Vu :
Jonathan Majors joue ici un culturiste qui fait vraiment de très gros sacrifices pour tenter de percer dans la discipline mais le gars possède aussi de gros problèmes mentaux et des accès de violence et à force d'échecs et de solitude, il va plonger (et en l’occurrence nous faire plonger également) dans un véritable gouffre de noirceur. La prestation de Majors est exceptionnelle et il y a dans Magazine Dreams des scènes de tension et de malaise assez impressionnantes.
J'apprécie énormément Luca Guadagnino mais je craignais un peu le pire durant la première partie de Queer. Malgré des plans de toute beauté, les pérégrinations de Daniel Craig qui va d'un bar à un autre dans une ville du Mexique me faisaient un peu chier. La suite du film change considérablement la donne. Les personnages vont voyager dans une Amérique du Sud que j'ai trouvé un peu fantasmée mais visuellement c'est un régal et le film va carrément se muer dans sa dernière partie en trip sensoriel et psychédélique. Au final j'ai adoré ce film.
Rien de nouveau sous le soleil au niveau de l'histoire (comme un énième Statham), je pense que le premier est un peu plus sombre (j'avais apprécié mais je n'en ai plus beaucoup de souvenirs à part quelques scènes comme celle du bus dont aucune scène ici ne lui arrive à la cheville) mais ça reste sympa dans l'ensemble. Bonne petite comédie d'action qui fait le taf avec un cadre plutôt fun, à savoir un village de vacances avec parc aquatique et fête foraine.
Comédie romantique/dramatique aussi drôle que émouvante et dans l'ère du temps avec Dakota Johnsson qui est ici absolument sublimissime. C'est vraiment une des actrices les plus magnifiques du moment à mes yeux. Bref merveilleuse surprise, je m'attendais pas à apprécier autant.
Je pourrais sortir exactement la même critique que pour Nobody 2. Il n'y a absolument rien d'original ou de nouveau à l'horizon et c'est un peu trop vite expédié à mon gout mais ça reste un agréable divertissement.
Excellent film. La principale force de Together c'est bien évidemment les deux acteurs principaux. Le fait qu'ils soient en couple dans la vraie vie apporte une véritable justesse et authenticité aux personnages qu'ils jouent ici. Il y a des petites facilités ici et là (comme cette manière de vouloir apporter des explications) mais dans l'ensemble ça tient bien en haleine et les scènes chocs se succèdent à un rythme assez effréné.
J'étais moyennement chaud à l'idée de regarder ce film mais le charme opère directement. Derrière tout cet humour un peu scabreux, il y a également une certaine sensibilité et profondeur que j'ai apprécié. Excellent moment qui passe à la vitesse de la lumière.