Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Next
Administrateur du site

Pale a écrit : jeu. 4 juil. 2024 16:45
Quand je parle du Flic de Beverly Hills avec quelqu'un, c'est souvent le troisième qui revient :D

En même temps quand tu es gosse, un film dans un parc d'attractions ça marque forcément :D
Beaucoup de trentenaires et jeunes quarantenaires ont découvert Axel Foley avec le 3 aussi.
Les deux premiers, j'étais trop jeune pour les voir au Cinéma. Ca biaise toujours un peu l'appréciation. ^^
NaughtyDog

Image
ClintReborn

Next a écrit : ven. 5 juil. 2024 11:23
Pale a écrit : jeu. 4 juil. 2024 16:45
Quand je parle du Flic de Beverly Hills avec quelqu'un, c'est souvent le troisième qui revient :D

En même temps quand tu es gosse, un film dans un parc d'attractions ça marque forcément :D
Beaucoup de trentenaires et jeunes quarantenaires ont découvert Axel Foley avec le 3 aussi.
Les deux premiers, j'étais trop jeune pour les voir au Cinéma. Ca biaise toujours un peu l'appréciation. ^^
C'est aussi parce que le 3 est beaucoup plus fantaisiste et mémorable en comparaison des deux premiers qui ont une intrigue et des scènes d’actions classiques des années 80 :saint: Le 3 date de 1994 après des films comme last action hero ou démolition man , ... Il y avait un certain mood d'action movie's improbables :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Pale

NaughtyDog a écrit : ven. 5 juil. 2024 15:38 Image
En format portrait :

Image
Pale

EL n'a pas trop aimé Le Flic de Beverly Hills 4 (2 étoiles) :

Image

Comme tout le monde, Jerry Bruckheimer a décidé de se transformer en madeleine de Proust géante, au point de ressortir de la tombe le nom de son associé Don Simpson pour ressusciter l’héritage de leurs productions phares des années 80 et 90. Si l’exercice nostalgique s’est soldé par un franc succès (Top Gun : Maverick), Le Flic de Beverly Hills 4, toujours avec Eddie Murphy, évoque surtout l’ennui poli de Bad Boys 3 et 4 qui refusaient aussi de voir leur époque changer. Notre critique du film de Mark Molloy, disponible sur Netflix depuis le 3 juillet.

SOUND OF THA POLICE

Il faut bien reconnaître un truc : rien ne vaut la réutilisation d’un tube musical pour nous ramener au bon vieux temps. Sans surprise, Le Flic de Beverly Hills 4 démarre comme le premier film sur The Heat Is On de Glenn Frey. Pour le reste, le thème cultissime d’Harold Faltermeyer est bien de retour, au même titre que ses sonorités eighties funky (surtout que pour une fois, Lorne Balfe a appris à appuyer sur plus de deux touches de ses synthés).

A partir de là, il y a deux solutions : embrasser ce vernis attrayant sans se poser plus de questions, ou s’obliger à voir les images qui l’accompagne. Il pourrait être intéressant de regarder ce quatrième opus sans le son, pour mieux se rendre compte de sa facture technique d’énième téléfilm Netflix. Certes, Le Flic de Beverly Hills était loin d’être un chef-d’œuvre de mise en scène, mais sa caméra était dédiée au tempo comique d’Eddie Murphy. Ici, Mark Molloy (dont c’est le premier long) convoque la triste moyenne des productions du N rouge, avec un look légèrement pubard mais pas trop, bien loin de la folie visuelle de Tony Scott sur le deuxième épisode.

Cette paresse est d’autant plus flagrante lors des scènes d’action et de poursuite, qui voudraient là aussi se référer à leurs modèles par des contrastes forts entre des échelles de cadre rapprochées et des plans larges. Sans doute que le film, sobrement sous-titré Axel F., voudrait faire la synthèse de ses origines, avec un accent mis sur les cascades et les explosions spectaculaires. Reste que son découpage ne sait pas où donner de la tête, en plus de souffrir d’une carence rythmique aussi embarrassante que celle de ses acteurs vieillissants.

