque du forum AlloCiné, on avait pas mal débattu de Mad Max Fury Road pour savoir si c'était un succès, un échec, un relatif succès / échec et quelle serait l'attitude de Warner vis-à-vis d'une éventuelle suite.

Eh bien j'apprends que sa suite « Furiosa » prévue en 2024, dont le tournage a commencé en Australie, bénéficiera d'un budget de production XXL : 233M$ ! Il s'agira de la plus grosse production jamais tournée en Australie ! Papy Miller a donc un quasi chèque en blanc pour faire la suite qu'il désire.

Ça confirme que Mad Max Fury Road a été un succès aux yeux de Warner Bros. malgré un box-office assez modeste (375M$ pour un budget de 150/180M$). Succès car le film est devenu culte, a très très bien fonctionné en vidéo (physique comme digital) et surtout, a récolté pas moins de 10 nominations aux Oscars et 6 statuettes remportées.

Ça démontre que l'argent ne domine pas totalement Hollywood ou à tout le moins, il y a encore de l'amour pour le blockbuster d'auteur et la prise de risque (ce Mad Max peut foirer tant sur le plan artistique que commercial et de toute façon, il n'est pas calibré pour faire 1 milliard ni même 500 millions).

J'ai toujours trouvé que des 6 majors (5 maintenant), c'est Warner Bros. qui est la plus audacieuse.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Je te rejoins pour la Warner. Un très grand studio.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Justement à propos de Warner suite à la fusion avec Discovery on a annonce l'annulation de Batgirl, d'autre serie sur HBO annulé aussi dont un batman, des licenciement à HBO MAX, pas d'arrive en France de cette plateforme avant 2024....
Bref depuis sa prise de pouvoir David Zaslav le nouveau big boss cherche à tout prix à faire des economies suite à ce rachat.
Et du coup deux changement dans les dates de sorties de 2 films. Aquaman repoussé au 23 decembre 2023 aucun avatar donc tranquille raison evoque les SFX trop en retard. Mouais plutot lancer la campagne marketing le plus tard possible. Et Shazam 2 decalé à sa place en mars 2023.
Par contre The Flash ne bouge pas ainsi que Black Adam.
Joker 2 toujours confirmer pour 2024 avec Lady Gaga et ce sera une comedie musical pourquoi pas ne pas refaire comme le premier je trouve cela bien.
Et enfin Matt Reeves a signe un nouveau contrat avec Warner il aura les mains libre pour Batman 2 et faire la serie pingouin pour HBO.
Bref c'est un peu le bordel chez Warner mais du moment qu il continue a faire des blockbuster avec des auteurs je dit oui et ne pas copier Marvel. Maintenant j attend le fameux plan de 10 ans qu à annoncer le big boss pour DC.
Espérons bientôt un renouveau et de la stabilité chez Warner suite à tout ces changements.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

6 233 125 pour top gun, bientôt le record personnel pour Tom Cruise. Quelle surprise quand même. Il s'est bien maintenu tout au long.
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Un peu de cinéma français avec Ducobu, Président ! quatrième volet de la franchise qui franchit le million d'entrées ! Cette licence portée par UGC et Élie Semoun est à chaque fois un succès : tous les films ont dépassé le million d'entrées.

Le dernier film devrait faire mieux que Les Vacances de Ducobu mais rester derrière le premier et le troisième. On voit mal la collaboration UGC - Élie Semoun s'arrêtant là...

L'élève Ducobu : 1,4 million
Les Vacances de Ducobu : 1,058 million
Ducobu 3 : 1,4 million
Ducobu Président : 1,050 million*


* toujours en exploitation
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et a la tv cette saga fait toujours recette. La diffusion inédit du 3 sur TF1 pendant cette été a été vu par prés de 4 millions de téléspectateurs et 22 % de part de marche.
Bref un énorme succès pour TF1 et cette saga va devenir comme les gendarmes diffusé très régulièrement et peut-être devenir culte.
Je pense aussi qu'un 5 aura lieu bientôt.
Mais d'un point de vue critique le 1 et le 2 sont bien mais le 3 et le 4 très moyen.
Elie Semoun ne sait pas filmer ni écrire. Jouer ok.
Il faut un autre réalisateur pour le 5.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Samaritain avec Stallone dispo sur Prime .
Très très sympa , dommage qu'il ne soit pas aussi passé par la case ciné , cela aurait pu bien marcher en ce mois d'août un poil vide .
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
ven. 26 août 2022 19:56
Samaritain avec Stallone dispo sur Prime .
Très très sympa , dommage qu'il ne soit pas aussi passé par la case ciné , cela aurait pu bien marcher en ce mois d'août un poil vide .
C'est clair que n'importe quel film d'action ou avec une "grosse tête d'affiche" aurait fait son petit bonhomme de chemin en Août. Seul Bullet train, qui est allé chercher facilement le million, le prouve.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

À noter le futur bide de la dernière réalisation de Franck Dubosc Rumba la vie , 160 000 entrées 1 ère semaine ...
Budget de 11,2 millions d euros .
Sa précédente réalisation tout le monde debout avait fini à 2,3 millions d'entrées .
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu le dernier Duboscq moins bien que son premier film mais meilleur que tout les camping ou autre comédie qu il a jouer. Bref surprenant cette acteur joue mieux quand il fait lui même ces films que ceux des autres. Mais surtout je crois que dans ces 2 films c'est plus personnel la ou dans ces autres films on lui demande : fait nous du Duboscq.
Dommage si ça marche pas pourtant j y étais un vendredi après midi à Paris Montparnasse à 15h salle pleine avec que des 3e âge. Oups me suis sentie un peu seule avec ma quarantaine.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4611
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Rentré de vacances pour découvrir le désastreux box office US...C'est le trou d'air
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 27 août 2022 22:50
Rentré de vacances pour découvrir le désastreux box office US...C'est le trou d'air
Je dirais même us le mur du fion. Maverick qui revient dans le top 3 avec un peu moins de 4,5millions de lundi à vendredi, c'est alunissant
Signature
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

+ 4.8 M$ ce week-end et 691 M$ au total
Avatar du membre
julien03300
Messages : 307
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

fin de l'abondance au ciné dès cette semaine.............. :D :)
déjà que c'était pas glorieux.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

54 millions de recettes cumulées ce week-end. Ça fait mal.
James00713
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Avec un number one à 7M$... :sweat:
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

non d'une pipe, c'est miserable
on va plus loin que la carence d'offre. c'est du desamour
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

le dernier George Miller se vautre, même pour une sortie réduite il fait un score de merde. triste
et je note que Idris Elba n'a aucun star power.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4611
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La moyenne par salles est sale...La meilleure moyenne et de loin est pour la réédition de Star Wars Rogue One avec 4 000 dollars....et 1 million de dollars en plus au compteur....sur 255 salles...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Orteils a écrit :
dim. 28 août 2022 21:11
le dernier George Miller se vautre, même pour une sortie réduite il fait un score de merde. triste
et je note que Idris Elba n'a aucun star power.
Et pourtant j'ai revu hier le dernier Suicide Squad il a un sacré charisme , beaucoup plus que Will Smith .
Mais effectivement des films sur son nom cela ne marche pas .

Pour ceux qui ne l'ont pas vu je leur conseille la série Luther .
Elle devrait se finir sur un film , c'est du grand Idris Elba !
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

je l'aime bien moi aussi Idris Elba, je crois l'avoir découvert dans prometheus ou Pacific rim
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Et dans The Wire , série culte .
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Riggs_007 a écrit :
dim. 28 août 2022 19:34
54 millions de recettes cumulées ce week-end. Ça fait mal.
Ça doit faire 6/7 millions d'entrées ça à tout casser.

Pour un pays de 320 millions d'habitants, c'est rachitique.

Ce serait l'équivalent d'une semaine à 1,2 million d'entrées en France.

En tout cas, jusqu'à Black Adam, ça va être laborieux pour le BO US.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu Vesper chronicle film Franco lituanien. Alors sur la forme riche univers beau décor beaucoup de CGI cache décor top jeu acteur OK mise en scène ça va. Bref que du bien pour un film européen ambitieux sur le plan Sciences Fiction avec un budget de 5 millions de euros comme quoi. Mais hélas le scénario décevant du déjà vu c est long et le final j ai rien compris. Bref de bonne idée ambitieux mais film trop art et essai. Dommage car il y avait la possibilité de lancer une franchise SF européen sur le plan visuel et l univers créer.
Orteils
Messages : 678
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
lun. 29 août 2022 22:50
Vu Vesper chronicle film Franco lituanien. Alors sur la forme riche univers beau décor beaucoup de CGI cache décor top jeu acteur OK mise en scène ça va. Bref que du bien pour un film européen ambitieux sur le plan Sciences Fiction avec un budget de 5 millions de euros comme quoi. Mais hélas le scénario décevant du déjà vu c est long et le final j ai rien compris. Bref de bonne idée ambitieux mais film trop art et essai. Dommage car il y avait la possibilité de lancer une franchise SF européen sur le plan visuel et l univers créer.
je connais pas, tu éveilles ma curiosité je vais le regarder
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bon aujourd'hui sort le fameux Everything Everywhere all at once en France. Enfin mais j'ai peur d'un échec au box office car beaucoup l'auront déjà vue en streaming illegal. J'ai faillit le faire. Mais apprenant sa sortie francais j'ai attendus et reserver ma place pour lundi à l'UGC des halles.
J’espère que ce sera aussi dingue que tout les commentaires que j'ai vu mais j'ai peur d'être déçu car souvent quand on me dit qu'un film est génial je suis déçu (vesper chronicle par exemple) et à l'inverse quand un film est nul je le trouve bien (morbius divertissant mais pas nul)
On verra j'essaye de pas trop y penser et de ne pas trop regarder la bande annonce pour garder l'effet de surprise.
Et vous l'avez vous déjà ? Ou comme moi vous avez attendus ?
Modifié en dernier par fanstade le mer. 31 août 2022 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4611
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu en streaming. C'est bien tu peux le voir sans problème
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4611
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Perso je n'ai vu que 3 films au ciné cette année : Batman, Top Gun et Elvis et les 3 sont très bien, j'espère même l'Oscar pour Elvis et cet incroyable acteur...
Heureusement mon détecteur de grosses merdes a bien fonctionné pour Thor 4, Jurassic world que j'ai vu en streaming... Peut-être que j'aurais pu voir Strange 2 au ciné car il est pas trop mal....merci Sam Raimi...Mais bon, un bon Marvel sur 5 films c'est pas fameux...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4611
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:eek: Je viens de lire dans un Variety de 1960 que la cérémonie des Oscars 1960 aux USa c'était 100 millions de spectateurs télé et 40 millions d'auditeurs radio !
Et dire qu'on doit péter les 30 millions aujourd'hui service inclus
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1205
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'est comme en France quand le record de Fort Boyard c'était 11 millions de téléspectateurs par émission en 1993 et là on franchit à peine les 2 millions en 2022. A l’époque dans les années 90 que 6 chaines télé et la radio. Aujourd'hui plus de 300 chaines + Plateforme + Chaine you tube + Reseau sociaux....
Le divertissement par les médias a explosé avec internet. Alors oui il y a plus de choix mais la qualité est elle au rendez vous pas sur.
Répondre