J'avais eu un peu de lassitude avec la saison 4 de The Boys mais avec un hiatus bienfaiteur et ce qui semble être une conclusion musclée je suis impatient de voir la fin surtout si elle charcle autant que dans le comics. Anthony Star aura laissé une empreinte indélébile, il y aura un avant et après son Homelander. Par contre je n'aime pas Gen V.
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Posté : dim. 7 déc. 2025 12:54
par Cocu
Moi j'aime bien Gen V, même si c'est moins bien que The boys!
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Posté : dim. 7 déc. 2025 18:44
par Wickaël
J’ai tenté Troll 2 hier soir, j’aurai dû m’abstenir...
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Posté : dim. 7 déc. 2025 23:12
par Pale
Wickaël a écrit : ↑dim. 7 déc. 2025 18:44
J’ai tenté Troll 2 hier soir, j’aurai dû m’abstenir...
Je ne regrette pas de m'être abstenu.
Même si j'ai vu une merde mais aussi un chef d’œuvre :
Oui l'affiche vend du rêve mais malheureusement ça s'arrête là. Production Hammer, j'étais confiant mais c'est incroyablement mauvais. L'histoire est on ne peut plus ridicule et impossible à gober mais le clou du spectacle ce sont les acteurs, j'ai rarement vu des acteurs aussi lymphatiques. En même temps ils n'ont rien à défendre tant tout transpire le vide. À la limite je sauve un petit retournement de situation.
Le film GO m'a donné envie de voir cet autre film de Doug Liman et j'avoue que je suis sur le cul. J'ai trouvé Go incroyable, celui-ci est encore mieux. En fait la carrière de Doug Liman a commencé à exploser avec La Mémoire dans la peau mais avant ce dernier il a réalisé deux incroyables films et Swingers est son chef d’œuvre mais aussi un chef d’œuvre de cinéma tout court. C'est une comédie dramatique d'une justesse hallucinante sur l'amitié, la mélancolie/tristesse post-rupture, la désillusion (amoureuse et professionnelle) mais ça n'est pas un film déprimant pour autant, Swingers est on ne peut plus optimiste (même si l'émotion est au rendez-vous) et il nous invite à passer un moment avec cette bande de potes avec qui on adorerait passer la soirée et partager nos déboires. C'est aussi un chef d’œuvre d'acting, Jon Favreau et Vince Vaughn sont impressionnants ainsi que tout le reste du casting. Le tout est saupoudré d'une bande-originale jazzy et swingante qui donne l'impression d'écumer les soirées et les clubs californiens un peu à l'instar d'un La La Land auquel j'ai parfois pensé. Une de mes plus belles découvertes de 2025.
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Posté : dim. 7 déc. 2025 23:37
par robinne
@Pale
Tu donnes envie de découvrir ces films de Liman
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Posté : dim. 7 déc. 2025 23:47
par Pale
robinne a écrit : ↑dim. 7 déc. 2025 23:37
@Pale
Tu donnes envie de découvrir ces films de Liman
Les deux sont à voir mais priorité à Swingers qui m'a véritablement chamboulé. N'hésite pas si tu en as l'occasion et en VOST obligé
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Posté : lun. 8 déc. 2025 02:55
par Kit
bon anniversaire à
Jeanne-Marie Sens 88 ans chanteuse
Gérard Holtz 79 ans journaliste tv
Francis Huster 78 ans (La Faute de l'abbé Mouret, J'ai épousé une ombre, Il y a des jours... et des lunes, Le Dîner de cons, séries Terre indigo, Le Grand Patron, Zodiaque, Ici tout commence)
Rick Baker 75 ans maquilleur (effets spéciaux) de cinéma (sept Oscar du meilleur maquillage)
Kim Basinger 72 ans (Jamais plus jamais, Le Meilleur, 9 semaines 1/2, Batman, La Chanteuse et le Milliardaire , L.A. Confidential, 8 Mile)
