Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Wickaël

Pale a écrit : ven. 27 nov. 2020 22:33
Wickaël a écrit : ven. 27 nov. 2020 22:03 Je trouve la remasterisation 4K de la trilogie du Seigneur des Anneaux décevante, enfin sur les photos qui traînent ici et là sur internet, ça dénature complètement l'œuvre de Peter Jackson...
Je ne partage pas cet avis :D

De plus, Peter Jackson n'a jamais caché son insatisfaction sur des éléments de la trilogie. Là ce sont les mêmes techniciens qui sont à l’œuvre je suppose sous sa supervision, donc j'ose espérer qu'il sait ce qu'il fait.

Ensuite j'ai juste vu cette image :

Image

Je trouve que ça confère à l'image une ambiance plus réaliste, plus tangible, plus dure et guerrière.

Perso je pense que je me referai la trilogie remastérisée lors de sa sortie au ciné.
J'irais aussi la voir au ciné aussi mais je reste déçu, pour moi l'image était déjà parfaite.
ClintReborn

Wickaël a écrit : sam. 28 nov. 2020 07:42
Pale a écrit : ven. 27 nov. 2020 22:33
Wickaël a écrit : ven. 27 nov. 2020 22:03 Je trouve la remasterisation 4K de la trilogie du Seigneur des Anneaux décevante, enfin sur les photos qui traînent ici et là sur internet, ça dénature complètement l'œuvre de Peter Jackson...
Je ne partage pas cet avis :D

De plus, Peter Jackson n'a jamais caché son insatisfaction sur des éléments de la trilogie. Là ce sont les mêmes techniciens qui sont à l’œuvre je suppose sous sa supervision, donc j'ose espérer qu'il sait ce qu'il fait.

Ensuite j'ai juste vu cette image :

Image

Je trouve que ça confère à l'image une ambiance plus réaliste, plus tangible, plus dure et guerrière.

Perso je pense que je me referai la trilogie remastérisée lors de sa sortie au ciné.
J'irais aussi la voir au ciné aussi mais je reste déçu, pour moi l'image était déjà parfaite.
Force est de constater qu'elle était loin d'être parfaite... Elle l'était avec des critères d'il y a 20 ans et avec l'habitude des visionnages elle s'est installée dans l'esprit des spectateurs comme ne pouvant pas évoluer :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
yhi

Faut voir cela comme la restauration d'un tableau où les couleurs sont ravivées et pas dénaturées
Pas du tout. Les couleurs du tableau elles perdent en intensité avec l'âge (et on parle de centaines d'années de vieillissement à la lumière).
Là ça n'a rien à voir, l'image du dessus, c'est ce que voyais Jackson dans sa salle de montage et c'est comme ça qu'il a voulu le film quand il l'a fait au départ.

Peut être que la technologie de l'époque lui empêchait d'avoir les couleurs du dessous qu'il aurait préféré, et que donc il veut maintenant livrer une seconde version de son oeuvre qu'il considérerait plus achevée même si elle dénature indubitablement l'oeuvre d'origine qui s'inscrit bien sûr dans une époque.
C'est un peu comme si tu te décidais à recoloriser tous les films en noir et blanc, il y a une certaine absurdité à ça il me semble. Après dans la démarche de Jackson, ça tient debout, puisqu'il a lui même recoloriser des images de la première guerre pour faire Pour les soldats tombés donc faut croire qu'il est plutôt adepte de l'évolution de l'oeuvre avec le temps, alors que je suis plutôt partisan de l'oeuvre statique à partir du moment où on la considère finie.
yhi

Pliz quand vous citez les gens, est-ce que vous pouvez nettoyer la citation pour laisser le truc important et pas faire des citations de citation de citation avec plein d'images dedans, c'est illisible ensuite.
Pale

yhi a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:05 Pliz quand vous citez les gens, est-ce que vous pouvez nettoyer la citation pour laisser le truc important et pas faire des citations de citation de citation avec plein d'images dedans, c'est illisible ensuite.
Ouep perso c'est ce que je fais toujours :D
ClintReborn

yhi a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:03
Faut voir cela comme la restauration d'un tableau où les couleurs sont ravivées et pas dénaturées
Pas du tout. Les couleurs du tableau elles perdent en intensité avec l'âge (et on parle de centaines d'années de vieillissement à la lumière).
Là ça n'a rien à voir, l'image du dessus, c'est ce que voyais Jackson dans sa salle de montage et c'est comme ça qu'il a voulu le film quand il l'a fait au départ.

