Deadpool /// (3)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
ConFucKamus

Je doute qu'il arrive à ce score.

Oui, juste pour faire chier :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Gekko

Depuis le début je sens qu'il va taper le milliard.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Genla

C'est dingue comment les 2 trailers et les spots tv ont littéralement rien dévoilé, H24 les mêmes images.

Sinon, et alerte spoil, voici apparemment les caméos du film (ceux qui feront la résistance contre la grande méchante) :

X-23 : Dafne Keen
Gambit : Channing Tatum
Elektra : Jennifer Garner
Tornade : Halle Berry
Jean : (aucune actrice mentionnée mais ça serait normalement Famke Janssen)
Blade : Wesley Snipes
La Torche : Chris Evans
Et possiblement d'autres acteurs X-Men (mais aucune mention de qui)

Image
aureliagreen

Genla a écrit : ven. 28 juin 2024 16:04 C'est dingue comment les 2 trailers et les spots tv ont littéralement rien dévoilé, H24 les mêmes images.
Il semble quand même bien qu'on aura Sabretooth :
https://www.imdb.com/video/vi2971911705 ... -video-1_1
Genla a écrit : ven. 28 juin 2024 16:04Sinon, et alerte spoil, voici apparemment les caméos du film (ceux qui feront la résistance contre la grande méchante) :

Pour Chris Evans en Torche, je regrette un peu qu'on ne le voie pas dans un film avec les Vengeurs ou les autres anciens partenaires de Captain America, ce qui aurait donné lieu à de potentiels quiproquos, du genre :
Thor (ou au choix Ant-Man, Spiderman, Doctor Strange...) : Cap ?
La Torche : Pardon ?
Thor (ou au choix Ant-Man, Spiderman, Doctor Strange...) : Mais si, c'est bien toi, Cap, tu es revenu, comment as-tu fait ?
La Torche : Euh, non, désolé, je ne suis pas "Cap", je suis la Torche et je ne vous ai jamais vu !
Thor (ou au choix Ant-Man, Spiderman, Doctor Strange...) : Excusez-moi, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre. Mais j'aurais vraiment dit...

Et tous les autres qu'il rencontre ensuite qui lui disent la même chose, jusqu'à l'exaspération...
Tulio

[mention]Genla[/mention] On annonçait déjà plein de caméos du même type pour Doctor Strange 2 et NWH (Tom Cruise en Iron Man, Emma Stone en Spider-Gwen). On a bien vu ce que ça a donné…

[mention]aureliagreen[/mention] Ce serait encore plus drôle si c'était la Torche humaine version Michael B. Jordan qui revenait : tous les personnages du MCU le prendraient pour Erik Killmonger. :D
Genla

Tulio a écrit : lun. 1 juil. 2024 13:39 @Genla On annonçait déjà plein de caméos du même type pour Doctor Strange 2 et NWH (Tom Cruise en Iron Man, Emma Stone en Spider-Gwen). On a bien vu ce que ça a donné…

@aureliagreen Ce serait encore plus drôle si c'était la Torche humaine version Michael B. Jordan qui revenait : tous les personnages du MCU le prendraient pour Erik Killmonger. :D
Quelqu'un qui a assisté a une projection fin Juin et c'est DanielRPK donc a 99% sûr. :D
Next
Administrateur du site

De toute façon le personnage de Deadpool qui casse le 4ème mur + le ton potache et hyper référencé + le contexte multivers annoncé du récit induit qu'on va avoir droit à la pluie de caméo qu'ils auraient aimé faire déjà à l'époque Fox mais qu'ils ne pouvaient pas trop se permettre d'avoir.

Ne serait-ce que dans les trailers, on aperçoit déjà beaucoup de monde et environnements connus, et il est clair que ce ne seront pas les "surprises" principales.
Genla

Next a écrit : lun. 1 juil. 2024 16:01 De toute façon le personnage de Deadpool qui casse le 4ème mur + le ton potache et hyper référencé + le contexte multivers annoncé du récit induit qu'on va avoir droit à la pluie de caméo qu'ils auraient aimé faire déjà à l'époque Fox mais qu'ils ne pouvaient pas trop se permettre d'avoir.