Heureusement, même 30 ans après son dernier voyage à Beverly Hills, Eddie Murphy sait encore faire le show, au point où le long-métrage semble bien trop conscient du pouvoir de cette carte joker. La bonhomie et la sympathie de Foley sont plus que jamais tournées vers la communauté, alors qu’il combat (encore) des agents ripoux, qui en veulent cette fois à sa fille avocate.

AXEL F. POUR FEIGNANT

Cette maigre évolution pouvait laisser espérer une formule différente, qui éviterait de bêtement se complaire dans la nostalgie des années 80. En réalité, Le Flic de Beverly Hills 4 trouve dans sa stagnation son plus gros rendez-vous manqué. A l’époque des premiers films, Axel Foley était une anomalie, un électron libre dont la couleur de peau l’ostracisait autant que l’environnement bling-bling dans lequel on le projetait, loin des rues de Detroit.

Ses méthodes expéditives ne dépendaient pas que de la nécessité du spectacle. Elles soulignaient sa persévérance et sa résistance face à ceux qui abusaient du système ou de leur pouvoir. Mais depuis, cette impunité de la police ne peut plus être brandie avec autant d’innocence, à l’heure où les crimes racistes des forces de l’ordre sont de plus en plus médiatisés. Au départ, Axel F. semble le prendre en compte au travers de son méchant et de ses répliques réactionnaires (“maintenant, il faut faire attention à tout ce qu’on dit ou fait”), sans jamais que ça ne semble concerner le héros.

Pourtant, la vraie question était là : ça veut dire quoi aujourd’hui, d’être un flic afro-américain ? Forcément, cette épine dans le pied s’accorde mal avec les synthés et la logorrhée nostalgique d’Eddie Murphy. Le Flic de Beverly Hills 4 ne peut alors que baisser les bras, et assumer son incapacité à s’adapter au temps présent. On en veut pour preuve le nouveau code imposé par les productions Bruckheimer : confronter ses héros d’un autre temps à de nouveaux modèles de masculinité pour mieux les railler.

Là où Bad Boys 4 a fait découvrir à Will Smith les crises de panique et leur arrêt au travers d’une simple gifle (sic), Axel F. traite une nouvelle fois la santé mentale comme une blague et une faiblesse. En associant Murphy à un jeune policier conscient de ses limites et de ses émotions (Joseph Gordon-Levitt), il n’est jamais envisagé de remettre en cause les agissements obsessionnels, voire suicidaires du protagoniste, même quand ceux-ci lui ont coûté l’amour de sa fille.

Or, le discours de Foley quant à son comportement est le reflet évident d’une industrie coincée dans une boucle infernale : les héros du passé sont peut-être toxiques, mais ce n’est pas de leur faute, vous comprenez. Ils étaient écrits de la sorte dans les années 80, et ils ne vont pas changer avec l’âge. Une bonne excuse, pour justifier une écriture et des modèles de vie toujours plus archaïques.

Le Flic de Beverly Hills : Axel F. est disponible sur Netflix depuis le 3 juillet 2024.

Trois notes de synthé nostalgique et Eddie Murphy ne suffisent pas à pallier la vacuité totale de ce quatrième opus, qu’on oubliera aussi vite que le dernier Big Mac de Netflix.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... PCm0eM-Jvg
Pale

Image

Image
Kit

je viens seulement de réaliser que Robert Pine de la série ChiPs était le père de Chris Pine
Image
Image
Vosg'patt de cœur
Kit

bon anniversaire à

Burt Ward 79 ans
Image

Sylvester Stallone 78 ans (comme George W. Bush)
Image

Nathalie Baye 76 ans
Image

Geoffrey Rush 73 ans
Image

Casey Sander 68 ans (série Roman Noir)
Image
Image

Jennifer Saunders 66 ans (série et film Absolutely Fabulous )
Image
Image

Audrey Fleurot 47 ans
Image

Eva Green 44 ans
Image
Vosg'patt de cœur
robinne

Kit a écrit : sam. 6 juil. 2024 07:48 bon anniversaire à

Burt Ward 79 ans
Image
Bon anniversaire à lui :bounce:
Pale

Kit a écrit : sam. 6 juil. 2024 07:30 je viens seulement de réaliser que Robert Pine de la série ChiPs était le père de Chris Pine
Ah bah idem, merci pour l'info :D
Pale

robinne a écrit : sam. 6 juil. 2024 09:50
Kit a écrit : sam. 6 juil. 2024 07:48 bon anniversaire à