Peut être que la technologie de l'époque lui empêchait d'avoir les couleurs du dessous qu'il aurait préféré, et que donc il veut maintenant livrer une seconde version de son oeuvre qu'il considérerait plus achevée même si elle dénature indubitablement l'oeuvre d'origine qui s'inscrit bien sûr dans une époque.
C'est un peu comme si tu te décidais à recoloriser tous les films en noir et blanc, il y a une certaine absurdité à ça il me semble. Après dans la démarche de Jackson, ça tient debout, puisqu'il a lui même recoloriser des images de la première guerre pour faire Pour les soldats tombés donc faut croire qu'il est plutôt adepte de l'évolution de l'oeuvre avec le temps, alors que je suis plutôt partisan de l'oeuvre statique à partir du moment où on la considère finie.
Avec la comparaison on voit désormais nettement toutes les faiblesses de la première version de Jackson :o Ma comparaison avec les tableaux faisait plus allusion au vernit qui ternit et cache les couleurs et je voyais finalement la colorimétrie de 2003 comme une sorte de vernit technologique qui était inévitable à l'époque mais comme tu le dis cela ne reflétait pas forcément la vision de Jackson et de son équipe technique... Mais est ce qu'une œuvre comme SDA est finie et statique ? sur le livre peut être mais sur un film il y a toujours la possibilité de rajouter des scènes pour moi la version longue de la trilogie est encore meilleure que la version ciné par exemple :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Pale

Image

"N'écoute pas" en version française. En fait je dois être maso car je ne suis indubitablement pas fait pour ce genre de film :D Tout ce qui touche au paranormal ou au surnaturel tient souvent de l'épreuve pour moi car je vis souvent ces films à fond et N'écoute pas ne déroge pas à la règle. Du coup j'en profite jamais à 100%. Dans le genre, ce film est d'un efficacité redoutable. C'est vachement flippant et surtout c'est bien méchant aussi dans son déroulement. On croit que le film use trop des poncifs classiques du genre mais c'est pour mieux les faire voler en éclat par la suite. Après, on retrouve quand même aussi des clichés inhérents au genre au niveau des jumpscares mais voilà, dans le genre c'est très bon.
Cocu

Pale a écrit : ven. 27 nov. 2020 22:40 Sinon :

Image

Vu les 5 premiers épisodes de la saison 2. C'est sûrement parce que j'ai découvert la série sur le tard et que j'ai probablement du recul par rapport à cela mais je trouve que cette saison 2 n'a absolument rien à envier à la première. Déjà le point de départ est directement accrocheur et cette saison se montre incroyablement imprévisible, c'est un régal à chaque épisode.

Verdict sur l'ensemble demain mais je suis toujours aussi fan.
Ah :bounce: :D
Pouet
Miamsolo

J'ai une question: comment fait-on pour intégrer une vidéo dans un message de manière à ce que le lecteur de celle-ci soit directement affiché? Car à chaque fois que j'essaie de mettre une vidéo, lorsque je vois l'aperçu avant de poster, je ne vois que le lien :saint: (oui, je ne suis pas habitué aux forums plus avancé que ceux de feu Allo :D )
ClintReborn

Miamsolo a écrit : sam. 28 nov. 2020 15:58 J'ai une question: comment fait-on pour intégrer une vidéo dans un message de manière à ce que le lecteur de celle-ci soit directement affiché? Car à chaque fois que j'essaie de mettre une vidéo, lorsque je vois l'aperçu avant de poster, je ne vois que le lien :saint: (oui, je ne suis pas habitué aux forums plus avancé que ceux de feu Allo :D )

Faut mettre dans [youtube][/youtube] que ce qu'il y a après le = dans un lien youtube comme : 1aFXN7Yrx7g :o
Pale

Image
Pale

Image
Cocu

[mention]Pale[/mention] les 2 🤣🤣🤣🤣🤣
Pouet
Pale

Celle-ci n'est pas mal non plus :

Image
Wickaël

Pale a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:24 Image
Je pense que je pourrais aimer.

