Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

A million little things - Saison 3

🎼 Elle court, elle court, la maladie tout court, dans le coeur des enfants mais surtout des + d'77 ans 🎼 (Michel Sardou / "La maladie d'amour").
On va pas se mentir, si y'a bien une chose qui datera une série (et qui accessoirement nous marquera ^^), c'est la COVID-19...car je suis sûr que même si je revois cette saison 3 dans 20 ans, je saurai dire qu'elle a été diffusée lors de la saison 2019-2020 :lol:

Cette maladie a aussi des conséquences concrètes et visibles sur la production. En effet, à cause des frontières fermées et autres isolement à l'entrée des pays, pour l'une des actrices principales (qui vit au Canada ou en Europe je sais plus), il était difficile de faire des allers-retours et donc de rester loin de sa famille. Résultat, elle est absente des deux derniers tiers de la saison. Ca rend toute cette partie là de l'histoire d'autant + bizarre que le personnage a deux enfants qui eux, sont toujours présents . D'ailleurs, j'ai pas tout compris pourquoi sa fille (partie la rejoindre quelques, jours à paris) a pu retourner aux States mais pas la mère :crazy:

Au-delà de ces incohérences (avec lesquelles les scénaristes sont bien obligés de s'adapter), le drama familial d'ABC m'est toujours sympathique. Dans ce genre, c'est pas mon préféré mais malgré ses défauts, j'ai cet attachement aux personnages qui me fait passer un bon moment devant. Ce petit truc en + difficile à expliquer :)

Dans les choses à retenir de ces 18 épisodes, un autre sujet d'actualité y est évoqué. L'affaire Georges Floyd et le mouvement Black Lives Matter. C'est plutôt bien amené et c'est cohérent avec le reste du show. Le sujet est lourd...mais c'est à l'image de la série au final ou il n'arrive que de très grosses galères aux personnages (les pauvres) :D

Bref, A million little things connait une très légère baisse mais rien de dramatique. Une série bien dans son époque.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.11/20 ( -0.18 sur un an)

Synopsis
: Selon l'adage, "L'amitié ce n'est pas une seule chose, c'est un million de petites choses". Un groupe d'amis dont, pour différentes raisons, les vies n'avancent pas, vont devoir faire face au suicide de l'un d'entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l'ordre dans leurs existences...

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

AMLT est disponible sur Salto ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 22:34
Qu'il est loin le temps où Vince Gilligan galérait à ses faire acheter son Breaking Bad par des chaînes, et avec sa volonté de mettre Bryan Cranston.

Je pense que les enchères pour sa nouvelle série ont été longues, et c'est Apple Tv (la plateforme aux séries les + ambitieuses pour moi) qui l'a emporté, avec une commande de deux saisons pour le moment et avec Rhea Seehorn (Kim de Better Call Saul) en premier rôle.

Longue vie au roi Gilligan :D
Très bonne nouvelle, les series Apple TV que j'ai vues jusqu'ici étaient réussies ( même si je n'ai pas accroché à Severance). Et Kim :love2:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

oups oups
serait ce ENFIN... une série digne de la franchise ????
en tout cas c est la premiere depuis un moment qui me donne pas envie de zapper apres 20 mns ...
surement la "blade runner" touch y est pour quelque chose... :D
c'est crade assez dark (enfin ca reste Disney quoi )
bref affaire a suivre :cool:
Image
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

Dexter saison 9
:love2: :love2: :love2:
Trés sûrement la meilleure saison de la série.
Seul petit bémol ou pas, la fin est choquante. Rien à voir avec la stupide fin de la saison 8, je suis toujours sous le choc et je ne sais donc pas top quoi à penser. Sinon, sans faute pour cette saison qui apporte une vraie conclusion à la série ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai entendu parlé de la fin de Dexter (la 1ère série), elle a l'air fun...assez pour ne pas avoir regretté d'avoir arrêté la série bien avant ça en tout cas :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Tu ne me convaincras quand même pas de regarder cette suite :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je pensais que tu l'avais fait locke (ou que t'allais le faire) :)
Pour ma part, je reverrais avec plaisir les (une 3ème fois), les deux premières saisons, comme quoi, ne voir qu'une partie d'une série ne gâche pas forcément tout...c'est même parfois mieux :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Conseils de famille - Saison 1, épisodes 1à4 (Québec)

🎼 Je ne sais plus vivre sans toi à mes côté, ton regard pixelisé m'a envouté , toi mon précieux 🎼 (Soprano / "Mon précieux").
C'est pas si souvent qu'une série met en avant les nouvelles technologies et autres applications. Bon, là, Clovis raconte sa vie dans des vidéos sur Youtube, c'est sans doute déjà dépassé (la série date de 2016). Aujourd'hui, pour paraître moins vieux et plus novateur, il faudrait probablement mettre en avant un utilisateur de Tiktok :lol:

