Je suis sûr qu’il se débrouille mieux sur CoD qu’en tant que potentiel Premier Ministre ceci dit.

Je suis sûr qu’il se débrouille mieux sur CoD qu’en tant que potentiel Premier Ministre ceci dit.
La méthode du flingue sur la tempe est pourtant efficace pour mobiliser puisqu'il a déjà prit le pays en otage médiatiquement depuis des moisKahled a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 18:49 Bardella qui commence à sentir DE PLUS EN PLUS qu’il se fait entuber :
Jordan Bardella refuse d’être premier ministre s’il n’a pas de « majorité absolue »
Le chef de file du Rassemblement national a déclaré ce mardi qu’il refuserait d’être le « collaborateur du président de la République ».
Interrogé ce mardi matin sur Europe 1 et CNews, le président du Rassemblement national a laissé entendre qu’il refuserait Matignon si son parti n’obtenait pas de majorité absolue lors des élections législatives. « Si demain, les Français plaçaient le pays dans une situation de majorité relative (…), alors on ne pourrait pas changer les choses », a-t-il affirmé, refusant d’être « le collaborateur du président de la République ».
Dans une interview donnée au Parisien, il a également renvoyé à « un second temps » la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité. Déjà, la semaine dernière, sur RTL, il avait fait marche arrière sur l’abrogation de la réforme des retraites pour des raisons économiques.
https://www.lemonde.fr/videos/video/202 ... 69088.html
Ce chantage tout flingué…![]()
![]()
![]()
Le niveau actuel il est surtout basé sur candy crush non ?
C'est vrai Philippe, Casteix et Borne étaient si bons
Disons plutôt que si Philippe, Casteix et Borne n'ont pas été suffisamment bon... est-il sérieux d'espérer qu'un jeunot de 28 ans sans diplôme, ayant plus passé de temps sur Tik Tok, Tweeter, Youtube et CoD qu'à bosser soit meilleur ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 22:26 C'est vrai Philippe, Casteix et Borne étaient si bons
Ne t’offusques pas autant, on risque de griller ton vote.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 22:26C'est vrai Philippe, Casteix et Borne étaient si bons
Tout est là.Zefurin a écrit : ↑mer. 19 juin 2024 00:08Disons plutôt que si Philippe, Casteix et Borne n'ont pas été suffisamment bon... est-il sérieux d'espérer qu'un jeunot de 28 ans sans diplôme, ayant plus passé de temps sur Tik Tok, Tweeter, Youtube et CoD qu'à bosser soit meilleur ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 22:26 C'est vrai Philippe, Casteix et Borne étaient si bons
Faisons une autre analogie : admettons que trois chercheurs doctorants échouent à trouver un vaccin contre le SIDA, à quel moment je me dis : "Hé ! Mais peut-être que le petit Kevin sans expérience va nous trouver ça en deux deux " ?![]()
Ou alors une autre analogie : trois pilotes de course professionels échouent à gagner les 24h du Mans... à quel moment je me dis : "Bon allez les looser, laissez le volant au petit Jordan : il a pas le permis, certes, mais il a joué à tous les GTA... il aura sans doute plus de succès que vous !" ?
Si on est optimiste (ce que je ne suis pas), le bon côté c’est qu’en 3 ans ils auront le temps de faire suffisamment de la merde pour ne pas se faire réélire. Au lieu de goûter à 5 ans de pouvoir RN majoritaire (présidence + législatives) on goûtera à 3 ans de pouvoir RN relatif (législatives à majorité relative mais sans présidence). On pourra ainsi tourner plus vite la page identitaire dans laquelle la France se complaît à s’enfermer pour passer à autre chose. Meilleur scénario possible au regard du contexte mais je n’y crois.
C’est selon les points de vue politiques de chacun après.
Les IA sont comme les électeurs RN : ils ne font même plus l'effort d'être subtile ou de se cacher derrière des éléments de langage sibyllins !
Ce qui me blase, c'est que même une intervention pareille, trahissant le manque de connaissance, d'expérience et de compétence du sieur, n'aura strictement aucune incidence sur le résultat des élections. On en est là.Kahled a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 19:23 Bon… après avoir écouté le discours de Bardella… Je change d’avis…
Je veux VOIR le RN au pouvoir ! Les mecs nagent à l’aveugle et ils s’en cachent même pas, ça va être folklo !
Je flippais un peu au début mais après aujourd’hui je me rends compte qu’il ne faut VRAIMENT PAS les prendre au sérieux en fait !![]()
Ne serait-ce que sur l’école et la sécurité dans les locaux scolaires mais mort de rire (le fameux Big Bang tant vanté) : uniforme, interdiction des portables, vouvoiement des profs… que des trucs qui existent déjà plus ou moins et qui n’auront aucun impact sur la violence et le harcèlement scolaire !
Et sur l’économie… « On va attendre de faire un audit pour trouver de potentielles dépenses cachées et voir si ça peut nous permettre de faire des trucs »…
Quand je pense que je flippais de voir ces guignols au pouvoir, j’en ai presque honte !!![]()
Oui c’est clair, mais du coup l’électorat est un peu à l’image du « candidat ».Ce qui me blase, c'est que même une intervention pareille, trahissant le manque de connaissance, d'expérience et de compétence du sieur, n'aura strictement aucune incidence sur le résultat des élections. On en est là.