Ce soir Les Chroniques de Noël 2, je m'attends pas à un grand film vu ce que j'en ai lu ici et là, mais rien que pour Kurt Russell je me dois de regarder :D

Et pour la remasterisation du Seigneur des Anneaux je me suis calmé, je donnerais une chance à cette version :saint:
robinne

yhi a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:03...l'image du dessus, c'est ce que voyais Jackson dans sa salle de montage et c'est comme ça qu'il a voulu le film quand il l'a fait au départ.
...
Tu as très bien développé ma pensée :jap: (j’ai voulu répondre dans ce sens, mais j’ai eu un souci d’identifiant au moment de l’envoi de mon message. Bref :D).
Développé, parce que j’avais le début, mais pas la fin (de ma pensée).
yhi a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:05 Pliz quand vous citez les gens, est-ce que vous pouvez nettoyer la citation pour laisser le truc important et pas faire des citations de citation de citation avec plein d'images dedans, c'est illisible ensuite.
Pas toujours simple sur smartphone, mais j’essaie de faire des efforts :o
Toi aussi, ça te soûle de scroller tout le temps ? :lol:
[mention]Next[/mention] , n’y aurait-il pas moyen de réduire les images dans les messages, pour toujours y faire référence quand c’est important, mais en les réduisant si possible ?
Cocu

[mention]robinne[/mention] pareil sur smartphone c'est galère 😅
Pouet
Wickaël

[mention]Cocu[/mention] la même c'est hyper relou :lol:
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : sam. 28 nov. 2020 19:28 @Next , n’y aurait-il pas moyen de réduire les images dans les messages, pour toujours y faire référence quand c’est important, mais en les réduisant si possible ?
Ca devrait pouvoir se bidouiller.
Je regarderai ça
Pale

Wickaël a écrit : sam. 28 nov. 2020 19:28 Et pour la remasterisation du Seigneur des Anneaux je me suis calmé, je donnerais une chance à cette version :saint:
Il n'y a aucun souci :D
Pale

Sur Allociné la largeur d'une image était de 500 pixels mais si Next réduit la taille d'affichage, il faudrait alors que l'image soit cliquable pour l'avoir dans son format d'origine dans une autre fenêtre.
Next
Administrateur du site

[mention]robinne[/mention]

J'ai réduit la taille d'affichage sur les citations de messages.
Faudra vider votre cache navigateur (ctrl+F5) pour voir la modif
Next
Administrateur du site

Pale a écrit : sam. 28 nov. 2020 19:50 Sur Allociné la largeur d'une image était de 500 pixels mais si Next réduit la taille d'affichage, il faudrait alors que l'image soit cliquable pour l'avoir dans son format d'origine dans une autre fenêtre.
Oui et à vrai dire je n'aimais pas ça sur Allo. Du coup j'ai plutôt choisi de limiter à 800px ici.
Pale

Next a écrit : sam. 28 nov. 2020 19:53 @robinne

J'ai réduit la taille d'affichage sur les citations de messages.
Faudra vider votre cache navigateur (ctrl+F5) pour voir la modif
Ah si c'est juste dans les citations c'est parfait comme ça :hot:
Miamsolo

Du coup petit test!

[youtube]OytGwgFDe3w[/youtube]

Quel bonheur! ^^ Merci à toi pour l'explication :jap: :hot:

Et merci à Next d'avoir mis cette fonction à portée de tous :sol: :jap: :hot:
Miamsolo

PS: je vous conseille d'écouter le morceau que j'ai posté, il ne dure que 1min45 et il est simple mais tellement efficace :love2:
yhi

Next a écrit : sam. 28 nov. 2020 19:53 J'ai réduit la taille d'affichage sur les citations de messages.
Cool !
Skipper Mike

:hello:

David Lynch va tourner une série pour Netflix à partir de mai 2021 (enfin selon le bon vouloir du covid) : https://www.cineserie.com/news/series/d ... x-3889395/ :hot: :hot: :hot:

Le titre de travail est Wisteria et, d'après des rumeurs qui traînaient déjà, ça pourrait durer 25 heures.

