LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

955 000 entrées en 6 jours pour Mario en Corée... Le double M sera fait, le triple M je ne sais pas à moins que le bouche à oreille;..
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -les-temps

Article intéressant sur le film miraculous inspirée de la série animée et qui devient le 2e film français le plus chère après Valérian pour 80 millions de euros soit le budget d un film d illumination. Et le plus fou c est SND doit M6 qui distribué le film et pas tf1 ou Disney pourtant partenaire sur la série.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit :
lun. 1 mai 2023 21:59
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -les-temps

Article intéressant sur le film miraculous inspirée de la série animée et qui devient le 2e film français le plus chère après Valérian pour 80 millions de euros soit le budget d un film d illumination. Et le plus fou c est SND doit M6 qui distribué le film et pas tf1 ou Disney pourtant partenaire sur la série.
J'ai lu ça avec en tête tout le long de cet article(mal rédigé mais ça devient monnaie courante sur ce site) "What the fuck....?"
Signature
Riggs_007
Messages : 1507
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Simon Riaux a disparu du site ?
Ragounet
Messages : 2362
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

De fait, le film est le deuxième plus cher de l'histoire en France derrière la coproduction internationale à 197 millions d'euros Valerian et la Cité des mille planètes signé Luc Besson (qui boxe donc dans une catégorie à part). Miraculous, le film est donc plus cher que n'importe quel autre poids lourd français, notamment la saga Arthur et les Minimoys (le plus cher étant à 68 millions d'euros) ou les films Astérix en prises de vues réelles (Les Jeux Olympiques ayant coûté 74 millions d'euros).

Je vais encore déposer ma pêche mais avec l'inflation, c'est pas tout à fait exact. Ça reste quand même un sacré paquet de pognon pour l'économie du cinéma français.
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 1 mai 2023 22:57, modifié 2 fois.
Rakdos
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 18:13
Localisation : France

fanstade a écrit :
lun. 1 mai 2023 21:59
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -les-temps

Article intéressant sur le film miraculous inspirée de la série animée et qui devient le 2e film français le plus chère après Valérian pour 80 millions de euros soit le budget d un film d illumination. Et le plus fou c est SND doit M6 qui distribué le film et pas tf1 ou Disney pourtant partenaire sur la série.
Je ne connais pas la qualité d'écriture de ce journaliste d'Ecran Large. Mais ce qui est certain c'est qu'il ne vérifie pas ses sources avant d'écrire les articles.

Selon le CNC, le film de Jérémy Zag : Miraculous - Le Film a un budget de €60.03 millions, ce qui est déjà énorme pour ce type de projet français.

Après je crois avoir lu il y a quelques temps déjà, que la série était un carton un peu partout dans le monde ou elle a été vendu. Je me méfie quand même car ce qui fonctionne sur le petit écran ne fonctionne pas systématiquement sur le grand. Le public ne suis pas forcement. A suivre donc, on verra bien les premiers avis d'ici quelques mois (le film sortant en juillet dans les salles françaises).


En ce jour férié ou peu de chiffres sont dispos, je profite du post pour rebondir et vous mettre quelques budgets de films "attendus" pour des raisons diverses ou aux budgets qui m'ont interpellés :

- Les As de La Jungle 2 : €7.91 M
- Chien et Chat : €19.26 M
- 3 Jours Max : €19.25 M
- Dogman : €20,42 M
- Jeanne Du Barry : €20.62 M
- Le Règne Animal : €15.98 M
- Une Année Difficile : €15.23 M
- Don Quichotte : €15.91 M
- Night of the Zoopocalypse : €15.18 M
- The Palace : €16.12 M
- Carmen : €11.80 M
La vie est une danse dont la mort écrit la musique
Riggs_007
Messages : 1507
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Rakdos a écrit :
lun. 1 mai 2023 22:56
fanstade a écrit :
lun. 1 mai 2023 21:59
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -les-temps

Article intéressant sur le film miraculous inspirée de la série animée et qui devient le 2e film français le plus chère après Valérian pour 80 millions de euros soit le budget d un film d illumination. Et le plus fou c est SND doit M6 qui distribué le film et pas tf1 ou Disney pourtant partenaire sur la série.
Je ne connais pas la qualité d'écriture de ce journaliste d'Ecran Large. Mais ce qui est certain c'est qu'il ne vérifie pas ses sources avant d'écrire les articles.