Ne serait-ce que dans les trailers, on aperçoit déjà beaucoup de monde et environnements connus, et il est clair que ce ne seront pas les "surprises" principales.
Rendez-vous topic Foot. :ass:
aureliagreen

Tulio a écrit : lun. 1 juil. 2024 13:39 @aureliagreen Ce serait encore plus drôle si c'était la Torche humaine version Michael B. Jordan qui revenait : tous les personnages du MCU le prendraient pour Erik Killmonger. :D
Tiens, c'est vrai que je n'y avais pas pas pensée à celle-là. Maintenant, le plus drôle serait encore de réunir les deux Torches. Outre l'avalanche de quiproquos que cela générerait auprès des autres intervenants, cela permettrait de mettre en avant le contraste entre les deux (de manière plus radicale que celui entre les différents Peter Parker), et de solder la mauvaise impression qu'avait laissée le film des FF de 2015 (notamment sur un Johnny Storm noir) en terminant sur une notre plus positive.
Genla

Final Trailer :

[youtube]laNA2HgwYXU[/youtube]
Tulio

Ça m'a ému de revoir Laura.

Mais bon on a la quasi-confirmation qu'il s'agira d'un Wolverine d'un autre univers, donc son retour ne servira qu'à le remotiver.
Genla

Bon bah ma liste de caméos est confirmé juste avec la présence de Dafne :

Image
Tulio

C'était bien utile que je la mette en spoiler. :D

Je sens que la réception de ce film va être infernale, avec des spectateurs qui crieront au chef-d'œuvre à chaque caméo moisi.
Genla

Tulio a écrit : ven. 19 juil. 2024 18:19 C'était bien utile que je la mette en spoiler. :D

Je sens que la réception de ce film va être infernale, avec des spectateurs qui crieront au chef-d'œuvre à chaque caméo moisi.
Ah bah là ça sert plus à rien la balise, ils le foutent dans le trailer final, ça va inonder tout internet, toutes les miniatures youtube, tous les réseaux sociaux.

Complètement débile de leur part, m'enfin.

Du coup, je remet la liste mais en spoil :

Bordel revoir Wesley Snipes en Blade, j'en ai des frissons.
Genla

Putain, j'ai l'impression que Hugh et Ryan ont passé plus de temps a faire la promo que le tournage du film en lui même.

Si avec cette promo de sauvage ça tape pas le milliard, vraiment la honte.

Surtout que 0 concurrence en face.
PierrotDameron

Genla a écrit : ven. 19 juil. 2024 18:08 Final Trailer :

[youtube]laNA2HgwYXU[/youtube]
Toujours pas remis de cette miniature qui ressemble à de l'ia :lol:
Breaking the Bat

Tulio a écrit : ven. 19 juil. 2024 18:14 Ça m'a ému de revoir Laura.

Mais bon on a la quasi-confirmation qu'il s'agira d'un Wolverine d'un autre univers, donc son retour ne servira qu'à le remotiver.
Mais c'est confirmé depuis le début :lol:
Ce Logan/Wolverine est un variant. Celui qu'on a connu depuis le 1er film X-Men jusqu'au film Logan est toujours bel et bien mort et enterré !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Breaking the Bat

Genla a écrit : ven. 19 juil. 2024 18:15 Bon bah ma liste de caméos est confirmé juste avec la présence de Dafne :

Image
Petit HS mais Dafne Keen est vraiment en train de devenir une très belle jeune femme :ouch:
Et ça me fait penser qu'il faut que je termine la saison 3 de Dark Materials d'ailleurs !
Tulio

Breaking the Bat a écrit : mar. 23 juil. 2024 09:58
Tulio a écrit : ven. 19 juil. 2024 18:14 Ça m'a ému de revoir Laura.

