Allo La Politique
- ConFucKamus
[tweet][/tweet]
Depuis 48h, on découvre la nouvelle saison de The Office
Depuis 48h, on découvre la nouvelle saison de The Office
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
Et ils attendent la prise de parole de Sarkozy...qui est un peu l'instigateur de ce virage à l'extrême droite depuis 20 ans
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Zefurin
Invité de BFMTV mercredi soir, le président de Reconquête a également écarté Guillaume Peltier et Nicolas Bay, tous deux élus dimanche au Parlement européen.

C'est orgasmique...Les exclusions s’enchaînent et se ressemblent. Quelques heures après celle d’Éric Ciotti des Républicains, renversé par les ténors du parti, la nouvelle eurodéputée Marion Maréchal a été écartée mercredi soir de Reconquête par Éric Zemmour. Tout comme ses collègues Guillaume Peltier, Laurence Trochu, Nicolas Bay, élus dimanche au Parlement européen.
Dans une interview au vitriol sur BFMTV, le président de la formation politique a ciblé la nièce de Marine Le Pen, qui a battu «le record du monde de la trahison». «Elle accomplit le bout du chemin, c'est-à-dire qu'elle s'exclut d'elle-même de ce parti qu'elle a toujours méprisé», a-t-il cinglé. Et ce, après avoir été publiquement désavoué sur ses choix tactiques en vue des législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet prochains.
Lors d'un point de presse tenu un peu plus tôt, Marion Maréchal s'était montrée très offensive, dénonçant la «triple faute» de son ancien champion à qui elle reprochait de vouloir présenter des candidats Reconquête contre le RN. À l’inverse, la jeune femme disait vouloir soutenir des prétendants soutenus par l’accord entre Éric Ciotti et le parti à la flamme. Les dissensions entre le quatrième homme de la présidentielle, qui a multiplié les attaques envers le RN, et Marion Maréchal, plus encline à l'ouverture, avaient atteint un point culminant ces derniers jours. Jusqu'à l'abandon des négociations entre Reconquête et le parti à la flamme mardi. «Écœuré et blessé», Éric Zemmour a accusé son ancienne protégée de «mentir», de l'avoir «trahi», et d'être «entourée par des professionnels de la trahison».
«C’est moi qui l’ai désignée comme tête de liste, ce sont mes militants qui ont fait cette campagne. Les militants ont tracté pour elle, ont donné leur argent pour elle. Et au bout de 48 heures, elle trahit ces gens, elle les abandonne comme des chiens, comme de vieilles chaussettes», a fulminé Éric Zemmour. Un revirement qui aurait, selon lui, une explication : depuis le départ, Marion Maréchal souhaitait «rejoindre le clan familial». «Elle est pour le regroupement familial», a-t-il ironisé.
Celle qui a été envoyée dimanche à Strasbourg s’est rendue coupable de négocier «quelques places misérables pour ses amis et son clan au sein du RN.» Et de sortir la sulfateuse : «Ce n’est qu’une opération clanique, de sauvetage de quelques amis, de quelques copains et coquins qui sont avec elle depuis dix ans.»
Un peu plus tard dans la soirée, Marion Maréchal a «pris acte» de son exclusion sur X. Et tient à «préciser qu’elle n’est pas en train de retourner au RN.» Mais animée à «faire vivre la nécessaire union des droites pour battre Emmanuel Macron et sauver notre pays.»

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Mothra2000
..je vais creer mon parti "le parti des celibataires qui cherchent l ame soeur" ouvert à toutes et tous..
au moins ça rassemblera pas mal de monde
au moins ça rassemblera pas mal de monde