Je peux pas dire que j'avais une grande attente concernant Conseils de famille mais après l'avoir commencé, je me suis dit, n'est pas Les Parent qui veut :D
Forcément, comparer ma sitcom live préférée (alors qu'elle a + de moyens et qu'elle est destinée a un public + large) n'est pas très honnête mais bon, même en ayant des attentes moins grandes et en prenant la série pour ce qu'elle est (une sitcom destinée aux jeunes), je trouve le résultat assez moyen. C'est bien simple, je crois pas voir ri une seule fois en 4 épisodes.
Outre le fait que les situations me parlaient peu, c'est le jeu des comédiens avec lequel j'ai eu le + de mal. C'est pas non plus catastrophique...mais ça jouait tellement bien dans Les Parent que j'ai eu du mal d'emblé (en même temps, difficile de faire le poids face à Anne Dorval) :D

Y'a pas grand chose à dire non plus sur le fond, ce sont des saynètes qui tournent autour d'un même thème à chaque épisode. Là encore, c'est pas honteux mais j'ai vu mieux.

Bref, Conseils des famille n'est pas la pire série qu'il m'a été donné de voir (loin de là) mais dans le genre, il y a tellement mieux. Je vous conseille à la place l'excellente Les Parent :)

Synopsis : Bienvenue dans l’univers de Clovis, 13 ans, et de sa famille, que l’amour unit mais que tout le reste sépare... Une véritable maison de fous où chacun doit trouver sa place !

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Conseils de famille est disponible (gratuitement) sur 6Play ;)
https://www.6play.fr/conseils-de-famille-p_22299
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Non, je suis vraiment devenu un anti-Dexter :D

les dernières saisons ont tellement souligné les gros défauts de la série, si bien que je ne pense même pas pouvoir regarder les premières sans m'énerver devant la série :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour ma part, j'espère pouvoir revoir un jour Desperate Housewives sans penser à l'avance à ce qu'elle est devenu les dernières années :D
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

lockeledisparu a écrit :
dim. 25 sept. 2022 15:42
Non, je suis vraiment devenu un anti-Dexter :D

les dernières saisons ont tellement souligné les gros défauts de la série, si bien que je ne pense même pas pouvoir regarder les premières sans m'énerver devant la série :D
Je dirai que les gros défauts ne sont plus là pour cette dernière saison:
- je crois que à part Dexter, tu n'aimais pas aucun des personnages secondaires. Bonne nouvelle, seul Dexter est de retour. Tous les autres personnages sont nouveaux.
- tu trouvais les autre détectives pas intelligents, le tueur était sous leurs yeux et personne ne voyait rien. Ici, la chef de police est trés intelligente.
- tu n'aimais pas les facilités scénaristiques pour sortir Dexter de ses problèmes. Rien de tout cela dans cette saison, Dexter n'est pas aidé par de magiques circonstances.

Si tu aimais le personnage de Dexter mais que tu n'aimais pas tout le reste de la série, tu devrais y donner sa chance car Dexter est toujours là, toujours le méme, mais tout le reste n'est plus là 😉
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ceux sont déjà des meilleurs arguments :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Audiences semaine de rentrée

mercredi 21 septembre

20h
Chicago Med 6.59 millions / 0.7% sur les 18-49 ans
Survivor (20h-22h) 5.05 millions / 0.8%
The Conners 3.73 millions / 0.5%
The Masked Singer 3.70 millions / 0.6%
Stargirl 0.39 millions / 0.1%

20h30
The Goldbergs 2.53 millions / 0.4%

21h
Chicago Fire 6.75 millions / 0.7%
Abbot Elementary 2.92 millions / 0.6%
Lego Masters 1.47 millions / 0.4%

21h30
Home Economics 2.10 millions / 0.4%

22h
Chicago PD 5.48 millions / 0.7%
The Amazing Race 3.03 millions / 0.5%
Big Sky 2.26 millions / 0.3%
Resident Alien 0.58 millions / 0.1%
Archer 0.27 millions / 0.1%

Sans surprise, NBC domine avec sa soirée OneChicago (les 3 seront forcément renouvelées sauf si NBC décicde vraiment de supprimer ses cases séries de 22h) même si c'est Survivor (en saison 43!) qui rafle de peu la mise sur les 18-49 ans.
Du côté d'ABC, les sitcoms s'en sortent de manière + modestes mais la bonne surprise les soncernant est Abbot Elementary qui pour le lancement de sa 2ème saison réalise le meilleur score du carré sur la cible commerciale (effets critiques et emmy awards ?)