Mais c'est confirmé depuis le début :lol:
Ce Logan/Wolverine est un variant. Celui qu'on a connu depuis le 1er film X-Men jusqu'au film Logan est toujours bel et bien mort et enterré !
Deadpool aurait très bien pu récupérer cette version de Wolverine avant les événements de Logan (qui ont lieu en 2029).

Ça aurait également pu être le Wolverine de la fin de Deadpool 2, dont Deadpool aurait involontairement modifié le destin.

[youtube]54jf5xHHess[/youtube]
Genla

Breaking the Bat a écrit : mar. 23 juil. 2024 10:00
Genla a écrit : ven. 19 juil. 2024 18:15 Bon bah ma liste de caméos est confirmé juste avec la présence de Dafne :

Image
Petit HS mais Dafne Keen est vraiment en train de devenir une très belle jeune femme :ouch:
Et ça me fait penser qu'il faut que je termine la saison 3 de Dark Materials d'ailleurs !
Je t'ai signal Gouv. Je pense uniquement a Dafne de Logan donc petite fille. Trop tard pour toi.
PierrotDameron

Breaking the Bat a écrit : mar. 23 juil. 2024 10:00 il faut que je termine la saison 3 de Dark Materials
Image
NaughtyDog

Le raz de marée au box office estival que ça va etre
Genla

Apparemment, c'est une bonne grosse chiasse. Quelle surprise dis donc.

Le retour des spectateurs FR crient a la déception.

Au moins, les trailers (et les décors cartons pates) auront pas menti. Ça sentait vraiment la merde dés les premières images.
Xsmooth

Attendu.
Il va donc taper 1milliards en 10 jours.

Twisters >>>> :o
ConFucKamus

Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 03:00 Apparemment, c'est une bonne grosse chiasse. Quelle surprise dis donc.

Au moins, les trailers (et les décors cartons pates) auront pas menti. Ça sentait vraiment la merde dés les premières images.
Les premiers retours font état d'un film qui assume ne rien raconter.

Oh ben tiens !! Quelle surprise !!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : mer. 24 juil. 2024 09:15
Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 03:00 Apparemment, c'est une bonne grosse chiasse. Quelle surprise dis donc.

Les premiers retours font état d'un film qui assume ne rien raconter.

Oh ben tiens !! Quelle surprise !!
Clair, on parle de Deadpool de toute façon. Une comédie avant d'être un film de super héros. Donc évidemment qu'inclus dans le MCU ça n'est pas voué à faire avancer les choses.

Je ne sais pas encore si je me motiverai à aller le voir, mais je ne m'attends à rien d'autres que de l'humour bas du front (je ne suis pas contre de temps en temps) et des caméos à tout va (probablement un croisement entre les fails du passé des films de super héros, d'anciens perso X-Men Fox et quelques stars qui viennent cachetonner autour de vieilles rumeurs jamais réalisées).
fanstade