Lol, sans moi.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:56 ..je vais creer mon parti "le parti des celibataires qui cherchent l ame soeur" ouvert à toutes et tous..
au moins ça rassemblera pas mal de monde![]()
- Zefurin
Mon parti : l'UBF : Union Bardique Française.
Un parti pronant pour la démocratisation des arts, de la culture, de la gastronomie, du spectacle, des lettres et de la création. Faire rêver, amuser et transmettre les savoirs artistiques et artisanaux.
Le slogan : "Une autre mélodie pour la France."
Ma doctrine de campagne : "ACCROCHEZ-VOUS : ÇA VA BARDER !"
Un parti pronant pour la démocratisation des arts, de la culture, de la gastronomie, du spectacle, des lettres et de la création. Faire rêver, amuser et transmettre les savoirs artistiques et artisanaux.
Le slogan : "Une autre mélodie pour la France."
Ma doctrine de campagne : "ACCROCHEZ-VOUS : ÇA VA BARDER !"
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Je peux créer le parti des célibataires qui ne cherchent pas l'âme sœur si tu veux.Kahled a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:03Lol, sans moi.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:56 ..je vais creer mon parti "le parti des celibataires qui cherchent l ame soeur" ouvert à toutes et tous..
Je passe mon tour également !Next a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 17:44Je peux créer le parti des célibataires qui ne cherchent pas l'âme sœur si tu veux.Kahled a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 16:03Lol, sans moi.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 15:56 ..je vais creer mon parti "le parti des celibataires qui cherchent l ame soeur" ouvert à toutes et tous..

Et sinon, accord à gauche officiellement conclu !

Je suis sûr qu’il n’a pas dit ça par hasard et qu’ils en discutent encore en coulisse…
Il a juste fait une bourde en vendant la mèche trop tôt.

M'est avis que ce n'est même pas une "bourde".
Combien de personnes ayant vu l'émission en live verront ce tweet après coup ? Une proportion sans doute négligeable. Donc le message est passé, quel que soit le démenti.
- cherrysalsa
En matière de dinguerie politique et de franche rigolade, cela faisait longtemps que l'on avait été aussi bien servi.
Cela me rappelle beaucoup , en matière de similitudes, à l'année 1997 et la dissolution de l'assemblée par Jacques Chirac (mais, là, sur ce coup-ci, on est passé à un cran largement au-dessus).
La droite avait éclaté façon puzzle, et tout le monde (presse et médias) s'accordait à dire que l'on avait la droite la plus bête du monde.
Et avec Les Guignols de l'info qui étaient au taquet, on a pu avoir droit à ce moment mémorable :
- Chirac "PUTAIN, QUEL CON! QUEL CON! QUEL CON! J'ai voulu dissoudre l'assemblée, et j'ai dissous la droite!
Allez, pour le plaisir :

Cela me rappelle beaucoup , en matière de similitudes, à l'année 1997 et la dissolution de l'assemblée par Jacques Chirac (mais, là, sur ce coup-ci, on est passé à un cran largement au-dessus).
La droite avait éclaté façon puzzle, et tout le monde (presse et médias) s'accordait à dire que l'on avait la droite la plus bête du monde.
Et avec Les Guignols de l'info qui étaient au taquet, on a pu avoir droit à ce moment mémorable :
- Chirac "PUTAIN, QUEL CON! QUEL CON! QUEL CON! J'ai voulu dissoudre l'assemblée, et j'ai dissous la droite!

Allez, pour le plaisir :
Ce que je voulais dire c’est que la suppression de la double nationalité avait été une des mesures du programme de Marine Le Pen en 2017 et en 2022 elle avait dit qu’elle y renonçait. Mais je n’y ai jamais cru et je pense qu’en coulisses du parti c’est encore d’actualité.
Sauf que Chenu a balancé ça un peu trop tôt (avant les élections quoi).
Si ça n’est pas une bourde, je trouve que stratégiquement c’est un peu débile de sa part s’il y avait un message à faire passer.
cherrysalsa a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 22:14 En matière de dinguerie politique et de franche rigolade, cela faisait longtemps que l'on avait été aussi bien servi.![]()
- Chirac "PUTAIN, QUEL CON! QUEL CON! QUEL CON! J'ai voulu dissoudre l'assemblée, et j'ai dissous la droite!![]()
Allez, pour le plaisir :

Ce qui me fait d’autant plus regretter leur suppression !

Cette émission serait encore diffusée… mais PUTAIN ils se seraient déchaînés !!!