Déjà ma plus grosse attente de la décennie :D
ClintReborn

Skipper Mike a écrit : sam. 28 nov. 2020 20:23 :hello:

David Lynch va tourner une série pour Netflix à partir de mai 2021 (enfin selon le bon vouloir du covid) : https://www.cineserie.com/news/series/d ... x-3889395/ :hot: :hot: :hot:

Le titre de travail est Wisteria et, d'après des rumeurs qui traînaient déjà, ça pourrait durer 25 heures.

En fait cette série de 25 heures cela ne serait pas une compilation de ses météos ? :o :D Parce que Lynch il en est a plus de 200 vidéos en 6 mois quand même :lol:
https://www.youtube.com/c/DAVIDLYNCHTHEATER/featured
Skipper Mike

yhi a écrit : sam. 28 nov. 2020 11:03 C'est un peu comme si tu te décidais à recoloriser tous les films en noir et blanc, il y a une certaine absurdité à ça il me semble.
:jap: :jap: :jap:

Le photogramme de la nouvelle version est joli, mais c'est bien un changement esthétique et non une restauration. Ça devient un nouveau film. Et je vois mal en quoi les limitations technologiques lui auraient interdit de faire ces choix chromatiques à l'époque. Au contraire, cet espèce de gris sombre et brumeux est bien plus proche du roman (dans lequel toute la bataille se déroule dans le noir) que le ciel bleu de la nouvelle version. On dirait qu'il essaye juste de s'adapter aux goûts de l'époque.
Skipper Mike

ClintReborn a écrit : sam. 28 nov. 2020 20:28 En fait cette série de 25 heures cela ne serait pas une compilation de ses météos ? :o :D Parce que Lynch il en est a plus de 200 vidéos en 6 mois quand même :lol:
C'est 200 fois la même vidéo, il fait toujours beau à Los Angeles :o
Kit

Image
Ed Harris
Image

et bon anniversaire à
Mary Elizabeth Winstead
Image
elle est belle la fusion, hein Pale :p
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Skipper Mike a écrit : sam. 28 nov. 2020 20:32
ClintReborn a écrit : sam. 28 nov. 2020 20:28 En fait cette série de 25 heures cela ne serait pas une compilation de ses météos ? :o :D Parce que Lynch il en est a plus de 200 vidéos en 6 mois quand même :lol:
C'est 200 fois la même vidéo, il fait toujours beau à Los Angeles :o
Il y a des variantes et si cela se trouve il y a un plan Lynchien derrière tout cela ! :o :D
robinne

Kit a écrit : sam. 28 nov. 2020 20:43 Image
Ed Harris
Image

et bon anniversaire à
Mary Elizabeth Winstead
Image
elle est belle la fusion, hein Pale :p
Bon anniversaire à eux :bounce:
Merci [mention]Next[/mention] :jap:
Pale

:lol: Ou alors un mixte entre la météo et les numéros :D
Pale

Kit a écrit : sam. 28 nov. 2020 20:43 elle est belle la fusion, hein Pale :p
Shame on me :cry:

Merci pour le rappel Kit :jap:

Joyeux anniversaire à MEW :love2:
Pale

Je viens de terminer la seconde saison de The End of the F***ing World . C'est pas pour jouer le contradicteur ou le mec qui veut aller à contre courant mais cette seconde saison est magnifique (encore une fois c'est peut-être différent en découvrant la série sur le tard et intégralement). On va dire que c'est la saison de la maturité. Extrêmement mélancolique, imprévisible et par moments très tendue. A ce niveau là, l'épisode 7 est remarquable. Bref, très content de m'être lancé dans cette série, ce fut une excellente découverte.
Cocu

[mention]Pale[/mention] top :bounce: moi aussi j'ai beaucoup aimé la 2, seul bémol on perd de vue le personnage du sérial killer de la S1 qui est complètement zappé du coup, il ne lui dira jamais du coup qu'il voulait la tuer :D
Pouet
Pale

Top des séries vues en 2020 :