Bienvenue dans notre réalité, les promesses électorales n’ont plus d'importance puisque presque plus personne n'y croisConFucKamus a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 19:51 Ce qui me blase, c'est que même une intervention pareille, trahissant le manque de connaissance, d'expérience et de compétence du sieur, n'aura strictement aucune incidence sur le résultat des élections. On en est là.
Ce que je voulais dire par là c'est que les électeurs savent pour les failles de leur candidat chéri, mais ils s'en fichent...ClintReborn a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 09:42 Bienvenue dans notre réalité, les promesses électorales n’ont plus d'importance puisque presque plus personne n'y crois
On retiens les scandales en politique les coups de gueule mais on attend plus de résultats![]()
Quand aux députés cela ne représente rien pour la majorité "un mec assis quelque part" au mieux" la plupart des gens ne savent même pas qui c'est vu le vote catastrophique des dernières législatives ou l'abstention était majoritaire.
Au mieux ils auront eu une brochure distribuée au milieu des pubs alimentaires ; Car oui c'est la méthode de communication employée pour rendre compte des actions faites en deux ans !
En bref la déconnexion est complète, la colère aussi, l'esprit punitif également . La démocratie a étés complètement mise à mal avec des manifestations houleuses et étalées qui n’ont servit à rien au final a part y opposer un profond mépris et des lacrymos dans la tête.![]()
Un vote RN aussi haut faut se réveiller on a pousser les gens a l'auto-sabordage depuis des années![]()
Je m'interroge depuis le début sur le fait que même la presse locale a autant mise en avant les déplacements de BardellaConFucKamus a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 10:15 Ce que je voulais dire par là c'est que les électeurs savent pour les failles de leur candidat chéri, mais ils s'en fichent...
Pire : depuis, je vois que les médias partent en boucle là-dessus, confortant encore plus la place du RN...Une grosse réforme de l'audiovisuel (public comme privé) va devoir être menée
Je viens d'écouter la matinale de France Culture ce matin, où deux essayistes/philosophes (si on peut appeler ça comme çaConFucKamus a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 10:15 Ce que je voulais dire par là c'est que les électeurs savent pour les failles de leur candidat chéri, mais ils s'en fichent...
Pire : depuis, je vois que les médias partent en boucle là-dessus, confortant encore plus la place du RN...Une grosse réforme de l'audiovisuel (public comme privé) va devoir être menée
Et oui surtout que Macron s'est fait élire deux fois !
Tiens, je suis tombé par hasard sur cette citation attribuée à Churchill : « Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen. »
ce qui m'inquièterait le plus c'est le bruit des bottes (au pas de l'oie ou pas de loi ?)
Les procès en antisémitisme sont peut-être bidons, mais la gauche de la gauche (dominante au sein de la coalition) est en elle-même si effrayante qu'ils ne sont guère nécessaires. Leurs mesures sont si extrêmes (et parfois à hurler de rire si elles n'étaient si atterrantes), leur haine de quiconque possède quelque chose si outrée, qu'en fait de "subversion de ce système pro-bourgeois" (qui est la seule chose qui fasse tourner la société), elle n'aboutirait qu'à mettre à bas tout le pays ; 1981 et ses suites en pire. Le meilleur (ou le pire, c'est selon), c'est que certains les voient comme un barrage contre le RN, alors qu'ils ne sont qu'un repoussoir, et que c'est autant eux, sinon plus, qu'il faut combattre.Kahled a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 13:39 Le bloc macroniste est en voix de disparition et la gauche, malgré son union (fragile), fait l’objet d’un acharnement médiatico-bourgeois total pour éviter qu’elle n’arrive au pouvoir (avec de faux procès en antisémitisme cachant une peur panique d’une subversion de ce système pro-bourgeois, quitte à préférer qu’un parti historiquement et réellement antisémite mais pro-bourgeois arrive au pouvoir plutôt qu’une coalition de gauche qui risquerait de remettre en cause tout un tas de privilèges - ce qu’elle n’arrivera jamais à faire soyons clairs). Bref tout ça pue.
BFMTV fan spotted.aureliagreen a écrit : ↑sam. 29 juin 2024 23:56Les procès en antisémitisme sont peut-être bidons, mais la gauche de la gauche (dominante au sein de la coalition) est en elle-même si effrayante qu'ils ne sont guère nécessaires. Leurs mesures sont si extrêmes (et parfois à hurler de rire si elles n'étaient si atterrantes), leur haine de quiconque possède quelque chose si outrée, qu'en fait de "subversion de ce système pro-bourgeois" (qui est la seule chose qui fasse tourner la société), elle n'aboutirait qu'à mettre à bas tout le pays ; 1981 et ses suites en pire. Le meilleur (ou le pire, c'est selon), c'est que certains les voient comme un barrage contre le RN, alors qu'ils ne sont qu'un repoussoir, et que c'est autant eux, sinon plus, qu'il faut combattre.Kahled a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 13:39 Le bloc macroniste est en voix de disparition et la gauche, malgré son union (fragile), fait l’objet d’un acharnement médiatico-bourgeois total pour éviter qu’elle n’arrive au pouvoir (avec de faux procès en antisémitisme cachant une peur panique d’une subversion de ce système pro-bourgeois, quitte à préférer qu’un parti historiquement et réellement antisémite mais pro-bourgeois arrive au pouvoir plutôt qu’une coalition de gauche qui risquerait de remettre en cause tout un tas de privilèges - ce qu’elle n’arrivera jamais à faire soyons clairs). Bref tout ça pue.