Selon le CNC, le film de Jérémy Zag : Miraculous - Le Film a un budget de €60.03 millions, ce qui est déjà énorme pour ce type de projet français.

Après je crois avoir lu il y a quelques temps déjà, que la série était un carton un peu partout dans le monde ou elle a été vendu. Je me méfie quand même car ce qui fonctionne sur le petit écran ne fonctionne pas systématiquement sur le grand. Le public ne suis pas forcement. A suivre donc, on verra bien les premiers avis d'ici quelques mois (le film sortant en juillet dans les salles françaises).


En ce jour férié ou peu de chiffres sont dispos, je profite du post pour rebondir et vous mettre quelques budgets de films "attendus" pour des raisons diverses ou aux budgets qui m'ont interpellés :

- Les As de La Jungle 2 : €7.91 M
- Chien et Chat : €19.26 M
- 3 Jours Max : €19.25 M
- Dogman : €20,42 M
- Jeanne Du Barry : €20.62 M
- Le Règne Animal : €15.98 M
- Une Année Difficile : €15.23 M
- Don Quichotte : €15.91 M
- Night of the Zoopocalypse : €15.18 M
- The Palace : €16.12 M
- Carmen : €11.80 M
Journaliste nouvelle génération. Pigiste de nouvelle génération. Donc pas de vérification, écriture cata. Incompétence totale.
Ragounet
Messages : 2362
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

La grève des scénaristes américains est actée après l'échec des négociations :

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Faudra voir dans quelle mesure ça va impacter les films. C'est davantage le monde de la TV US (émissions humouristiques, soap opera, TV réalité, certaines séries, etc.) qui serait concerné.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mar. 2 mai 2023 08:24
La grève des scénaristes américains est actée après l'échec des négociations :

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Faudra voir dans quelle mesure ça va impacter les films. C'est davantage le monde de la TV US (émissions humouristiques, soap opera, TV réalité, certaines séries, etc.) qui serait concerné.
Ah, je pensais que ça faisait quelques années qu'ils étaient en grève déjà
Signature
Avatar du membre
julien03300
Messages : 323
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

mario serait déjà a 6 millions d'entrées sur les chiffres du weekend,sans compter le 1er mai évidemment..........pas de détails de chiffres pour le moment!
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Box office du week end en UK - MArio a fait 1.4 million hier donc un cumul de 48.6 millions de livres.

Rank Film (distributor) Three-day gross (Apr 28-May 1) Total gross to date Week
1. The Super Mario Bros. Movie (Universal) £3.1m £47.2m 4
2. Evil Dead Rise (Studiocanal) £1.1m £3.6m 2
3. The Unlikely Pilgrimage Of Harold Fry (eOne) £760,000 £1m 1
4. John Wick: Chapter 4 (Lionsgate) £620,444 £16.8m 6
5. Dungeons & Dragons: Honour Among Thieves (Warner Bros) £576,000 £13m 5

Il devient donc top 47 all time en UK (avec inflation) derrière The dark Knight avec 48.9 millions de livres de recettes
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
mar. 2 mai 2023 13:09
Ragounet a écrit :
mar. 2 mai 2023 08:24
La grève des scénaristes américains est actée après l'échec des négociations :

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Faudra voir dans quelle mesure ça va impacter les films. C'est davantage le monde de la TV US (émissions humouristiques, soap opera, TV réalité, certaines séries, etc.) qui serait concerné.
Ah, je pensais que ça faisait quelques années qu'ils étaient en grève déjà
En fait cela fait plusieurs mois que cela couve, la dernière c'était il y a 15 ans. Aux USA les syndicats avertissent longuement à l'avance histoire de laisser une chances lors de négociations.