Teri Hatcher 61 ans (Tango et Cash, La télé lave plus propre, Running Mates, Traque sans répit, Demain ne meurt jamais, Spy Kids, séries Capitol, MacGyver, Loïs et Clark, Desperate Housewives)
Matthew Laborteaux 59 ans (séries La Petite Maison dans la prairie, Les Petits Génies)
Philippe Katerine 57 ans chanteur, act (Gainsbourg (vie héroïque), Le Petit Spirou , Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu)
Jean-Philippe Janssens 52 ans humoriste
Dominic Monaghan 49 ans (Le Seigneur des anneaux, série Lost : Les Disparus)
Matthias Schoenaerts 48 ans (Bullhead, De rouille et d'os, Loin de la foule déchaînée, Quand vient la nuit, Red Sparrow, séries L'Empereur du goût, Django)
Ian Somerhalder 47 ans (séries Young Americans, Smallville, Lost : Les Disparus, Vampire Diaries, V Wars )
Kate Voegele 39 ans chanteuse, actr (série Les Frères Scott)
AnnaSophia Robb 32 ans (Le Secret de Terabithia, Les Châtiments, La Montagne ensorcelée, Charlie et la Chocolaterie, séries The Carrie Diaries, The Act)
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Posté : lun. 8 déc. 2025 08:40
par Pale
La magnifique Millie Bobby Brown était chez Jimmy Fallon :
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Posté : lun. 8 déc. 2025 10:40
par Pale
Mon programme ciné du week-end prochain :
Peut-être :
En VOD :
J'ai très envie de voir Résurrection mais tout va dépendre des cinés où il sera diffusé et des horaires.
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Posté : lun. 8 déc. 2025 17:29
par Pale
Pale a écrit : ↑lun. 8 déc. 2025 10:40
J'ai très envie de voir Résurrection mais tout va dépendre des cinés où il sera diffusé et des horaires.
Pale a écrit : ↑lun. 8 déc. 2025 10:40
J'ai très envie de voir Résurrection mais tout va dépendre des cinés où il sera diffusé et des horaires.
Il passe dans mon ciné A&E
J'espère qu'il passera dans mon coin aussi
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Posté : lun. 8 déc. 2025 18:25
par Pale
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Posté : lun. 8 déc. 2025 18:29
par Pale
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Posté : lun. 8 déc. 2025 21:56
par Pale
Ce qui est beau avec le cinéma, c'est le cheminement qui mène à voir certains films. Go m'a donné envie de voir Swingers et ce dernier m'a donné envie de voir ce Made dont j'ignorais encore l'existence il y a 24 heures. Il s'agit du premier film réalisé par Jon Favreau. Exit la mélancolie de Swingers, on est dans la comédie pure. Jon Favreau joue un personnage qui essaie tant bien que mal de subvenir à ses besoins et ceux de sa compagne, malheureusement il commet une bourde à son boulot. Son patron, qui traine dans des affaires pas nets, lui donne une dernière chance de se racheter en l'impliquant dans une opération criminelle qui pourrait effacer ses dettes. Jon Favreau demande d'être accompagné par son meilleur pote (Vince Faughn) qui est un véritable aimant à problèmes mais Jon Favreau s'en porte garant. Forcément rien ne se passera comme prévu et c'est une véritable succession de situations hilarantes, Vince Vaughn est absolument remarquable dans la peau d'un mec totalement inconscient et je-m'en-foutiste qui va virer paranoïaque au fur et à mesure des opérations. Je suis juste un peu déçu par la fin qui pour je ne sais quelle raison adopte un ton plus grave qui n'a pas lieu d'être. Mais excellent moment dans l'ensemble et ça fait toujours plaisir de découvrir des pépites méconnues comme ça.
