L'idée, bah c'est la même chose au cinéma. Partager des anecdotes au sujet de films qu'on a aimé la première fois et revu à la baisse et pas qu'un, jusqu'à vouloir l'oublier et oublier l'avoir un jour aimé.
Allez, je me lance. Ne riez pas, s'il vous pait.
(Je prends une grande respiration)
Voilà, il y a longtemps j'ai aimé Pearl Harbor
...Bon il y avait des explosions, des ralentis, des scènes avec des avions qui virevoltent etc...Pendant quelques mois, j'ai maintenu cette affection.
Avec ma famille, on s'était amusé à faire une liste de film avec une colonne réservée aux notes qu'on attribuait à chaque film. Il y en avait un paquet. Il se trouve que j'ai été le seul à mettre une super note au film de Bay
(la décence m'interdit de préciser la note sur 20)
Et puis, je l'ai revu à la sortie DVD (si ma mémoire est bonne, il est sorti le jour de la commémoration pour les 60 ans de l'attaque).
Je mentirai en disant que le changement d'opinion a été radical, mais je me suis senti mal.
Je me suis rendu compte que je ne voulais plus revoir autre chose que les 15 minutes de la partie centrale (avant que les deux héros prennent les airs), tout le reste me gênait. Le revoir une 3è fois entièrement, c'était hors de question.
Puis un an ou deux plus tard, on l'a regardé à la télé. On était plusieurs. On a passé les 3/4 du film à rire, à commenter ou "doubler" les dialogues tellement c'était une catastrophe :
-L'histoire pourrave
-Les dialogues à gerber
-Les acteurs en souffrance
-Le patriotisme atroce (Independence Day en mode 1er degré)
-Michael Bay (qui livre pourtant l'un de ses films les plus lisibles

Je peux le dire : je l'ai vu 3 fois, mais en réalité je ne l'ai bien vu que la troisième fois et c'était atrocement mauvais. Mais un bon souvenir, pour le coup

voilà, c'est dit.
J'assume l'entière responsabilité de cet échec et en tire les conclusions en me retirant de ce topic...jusqu'à ce que d'autres acceptent de prendre la parole