Rien que le sketch avec Ciotti j’imagine pas le caviar qu’ils nous auraient servi !

la dissolution de l'Assemblée fait d'autres victimes collatérales, en plus des députés c'est plus de 2000 collaborateurs qui perdent leur travail
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... =shoreline
Vosg'patt de cœur
- ClintReborn
C'est un poste a siège éjectableKit a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 04:25 la dissolution de l'Assemblée fait d'autres victimes collatérales, en plus des députés c'est plus de 2000 collaborateurs qui perdent leur travail

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Un SMIC avec 1600€ net. Venez à nous petits gens qui votez RN, on vous promet des sousous.
C'est bien, moi qui en chie pour 1600€ net a peine, je suis content que les smicards aient le même salaire. Parce que j'ai factuellement un doute de voir mon salaire augmenté du coup.
A moins d'enlever certaines taxes sur le brut, je vois pas
C'est bien, moi qui en chie pour 1600€ net a peine, je suis content que les smicards aient le même salaire. Parce que j'ai factuellement un doute de voir mon salaire augmenté du coup.
A moins d'enlever certaines taxes sur le brut, je vois pas
Signature
je n'ai pas beaucoup plus grâce à une prime et en travaillant de nuit et 1 dimanche sur 2 (une prime également quand je travaille le dimanche ou un jour férié) et bientôt 7 ans d'ancienneté
Vosg'patt de cœur
- ClintReborn
Que de promesses
Mais j'imagine que cela intéresse les gens qui attendent encore quelque chose de la politique...

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
La politique est la seule chose qui peut améliorer la vie des gens. Donc normal d'en attendre quelque chose.ClintReborn a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 14:35 Que de promessesMais j'imagine que cela intéresse les gens qui attendent encore quelque chose de la politique...
![]()
![]()
Après, croire aux promesses démagos c'est une autre histoire. Ca ne m'étonne pas que ce soit Roussel qui ait annoncé celle-là.
- ClintReborn
Une promesse n'est t’elle pas tout le temps démagogique du moment que c'est pour manipuler les gens dans le but d'avoir des votes ?MisterM a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 15:58La politique est la seule chose qui peut améliorer la vie des gens. Donc normal d'en attendre quelque chose.ClintReborn a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 14:35 Que de promessesMais j'imagine que cela intéresse les gens qui attendent encore quelque chose de la politique...
![]()
![]()
Après, croire aux promesses démagos c'est une autre histoire. Ca ne m'étonne pas que ce soit Roussel qui ait annoncé celle-là.

Si la politique améliore a terme la vie des gens tant mieux mais je me garderai d'un seul espoir tant que cela ne sera pas le cas

Tout programme, peu importe son origine politique, a son lot de démagogie pour attirer le chaland ciblé. C'est chiant mais c'est logique.
Perso je prends le temps de lire l'ensemble des programmes qui m'intéressent, mais je sais dans le fond que c'est l'orientation et la philosophie globale du projet qui oriente mon choix plus que l'accumulation des points dont je sais bien que seuls une partie pourront devenir réalité (même avec de la bonne volonté).
Perso je prends le temps de lire l'ensemble des programmes qui m'intéressent, mais je sais dans le fond que c'est l'orientation et la philosophie globale du projet qui oriente mon choix plus que l'accumulation des points dont je sais bien que seuls une partie pourront devenir réalité (même avec de la bonne volonté).
Pour cela il faut déjà identifier que c'est "pour manipuler". Pour autant qu'on sache, il est tout à fait possible que Roussel veuille réellement instaurer un smic à 1600€.ClintReborn a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 16:05 Une promesse n'est t’elle pas tout le temps démagogique du moment que c'est pour manipuler les gens dans le but d'avoir des votes ?![]()

Et puis tu parles de "promesse", mais c'est plutôt une déclaration d'intention. Dans un régime démocratique, il n'est pas toujours possible de faire ce qu'on souhaite même quand on a le pouvoir.