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Posté : mar. 9 déc. 2025 00:25
par Kit
bon anniversaire à
Judi Dench 91 ans (James Bond (7 films, 1995-2012), Shakespeare in Love, Le Chocolat, Philomena, Le Crime de l'Orient-Express, séries As Time Goes By, Cranford)
Beau Bridges 84 ans (Norma Rae, Susie et les Baker Boys, Rocket Man, tv film Les Quatre Plumes blanches , séries Espions d'État, Stargate SG-1, Homeland) fils de Lloyd Bridges et frère de Jeff Bridges (04/12/49)
Michael Nouri 80 ans (Flashdance, série NCIS : Enquêtes spéciales)
Jean-Louis Étienne 79 ans médecin et explorateur
Michael Dorn 73 ans (saga Star Trek, séries Star Trek : La Nouvelle Génération, Star Trek : Deep Space Nine)
John Malkovich 72 ans (Les Liaisons dangereuses, Dans la ligne de mire, Portrait de femme, Les Ailes de l'enfer, L'Homme au masque de fer, Dans la peau de John Malkovich, Johnny English, Deepwater, séries Les Misérables, Napoléon, The New Pope, Space Force)
Felicity Huffman 63 ans (Un Noël de folie !, Magnolia, Transamerica, Mère-fille, mode d'emploi, Phoebe in Wonderland, Cake, Nos vies après eux, séries Desperate Housewives, American Crime, Esprits criminels) épouse de l'acteur William H. Macy
Kurt Angle 57 ans lutteur or olympique et catcheur WWE
Reiko Aylesworth 53 ans (série 24 heures chrono, Hawaii 5-0, Scorpion)
Fabrice Santoro 53 ans joeur de tennis
Jesse Metcalfe 47 ans (John Tucker doit mourir, Fortress, séries Desperate Housewives, Chase, Dallas, Chesapeake Shores)
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Posté : mar. 9 déc. 2025 11:38
par Pale
L'affiche n'inspire pas confiance (elle ne m'avait jamais vraiment donné envie de m'intéresser au film) mais c'est un excellent film coup de poing sur l'univers carcéral, c'est immersif et d'une violence psychologique assez insoutenable par instants.
Il y a quelques jours, j'apprenais l'existence de ce film grâce à l'affiche de la suite. Quand j'ai vu que le premier film avait de très bonnes notes sur RT, ça a éveillé ma curiosité. Vous n'imaginez pas à quel point ça me rend heureux de faire ce genre de découverte. J'ai tout simplement adoré ce film. C'est un remarquable thriller et en même temps une satire des réseaux et des influenceurs comme on peut l'imaginer. C'est également un beau moment d'évasion car le film se déroule en Thaïlande donc on a quelques images à couper le souffle et pour couronner le tout, c'est doté d'une excellente bande-originale. Bref c'est une formidable découverte encore une fois et du coup impatient de voir la suite[...]
Wickaël a écrit : ↑dim. 2 nov. 2025 22:35
Je viens justement de regarder le premier. Très bon thriller. À part le synopsis et ta critique récente je n’ai rien lu ou vu du tout donc le mystère était vraiment presque entier. Le film surprend énormément, si bien qu’on ne peut même pas prévoir à l’avance ce qu’il va se passer. On ressent bien la critique par rapport aux réseaux sociaux, le sujet est très actuel et Cassandra Naud est vraiment la révélation du film.
Et comme tu l’avais mentionné on a droit à de magnifiques paysages en prime. Hâte de voir la suite !
7/10
Suite à vos très bons retours sur Influencer, je l'ai regardé hier.
Et ça se laisse bien regarder Sympathique film d'après-midi, assez inoffensif, mais qu'on suit avec plaisir. Il y a effectivement de beaux paysages, gâchés par des touristes dans des bâtiments vides (le tourisme de masse est une sacrée plaie ) Et le climat étant chaud, ça permet au réal de filmer des personnes peu habillées (en gros, les femmes uniquement)
Bref, je regarderai la suite
L'affiche n'inspire pas confiance (elle ne m'avait jamais vraiment donné envie de m'intéresser au film) mais c'est un excellent film coup de poing sur l'univers carcéral, c'est immersif et d'une violence psychologique assez insoutenable par instants.
Je l'avais trouvé bien sympa aussi! L'affiche donne des airs de DTV moisi, mais il n'en est rien
L'affiche n'inspire pas confiance (elle ne m'avait jamais vraiment donné envie de m'intéresser au film) mais c'est un excellent film coup de poing sur l'univers carcéral, c'est immersif et d'une violence psychologique assez insoutenable par instants.