Burt Ward 79 ans
Image
Bon anniversaire à lui :bounce:
Joyeux anniversaire à ton idole :D :hot:
Pale

Image

Image
Modifié en dernier par Pale le sam. 6 juil. 2024 18:37, modifié 1 fois.
Pale

Des photos de Mia Goth à la première de MaXXXine :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pale le sam. 6 juil. 2024 18:38, modifié 1 fois.
Pale

Image
Pale

Image

Image

Image
Kit

[youtube]5ZHksKWTe88[/youtube]
c'est tellement triste de le voir ainsi, la vie ne l'a pas épargné :(
Vosg'patt de cœur
Kit

bon anniversaire à Bérénice Bejo 48 ans :love2:
Image
Vosg'patt de cœur
NaughtyDog

[youtube]DrE9umGiPZQ[/youtube]
robinne

J'ai vu Le Comte de Monte-Cristo.
Il n'y avait pas un plan-séquence pour la fuite de Dantès lors de la diffusion à Cannes ? :??:
Gekko

Si j'avais lu ça qqpart, que ça se déroule dans l'eau notamment (pas encore vu le film)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pale

NaughtyDog a écrit : dim. 7 juil. 2024 15:58 [youtube]DrE9umGiPZQ[/youtube]
En VF :

[youtube]sMeM0euUbXg[/youtube]
robinne

Gekko a écrit : dim. 7 juil. 2024 16:36 Si j'avais lu ça qqpart, que ça se déroule dans l'eau notamment (pas encore vu le film)
Oui, c'est ce que j'avais lu aussi (désolé pour le spoiler :o )
Pale

robinne a écrit : dim. 7 juil. 2024 16:08 J'ai vu Le Comte de Monte-Cristo.
Il n'y avait pas un plan-séquence pour la fuite de Dantès lors de la diffusion à Cannes ? :??:
Il me semble que ça arrive que certains films subissent quelques modifications entre Cannes et leur diffusion en salle.
Pale

Vu :

Image

Séance de rattrapage pour Love Lies Bleeding. Alors contrairement à ce que pourrait faire croire cette affiche, rien à voir avec Thelma et Louise. Hormis quelques fautes de gout que j'ai trouvé un peu WTF (notamment durant le final), j'ai beaucoup aimé ce thriller dans lequel les personnages basculent dans un engrenage infernal comme j'apprécie. L'ambiance rétro et la violence m'ont parfois fait penser au cinéma de Nicolas Winding Refn.

Image

Je ne suis pas un fan absolu de la saga du Flic de Beverly Hills mais malgré tout j'ai adoré ce quatrième épisode. On retrouve un esprit purement années 80/90. L'ambiance, l'intrigue, les scènes d'action, les acteurs, les interactions entre les personnages, l'humour (je ne m'attendais pas à me marrer de la sorte) et la musique font de cette suite un excellent moment. Il y a une véritable bonne humeur ultra communicative.

Image

C'est quelque chose que je répète souvent mais quand j'étais gosse je collectionnais les jaquettes de film et j'adorais celle de Leprechaun. Je découvre ce film que maintenant et en toute honnêteté, même si le film a tout du nanar intersidéral, ça reste éminemment sympathique. En partie grâce à Warwick Davis qui s'est surement beaucoup éclaté dans la peau de ce lutin démoniaque mais aussi grâce à Jennifer Anniston qui campe ici une scream queen qui s'avère badass et même très moderne. Donc voilà au final j'ai passé un bon moment mais je n'envisage aucunement de voir les suites (car oui, un peu à l'instar des Chucky/Freddy/Halloween, Leprechaun possède un petit côté culte et a donné lieu à une saga) qui ont l'air sacrément pourries :D

Image
robinne

Pale a écrit : dim. 7 juil. 2024 19:33
Il me semble que ça arrive que certains films subissent quelques modifications entre Cannes et leur diffusion en salle.
Enlever un plan-séquence qui s'annonçait épique, c'est dommage :o
Pale