Le cynisme quoi.ClintReborn a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 16:05 Si la politique améliore a terme la vie des gens tant mieux mais je me garderai d'un seul espoir tant que cela ne sera pas le casJe n'attends rien donc je ne suis pas déçu !
![]()

- ClintReborn
Qu'on appel cela promesse ou déclaration on n'achète pas mon voteMisterM a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 17:41Pour cela il faut déjà identifier que c'est "pour manipuler". Pour autant qu'on sache, il est tout à fait possible que Roussel veuille réellement instaurer un smic à 1600€.ClintReborn a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 16:05 Une promesse n'est t’elle pas tout le temps démagogique du moment que c'est pour manipuler les gens dans le but d'avoir des votes ?![]()
![]()
Et puis tu parles de "promesse", mais c'est plutôt une déclaration d'intention. Dans un régime démocratique, il n'est pas toujours possible de faire ce qu'on souhaite même quand on a le pouvoir.
Le cynisme quoi.ClintReborn a écrit : ↑ven. 14 juin 2024 16:05 Si la politique améliore a terme la vie des gens tant mieux mais je me garderai d'un seul espoir tant que cela ne sera pas le casJe n'attends rien donc je ne suis pas déçu !
![]()
![]()

Non pas le cynisme une forme de recherche d’hédonisme surtout

- ClintReborn
Le paradoxe est mon credo

- ConFucKamus
N'étant pas d'un naturel optimiste, ce programme ne me gêne pourtant pas.
Ils envoient des paillettes, veulent donner de l'espoir et de l'énergie ? Très bien. Le programme me semble impossible à tenir, mais s'ils arrivent quand même à faire passer la moitié, ce sera déjà un grand pas.
Alors, tentons le coup !
Attendu qu'à l'issue des élections législatives, il n'y aura très probablement pas de majorité absolue, ce qui nous attend sera probablement moins ambitieux
Ils envoient des paillettes, veulent donner de l'espoir et de l'énergie ? Très bien. Le programme me semble impossible à tenir, mais s'ils arrivent quand même à faire passer la moitié, ce sera déjà un grand pas.
Alors, tentons le coup !
Attendu qu'à l'issue des élections législatives, il n'y aura très probablement pas de majorité absolue, ce qui nous attend sera probablement moins ambitieux
Allez ciao Quatennens. Et pas merci d'avoir à toi (ni à Mélenchon) d'avoir permis ce gros point noir, certes temporaire mais surtout largement évitable, dans le processus d'union et de clarification.
Il aurait du faire comme Bayou dès le départ.
Il aurait du faire comme Bayou dès le départ.

Oui, pas du tout compris leur stratégie pour leur coup !

C’était évident que tout le monde allait leur tomber dessus suite à ça !

Mélenchon pèse de plus en plus sur la fluidité de ce mouvement (entre ça et les purges qu’il est en train de mener au sein du parti, vivement qu’il lâche l’affaire…

C'est le néo parti des boulettes. Entre ça et le positionnement d'un ultra violent fiché S, l'extrême droite dans toute sa splendeur.
Sinon, personne pour parler de la sortie de Thuram? Qu'il pense ce qu'il pense sur le FN, c'est normal et je comprends. Mais qu'on invite limite les gens à ne pas voter tout court, c'est grave et anticonstitutionnelle. Je pense qu'il aurait mieux fait de se taire.
Sinon, personne pour parler de la sortie de Thuram? Qu'il pense ce qu'il pense sur le FN, c'est normal et je comprends. Mais qu'on invite limite les gens à ne pas voter tout court, c'est grave et anticonstitutionnelle. Je pense qu'il aurait mieux fait de se taire.
Signature
Où dit-il de ne pas voter ? Il répète deux fois qu'il "faut aller voter" texto et qu'il faut "se battre pour que le RN ne passe pas". Je ne vois pas où sa prise de position n'est pas claire et inciterait à l'abstention.Prisoner a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 14:10.
La seule nuance qu'il met par rapport aux autres joueurs est qu'il trouve que juste dire de voter n'est pas suffisant et qu'il faut être plus didactique sur les raisons et les événements qui ont amené jusque là.
Ah, bah c'est la faute au journal L'Equipe qui tronqué les articles et ma faute de lire les commentaires. Mea culpaNext a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 15:21Où dit-il de ne pas voter ? Il répète deux fois qu'il "faut aller voter" texto et qu'il faut "se battre pour que le RN ne passe pas". Je ne vois pas où sa prise de position n'est pas claire et inciterait à l'abstention.Prisoner a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 14:10.
La seule nuance qu'il met par rapport aux autres joueurs est qu'il trouve que juste dire de voter n'est pas suffisant et qu'il faut être plus didactique sur les raisons et les événements qui ont amené jusque là.