Je l'avais trouvé bien sympa aussi! L'affiche donne des airs de DTV moisi, mais il n'en est rien
À propos de l’affiche je trouve que Val Kilmer a des airs de Jeff Bridges dessus
L'affiche n'inspire pas confiance (elle ne m'avait jamais vraiment donné envie de m'intéresser au film) mais c'est un excellent film coup de poing sur l'univers carcéral, c'est immersif et d'une violence psychologique assez insoutenable par instants.
Je l'avais trouvé bien sympa aussi! L'affiche donne des airs de DTV moisi, mais il n'en est rien
À propos de l’affiche je trouve que Val Kilmer a des airs de Jeff Bridges dessus
C'est exactement ce que je me suis dit en regardant les têtes. J'ai dû vérifier les noms des acteurs
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Posté : mar. 9 déc. 2025 22:47
par Pale
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Posté : mar. 9 déc. 2025 23:48
par Pale
Une chouette découverte que ce L'Ombre du mal. Film d'enquête un peu à la Sherlock Holmes mais sans grosses scènes d'action comme dans les Guy Ritchie, tout est dans l'ambiance et à ce niveau c'est réussi. L'histoire se déroule au milieu du 19ème siècle à Baltimore et on a énormément de décors qui sont propices au genre comme la salle d'un bal masqué, les coulisses d'une salle de théâtre, la vieille chapelle au milieu des bois ou encore les égouts de la ville. Encore une fois c'est très soigné sur la forme. Le dernier tiers n'est pas forcément à la hauteur de tout ce qui précède, tout devient un peu trop expéditif mais j'ai quand même passé un excellent moment.
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Posté : mer. 10 déc. 2025 01:32
par NaughtyDog
Un Noah Baumbach en petite forme, la faute à un projet "méta-mais-pas-trop" brossant George Clooney dans le sens du poil, pour en faire un portrait réflexif d'un acteur faisant globalement le bilan de sa vie. Et oui, le film emprunte des sentiers battus, mais de par le talent du cast (dont Adam Sandler, Billy Crudup et Laura Dern qui sont excellents), Jay Kelly est ponctué de scénettes bien écrites en terme de dialogues. La photo de Linus Sandgren est de toute beauté, et l'émotion arrive par instants à montrer le bout de son nez, comme ce final superbe d'authenticité. Pas trop mal donc
3/5
If I had Legs I'd kick you aborde la charge mentale d'une mère célibataire alors que le quotidien l'entraîne dans une spirale d'anxiété sans fin. Un sujet qui n'a rien de nruf, mais ce premier film signé Mary Bronstein réussit son coup en abordant le sujet par un angle original, où visions fantastiques et démons intérieur se cotoient avec viscéralité, le tout ancré par la performance de Rose Byrne (dr loin la meilleure de sa carrière). Un vrai portrait de femme introspectif qui parvient à être dans l'incarnation constante plutôt que dans l'illustratif.
3.5/5
Lav Diaz aborde avec ce Magellan l'ultime voyage du célèbre explorateur portugais, s'engageant dans une odyssée vers les Philippines au contact des tribus indigènes locales. Réalisateur philippin, Lav Diaz a ainsi un regard absolument pas occidento-centré sur l'explorateur campé par Gael Garcia Bernal. En effet, le projet s'avère finalement plus désenchanté en terme d'intentions, avant tout centré sur les dérives colonialistes liées à l'expansion de la couronne portugaise, l'évangélisation forcée, et la vague de morts violentes engendrées. Le film affiche une durée de 2h45 pas vraiment justifiée, mettant bien 1h à démarrer un récit engoncé dans une pose statique (la photo est heureusement vraiment réussie), avant que le scénario abandonne le verve pour mieux mettre en avant la beauté morbide de ces images. On pense parfois à Aguirre dans cet ultime acte tropical sans limites, qui s'avère être la vraie profession de foi d'un projet cherchant à énoncer la vérité (bien que le tout ne soit pas historiquement véridique) derrière le mythe.