En plus pour les séries télé des grands networks style CBS et NBC les négocaiations ont été dures avec les principaux producteurs et fournisseurs de séries dont bien le célèbre Dick WOlf. Les budgets sont à la baisse et il est très probable que les séries vont passer a 18 épisodes par an au lieu de 20 ou 21 et que les acteurs se partageront la présence à l'écran...Dans une série Chicagp PD un acteur pourrait apparaitre 9 épisodes sur 18 par exemple, on parle d'une baisse de cachets à deux digits pour les acteurs (au minimum 10%).
Une série comme Chicago PD c'est 200 personnes par an qui travaillent sur les Chicago de Dik Wolf - par exemple- Je crains que la grève des scénaristes se pourrisse....Mais attention y a des scénaristes qui gagnent très bine leur vie, il faut juste fournir beaucoup d'épisodes...Mais il est clair que c'est au cinéma que cela gagne le plus.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
mar. 2 mai 2023 14:22
mario serait déjà a 6 millions d'entrées sur les chiffres du weekend,sans compter le 1er mai évidemment..........pas de détails de chiffres pour le moment!
Ce n'est pas possible, car il est sous le million d'entrée week-end, alors qu'il lui fallait environ 1,2 million pour atteindre les 6 millions. Par contre il se pourrait qu'il y soit depuis hier ;)
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Sinon la fréquentation d'avril est estimé à 19,1 millions. Joli mois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Donjons et Dragons, Renfield et L'exorciste du pape (qui est une merde) dispos dans toutes les bonnes crèmeries.... Pas encore pour Evil Dead qui possède quelques bons passages flippants et est très gore.
Quand je pense qu'en 1993 j'avais du attendre près d'un un an pour acheter la VHS de Terminator 2 qui alors qu'il avait déjà fallu un an pour le louer en video club
Au moins le piratage aura fait raccourcir les délais de moitié et le streaming l'a rendu presque simultané.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2362
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les Trois Mousquetaires atteint les 2,65 millions d’entrées à dimanche soir avec un 5 jours de 318 000 entrées. Il doit pouvoir faire une quatrième semaine à près de 400 000 entrées soit un total 2,73 millions.

Les 3 millions sont assurés. Il peut même finir à 3,2 millions.

Un beau succès même si on aurait pu s’attendre à un peu plus (3,5/4 millions). Il a payé une première semaine qui a manqué de pep’s.
Ragounet
Messages : 2362
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Par contre c’est la cata pour le Dany Boon qui semble déjà au bout de sa vie (pour de vrai) avec un cumul de 575 000 entrées. A mon avis, il ne sera pas millionnaire. Même 800 000, c’est pas acquis.
Ragounet
Messages : 2362
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je n’évoque même pas Notre tout petit mariage qui réalise un tout petit score : 145 000 entrées. Bien fait pour UGC. Cette « major » du cinéma français est celle qui prend le moins de risque avec des comédies qui ne font plus rire personne.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=d0QKYxLk220

La BA de Gran tourismo.
Mais attention le sujet c'est pas le jeu c'est l'histoire d'un fan de ce jeu qui veut devenir pilote en vrai.
Par contre ça à l'air cool car des films de course à part Cars de Pixar et Le Mans avec Steve Mc Queen peut de film on marche

Et le plus fou c'est la même idée d'un film de Taiwan sortie il y a 2 ans. Super speed passer sur canal plus dernièrement. Voici la BA. Même sujet

https://www.youtube.com/watch?v=ZmIA9o0YAbg

Mais je l'avais dit après les succès de Jumanji 2 et 3 (puisque le jeu se transforme en avatar de console des années 80) Sonic 1 et 2 Uncharted et Mario Hollywood va plonger à fond dans les jeu video et va peut-être remplacer les super héros pour la décennie 2020. Apres l'action dans les années 80 - 90. 2000 - 2010 les super héros . Peut - être 2020 sera les jeux video.
Modifié en dernier par fanstade le mar. 2 mai 2023 19:54, modifié 1 fois.
Orteils
Messages : 689
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
mar. 2 mai 2023 18:29
https://www.youtube.com/watch?v=d0QKYxLk220

La BA de Gran tourismo.
Mais attention le sujet c'est pas le jeu c'est l'histoire d'un fan de ce jeu qui veut devenir pilote en vrai.

Et le plus fou c'est la même idée d'un film de Taiwan sortie il y a 2 ans. Super speed passer sur canal plus dernièrement. Voici la BA. Même sujet

https://www.youtube.com/watch?v=ZmIA9o0YAbg

Mais je l'avais dit après les succès de Jumanji 2 et 3 (puisque le jeu se transforme en avatar de console des années 80) Sonic 1 et 2 Uncharted et Mario Hollywood va plonger à fond dans les jeu video et va peut-être remplacer les super héros pour la décennie 2020. Apres l'action dans les années 80 - 90. 2000 - 2010 les super héros . Peut - être 2020 sera les jeux video.
j'espère qu'ils ne toucheront pas a god of war
Ragounet
Messages : 2362
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Il y a une série God of War en développement pour Amazon.
Orteils
Messages : 689
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
mar. 2 mai 2023 19:02
Il y a une série God of War en développement pour Amazon.
et merde
James00713
Messages : 1103
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