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Image
Pale

Kit a écrit : dim. 7 juil. 2024 10:08 bon anniversaire à Bérénice Bejo 48 ans :love2:
Image
:love:
Pale

robinne a écrit : dim. 7 juil. 2024 19:59
J'espère que le film a des qualités malgré tout :o :D
robinne

Pale a écrit : dim. 7 juil. 2024 21:49

J'espère que le film a des qualités malgré tout :o :D
Oui, il est pas mal quand même :o
ClintReborn

Si c'est le cas alors autant attendre la director"s cut version longue :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Pale

Image
robinne

ClintReborn a écrit : lun. 8 juil. 2024 09:48

Si c'est le cas alors autant attendre la director"s cut version longue :o
Effectivement, je pense que ça finira comme ça :sweat:
robinne

Pale a écrit : lun. 8 juil. 2024 17:52 Image
Ils n'avaient pas d'eau à l'époque, pour se laver les mains ^^
Pale

robinne a écrit : lun. 8 juil. 2024 17:56
Si mais elle était réservée pour les combats navals dans le Colisée :D
ClintReborn

Ce serait vraiment un comble pour un Romain sachant que comparativement a nos jours il faut multiplier par 4 la consommation estimé d'un habitant de Rome avec celle d'un français soit 577 litres par jour ! :lol:
robinne

ClintReborn a écrit : lun. 8 juil. 2024 18:08
Ce serait vraiment un comble pour un Romain sachant que comparativement a nos jours il faut multiplier par 4 la consommation estimé d'un habitant de Rome avec celle d'un français soit 577 litres par jour ! :lol:
Les Romains de -100 ans avant JC utilisaient plus d'eau que les Français de +2000 ans après JC ?? :ouch:
Ils arrosaient plus leurs jardins et plantes ? ^^
ClintReborn

robinne a écrit : lun. 8 juil. 2024 18:12
ClintReborn a écrit : lun. 8 juil. 2024 18:08

Les Romains de -100 ans avant JC utilisaient plus d'eau que les Français de +2000 ans après JC ?? :ouch:
Ils arrosaient plus leurs jardins et plantes ? ^^
C'était la nation de l'eau tu avais des aqueducs qui donnaient un débit de plus d'un demi million de m3 :o L'eau était omniprésente partout pour l'hygiène, les fontaines (il y en avait plus de 1000) , les thermes, les industries, même pour la musique les orgues étaient hydrauliques :o

[youtube]2uA2C4CKK8E[/youtube]
Pale

Kit

:hello:
bon anniversaire à

Chris Cooper 73 ans (Le Droit de tuer ?, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Pur sang, la légende de Seabiscuit, )
Image

Jimmy Smits 69 ans (Deux flics à Chicago, Star Wars ep II & III, Rogue On, série New York Police Blues)
Image

Tom Hanks 68 ans
Image

Kelly McGillis 67 ans (Witness, Top Gun)
Image

Amélie Nothomb 58 ans
Image

Enrique Murciano 51 ans (La Chute du faucon noir, La Planète des singes : L'Affrontement, série FBI : Portés disparus)
Image
Vosg'patt de cœur
Pale

[youtube]4rgYUipGJNo[/youtube]

[youtube]BJon6IpQbY4[/youtube]

[youtube]vEZjRSm5R3Y[/youtube]
Pale

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pale

EL a modérément apprécié Moi moche et méchant 4 (3 étoiles) :

Image

Alors que Pixar (donc Disney) vient de sortir un sacré morceau, Vice-Versa 2, qui s’annonce déjà comme le plus gros film de l’été 2024 voire comme le plus gros succès de l’année, c’est au tour du studio Illumination de dévoiler son poulain : Moi, moche et méchant 4. Sept ans après Moi, moche et méchant 3 et deux ans après le spin-off Les Minions 2 : Il était une fois Gru, la franchise Moi, moche et méchant est de retour avec un quatrième film centré sur le personnage de Gru (Steve Carell en VO). Si Moi, moche et méchant 3 montrait des signes d’essoufflement, ce nouveau volet, réalisé par Patrick Delage et Chris Renaud (co-réalisateur des deux premiers opus) réussit à nous redonner espoir en cette franchise.

