Tulio a écrit : ↑sam. 25 mars 2023 15:12
NaughtyDog a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 14:27Askip ça sortira en salle chez nous mdr
(Alors que les films de Craig Zahler nous parviennent en DTV cherchez l'erreur)
Ça ne m'étonne pas tant que ça. Il me semble que la franchise jouit d'une aura particulière en France depuis sa diffusion dans le Club Dorothée.
Un beau score de 56 833 pour les fans français qui ne se sont heureusement pas laissé berner.
Je viens de mater le film.
Sans grande surprise, ce n'est rien de plus qu'un petit DTV bas de gamme sur lequel on a posé un peu de vernis Saint Seiya pour faire genre.
Dans les faits on est plus proche d'une adaptation sans ambition de jeux vidéo comme Hollywood a pu faire avec les Mortal Kombat, Street Fighter ou le dernier Resident Evil que de Dragon Ball Evolution je dirais.
Probablement en partie pour s'éviter un dépassement de budget, le film s'efforce sans cesse de rationaliser au maximum le récit et les personnages. Au point qu'il en devient les 3/4 du temps difficile de reconnaître le matériel initial. Heureusement qu'il y a la partie avec Marine en fait pour s'y retrouver et un peu la fin.
Mais surtout... Où sont les Chevaliers du Zodiaque dans tout ça ? Ikki (renommé ici Nero

) n'a pas le 100ème de la classe qu'il devrait avoir, même si son armure est sûrement la moins ratée. Les autres sont aux abonnés absents et on doit se taper à la place des persos assez secondaires.
Sachant que de toute façon on sent bien que l'ensemble n'est qu'une (trop) longue introduction à des suites qu'on ne verra jamais. Il aurait d'ailleurs probablement été plus judicieux d'en faire une série Netflix qu'un film à ce stade.
Visuellement, évidemment c'est très cheap. Pour autant je suis tenté de dire qu'avec son budget limité (60M$), les CGI même pas terribles rendent souvent mieux que ceux de The Flash.
En un sens, on retrouve les limites visuelles que Baginski propose déjà dans la série The Witcher.
Côté casting, tout le monde est un peu en roue libre. Seule Madison Iseman semble y croire un minimum, mais normal sa carrière est encore devant elle (ou pas après cet échec

). Famke Janssen commence à ne plus ressembler à rien et c'est malheureux. Sean Bean ne sert pas à grand chose et les talents de Mark Dacascos sont rarement exploités.
Bref, ce n'est pas aussi honteux que DB Evolution, mais ça n'a pas grand chose à voir avec Saint Seiya et n'avait rien à faire non plus en salles.