James00713 a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:26
julien03300 a écrit :
mar. 2 mai 2023 14:22
mario serait déjà a 6 millions d'entrées sur les chiffres du weekend,sans compter le 1er mai évidemment..........pas de détails de chiffres pour le moment!
Ce n'est pas possible, car il est sous le million d'entrée week-end, alors qu'il lui fallait environ 1,2 million pour atteindre les 6 millions. Par contre il se pourrait qu'il y soit depuis hier ;)
Il était à 5,68 millions dimanche soir, m'étonnerait quand même qu'il ai passé les 6 millions hier.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Orteils a écrit :
mar. 2 mai 2023 19:10
Ragounet a écrit :
mar. 2 mai 2023 19:02
Il y a une série God of War en développement pour Amazon.
et merde
God of war a déjà été fait au cinema pour le choc des titans Louis letterier le réalisateur français a dit s'être inspirée de ce jeu pour les scènes d'action et des chevalier du zodiaque pour les costumes des dieux.
Orteils
Messages : 689
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

fanstade a écrit :
mar. 2 mai 2023 19:58
Orteils a écrit :
mar. 2 mai 2023 19:10
Ragounet a écrit :
mar. 2 mai 2023 19:02
Il y a une série God of War en développement pour Amazon.
et merde
God of war a déjà été fait au cinema pour le choc des titans Louis letterier le réalisateur français a dit s'être inspirée de ce jeu pour les scènes d'action et des chevalier du zodiaque pour les costumes des dieux.
inspirer ce n'est pas être fait !
je suis un grand fan des jeux et je peux te dire que film est a des années lumières des jeux ...

et je comprends mieux le raté des costumes des dieux 😁
Orteils
Messages : 689
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
mar. 2 mai 2023 19:38
James00713 a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:26
julien03300 a écrit :
mar. 2 mai 2023 14:22
mario serait déjà a 6 millions d'entrées sur les chiffres du weekend,sans compter le 1er mai évidemment..........pas de détails de chiffres pour le moment!
Ce n'est pas possible, car il est sous le million d'entrée week-end, alors qu'il lui fallait environ 1,2 million pour atteindre les 6 millions. Par contre il se pourrait qu'il y soit depuis hier ;)
Il était à 5,68 millions dimanche soir, m'étonnerait quand même qu'il ai passé les 6 millions hier.
Davy le projette a 6 millions mercredi
BobaFett69
Messages : 237
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 30 avr. 2023 00:43
Déjà 40 piges que j'ai été voir Le retour du Jedi au cinéma....j'arrive pas à le croire...40 ans...Et à l'époque c'était un méga évènement en France.
Il ressort aux USA donc pour l'occasion et mine de rien hier sur 475 écrans il a rapporté 1 751 000 dollars et de très loin la meilleure moyenne par écran. C'est dingue qu'un film aussi vu dans l'histoire fasse encore près de 2 millions de dollars de recette vendredi... Que le retour du Jedi éclate la très grande majorité des films qui sortent aujourd'hui montre pour moi la dégradation constante de la qualité moyenne des films aux USA


Image



Ce n'est pas le film que j'ai vu en salle en 1983. Il ne devrait pas porter le même titre.
BobaFett69
Messages : 237
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

fanstade a écrit :
lun. 1 mai 2023 00:27
Arte vient de rediffuser le plus grand films catastrophe pour moi. La tour infernal certe j adore les pics de Dante, Armagedon, le jour d après mais celui la avec les 2 stars Paul Newman et Steve McQueen n a pas vieillit. Au contraire comme tout les effets sont vrai et pas en 3d tout marché encore. Et pour 2h40 le film tiens toujours autant en haleine comment vont ils s en sortirent. Bref comme quoi les meilleurs CGI n égaleront pas les meilleurs effets réel. Surtout le feu très dur à reproduire en CGI.


Diffusé avec son redoublage de merde effectué en 2000, qui dénature complètement le film et le sort de son époque. Une catastrophe dont le terme est approprié.