LA SUPER-FRANCHISE ILLUMINATION

Qu’on aime ou non la franchise d’animation Moi, moche et méchant, son succès est indéniable. Avec cette saga et ses spin-off, la société Illumination a réalisé un véritable braquage et ça, dès le premier film sorti en 2010, celui pour lequel Chris Meledandri avait décidé de fonder Illumination. Réalisé pour 69 millions de dollars, Moi, moche et méchant premier du nom avait récolté 543 millions de dollars au box-office mondial. Trois ans plus tard, la suite en rapportait 970 millions. En 2015, Les Minions, premier film dérivé de la saga, a dépassé la barre du milliard, et le milliard de dollars a de nouveau été dépassé avec Moi, moche et méchant 3 en 2017, réalisé pour 80 millions.

En bref, la franchise est très, très lucrative, même si Les Minions 2 : Il était une fois Gru a fait moins bien que les derniers opus avec « seulement » 940 millions de dollars empochés. Là où beaucoup de grosses franchises s’essoufflent au fil des épisodes, Moi, moche et méchant n’a cessé de séduire les spectateurs.

Illumination, qui a pondu en association avec Nintendo le deuxième plus gros succès de l’année 2023, Super Mario Bros. le film, semble avoir trouvé la bonne recette. Si les chansons de Pharrell Williams et les tonnes de références à la pop culture y sont peut-être pour quelque chose, le succès de la franchise repose surtout sur ses personnages principaux, les Minions et leur humour slapstick, et Gru, super-méchant repenti au cœur tendre.

LA FORMULE ÉVOLUE

Depuis le premier film de la saga Moi, moche et méchant, la formule est restée la même. C’est simple, à chaque nouveau film son nouveau super-méchant super dangereux. L’iconique Vector, puis El Muchacho et enfin Balthazar Bratt, les méchants se sont succédés et Gru a toujours réussi à mettre fin à la menace. Mais aucun méchant n’a réussi à égaler Vector et cette formule a vite montré ses limites. Face à des antagonistes de moins en moins mémorables, il a fallu introduire de nouveaux personnages plus marquants, comme Dru, le frère jumeau caché de Gru, dans le troisième volet.

Pas de grand changement dans ce quatrième film puisque Gru doit encore faire face à un nouvel ennemi, Maxime Le Mal, qui le déteste depuis de nombreuses années. Comme les autres, ce Maxime Le Mal est un super-vilain au rire diabolique et aux ambitions destructrices. Là où cette formule change enfin, c’est qu’il n’est pas question pour Gru d’arrêter le malhonnête avant qu’il ne détruise le monde. Pour protéger sa famille, l’ancien vilain ne doit pas l’affronter, mais s’en cacher.

Moi moche et méchant 4 déjoue nos attentes en faisant de la poursuite du méchant une intrigue secondaire. Bien qu’ils restent des éléments purement comiques, les Minions ont un véritable rôle dans cette suite. Si Gru ne peut pas se mettre en quête du vilain, alors la mission leur revient de droit et cinq d’entre eux, triés sur le volet, auront même l’occasion de jouer dans la cour des grands. Des Quatre Fantastiques, à X-Men en passant par Spider-Man, c’est aussi l’occasion de bourrer le film de références aux films de super-héros et de surfer sur leur popularité auprès du public.

NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE

Alors que Gru avait déjà entamé sa transformation en papa poule en adoptant Margo, Edith et Agnes, il est désormais le père d’un petit Gru Junior qui a hérité de son caractère. Le sujet n’est donc plus de savoir si l’ancien super-méchant pourrait retomber dans ses travers et flirter avec le Mal une dernière fois. Impossible avec un mioche dans les pattes. Heureusement, il peut toujours compter sur l’aide de ses fidèles Minions, transformés pour l’occasion en mécaniciens de Formule 1, une idée est simple, mais très efficace. Gru échappe donc aux couches et aux biberons, mais il a toujours une mission, protéger sa petite famille.

