Le top JERZY SKOLIMOWSKI des internautes
FILMOGRAPHIE
Longs métrages
1964 : Signe particulier : néant (Rysopis)
1965 : Walkower
1966 : La Barrière (Bariera)
1967 : Le Départ
1967 : Haut les mains (Ręce do góry)
1970 : Les Aventures du brigadier Gérard (The Adventures of Gerard)
1970 : Deep End
1972 : Roi, Dame, Valet (King, Queen, Knave)
1978 : Le Cri du sorcier (The shout)
1982 : Travail au noir
1984 : Le Succès à tout prix (Success is the best revenge)
1986 : Le Bateau phare (The Lightship)
1989 : Les Eaux printanières (Acque di primavera)
1991 : Ferdydurke (30 Door Key)
2008 : Quatre nuits avec Anna (Cztery noce z Anną)
2010 : Essential Killing
2015 : 11 Minutes (11 Minut)
2022 : Hi-Han (Eo)
Courts métrages
1959 : Boks, moyen métrage
1960 : L'Œil torve (oko wykol) - muet - 2min40
1960 : Le Petit Hamlet (Hamles) - 7min23
1960 : Érotique (Erotyk) - 3min
1961 : La Bourse ou la vie (Pieniadze albo zycie) - 5min58
1962 : Akt, documentaire
1968 : Dialóg 20-40-60 - segment The Twenty Year Olds
- Skipper Mike
- Messages : 407
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07
1. Deep End
2. Travail au noir
3. Le Départ
4. Hi-Han
2. Travail au noir
3. Le Départ
4. Hi-Han
1. Eo (2022)
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
- Skipper Mike
- Messages : 407
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07
1. Deep End
2. Travail au noir
3. La Barrière
4. Le Départ
5. EO
2. Travail au noir
3. La Barrière
4. Le Départ
5. EO
- groil_groil
- Messages : 3846
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. Deep End (1970)
2. Le Cri du Sorcier – The Shout (1978)
3. Essential Killing (2010)
4. Quatre nuits avec Anna (2008)
2. Le Cri du Sorcier – The Shout (1978)
3. Essential Killing (2010)
4. Quatre nuits avec Anna (2008)
I like your hair.
- JanosValuska
- Messages : 614
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 09:55
1. Deep end (1970)
2. Travail au noir (1982)
3. Essential killing (2010)
4. Le départ (1967)
5. Quatre nuits avec Anna (2008)
6. EO (2022)
2. Travail au noir (1982)
3. Essential killing (2010)
4. Le départ (1967)
5. Quatre nuits avec Anna (2008)
6. EO (2022)
Deep End
Le Départ
Travail au noir
Quatre nuits avec Anna
Essential Killing
Hi-Han
Le Départ
Travail au noir
Quatre nuits avec Anna
Essential Killing
Hi-Han
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
1. Deep end (1970)
2. Haut les mains ! (1981) (version de 1981)
3. Le départ (1967)
4. Walkover (1965)
5. La barrière (1966)
6. Signes particuliers: néant (1965)
7. Travail au noir (1982)
8. Le cri du sorcier (1978)
9. Le bateau phare (1985)
2. Haut les mains ! (1981) (version de 1981)
3. Le départ (1967)
4. Walkover (1965)
5. La barrière (1966)
6. Signes particuliers: néant (1965)
7. Travail au noir (1982)
8. Le cri du sorcier (1978)
9. Le bateau phare (1985)
- Skipper Mike
- Messages : 407
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07
1. Deep End
2. Travail au noir
3. La Barrière
4. Le Départ
5. Signes particuliers : néant
6. EO
2. Travail au noir
3. La Barrière
4. Le Départ
5. Signes particuliers : néant
6. EO
- groil_groil
- Messages : 3846
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. Deep End (1970)
2. Le Cri du Sorcier – The Shout (1978)
3. Essential Killing (2010)
4. Quatre nuits avec Anna (2008)
5. EO (2022)
2. Le Cri du Sorcier – The Shout (1978)
3. Essential Killing (2010)
4. Quatre nuits avec Anna (2008)
5. EO (2022)
I like your hair.