Image

1. Le jeu de la dame - Saison 1
2. Better Call Saul - Saison 5
3. Better Call Saul - Saison 4
4. Maniac - Saison 1
5. Unbelievable - Saison 1
6. The End of the F***ing World - Saison 2
7. The End of the F***ing World - Saison 1
8. I Am Not Okay with This - Saison 1

Image

9. Dark - Saison 3
10. The Haunting of Bly Manor - Saison 1
11. The Umbrella Academy - Saison 2
12. La Forêt de l'Étrange - Saison 1
13. The Witcher - Saison 1
14. Bodyguard - Saison 1

Image

15. The Umbrella Academy - Saison 1
16. Hollywood - Saison 1

Image

17. Ragnarök - Saison 1
Wickaël

Pale a écrit : sam. 28 nov. 2020 21:37 C'est pas pour jouer le contradicteur ou le mec qui veut aller à contre courant
Non avec toi c'est une habitude :D

Bon Les Chroniques de Noël 2 c'était pas si mal, moins bien que le premier mais j'me suis pas ennuyé c'est l'essentiel. Bien évidemment on perd un peu la magie du précédent film mais j'ai trouvé le film mignon.

6/10
Pale

Wickaël a écrit : sam. 28 nov. 2020 22:09
Pale a écrit : sam. 28 nov. 2020 21:37 C'est pas pour jouer le contradicteur ou le mec qui veut aller à contre courant
Totalement involontaire :D
Miamsolo

Skipper Mike a écrit : sam. 28 nov. 2020 20:23 :hello:

Holalalala, grosse attente itou! :hot: :hot: :hot:
Miamsolo

Wickaël a écrit : sam. 28 nov. 2020 22:09
Pour le coup, il n'est pas seul :D (mais bon, c'est peut-être parce qu'on est tous les deux belges :sol: )
Wickaël

Pale a écrit : sam. 28 nov. 2020 23:37 Totalement involontaire :D
Non mais je suis pareil donc je te comprends :D
Pale

Cocu a écrit : sam. 28 nov. 2020 21:46 @Pale top :bounce: moi aussi j'ai beaucoup aimé la 2, seul bémol on perd de vue le personnage du sérial killer de la S1 qui est complètement zappé du coup, il ne lui dira jamais du coup qu'il voulait la tuer :D
En même temps il est mort :D Toute la saison 2 s'articule quand même autour de lui et des conséquences que cela a engendré chez les personnages.
Pale

Miamsolo a écrit : dim. 29 nov. 2020 00:39 Pour le coup, il n'est pas seul :D (mais bon, c'est peut-être parce qu'on est tous les deux belges :sol: )
Après je peux comprendre que l'on préfère la première saison mais la deuxième n'est en aucun cas opportuniste, elle est dans la lignée de la première et elle se montre certainement plus profonde encore. Sinon je suis certainement seul à penser ça mais certains décors me rappellent un peu Twin Peaks :D Je pense au petit restaurant paumé dans lequel travaille Alyssa.
Cocu

Pale a écrit : dim. 29 nov. 2020 09:39
Cocu a écrit : sam. 28 nov. 2020 21:46 @Pale top :bounce: moi aussi j'ai beaucoup aimé la 2, seul bémol on perd de vue le personnage du sérial killer de la S1 qui est complètement zappé du coup, il ne lui dira jamais du coup qu'il voulait la tuer :D
En même temps il est mort :D Toute la saison 2 s'articule quand même autour de lui et des conséquences que cela a engendré chez les personnages.
gné? il meurt? Attend j'ai pas vu la même fin? 🤣🤣🤣
Pouet
Cocu

[mention]Pale[/mention] ah mais non je ne parle pas du gars chez qui ils vont 🤣 je parle du perso principal, au départ il avait une âme de psychopathe, il voulait la tuer 😁
Pouet
Pale

Ah oui énorme quiproquo :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Miamsolo

Pale a écrit : dim. 29 nov. 2020 09:43 Sinon je suis certainement seul à penser ça mais certains décors me rappellent un peu Twin Peaks :D Je pense au petit restaurant paumé dans lequel travaille Alyssa.
La même :D
Répondre