Jeudi 22 septembre

20h
New-York, crime organisé 4.97 millions / 0.6%

21h
New-York, unité spéciale 5.47 millions / 0.7%

22h
New-York police judiciaire 4.69 millions / 0.6%
Little Demons 0.18 millions / 0.1%

22h30
Atlanta 0.17 millions / 0.0%

Beau succès pour le premier triple crossover historique pour la franchise Law & Order.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

New-York, section criminelle - Saison 10

🎼 Quand je suis seul et que je peux rêver, je rêve que je suis dans tes bras, je rêve que je te fais tout bas, une déclaration, ma déclaration 🎼 (France Gall / "La déclaration d'amour").
En réalité, cette déclaration d'amour est pour la franchise Law & Order/New-York... dans son entièreté (au moins pour les 3 premières séries), "Criminal Intent" incluse. Je trouve qu'on oublie trop souvent ce spin-off à l'efficacité redoutable et au concept + original que la moyenne :love2:

Lors de mon premier visionnage, j'avais pas accroché autant. Faut dire que le principe de l'enquête inversée (comme dans Columbo, on voit le meurtre et on connait l'assassin) et ce face-à-face entre le meurtrier et l'enquêteur peuvent dérouter. D'autant qu'il s'agit + d'un duel psychologique entre un suspect très intelligent et l'inspecteur Goren qui sait tout sur tout. Si vous cherchez une série policière qui sort du lot, Section Criminelle est bien moins classique et banale qu'elle en a l'air ;)

C'est bon, j'ai bien sorti les violons en souvenir de la série...maintenant je peux la défoncer :lol:
Certes, pour cet ultime tour de piste, Goren & Eams sont de retour mais la magie a disparue me concernant. La formule initiale de l'enquête inversée a totalement disparue et je sais pas, les enquêtes ne sont + enthousiasmantes comme avant. Ca se regarde toujours mais comme un copshow lambda, sans aspérité.
Au passage, il n'y a plus que Goren & Eams au générique, seulement 2 personnages, c'est rare...encore + pour un générique aussi long :D

Bref, "Section Criminelle" est une série policière + originale qu'il n'y parait, une série hyper rythmée, diablement efficace et qui arrive à faire jeu égal (voire dépasser) des dramas feuilletonnants + ambitieux. Elle a juste peut-être un tout petit peu trop duré (tout en restant correcte). Je la recommande chaudement ;)

BILAN
Chaine : NBC puis USA Network
Saisons : 10
Episodes : 195
Notes : entre 13 et 18/20
Moyenne par saison : 14.86 - 14.96 - 15.64 - 14.72 - 14.73 - 14.82 - 14.73 - 14.47 - 14.38 - 14.25


Synopsis : Dans la guerre contre le crime à New York, les plus redoutables prédateurs sont poursuivis par les inspecteurs de la Section Criminelle. Voici leur histoire...Dong Dong.

Image
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

The good lord bird est une série western au sujet inhabituel, sise dans les affres peu explorées à l'écran des conflits autour de l'esclavage de l'immédiat avant-Guerre de Sécession, entre les affrontements du Kansas "sanglant" entre 1854 et 1858 et l'assaut mené contre l'arsenal fédéral de Harper's Ferry en 1859. Elle retrace le parcours de l'abolitionniste John Brown, resté célèbre dans l'histoire pour son activisme armé et ses tentatives de provoquer un soulèvement d'esclaves. Le portrait d'un personnage exalté, à la religiosité intense le poussant au fanatisme, ainsi opposé à tout compromis, est proche de la vérité historique. Les scénaristes apportent aussi leur grain de sel en inventant le personnage d'Onion, un ancien esclave, travesti, comme témoin de l'épopée violente du révérend, et en s'amusant parfois à combler quelques blancs de l'histoire, de façon ironique.

Une épopée qui se laisse regarder avec plaisir, et apportera au spectateur son lot d'informations historiques. Mais non, contrairement à ce que prétend l'accroche de la série, Brown n'a pas causé la Guerre de Sécession en intervenant à Harper's Ferry, les positions étaient devenues au fil des ans intolérantes et épidermiques (on dirait maintenant polarisées à l'extrême), l'impasse politique (se doublant d'une juridique suite à la décision Dredd Scott de la Cour Suprême deux ans avant) était complète, et la présidentielle à venir se serait déroulée à peu près de la même manière, avec les mêmes conséquences. Mais dans l'année précédent la guerre, il a symbolisé certainement la cause de l'abolitionnisme armé aux yeux de ses partisans. La leçon à en tirer est en tous cas très actuelle, en un moment où l'intolérance atteint de nouveau un sommet aux USA.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Audiences

Dimanche 25 septembre

20h
Sunday Night Football (NBC, 20h-23h) /// 13.20 millions, 3.7% sur les 18-49 ans
Big Brother (CBS, 20h22h) /// 3.92 millions, 0.8%
Celebrity Jeopardy (ABC) /// 3.83, 0.4%
Les Simpson (FOX) /// 4.15 millions, 1.4%
Cheasapeake Shores (Hallmark Channel) /// 1.45 millions, 0.1%