Alors que le doublage d'origine est une sorte de all-star game des comédiens de l'époque.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prets pour la déferlante du nouveau Marvel (baillements) cette semaine ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
mar. 2 mai 2023 17:00
Par contre c’est la cata pour le Dany Boon qui semble déjà au bout de sa vie (pour de vrai) avec un cumul de 575 000 entrées. A mon avis, il ne sera pas millionnaire. Même 800 000, c’est pas acquis.
Je l'avais dit Dany Doon se prend la même claque que le dernier film de Veber.
Passer de 5 millions pour la ch'tis famille à même pas 1 millions pour celui là ca fait mal.
Apres oui il se rattrapera pour les diffusion tv mais il va falloir qu'il se renouvelle ou qu'il arrete les frais.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Deadline annonce 250 millions WW pour les GG3 ce week end. Ils prennent pas trop de risques. C'est lié au nombre d'écrans dispos dans le Monde. Avec 50 000 écrans et 4500 dollars de recettes par écran tu les fait automatiquement et mécaniquement. C'est la grande force de Disney de faire une sortie ultra massive. Je crois que le film sort dans tous les pays ce week end mis à part le Japon...Chine, Corée, Mexique,Europe, Amerique Latine, Amerique du Sud...C'est totalement mécanique car on sait désormais que les fans de Disney se rendent dans les salles le premier week-end, un peu moins le second et qu'en fait ils n'ont plus de jambes, ils sont frontload.
Pour ce faire le marketing a joué à fond aux USa, des tweets ravageurs, on a à faire au meilleur Marvel depuis des années un masterpiece majeur, Gunn est un super etc... J'ai trouvé la presse française plus modérée, on a su rester un peu digne dans la critique...
D'ailleurs sur le forum theory les specialistes se font dégommer par les fans du MCU, pour eux les spécialistes des chiffres sont des influenceurs négatifs, en disant que les GG3 sera normal sans plus et qu'il n'aura pas de jambes, bref que la croissance Disney/Marvel est terminée, on les accuse donc d'influencer les spectateurs à ne pas y aller...
Les pronostiqueurs eux, répondent qu'ils s'en tapent de Marvel et qu'ils établissent des stats sur tous les films basé sur les ventes qu'ils comparent avec une très grosse base de données qu'ils se sont constitué, et qu'on sera plus sur un départ à la Ant Man 3 qu'autre chose...Oui les 130 millions pronostiqué par Deadline tiennent compte de l'inertie liée au nombre d'écrans disponible... 250 millions c'est bien mais FF8 avait rapporté 532 millions sur un nombre d'écrans similaire je pense....
250 millions le premier week end avec la célèbre règle du multiple 3 cela veut dire que Disney compte sur un score qui pourrait au mieux égaler le score du 2...Je pense que Disney serait déjà très heureux de ne pas perdre de recettes...Si le 3 rapporte moins que le 2 cela serait un signe supplémentaire de la banalisation des produits Disney / Marvel. Début de réponse avec le chiffre de la Corée cet après-midi.
Pour rappel voici les week ends Monde des GG2 il y a quoi; 6 ans déjà ?
GARDIENS DE LA GALAXIE 2 recettes Monde week end en dollars
1/ 101 millions (pas de chiffre US sortie différée d'une semaine) / 37 pays
2 / 268 millions (dont 145 US) / 427 millions cumul sur 56 pays
3/ 115 millions / 630 millions - 57 pays
4/ 63 millions / 732 millions - 58 pays
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4133
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Après j'ai un gros faible pour Gunn et pour ces gardiens qui sont quand même loin de tout ce qui se fait en comics movie en centrant tout sur les.personnages. je souhaite donc que le film marche non pas pour Marvel mais pour ce que Gunn en a fait et pour son équipe
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

MEXIQUE - Classement entrées depuis 2004


1 25.200.946 Toy Story 4
2 24.861.959 Avengers 4
3 24.145.540 Coco
4 23.418.403 Spider-Man - No Way Home
5 21.530.855 Avengers 3
6 20 200 000 Super Mario
7 18.045.128 Le Roi Lion
8 16.145.794 Minions
9 15.944.900 Avengers
10 15.735.532 Avengers 2
11 15.534.041 Fast & Furious 7

Les 3 mousquetaires top 6 de la semaine avec 143 000 spectateurs pour un cumul de 348 000 spectateurs
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En UK
Les 3 mousquetaires est top 15 de la semaine et n'a donc perdu que 2 places en une semaine.
58 000 livres pour un cumul de 345 000 livres
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