Vu le Deadpool est c est pire que ce que je croyais. C est pour moi le pire film de la année. C est un film pour les fans hardcore du MCU et des X MEN. Il y a tellement de référence de caméo et de blague 4e mur que cela en devient indigeste. Et j ai pas compris toute l histoire de la TVA puisque il fallait avoir vu la serie Loki. Marre de ce truc voir 35 film ou séries pour tout comprendre. Et elle va marcher cette M... D ailleur quand j ai vu dans le generique de debut qu il a fallu 5 scénariste pour écrire cette M... Je me suis dit ça s en pas bon. Comme le Spider-Man no way home même formule. Quand à l histoire c est toujours la même chose faut sauver le multivers sinon tout les univers meurt parce que le méchant est trop méchants. Alors oui le duo fonctionne mais le soi disant trauma du Wolverine de ce film est nul. Désolé je spoil à mort comment dans son monde les X MEN peuvent ils tous être tuer par des humains normal et lui non parce que je me suis enfuit comme un lâche. C est débile. La mise en scène classique d un bon technicien. Au niveau des combats la j en ai marre. Toujours la même technique les combats sont filmer au ralentis et pour rendre cela cool et plus fun faut balancer un classique des année 70 80 ou 90. Je ne sais plus si c'est Kingsman ou un autre film qui a lancer cette mode mais c est trop facile et plus du tout original. Surtout que dans ce film c'est pas une fois c est à chaque combat. Soit j ai compte 5 fois pitié. Et enfin la ou j ai une dent contre Disney ils ont oser au générique final faire un hommage à toute la franchise X MEN créée par la Fox. Et avec ça dire on est gentil nous on est un bon studio regarder vous avait vu dans ce film tout vos héros préfère. La Fox l a pas fait. Je trouve cela degeulasse vu comment il l ont racheter pour pouvoir faire de nouveau film sur cette franchise. C'est trop facile de devenir numéro 1 en rachetant Star Wars Pixar Lucasfilm la Fox. Ou est mon Disney qui créer des films d animation tél les roi lion fantasia ou des film live tél les pirates des Caraïbes les Armageddon les qui veut la peau de Roger Rabbit ou les 20 000 milles lieu sous les mers.
Bref j avais un petit espoir mais non aucune prise de risques. Et du foutage de gueule envers la Fox.
Pire film de l année
ConFucKamus

fanstade a écrit : mer. 24 juil. 2024 13:18 Pire film de l année
En voilà un jugement Genla-esque :D
Genla

Twisters et Deadpool 3 dans les daubes de l'année, rien de neuf quoi.

Heureusement qu'on a eu les excellents Dune 2, La Planète des singes 4 et Civil War en terme de gros films US.
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 15:48 Twisters, Gladiator 2 et Deadpool 3 dans les daubes de l'année, rien de neuf quoi.
:ouch: :ouch:
Genla

Next a écrit : mer. 24 juil. 2024 16:08
Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 15:48 Twisters, Gladiator 2 et Deadpool 3 dans les daubes de l'année, rien de neuf quoi.
:ouch: :ouch:
Image
Genla

Que 80% sur Rottentomatoes, le site corrompu qui fait tout pour mettre 90% aux pires immondices Disney/Marvel.

Bordel la daube que ça doit être.

Image
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 18:44 Que 80% sur Rottentomatoes, le site corrompu qui fait tout pour mettre 90% aux pires immondices Disney/Marvel.
Cela reste bien supérieur aux 58% récoltés et mérités par Napoléon

Image
Genla

Next a écrit : mer. 24 juil. 2024 18:55
Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 18:44 Que 80% sur Rottentomatoes, le site corrompu qui fait tout pour mettre 90% aux pires immondices Disney/Marvel.
Cela reste bien supérieur aux 58% récoltés et mérités par Napoléon

Image
Signal gouv effectué a ton encontre.

Image
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 19:01 Signal gouv effectué a ton encontre.

Image
Tellement hâte de débattre sur Gladiator 2 (parce que bon Deadpool on s'en fout)

Image
Genla

Next a écrit : mer. 24 juil. 2024 19:28
Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 19:01 Signal gouv effectué a ton encontre.

Image
Tellement hâte de débattre sur Gladiator 2 (parce que bon Deadpool on s'en fout)

Image
Image
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 20:01 Image
Image
Genla

Next a écrit : mer. 24 juil. 2024 20:10
Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 20:01 Image
Image
Image
Genla

Voilà, vu.

Quelques blagues sont sympas sinon poubelle.

Hugh Jackman avec le masque c'était atroce bordel. Je regrette d'avoir voulu le voir avec.

Bref, aussi vu, aussi oublié.

Mais si le film venait vraiment a taper le milliard, alors Hugh Jackman (malgré son âge avancé) va devoir tapiner pour Marvel encore longtemps.

De toute façon, sa carrière n'a jamais vraiment redémarrer après la fin de Logan donc je ne le vois pas dire non.

Quand je vois certains (pas sur ce site) dire : "Jackman est là que pour ce film et finito". Juste Lol.

Ils ont trop peur de cast un nouvel acteur pour Wolverine alors pourquoi se faire chier quand t'as Hugh qui attire les foules. Tout ça en le couplant avec Deadpool dans un Avengers (Secret War ?).
NaughtyDog

Le + Deadpool dans l'âme de la trilo, mais un film trop long pour ce qu'il est.
C'est dommage car derrière son côté 100% méta, il y a quelquechose de touchant dans cette volonté de célébrer les films Marvel pré-MCU dans une sorte d'au revoir matiné de buddy movie sanglant et au langage vulgos complètement débridé.
Jackman en Wolverine sur le retour offre aussi une portée dramatique bienvenue, tout en étant bien complémentaire avec un Ryan Reynolds désormais inséparable du Mercenaire mutant.

le souci c'est que narrativement parlant (et en terme de mise en scène) c'est sans conteste le pire film Deadpool, ne parvenant jamais à transcrire sa volonté de folies à l'écran (meme le désert du Vortex semble + tristoune que dans Loki) via un flagrant manque d'ampleur.

dommage, surtout qu'in fine on tient là une parenthèse sans vraie ampleur, malgré quelques réjouissances difficilement abordables sans spoiler

2 ou 2.5/5
Redzing

Genla a écrit : jeu. 25 juil. 2024 00:56 Mais si le film venait vraiment a taper le milliard, alors Hugh Jackman (malgré son âge avancé) va devoir tapiner pour Marvel encore longtemps.
Ne pas oublier qu'il a un divorce à payer, et très certainement des enfants à mettre aux études... Le tapinage va aller de soi, surtout en l'absence de projets commerciaux à côté.
Genla

Redzing a écrit : jeu. 25 juil. 2024 01:25
Genla a écrit : jeu. 25 juil. 2024 00:56 Mais si le film venait vraiment a taper le milliard, alors Hugh Jackman (malgré son âge avancé) va devoir tapiner pour Marvel encore longtemps.
Ne pas oublier qu'il a un divorce à payer, et très certainement des enfants à mettre aux études... Le tapinage va aller de soi, surtout en l'absence de projets commerciaux à côté.
Ah ouai.. Toute façon la fin du film donne clairement le ton, spoil au cas ou : Logan reste dans le monde de Deadpool en restant ami avec lui, et Laura (X-23) reste aussi avec eux.

Je pense que ça veut tout dire.
Tulio

Je crois que le truc qui m'exaspère le plus, c'est qu'il s'agit ENCORE d'un film qui n'a aucune conséquence sur le reste du MCU.

Pas de destruction de l'univers Fox à l'issue de celui-ci, ni d'intégration de ses personnages au MCU. Encore et toujours le même statu quo.

Ça fait déjà quatre films et trois séries qui ont pour sujet le Multivers, et ils ne sont toujours pas fichus d'en faire quoi que ce soit. On sent qu'ils veulent garder le plus d'options pour Secret Wars (parce que comme d'hab, ils écrivent leur saga au jour le jour), ce qui rend chaque film complètement inutile.
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : jeu. 25 juil. 2024 12:33 Je crois que le truc qui m'exaspère le plus, c'est qu'il s'agit ENCORE d'un film qui n'a aucune conséquence sur le reste du MCU.

Pas de destruction de l'univers Fox à l'issue de celui-ci, ni d'intégration de ses personnages au MCU. Encore et toujours le même statu quo.

Ça fait déjà quatre films et trois séries qui ont pour sujet le Multivers, et ils ne sont toujours pas fichus d'en faire quoi que ce soit. On sent qu'ils veulent garder le plus d'options pour Secret Wars (parce que comme d'hab, ils écrivent leur saga au jour le jour), ce qui rend chaque film complètement inutile.
Ils ont clairement un problème avec ça depuis la phase 4. Ils ont introduit le multivers de plein de façons différentes (plus ou moins cohérentes entre elles) entre films et séries, mais ils sont continuellement coincés par le fait de ne pas rendre les œuvres trop dépendantes les uns des autres, sûrement pour ne pas être encombré commercialement par ce qui marche parfois moins bien.

Au bout d'un moment soit ils assument que c'est une série à très grande échelle et ils y vont à fond, au risque de perdre une partie du public qui n'a pas envie de tout voir, soit ils reviennent à des licences séparées plus personnalisées, mais cet entre deux les vouent au surplace entre deux Avengers.
Tulio

Next a écrit : jeu. 25 juil. 2024 13:30Au bout d'un moment soit ils assument que c'est une série à très grande échelle et ils y vont à fond, au risque de perdre une partie du public qui n'a pas envie de tout voir, soit ils reviennent à des licences séparées plus personnalisées, mais cet entre deux les vouent au surplace entre deux Avengers.
Surtout qu'on parle là d'une franchise comptant plus de 30 films ! À ce stade, personne ne leur en voudrait de ne pas s'adresser à un nouveau public.

L'autre erreur est d'avoir relié le contenu des films à celui des séries, là où seuls les films devraient constituer le canon principal (pas pour rien que la licence s'appelle le Marvel Cinematic Universe). Les séries ne devraient être que du bonus et traiter de ce qui ne peut l'être dans un film de deux heures.
Genla

Les caméos du cast viennent au SDCC (Spoilers si vous avez pas vu le film) :

[youtube]StlC_kaf38s[/youtube]
ConFucKamus

Avec un peu de retard, merci à, [mention]Genla[/mention] et [mention]Next[/mention] pour cet enchainement de gif de Severance, ce bijou de drame/comédie/S.F (meilleure saison 1 depuis Mindhunter)

Content de ne plus être seul à la porter au pinacle ! :love2:
BOX OFFICE STORY

Beaucoup d'encre coule sur ce Deadpool, d'après ce que j'ai lu vu de loin ce film me fait penser aux Marvel two in one quand deux super héros collaboraient ensemble sur des histoires souvent en discontinuité de l'Univers MArvel, c'était l'occasion de développer des personnages et des vilains secondaires. Enfin en général cela me fait aussi penser très fort au duo de l'Arme fatale des buddy movies qui étaient franchement devenus des comédies à partir du 3...J'ai vu qu'à Singapour le film ne passe pas dans la plus grande chaine de cinémas locale car interdit aux moins de 18 ans. Bon cela dépend des pays mais pour ceux qui l'ont vu est-il si violent que cela il m'avait semblé dans le premier qu'il y avait pas mal de "trucs" pour faire passer la violence assez découpe rondelle de Deadpool, surtout s'il y a Wolverine l'autre robot mixeur à côté de lui. Par exemple pas mal de sang de synthèse qui cache l'impact de lames, des ombres chinoises, des élipses sur des démembrements, les coups de lames portées de profil et non de face, des découpes sans sang, etc....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Genla

438,5 Millions de Dollars dans le monde entier.

Image

Disney's Deadpool & Wolverine debuted with an estimated $233.3M internationally. Estimated global total stands at $438.3M.

Bon bah Hugh Jackman fera au minimum les 2 prochains Avengers.
Breaking the Bat

Genla a écrit : dim. 28 juil. 2024 19:12 438,5 Millions de Dollars dans le monde entier.

Image

Disney's Deadpool & Wolverine debuted with an estimated $233.3M internationally. Estimated global total stands at $438.3M.

Bon bah Hugh Jackman fera au minimum les 2 prochains Avengers.
Une des blagues méta du film où Deadpool dit à Wolverine : "Tu vas faire ça jusqu'à tes 90 ans !"
Répondre