20h30
The Great North (FOX) /// 2.13 millions, 0.8%

21h
La roue de la fortune célébrité (ABC) /// 4.02 millions, 0.4%
House of the dragon (HBO) /// 1.86 millions, 0.5%
Bob's Burgers (FOX) /// 1.59 millions, 0.5%

21h30
Les Griffin (FOX) /// 1.57 million, 0.5%

22h
The Rookie (ABC) /// 3.36 millions, 0.3%

Comme chaque automne, Les Simpson écrase la concurrence sérielle sur les 18-49 ans dès que le foot diffusé juste avant part en prolongation (la série tombe à 0.3-0 4% le reste du temps).
Sur ABC, malgré une très bonne rétention sur les jeux qui la précède, The Rookie est en galère sur la cible commerciale (mais comme depuis plusieurs saisons).


Lundi 26 septembre

20h
Monday Night Football (ABC, 20-23h) /// 8.61 millions, 1.8% sur les 18-49 ans
The Voice (NBC, 20h22h) /// 6.11 millions, 0.7%
The Neighborhood (CBS) /// 4.99 millions, 0.5%
9-1-1 (FOX) /// 4.56 millions, 0.6%

20h30
Bob Hearts Abishola (CBS) /// 4.73 millions, 0.4%

21h
NCIS (CBS) /// 6.11 millions, 0.4%
The Cleaning Lady (FOX) /// 2.24 millions, 0.3%
American Dad (TBS) /// 0.50 millions, 0.2%

22h
NCIS Hawaii (CBS) /// 4.58 millions, 0.3%
Code Quantum (NBC) /// 2.77 millions, 0.3%

C'est simple, toutes les séries à part American Dad sont dans le rouge (pire score historique) sur les 18-49 ans, même si à ce petit jeu, c'est encore et toujours 9-1-1 qui s'en sort le mieux.
Sur le public global, NCIS tient encore la barraque avec + d e6 millions de téléspectateurs en live.
Quand à Code Quantum, malgré un très bon lead-in, ça devient déjà préoccupant.
Sinon, je note que malgré ses 500 000 téléspectateurs, la petite TBS n'est vraiment pas loin des grands CBS et NBC sur la cible commerciale. Bravo American Dad!
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Toutes les audiences me semblent faibles par rapport à ce qu'on avait il y a quelques années.
Pas plus pour les dragons ? Vu ce que ça doit coûter à HBO ça me semble faible.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

on doit être dans les mêmes eaux que les 2 premières saisons de game of thrones. Après, 2 millions sur HBO c'est un bon score mais ce n'est là que l'audience live à 21h dimanche. En comptant tous les replays, la série tourne autour des 10 millions sur toutes les plateformes d'HBO.
C'est vrai que le cout de production doit être élevé (bien qu'en réalité je ne le connaisse pas pour cette saison 1) mais faut voir tout ce que ça va rapporter. HOD a surement été acheté dans le monde entier (ce qui rapporte surement plusieurs millions pour chaque épisode), sans compter que ça garde sur le devant de la scène la marque et l'univers game of thrones. Et ça, ça continue de leur rapporter énormément d'argent ;)

Quand aux audiences globales télé, elles ont chuté drastiquement ces dernières années c'est certain (mais comme partout). Entre la multiplication des chaines télé, internet (avec youtube et autres) et les plateformes vod (sachant que TOUS les studios ont la leur), ça ne pouvait que fragmenter le public...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je me doutais qu'il y avait de multiples récits. Du coup le audiences sont encore moins parlantes que pour les autres chaines. Mais ça doit être rentable pour qu'ils continuent. Pour le reste j'ai l'impression de voir des scores des sitcoms NBC période The Office, où les audiences étaient considérés comme catastrophiques. 😆
Modifié en dernier par 4meli le ven. 30 sept. 2022 17:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ce qui m"inquiète moi, c'est que des vieux jeux comme jeopardy et la roue de la fortune font aussi bien que des séries. Et puis y'a NBC qui regarde pour supprimer toutes ses cases sérielles de 22h pour les remplacer (comme ils l"ont déjà fait en 2009. Ca n'avait du tout marché à l'époque mais aujourd'hui ou les attentes audimatiques sont beaucoup + basses et ou une série est bien moins rentable...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Aaahhh oui je me souviens de cette époque sur NBC ou rien ne marchait :lol:
Les seules qui surnageaient était new york unité spéciale, urgences qui était sur sa fin...et Harry's Law (la série judiciaire avec kathy bates) qu'ils ont du annuler après 2 saisons malgré le fait que ce soit leur + grosse audience :lol:

Sinon, oui, HBO est une chaine à part. Etant à péage, ils n'ont aucune pub, se foutent des chiffres sur les cibles commerciales et ont une logique différente des autres...même si au final, l'audience compte également pour eux faut pas se mentir (ils la calculent juste différemment) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne disais pas que les audiences ne comptaient pas pour HBO mais que la comparaison avec celles des autres chaînes n'était pas très parlante car elles ne fonctionnent pas de la même façon 😉
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'avais bien compris, même si là encore, c'est à la fois vrai et pas vrai. Car en réalité, il faudrait aussi compter l'audience cumulé à 7 jours pour connaitre l'e vrai score d'un programme, quelque soit la chaine :)
Et là encore, j'imagine que le succès d'une séries en cours de production sur une plateforme peut jouer (surtout si la plateforme appartient au diffuseur). Bref, y'a tellement de paramètres aujourd'hui que c'est le bordel pour tenter d'y voir clair :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est pour ça que j'arrête de regarder les audiences depuis quelques années. Avant, il suffirait de regarder le taux et c'était bon :D

Et également car il n'y a plus rien sur les networks qui m'intéresse hormis Survivor :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tiens, moi j'arrive toujours à trouver des choses qui me plaisent. Les policiers bien sur chez qui je fais le + gros de mon marché :D (les law & order, les fbi, les ncis), a million little hings, les 9-1-1...ça peut paraitre peu mais avec toutes ces franchises, ça représente 42 séries :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je suis comme Locke je ne trouve plus rien sur les network (et ça me manque, la câble c'est bien mais un bon drama grand public de temps en temps c'est bien aussi)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

a million little things, big sky, new amsterdam et the cleaning lady font partie de ces dramas qui ont plutôt bonne presse en ce moment ;)
sinon, t'as toujours la suite de code quantum :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai l'impression que tout ce qui est sorti récemment est un peu trop soap/larmoyant pour moi. Et Code Quantum, bon, comment dire... 😁
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps si tu n'y mets pas du tien :lol:
du soap, du policier et des remake bidons, je vois vraiment pas ce qui ne te fais pas envie :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Audiences

Mardi 27 octobre

20h
FBI (CBS) /// 7.10 millions, 0.5% sur les 18-49 ans
The Voice (NBC) /// 6.06 millions, 0.7%
The Resident (FOX) /// 2.65 millions, 0.3%
The Bachelorette (ABC) /// 2.60 millions, 0.6%

21h
FBI : International (CBS) /// 5.88 millions, 0.5%
LaBrea (NBC) /// 4.02 millions, 0.5%
Monarch (FOX) /// 1.76 millions, 0.2%

22h
FBI : Most Wanted (CBS) /// 5.39 millions, 0.5%
New Amsterdam (NBC) /// 2.78 millions, 0.3%
The Rookie : Feds (ABC) /// 2.28 millions, 0.3%

Sur la cible commerciale, ce sont toujours les émissions reality/talent show qui dominent la soirée.
Sur le public global, CBS est bien entendu devant avec ses FBI qui prouvent encore une fois leur comptabilité, ils sont même en hausse par rapport à leur lancement la semaine dernière.
Sur FOX, entre The Resident totalement dans le rouge (pires scores historiques) et leur drama country Monarch qui ne passera pas la saison, c'est la débandade.
Sur NBC, le retour de LaBrea est correct tandis que pour son lancement, le spin off de The Rookie n'attire pas les foules.


Mercredi 28 octobre

20h
Chicago Med (NBC) /// 6.67 millions, 0.7% sur les 18-49 ans
Survivor (20h-21h30, CBS) /// 4.57 millions, 0.7%
The Masked Singer (FOX) /// 4.57 millions, 0.7%
The Conners (ABC) /// 3.46 millions, 0.5%

20h30
The Goldbers (ABC) /// 2.14 millions, 0.4%

21h
Chicago Fire (NBC) /// 6.76 millions, 0.7%
Abbott Elementary (ABC) /// 2.54 millions, 0.5%
Lego Masters (FOX) /// 1.52 millions, 0.3%

21h30
The Amazing Race (21h30-22h30, CBS) /// 2.55 millions, 0.4%
Home Economics (ABC) /// 1.86 millions, 0.3%

22h
Chicago PD (NBC) /// 5.44 millions, 0.7%
Big Sky (ABC) /// 1.95 millions, 0.2%
Archer (FXX) /// 0.22 millions, 0.1%

NBC et ses Chicago s'en sortent comme toujours très bien.
ABC s'en sort pas trop mal à 20h et 21h mais peine aux demi-heures, notamment The Goldbergs qui enchaine les pires scores historiques semaine après semaine, et encore je ne parle pas de Big Sky qui est plus qu'à la peine (et on est qu'au début de saison! ).
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Salut, est ce qu’on peut regarder Dexter New Blood sans avoir vu le reste de la série (8 saisons je crois) ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bull - Saison 4