135 personnes aux Halles a 9 heures pour les GG3
Les GG2 avait attiré 92 spectateurs
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 323
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

pas de soucis,le film va cartonner,personne n'en doute je pense...................
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cela dépend ce que tu entends par carton
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 323
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

bah le carton honnête de base comme le milliard monde (ou tout juste) et un score france entre 2,5 et 3 millions d'entrées,plus m'étonnerait.................
Ragounet
Messages : 2362
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le milliard alors que Marvel paraît être sur la pente descendante et que le marché chinois n’est plus le facteur X qu’il était, ça parait beaucoup. Je vois plus un total monde autour de 750/800 millions USD.
Ragounet
Messages : 2362
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le milliard alors que Marvel paraît être sur la pente descendante et que le marché chinois n’est plus le facteur X qu’il était, ça parait beaucoup. Je vois plus un total monde autour de 750/800 millions USD.

Et puis il y a FAST X qui débarque dans 15 jours et mon petit doigt me dit que ça va être un gros carton.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 323
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Bon il paraît que le film est un chef d'œuvre, encore un,sans blagues....c'est vrai ça ??
Ragounet
Messages : 2362
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Chaque Marvel qui sort est un chef-d’œuvre... on va attendre que ça se tasse un peu. Mais c’est vrai qu’il a l’air bien reçu.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 323
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

si il est aussi bien reçu qu'un burger dans le système digestif,moi ça me va . :D :lol: :)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Premier chiffre gardiens de la Galaxie 3
Corée 163 962 entrées sur 1808 écrans
En 2017 Les Gardiens de la Galaxie a avait attiré 148 489 entrées sur 1033 écrans soit environ 800 écrans de moins
En 2017 Les GG2 avait terminé top 23 de l'année avec 2 735 721 spectateurs
Mario s'écroule et devient top a 27 000 entrées et passe le million d'entrées en 8 jours...
On peut dire qu'à peu de chose près le premier jour des deux films est kiff kiff
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

Démarrages 14h des GARDIENS DE LA GALAXIE 3 :

- Paris (intra) = 2 835 (26 salles / 71 séances)
- Paris-périphérie = 10 179 (95 salles / 223 séances)
- FRANCE = 21 221 (sur un panel de 240 salles suivies sur 543 / 584 séances suivies sur 936)
Riggs_007
Messages : 1507
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Super Mario Bros, le film : 1 079 046 entrées (Cumul : 5 899 305 entrées)

2 - Les Trois Mousquetaires : 411 474 entrées (Cumul : 2 733 623 entrées)

3 - Donjons & Dragons : l'honneur des voleurs : 251 319 entrées (Cumul : 985 762 entrées)

Top 3 de la semaine. Mario proche des 6 millions

Les trois mousquetaires en route pour les 3 millions.

Et donjon et dragon qui va dépasser le million. Bonne surprise.
fanstade
Messages : 1229
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=Do9edhYBYXw

Pas mal cette deuxième partie ça donne envie.
J'avais bien aime le premier.
Petit rappel 3,1 millions d'entrée en France en plein covid et 402 millions dollars niveau mondial.
Il peut faire aussi bien.

Franchement on peut les faire les 180 millions d'entrée cette année avec ce film + les 3 mousquetaires 2 + mi7 + le Disney de Noel + le pixar Elementaire + fast x + la petite sirène + Spiderman 2 animée + transformers 7 + the flash + aquaman 2 + Blue bette + Indy 5 + Miraculous le film + Oppenheimer + Barbie + napoléon + killer of the flower Moon + migration...
Bon seulement je ne cite que des suite remake spin off et compagnie
Il n'y a que tres peu de film originaux tel Oppenheimer + Elementaire + killer of the flower moon + le napoleon + le migration de Illumination studio...
Riggs_007
Messages : 1507
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

68.07 millions d'entrées après quatre mois en France . Le public revient en force.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
mer. 3 mai 2023 22:41
68.07 millions d'entrées après quatre mois en France . Le public revient en force.
C'est la grande différence entre un box office sans blocks US et avec.
C'est un peu comme le sable dans le béton. Sans sable c'est plus compliqué.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4699
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie 112 000 entrées pour les GG3 - score honnête dans la lignée du 2.
Le film prend le relai de Mario qui est descendu top 3 et ne fait plus que 7000 entrées pour son 5ème mercredi et cumule 2 588 000 entrées. Un block US remplace un block US comme on l'a dit plus haut.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre