En espérant que MBJ ne soit pas aussi relou que Jamie Foxx sur le tournage de Miami Vice !NaughtyDog a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 11:07 Le plus drole :
En 2006, Miami Vice avait Jamie Foxx (Oscar Winner pour Ray juste avant) avec Colin Farell (Oscar Nominee)
En 2027, Miali Vice aura MBJ (Oscar Winner) avec Austin Butler (Oscar nominee)
Sinners (2025), Ryan Coogler
Et que Butler soit pas H24 sous cocaine/alcool défoncé comme Farell sur le tournage.Redzing a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 12:11En espérant que MBJ ne soit pas aussi relou que Jamie Foxx sur le tournage de Miami Vice !NaughtyDog a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 11:07 Le plus drole :
En 2006, Miami Vice avait Jamie Foxx (Oscar Winner pour Ray juste avant) avec Colin Farell (Oscar Nominee)
En 2027, Miali Vice aura MBJ (Oscar Winner) avec Austin Butler (Oscar nominee)![]()
- NaughtyDog
Faut pas chercher loin : Sinners et OBAA dont les 2 films americains ayant les meilleures avis presse ET spectateursGenla a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 11:50Mouai nan, dans 2 ans max, plus personne ne parle de ce film.Next a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 09:55 De toute façon avec la shitstorm à la con pour Chalamet et le lobby sur Michael B. Jordan en contre-attaque, c'était couru d'avance dans le système hollywoodien.
Bref, la musique c'était mérité, mais 4 statuettes ça fait beaucoup. Même si je pense qu'à défaut d'être considéré comme un grand film, Sinners a tout du film voué à devenir "culte" pour une génération de spectateurs.
Pour être culte, il aurait fallu dégager la dernière heure bidesque avec les vampires et continuer comme la 1ere partie avec le thème de la musique et des générations.
De toute façon, on sait très bien pourquoi l'académie fait ça, c'est "On a été un club de bons gros raciste pendant une bonnnnne grosse époque mais regardez, on est plus trop raciste maintenant".![]()
Les 2 dont déjà cultes
- NaughtyDog
Non mes 2 phrases ne sont pas corrélées, ce sont 2 affirmations séparées 
Et comme je le redis, dans 2 ans (et je suis gentil), tout le monde aura zappé Sinners car sa 2eme partie "vampires" est daubé.
Si on commence a foutre le terme culte pour tout et n'importe quoi, on est pas prêt de s'en sortir.
Car sinon Coda est culte (tout le monde a zappé), Avengers Endgame est culte (sans commentaire), Geenbook est culte (bon film mais sans plus) etc etc. J'en baille.
Si on commence a foutre le terme culte pour tout et n'importe quoi, on est pas prêt de s'en sortir.
Car sinon Coda est culte (tout le monde a zappé), Avengers Endgame est culte (sans commentaire), Geenbook est culte (bon film mais sans plus) etc etc. J'en baille.
- NaughtyDog
Non c'est différent, un Sinners a déjà infusé la pop culture et "tout le monde" se souviendra de sa séquence musicale centrale
Grosso modo c'est comme Get Out quoi
si tu veux un comparatif
Les films que tu as cité juste au dessus n'ont pas de spécificité propre à ce niveau, et aucun autre film n'amene et ne traite du blues comme ça non plus (et je dis ça en mettant 7/10)
fallait etre upset de la cérémonie c'est plutot sur Meilleure chanson
Grosso modo c'est comme Get Out quoi
Les films que tu as cité juste au dessus n'ont pas de spécificité propre à ce niveau, et aucun autre film n'amene et ne traite du blues comme ça non plus (et je dis ça en mettant 7/10)
fallait etre upset de la cérémonie c'est plutot sur Meilleure chanson
- ConFucKamus
Pas d'accord. Le film a sa photo, son audace et une scène centrale forte. Et mine de rien, sa fenêtre ouverte sur un passé pour le moins obscurs des USA est aussi une valeur ajoutéeGenla a écrit : ↑lun. 16 mars 2026 13:46 Et comme je le redis, dans 2 ans (et je suis gentil), tout le monde aura zappé Sinners car sa 2eme partie "vampires" est daubé.
Car sinon Coda est culte (tout le monde a zappé), Avengers Endgame est culte (sans commentaire), Geenbook est culte (bon film mais sans plus) etc etc. J'en baille.![]()
Aucun des trois films que tu cites n'a tout ça
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
Sinners a des défauts (notamment dans sa derniere ligne droite apres 1h impeccable) mais il est indeniable que c'est un film fait avec une vraie patine, une sensibilité et un univers à lui
Rien à voir avec le Remake de la Famille Bélier ptdrr
Rien à voir avec le Remake de la Famille Bélier ptdrr
Je connaissais même pas l'existence du film Coda !
Sinon pour les Oscars et Sinners: c'est amplement mérité pour la musique.
En revanche pour le meilleur acteur bof, même si Michael est bon, c'est pas une perf de barjot.
Sinon pour les Oscars et Sinners: c'est amplement mérité pour la musique.
En revanche pour le meilleur acteur bof, même si Michael est bon, c'est pas une perf de barjot.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Je l’avais snobé à l’époque, maintenant j’ai très envie de le voir.
Moins en raison de son sacre aux Oscars que des réactions que ce sacre provoque. Un film réalisé par un noir, avec un acteur noir jouant deux rôles de noirs et avec un casting majoritairement noir, visiblement, ça en fait chier du monde (pas sur ce topic je précise, mais plus généralement sur les réseaux).
J’essaie de me le caser ce week-end, je suis sûr que le film doit être bien sympa à défaut d’être génial.
Moins en raison de son sacre aux Oscars que des réactions que ce sacre provoque. Un film réalisé par un noir, avec un acteur noir jouant deux rôles de noirs et avec un casting majoritairement noir, visiblement, ça en fait chier du monde (pas sur ce topic je précise, mais plus généralement sur les réseaux).
J’essaie de me le caser ce week-end, je suis sûr que le film doit être bien sympa à défaut d’être génial.
Ça me faisait le même effet pour Barbie, je jubilais de voir les masculinistes de tous poils rager sur le film et son succès.
Puis j'ai vu l'oeuvre en question...
Puis j'ai vu l'oeuvre en question...
"On peut manger tous les champignons !