🎼 Do the dance, the way you move is a mystery, do the dance, you're alway there for music and me 🎼 (Justice / "D.A.N.C.E").
Bull n'est clairement pas la série judiciaire la + fun et la + jouissive qui donne envie de danser, en même temps, vu l'âge moyen des téléspectateurs de ce drama (on est sur CBS après tout), est-ce bien prudent pour ces derniers de penser à danser (autre que le slow j'entends) :lol:

Si vous saviez à quel point j'ai teeellemeeeent rien à dire sur Bull :D Elle a l'efficacité des séries procédurales de CBS à laquelle vous retirez toute la subtilité de The Good Wife ^^ Dans cette dernières, les cas judiciaires sont bien amenés, les résolutions également, c'est assez varié et les personnages/interprètes sont charismatiques avec un background qui donne envie d'en savoir +. Dans Bull, je vais pas vous mentir, je ne vois rien de tout ça. A part que que ça se regarde facilement, que c'est assez rythmé avec une certaine efficacité, je vais pas pouvoir expliciter + ma pensée :)
Pareil concernant cette 4ème salve d'épisodes, je n'ai rien de marquant qui me revienne.

Bref, Bull reste égale à elle-même. C'est toujours une bonne série pour faire le ménage, dans le train ou quand on est un peu fatigué. Une série de consommation sérielle courante.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.43/20 (+ haut historique)


Synopsis : Jason Bull est un psychologue brillant qui a mis au point un système permettant de prévoir, voire d'influencer la décision finale d'un jury en fonction d'une multitude de paramètres. Pour cela, il s'est entouré d'un ancien procureur devenu avocat de la défense, une experte en neurolinguistique, une ancienne agent du FBI, une hackeuse professionnelle et un styliste chevronné.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Resident Alien - Saison 2
La 1ere saison était une bonne surprise mais celle-ci est une vraie déception. Harry devient trop caricatural, les intrigues secondaires sont hyper soap et prennent beaucoup trop de place, et l'intrigue principale ne me convainc pas. Je me suis forcée pour aller jusqu'au bout de la saison mais j n'irai pas plus loin. :( :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ah, la série s'arrête après 15 épisodes dans cette saison 2 ? Cela dit, je m'étonne mais c'est déjà beaucoup pour une série du câble :)
Dans le genre alien rigolos, je me souviens surtout de The Neighbors sur ABC, le pilot est l'un des épisodes sériels devant lequel j'ai eu un de mes + gros fou rire :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

16 épisodes avec une grosse pause au milieu.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
sam. 1 oct. 2022 13:50
Audiences

Mardi 27 octobre

20h
FBI (CBS) /// 7.10 millions, 0.5% sur les 18-49 ans
The Voice (NBC) /// 6.06 millions, 0.7%
The Resident (FOX) /// 2.65 millions, 0.3%
The Bachelorette (ABC) /// 2.60 millions, 0.6%

21h
FBI : International (CBS) /// 5.88 millions, 0.5%
LaBrea (NBC) /// 4.02 millions, 0.5%
Monarch (FOX) /// 1.76 millions, 0.2%

22h
FBI : Most Wanted (CBS) /// 5.39 millions, 0.5%
New Amsterdam (NBC) /// 2.78 millions, 0.3%
The Rookie : Feds (ABC) /// 2.28 millions, 0.3%

Sur la cible commerciale, ce sont toujours les émissions reality/talent show qui dominent la soirée.
Sur le public global, CBS est bien entendu devant avec ses FBI qui prouvent encore une fois leur comptabilité, ils sont même en hausse par rapport à leur lancement la semaine dernière.
Sur FOX, entre The Resident totalement dans le rouge (pires scores historiques) et leur drama country Monarch qui ne passera pas la saison, c'est la débandade.
Sur NBC, le retour de LaBrea est correct tandis que pour son lancement, le spin off de The Rookie n'attire pas les foules.


Mercredi 28 octobre

20h
Chicago Med (NBC) /// 6.67 millions, 0.7% sur les 18-49 ans
Survivor (20h-21h30, CBS) /// 4.57 millions, 0.7%
The Masked Singer (FOX) /// 4.57 millions, 0.7%
The Conners (ABC) /// 3.46 millions, 0.5%

20h30
The Goldbers (ABC) /// 2.14 millions, 0.4%

21h
Chicago Fire (NBC) /// 6.76 millions, 0.7%
Abbott Elementary (ABC) /// 2.54 millions, 0.5%
Lego Masters (FOX) /// 1.52 millions, 0.3%

21h30
The Amazing Race (21h30-22h30, CBS) /// 2.55 millions, 0.4%
Home Economics (ABC) /// 1.86 millions, 0.3%

22h
Chicago PD (NBC) /// 5.44 millions, 0.7%
Big Sky (ABC) /// 1.95 millions, 0.2%
Archer (FXX) /// 0.22 millions, 0.1%