Signature
- ClintReborn
quatennens s'est dit qu'avec un peu de chance cela passerait

il y a quand même eu des réactions à l'étranger
https://www.courrierinternational.com/a ... wtab-fr-fr
le 4 juillet (Independence Day aux States) et élections générales au Royaume-Uni afin de renouveler pour cinq ans les 650 membres de la Chambre des communes
https://www.courrierinternational.com/a ... wtab-fr-fr
le 4 juillet (Independence Day aux States) et élections générales au Royaume-Uni afin de renouveler pour cinq ans les 650 membres de la Chambre des communes
Vosg'patt de cœur
- BOX OFFICE STORY
Courrier international appartient au groupe Le Monde qui lui même appartient à Xavier Niel et Pigasse...leur idéologie politique est très à gauche. Ce n'est pas vraiment le media que je tiens en préférence...pour ce qui est la vision des USA sur la France sans doute vaut il mieux lire directement la presse américaine...Et étant donné que je regarde régulièrement la télé US la nuit en utilisant le streaming je peux te dire que la population américaine n'en a rien a carrer de ce qu'il se passe en France
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
pour les Ricains j'en suis sûr qu'ils s'en foutent, je ne sais même pas s'ils sont fichus de situer le CanadaBOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 07:31 Courrier international appartient au groupe Le Monde qui lui même appartient à Xavier Niel et Pigasse...leur idéologie politique est très à gauche. Ce n'est pas vraiment le media que je tiens en préférence...pour ce qui est la vision des USA sur la France sans doute vaut il mieux lire directement la presse américaine...Et étant donné que je regarde régulièrement la télé US la nuit en utilisant le streaming je peux te dire que la population américaine n'en a rien a carrer de ce qu'il se passe en France
Vosg'patt de cœur
- BOX OFFICE STORY
Si quand même, c'est à côté de LAKit a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 07:34pour les Ricains j'en suis sûr qu'ils s'en foutent, je ne sais même pas s'ils sont fichus de situer le CanadaBOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 07:31 Courrier international appartient au groupe Le Monde qui lui même appartient à Xavier Niel et Pigasse...leur idéologie politique est très à gauche. Ce n'est pas vraiment le media que je tiens en préférence...pour ce qui est la vision des USA sur la France sans doute vaut il mieux lire directement la presse américaine...Et étant donné que je regarde régulièrement la télé US la nuit en utilisant le streaming je peux te dire que la population américaine n'en a rien a carrer de ce qu'il se passe en France
- Zefurin
Ils savent que c'est au nord du Mexique. C'est déjà ça.

MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ClintReborn
Sauf qu'ils placent le Mexique en Afrique du sudZefurin a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:43Ils savent que c'est au nord du Mexique. C'est déjà ça.![]()

- Zefurin
Ben ça reste toujours vrai : le Canada se trouve plus au nord que là où se trouve l'Afrique du Sud,ClintReborn a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:51Sauf qu'ils placent le Mexique en Afrique du sud![]()
Ils sont trop forts ces Américains : ils retombent toujours sur leurs pattes, même quand ils se trompent.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
je pense quand même qu'ils savent où se trouve le Mexique puisque c'est par là que viennent les immigrés alors que la définition d'un Américain c'est d'être descendant d'immigré.
Vosg'patt de cœur
- Zefurin
Ca me fait penser que si Trump gagne aux prochaines élections, les Canadiens pourraient le troller en insinuant que le Mexique se trouve au Nord des USA : comme ça les Américains érigeraient un mur qui les sépareraient du Canada (qui n'aurait du coup pas besoin d'ériger le sien).

MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- BOX OFFICE STORY
Ce soir les postes clés se décident pour l'Union Européenne. Que la France se déchire ils s'en foutent étant donné que les élections européennes confortent Ursula Van Der Layen qui va probablement repartir pour 5 ans de dictature européenne. Mauvaise nouvelle Mario Draghi risque de prendre la place de Charles Michels. Draghi milite pour que l'UE devienne une sorte d'Etat avec son Budget, son Président et pourrait ensuite siéger dans des instances où elle n'avait pas sa place. Donc encore plus de perte de souveraineté et encore plus de taxes vertes, et plus aucun pouvoir de décision pour les Etats...On ne pourra même plus décider de son PQ. Mais on est loin de cela et tout s'est bien passé en UE....
- ClintReborn
Faut leur dire que le Mexique est en Russie ils mettront un mur tout autourZefurin a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 16:44Ca me fait penser que si Trump gagne aux prochaines élections, les Canadiens pourraient le troller en insinuant que le Mexique se trouve au Nord des USA : comme ça les Américains érigeraient un mur qui les sépareraient du Canada (qui n'aurait du coup pas besoin d'ériger le sien).![]()
![]()
![]()
![]()

Question étranger les British s'amusent beaucoup du bazar général chez nous (je rappelle que c'est pas mieux chez eux, avec une dissolution du Parlement surprise, des élections au même moment, et un 1er ministre avec la crédibilité de Jar Jar Binks).
French farce is back with a bang as Paris descends into comic election mayhem
https://www.theguardian.com/commentisfr ... ion-mayhem
Dont ce magnifique extrait

I should give some background. But you don’t care about the names of the parties and you won’t remember them anyway (I know I can’t). Plus you’ve got your own infuriating election to deal with. In any case, the French right has been so consistently dallying with the hard right for a decade, it’s better if I do my slightly liberty-taking shorthand version. Basically the French right divides into three main parties - Éric Zemmour’s Arabs Are Awful party, Jordan Bardella’s Jews Have Weird Elbows party and Éric Ciotti’s more moderate What’s a Little Deportation Between Friends party.
That last one might seem harsh (Ciotti’s Républicains used to be the French version of the Tories), but the idea of any moral distance between them and the extremists finally fell off the mantelpiece last week and, like fine china, it made a lovely tinkling sound when it shattered.
Bardella qui commence à sentir DE PLUS EN PLUS qu’il se fait entuber :
Jordan Bardella refuse d’être premier ministre s’il n’a pas de « majorité absolue »
Le chef de file du Rassemblement national a déclaré ce mardi qu’il refuserait d’être le « collaborateur du président de la République ».
Interrogé ce mardi matin sur Europe 1 et CNews, le président du Rassemblement national a laissé entendre qu’il refuserait Matignon si son parti n’obtenait pas de majorité absolue lors des élections législatives. « Si demain, les Français plaçaient le pays dans une situation de majorité relative (…), alors on ne pourrait pas changer les choses », a-t-il affirmé, refusant d’être « le collaborateur du président de la République ».
Dans une interview donnée au Parisien, il a également renvoyé à « un second temps » la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité. Déjà, la semaine dernière, sur RTL, il avait fait marche arrière sur l’abrogation de la réforme des retraites pour des raisons économiques.
https://www.lemonde.fr/videos/video/202 ... 69088.html
Ce chantage tout flingué…

Jordan Bardella refuse d’être premier ministre s’il n’a pas de « majorité absolue »
Le chef de file du Rassemblement national a déclaré ce mardi qu’il refuserait d’être le « collaborateur du président de la République ».
Interrogé ce mardi matin sur Europe 1 et CNews, le président du Rassemblement national a laissé entendre qu’il refuserait Matignon si son parti n’obtenait pas de majorité absolue lors des élections législatives. « Si demain, les Français plaçaient le pays dans une situation de majorité relative (…), alors on ne pourrait pas changer les choses », a-t-il affirmé, refusant d’être « le collaborateur du président de la République ».
Dans une interview donnée au Parisien, il a également renvoyé à « un second temps » la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité. Déjà, la semaine dernière, sur RTL, il avait fait marche arrière sur l’abrogation de la réforme des retraites pour des raisons économiques.
https://www.lemonde.fr/videos/video/202 ... 69088.html
Ce chantage tout flingué…

- Zefurin
Il commence à comprendre que Marine l'envoie au casse-pipe. Je pourrais avoir de la peine pour lui... mais pour un youtubeur joueur de CoD... non j'y arrive pas.
C'est trop amusant.
C'est trop amusant.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024