Raté, mais alors, vraiment à un kilomètre de la cible, car je ne regarde pas du tout BFMTV, chaîne pro-système que je méprise absolument.Kahled a écrit : ↑dim. 30 juin 2024 00:22 BFMTV fan spotted.
Bref rien de nouveau comme discours, le même qu’on entend partout depuis 3 semaines et que tu régurgites ici.
Dors sur tes deux oreilles, je doute fortement que le NFP passe, inutile d’être effrayé.
La société tournera de la même façon avec ses mêmes inégalités et ses mêmes injustices (en légèrement plus accentuées envers les personnes racisées sûrement - combo si elles ont le malheur d’être femmes ou homo - mais qu’importe tant que la société tourne hein), que ça soit lundi ou au lendemain du 07 juillet, sois apaisé.
Une métaphore intéressante et souvent reprise sous diverses variantes, mais qui pose des questions plus profondes que ses promoteurs ne le pensent habituellement. Car elles rejoignent certaines remarques déjà faites plus haut, au sujet de l'incompétence de Jordan Bardella. Je n'ai certes aucun doute qu'il le soit, notamment en économie, mais on avait répondu qu'après tout, ceux qui ont été au pouvoir n'ont guère été plus brillants, ce qui ôte de la portée à cette critique.ClintReborn a écrit : ↑dim. 30 juin 2024 09:27 La majorité, vois-tu, mon ami, c’est plus fort que tout le monde, cela. Mets dix philosophes d’un côté et onze imbéciles de l’autre, les imbéciles l’emporteront. (MON ONCLE BENJAMIN)
Un kilomètre ça va, c’est pas grand chose. Tu dois être du village voisin genre CNews (chaîne 100% pro-système et se targuant d’être anti-système).aureliagreen a écrit : ↑dim. 30 juin 2024 12:03Raté, mais alors, vraiment à un kilomètre de la cible, car je ne regarde pas du tout BFMTV, chaîne pro-système que je méprise absolument.Kahled a écrit : ↑dim. 30 juin 2024 00:22 BFMTV fan spotted.
Bref rien de nouveau comme discours, le même qu’on entend partout depuis 3 semaines et que tu régurgites ici.
Dors sur tes deux oreilles, je doute fortement que le NFP passe, inutile d’être effrayé.
La société tournera de la même façon avec ses mêmes inégalités et ses mêmes injustices (en légèrement plus accentuées envers les personnes racisées sûrement - combo si elles ont le malheur d’être femmes ou homo - mais qu’importe tant que la société tourne hein), que ça soit lundi ou au lendemain du 07 juillet, sois apaisé.
Quant à récriminer sur les injustices, il faudrait d'abord définir ce que ce mot veut dire. Dans le pays le plus égalitaire qui soit
Avec ce qu'on nous prend sur le salaire comme taxe, c'est largement compensé à mon sens.
Il y a de ça clairement.
C'est difficile de dire qu'il ne va pas où il devrait, ne sachant pas exactement comment il est dépensé... Mais oui sûrement !
Je ne pense pas justement que ce soit si largement compensé. On pourrait améliorer tellement de choses avec un peu plus de solidarité.
Après il y a des dépenses que je ne ferais pas ou beaucoup moins si j’étais responsable du budget (ou avec des critères très stricts).Cocu a écrit : ↑dim. 30 juin 2024 17:35C'est difficile de dire qu'il ne va pas où il devrait, ne sachant pas exactement comment il est dépensé... Mais oui sûrement !
Kahled a écrit : ↑dim. 30 juin 2024 17:53 Après il y a des dépenses que je ne ferais pas ou beaucoup moins si j’étais responsable du budget (ou avec des critères très stricts).
Par exemple, l’aide aux entreprises (et aux multinationales encore moins). Si on pousse la politique libérale jusqu’au bout (dans la mesure où la plupart des marchands / entrepreneurs sont, à priori, des libéraux), l’état ne devrait pas leur venir en aide et donc les financer.
A titre personnel, j’estime que l’argent public récolté des impôts devrait financer les biens publics justement et venir en aide aux personnes physiques dans le besoin. Exclusivement.
Les entreprises privées doivent se débrouiller par elles-mêmes sorry (et en vrai c’est la logique libérale tellement défendue par beaucoup de gens qui pourtant sont très content de bénéficier de l’argent du contribuable pour monter leur business et vendre leurs cochonneries).
Mais bon, soutien à l’économie, à la croissance, tout ça, tout ça…