NBC et ses Chicago s'en sortent comme toujours très bien.
ABC s'en sort pas trop mal à 20h et 21h mais peine aux demi-heures, notamment The Goldbergs qui enchaine les pires scores historiques semaine après semaine, et encore je ne parle pas de Big Sky qui est plus qu'à la peine (et on est qu'au début de saison! ).
septembre non ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

non, ma spécialité à moi est de donner les audiences des semaines à l'avance (j'ai tous les talents) :sol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu viens du futur ? :ouch:
T'aurais pas les numéros du loto ? :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tu viens du futur ?
Je suis un visiteur en effet et on peut me voir actuellement au cinéma :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

FBI : International - Saison 1 (épisodes 1à4)

🎼 Mais toi tu m'emmènes je ne sais où, tu me dis je t'aime un peu partout, tu sais faire voyager mon coeur, à l'international 🎼 (Tal / "A l'international").
Si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que ce second spin-off de "FBI" ne fait pas voyager mon coeur, loin de là...on est même pas loin de l'arrêt cardiaque :lol:

Chose rare pour être souligner, j'ai pas aimé une série policière au point de la stopper après quelques épisodes. Bon, je m'attendais pas à voir un chef-d'oeuvre (même "FBI" la série mère est banale et moyenne c'est dire ^^) mais là, y'a clairement quelque chose qui ne me convient pas au royaume de FBI : International.

C'est pas la première fois que je me rends compte que faire fonctionner une série avec des protagonistes se rendant à l'étranger est compliqué. La langue est déjà un obstacle en soit...quand des hongrois et des américains parlent la même langue, la crédibilité de la série en prend un coup :lol: Et puis y'a cet autre truc qu'on retrouve également à chaque fois, quand les ricains s'aventurent hors de leurs frontières, ils se mettent à tout vouloir contrôler, et ça c'est gênant.

Sinon, l'équipe en elle-même n'est pas désagréable, pas forcément d'un charisme débordant mais sympathique, et le chef est plutôt bien caractérisé (et pas désagréable physiquement ^^). Mon problème avec le copshow, ce sont ses enquêtes. Outre ce que j'ai déjà évoqué tantôt (qui fait que ça fonctionne pas), je les aime juste pas. Après, je pense que tout ça est lié, c'est parce que j'ai du mal avec la forme que le fond ne m'intéresse pas.

Bref, j'ai du mal avec FBI : International mais si j'en juge par les bonnes audiences constantes, elle semble avoir trouvé son public et réussi à intéresser les gens. Pour ma part, j'arrête après ces premiers épisodes.

Synopsis : Des agents d’élite de la division internationale du FBI voyagent à travers le monde pour remplir leur mission de protéger les citoyens américains où qu’ils soient.

Image
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

4meli a écrit :
lun. 3 oct. 2022 18:48
Tu viens du futur ? :ouch:
T'aurais pas les numéros du loto ? :lol:
8 - 22 - 23 - 34 - 35 - 36 ;)
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

Ragounet a écrit :
sam. 1 oct. 2022 17:40
Salut, est ce qu’on peut regarder Dexter New Blood sans avoir vu le reste de la série (8 saisons je crois) ?
D'un côté, oui, je peux te résumer en 2 lignes ce que tu dois savoir avant de commencer.
Mais de l'autre côté, je dirais que tu prendras + de plaisir à regarder Dexter New Blood si tu connais bien et aime bien le personnage de Dexter avant de commencer la saison.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah oui, le fait que tu arrête un cop show après 4 épisodes montre bien sa qualité :D

Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié de faire mon recap de quelques saisons vus il y a quelques semaines

Le flambeau

Image

Tout comme la flamme, la série peut être aussi bien extraordinaire qu'assez mauvaise, même si au final, j'ai passé un très bon moment devant cette série.
Le casting est toujours excellent : Géraldine Nakache, Leila Bekhti, Kad Merad, Gerard Darmon, Jonathan Lambert, Jerome Commandeur ...
Et en tant que grand fan de Koh Lanta / Survivor, c'est un plaisir d'enfin voir une vrai parodie aussi longue de ce programme.

Note : 7/10 (10ème sur 18 de mon classement 2021/2022)

Ms Marvel

Image

J'avais prévu de base de ne pas regarder cette série, mais finalement en stoppant très vite She Hulk, j'avais un petit trou dans mon planning.
Et au final, une série très agréable. Le côté tenn show n'est pas trop prononcé, la réalisation est très sympathique et a de bonnes idées. L'actrice principale qui est à son premier grand rôle se débrouille plutôt bien. Quelques défauts dans la construction mais cette série est un petit vent de fraicheur dans le MCU