Lucy, Gru et les enfants quittent donc leur maison pour se construire une nouvelle vie ailleurs, une vie parfaitement banale. Mais se fondre dans la masse n’est pas si simple pour cette famille… atypique. Disons que vendre des panneaux solaires n’était pas le premier choix de carrière de Gru et que l’intégration des trois jeunes filles n’est pas simple non plus. On a donc le droit à de nouveaux décors, dont la ville huppée de Mayfair, très probablement inspirée du Wisteria Lane de Desperate Housewives avec ses pelouses bien tondues et ses habitants bien propres sur eux, en apparence.

L’autre grand lieu de ce Moi, moche et méchant 4, c’est cette espèce d’école Poudlard pour jeunes vilains, parfaitement illustrée dans la séquence d’introduction musicalement signée Pharrell Williams. Et promis, elle vous restera moins en tête qu’Happy.

Un tout nouveau décor, de nouveaux obstacles et surtout de nouveaux enjeux, les personnages de la franchise ne stagnent jamais. Oui, les différents méchants finissent tous par se ressembler et les Minions ont un humour pipi-caca qui peut en agacer certains et ça se comprend, mais notre petit cœur craque devant Gru Junior qui enlace enfin son père et la petite Agnès qui retrouve sa “licorne”.

Alors que la formule Moi, moche et méchant commençait à s’essouffler, ce quatrième opus arrive à déjouer nos attentes. Un nouveau décor, un nouvel objectif, il n’est pas (seulement) question de lancer les personnages de Moi, moche et méchant 4 dans une énième course au super-méchant, et heureusement.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... kzmYOqMbAg
Pale

To The Moon : les premiers avis sur l’histoire du faux alunissage de la NASA sont tombés

Image

Les premiers avis sur To the Moon, le nouveau film de Greg Berlanti porté par Scarlett Johansson et Channing Tatum, sont tombés.

Un film sur un faux alunissage par les Américains en 1969 avec Scarlett Johansson et Channing Tatum, c’est globalement le programme de To The Moon. Se passant donc durant la Guerre froide et plus précisément pendant la course à l’espace, il nous raconte l’histoire de Kelly Jones (Scarlett Johansson), un génie du marketing devant tourner un faux alunissage au cas où la mission officielle gérée par Cole Davis (Channing Tatum) est un échec.

On avait déjà pu se faire un premier avis avec la bande-annonce de To The Moon un peu plus tôt cette année, mais cette fois, ce sont les premières critiques du film qui vont nous éclairer un peu plus. Revue de presse.

« Avec son intrigue de plus en plus erronée et sa manipulation complètement distrayante de l’Histoire connue à la recherche de rires toujours plus ridicules, To The Moon finit par être plus foireux que loufoque. »
Dame Wise – Deadline

« To The Moon est en fin de compte une expérience très légère et amusante. Toute personne ayant une connaissance même superficielle du sujet n’y trouvera probablement rien de nouveau, mais il est agréable d’humaniser tant de gens qui ont été perdus dans le temps (même si beaucoup d’entre eux et l’histoire sont fictifs). »
Tyler Nichols – JoBlo

« En fin de compte, To The Moon n’a qu’une chose à vendre : sous le dialogue rapide et le flirt combatif de Kelly (Johansson) et Cole (Tatum), il existe une attirance mutuelle suffisamment convaincante pour nous tenir en haleine. Nous connaissons déjà l’issue de la mission lunaire, mais nous ne nous lasserons jamais de contempler des étoiles comme celles-ci. »
Peter Debruge – Variety

« Le réalisateur habitué à la télévision Greg Berlanti (Riverdale, Everwood), qui a fait preuve d’un réel talent cinématographique avec Love, Simon, est incapable de rendre tout cela un tant soit peu convaincant ou, ce qui est plus problématique, divertissant. Les changements de tonalité brutaux laissent le spectateur dans la panade, et même les deux vedettes ne parviennent pas à faire fonctionner le tout. »
Frank Scheck – The Hollywood Reporter

« Au fond, To The Moon est une comédie romantique très agréable et mémorable qui surprend régulièrement dans un genre qui ne le fait pas souvent, et on s’en porte tous mieux ainsi.«
Jeff Ewing – Collider

