Next a écrit : ↑ven. 18 août 2023 11:29
Le musée Guinness à Dublin est plutôt sympathique. Cadre agréable, et assez bien fichu niveau parcours pour retracer l'histoire de la marque et les procédés de brassage et fabrication.
Le tout finissant avec une pinte au sommet des 7 étages avec vue panoramique sur la ville.
Intéressant, je ne suis jamais allé en Irlande. J'irai bien mais, ayant "choisi" de mettre le plus possible en arrêt l'avion (pas pris depuis 6 ans), il faudrait faire un sacré périple.
Sur un mois en multipliant les étapes, c'est jouable.
Sinon, hier j'ai dégusté un whisky alsacien : le Welche's Single Malt Fumé.
Légèrement tourbé mais pas trop, plutôt fruité. Pas mal du tout, sans être extraordinaire.
C'est surprenant, ces annotations "tourbé" si le whisky ne l'est pas vraiment. Je ne sais pas si ce n'est pas avant tout un choix marketing...
J'ai un Vilanova Terrocita (du Sud-ouest) single mal tourbé, et mentionné comme tel.
Je le trouve bon, très accessible et assez peu tourbé finalement...
A la première dégustation, il y a un petit...goût ...de déception.
Je me rends compte que @bewyder n'est pas passé nous voir depuis très longtemps ! Que devient-il ?
En effet depuis le temps la bouteille de Whisky doit être finie !
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Le musée Guinness à Dublin est plutôt sympathique. Cadre agréable, et assez bien fichu niveau parcours pour retracer l'histoire de la marque et les procédés de brassage et fabrication.
Le tout finissant avec une pinte au sommet des 7 étages avec vue panoramique sur la ville.
Intéressant, je ne suis jamais allé en Irlande. J'irai bien mais, ayant "choisi" de mettre le plus possible en arrêt l'avion (pas pris depuis 6 ans), il faudrait faire un sacré périple.
Sur un mois en multipliant les étapes, c'est jouable.
Sinon, hier j'ai dégusté un whisky alsacien : le Welche's Single Malt Fumé.
Légèrement tourbé mais pas trop, plutôt fruité. Pas mal du tout, sans être extraordinaire.
C'est surprenant, ces annotations "tourbé" si le whisky ne l'est pas vraiment. Je ne sais pas si ce n'est pas avant tout un choix marketing...
J'ai un Vilanova Terrocita (du Sud-ouest) single mal tourbé, et mentionné comme tel.
Je le trouve bon, très accessible et assez peu tourbé finalement...
A la première dégustation, il y a un petit...goût ...de déception.
Je me rends compte que @bewyder n'est pas passé nous voir depuis très longtemps ! Que devient-il ?