Note : 6,5/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ah oui, le fait que tu arrête un cop show après 4 épisodes montre bien sa qualité :D
J'dirais que ça démontre + le fait que j'accroche pas que sa mauvaise qualité (je me souviens d'APB avec Justin Kirk, là c'était vraiment pas terrible :D ). D'ailleurs, le fait que ça marche bien preuve que c'est pas si honteux que ça, c'est juste que cette fois j'accroche pas. Mais c'est vrai que c'est rare pour moi pour un copshow procédural, et c'est encore + rare pour du CBS :)
Le casting est toujours excellent : Géraldine Nakache, Leila Bekhti, Kad Merad, Gerard Darmon, Jonathan Lambert, Jerome Commandeur ...
Aucun qui me fait envie, enfin, j'ai rien de spécial contre eux mais j'irai pas voir un film/série rien que pour eux :D
Peut-être qu'un jour je tenterai la flamme ou Le flambeau, on verra :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Voiturefantome a écrit :
mer. 5 oct. 2022 06:52
4meli a écrit :
lun. 3 oct. 2022 18:48
Tu viens du futur ? :ouch:
T'aurais pas les numéros du loto ? :lol:
8 - 22 - 23 - 34 - 35 - 36 ;)
C'est pas plutôt 4, 8, 15, 16, 23 et 42 ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quelque chose me dit que vous voyez flou...parce qu'il n'y a que 5 nombre à trouver au loto (+1 chance), ou alors dans le passé (à l'époque, y'avait bien 6 nombres) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Audiences

Jeudi 29 septembre

20h
Young Sheldon (CBS) /// 6.88 millions, 0.5% sur les 18-49 ans
New-York, police judiciaire (NBC) /// 4.48 millions, 0.5%
Une famille en or célébrité (ABC) /// 3.72 millions, 0.5%
Hell's Kitchen (FOX) /// 1.89 millions, 0.4%

20h30
Ghosts (CBS) /// 6.46 millions, 0.5%

21h
So help me Todd (CBS) /// 4.82 millions, 0.4%
New-York, unité spéciale (NBC) /// 4.68 millions, 0.5%
Welcome to Flatch (FOX) /// 0.82 millions, 0.2%

21h30
Call me Kat (FOX) /// 1.20 millions, 0.2%

22h
New-York, crime organisé (NBC) /// 3.64 millions, 0.5%
CSI: Vegas (CBS) /// 3.19 millions, 0.3%
Little Demon (FXX) /// 0.26 millions, 0.1%
Atlanta (FX) /// 0.15 millions, 0.1%

Sur CBS, en + de la belle compatibilité entre ses 2 sitcoms de 20h, son drama judicaiire so help me todd réalise le meilleure démarrage pour une nouveauté cette saison. En revanche, comme l'année dernière, CSI Vegas ne marche pas du tout et devrait être encore la série la moins suivie de la chaine.
A noter également les chiffres risibles des sitcoms de la FOX...ça me parait fou que la sitcom avec l'actrice de big bang theory en soit déjà à sa 3ème saison ^^


Dimanche 2 octobre

20h
Sunday Night Football (NBC) /// 20.85 millions, 5.5 sur les 18-49 ans
60 Minutes (CBS) /// 10.27 millions, 1.6%
Jeopardy célébrité (ABC) /// 3.5 millions, 0.4%
Les Simpson (FOX) /// 1.46 millions, 0.5%
Chesapeake Shores (Hallmark Channel) /// 1.45 millions, 0.1%
The Serpent Queen (Starz) /// 0.19 millions, 0.0%

20h30
The Equalizer (CBS) /// 7.09 millions, 0.7%
The Great North (FOX), 1.09, 0.3%

21h
La roue de la fortune célébrité (ABC) /// 3.18 millions, 0.4%
House of the dragon (HBO) /// 1.88 millions, 0.4%
The Walking Dead (AMC) /// 1.19 millions, 0.3%
Bob's Burgers (FOX) /// 1.06 millions, 0.4%
Power Book III : Raisin Kanan (Starz) /// 0.22 millions, 0.1%

21h30
East New-York (CBS) /// 5.27 millions, 0.5%
Les Griffin (FOX) /// 1.12 millions, 0.4%

22h
The Rookie (ABC) /// 2.93 millions, 0.3%

Sur CBS, le lancement de East New-York est encore meilleur que celui de so help me todd jeudi, faut dire qu'il est bien aidé par l'excellent score du retour de the equalizer.
Pour le début de son ultime tour de piste, walking dead s'enfonce toujours +, avec un score toutefois très bon pour une série du câble.
Sur FOX, sans foot diffusé juste avant cette semaine, le carré sitcom s'écroule (-65% pour les simpson), mais bon, c'est pareil tous les automnes :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mer. 5 oct. 2022 17:50
quelque chose me dit que vous voyez flou...parce qu'il n'y a que 5 nombre à trouver au loto (+1 chance), ou alors dans le passé (à l'époque, y'avait bien 6 nombres) :lol:
J'ai jamais joué au loto donc c'est bien possible :lol:
Répondre