Les critiques semblent avoir globalement apprécié To The Moon même si le film ne révolutionne pas le genre de la comédie romantique et vaut surtout pour l’alchimie entre Scarlett Johansson et Channing Tatum. Rien de mémorable a priori malgré tout donc, et difficile de voir le film devenir un hit ou attirer le public en salles avec ces quelques avis. To The Moon arrivera dans nos salles sombres le 10 juillet 2024, on devrait donc vite savoir s’il parviendra ou non à nous amener jusqu’à la Lune.

https://www.ecranlarge.com/films/news/t ... ugRcO-MP7Q
Pale

Image

Image

Image
Pale

The Substance : une date de sortie française pour le film d’horreur gore avant une bande-annonce ?

Image

Après son passage remarqué au Festival de Cannes 2024, The Substance de Coralie Fargeat a enfin une date de sortie en France.

En plus d’avoir été l’un de nos coups de cœur chez Écran Large pour cette édition 2024 du Festival de Cannes, The Substance est également reparti de la cérémonie avec le Prix du scénario et sous les applaudissements. Porté par Demi Moore et Margaret Qualley, et réalisé par Coralie Fargeat (Revenge), cet étonnant film de body-horror a marqué la Croisette, et prouvé une fois de plus que les films de genre et de monstres ont entièrement leur place dans la prestigieuse compétition.

À la suite du Festival de Cannes, on se demandait donc logiquement quand The Substance, que Coralie Fargeat considère comme « son Apocalypse Now« , allait arriver en France. Et justement, le distributeur Metropolitan Films vient de révéler la date de sortie du film.

Pour rappel, The Substance raconte l’histoire d’Elisabeth Sparkle, une ancienne star de cinéma venant de se faire virer par son producteur et qui veut la remplacer par une femme plus jeune. La protagoniste tombe alors sur une mystérieuse substance, pouvant la rendre « plus jeune, plus belle, plus parfaite ». Évidemment, avec ce genre de produit, des instructions très précises sont dans le package, et il vaut mieux ne pas les ignorer, sous peine que tout dégénère très vite.

C’est Paul Robert, business analyst de Metropolitan Films, distributeur du film en France, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter/X : l’ultra-gore The Substance viendra nous vendre son produit magique le 6 novembre au cinéma en France. C’est donc dans peu de temps que tout le monde pourra poser ses yeux devant cette étude du regard patriarcal dans une société qui l’est tout autant, et qui mélange à la fois du Kubrick, du Carpenter, du Cronenberg et tant d’autres choses.

Avec Demi Moore (dans une de ses meilleures performances depuis des lustres) et Margaret Qualley en tête d’affiche, la hype est immense, d’autant plus que les spectateurs ne peuvent tout simplement pas imaginer jusqu’où ira le film. Avant une éventuelle bande-annonce qu’on attend de pied ferme, on va se contenter des images promotionnelles sous la main. En tout cas, pour voir ce grand délire horrifique sur grand écran, foncez dans les salles dès le 6 novembre prochain.

https://www.ecranlarge.com/films/news/t ... g7BgqGDPYg
Pale

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de Scarlett ça ne fait jamais de mal.

C'est en partie pour elle que j'irai voir To The Moon :D
robinne

Pale a écrit : mar. 9 juil. 2024 17:25 Un peu de Scarlett ça ne fait jamais de mal.
Oui, on te pardonne aisément :D
C'est en partie pour elle que j'irai voir To The Moon :D
C'est vrai que ça fait plaisir de la revoir.
Kit

ce ne sont pas Zarbon et Chrischambers qui vous contrediraient
Vosg'patt de cœur
Wickaël

Pale a écrit : mar. 9 juil. 2024 16:40 Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le photographe:

Image
Kit

Wickaël a écrit : mar. 9 juil. 2024 18:45
Pale a écrit : mar. 9 juil. 2024 16:40 Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le photographe:

Image
:rofl: tu me diras, on a rarement les 2 yeux ouverts quand on photographie, c'est pas des jumelles ;)
Vosg'patt de cœur
Répondre