3/5
Après le très bon Good Time et l'incroyable Uncut Gems, Josh Safdie poursuit lui aussi sa trahectoire de cinéaste sans son frère, et prouve que c'est lui le génie du duo. Marty Supreme prend comme canevas des prémices de faux-biopic centré sur Marty Mauser, jeune génie du ping pong qui va tenter de devenir le champion du monde de ce sport émergent dans les 50's. Librement inspiré par un athlète réel, Josh Safdie livre avant tout un pur concentré de cinéma qui ne nous lâche pas en 2h30, présentant en ce Marty un individu détestable, mégalomaniaque et égocentrique pour qui tous les moyens sont bons pour gravir l'Everest de l'American Dream.
En résulte un parfait companion piece à Uncit Gems, où le chaos devient matière première à dompter non pas par addiction, mais par le simple rêve/désir d'une vie meilleure.
Josh Safdie fait donc de ce faux-film sportif (il y a tout de même d'incroyables séquences de ping-pong) une véritable odyssée new-yorkaise ultra-kinétique, tandis que le personnage est vu comme un Icare volant toujours trop proche des rayons solaires.
On pense parfois aux classiques du nouvel Hollywood, voire même aux fondations même du cinéma via des codes digérés de film noir (une liaison avec l'excellente Gwyneth Paltrow, mariée au principal investisseur de Marty interprêtécpar Kevin O'Leary).
Mais Marty Supreme a sa propre voix et son propre style, combinant humour, drame et pure tension (le final du film est un modèle du genre) saupoudrée de la BO 80's de Daniel Lopatin et une sublile photo de Darius Khondji.
Et outre une reconstitution d'époque sans faille (c'est le film le plus cher d'A24), un cast constitué d'acteurs en herbe ou même d'amateurs (Tyler the Creator, Odessa A'zion), c'est bien Timothée Chalamet que l'on retient via une des meilleures performances d'acteur vue cette dernière décennie (tien que ça). De par son charisme, son look de taupe (via des verres correcteurs rendant ses yeux plus petits), son implication totale dans la physicalité du personnage, son arc narratif jusque dans le dernier plan du film, et sa capacité à rendre captivant cet anti-héros manipulateur (jusqu'à un certain point fibement amené), Chalamet et Josh Safdie font de ce Marty Supreme un petit classique instantané. Bref une belle claque !
5/5
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : mer. 10 déc. 2025 06:04
par Kit
bon anniversaire à
Catherine Hiegel 79 ans (La vie est un long fleuve tranquille, Gazon maudit)
Susan Dey 73 ans (série La Loi de Los Angeles)
Kenneth Branagh 65 ans (Oppenheimer, Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet, Dunkerque, série Hercule Poirot)
Nia Peeples 64 ans (séries Fame, Walker, Texas Ranger, Les Feux de l'amour, Pretty Little Liars)
Stéphanie Morgenstern 60 ans (co-créatrice de la série Flashpoint)
Karim Adda 53 ans (série Caméra Café)
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Posté : mer. 10 déc. 2025 07:21
par yhi
NaughtyDog a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025 01:32
Le film affiche une durée de 2h45 pas vraiment justifiée, mettant bien 1h à démarrer un récit engoncé dans une pose statique (la photo est heureusement vraiment réussie), avant que le scénario abandonne le verve pour mieux mettre en avant la beauté morbide de ces images.
En me basant sur l'affiche : une énième caricature de film indépendant dans lequel un couple en pleine introspection s'en fout plein la gueule tout en cabotinant à l'excès
Pale a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025 13:22
En me basant sur l'affiche : une énième caricature de film indépendant dans lequel un couple en pleine introspection s'en fout plein la gueule tout en cabotinant à l'excès
Le synopsis : Les plans de mariage parfaits d'un couple sombrent dans le chaos lorsqu'un secret bouleversant émerge quelques jours avant leur cérémonie.
Pale a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025 13:22
En me basant sur l'affiche : une énième caricature de film indépendant dans lequel un couple en pleine introspection s'en fout plein la gueule tout en cabotinant à l'excès
Le synopsis : Les plans de mariage parfaits d'un couple sombrent dans le chaos lorsqu'un secret bouleversant émerge quelques jours avant leur cérémonie.
Pale a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025 13:22
En me basant sur l'affiche : une énième caricature de film indépendant dans lequel un couple en pleine introspection s'en fout plein la gueule tout en cabotinant à l'excès
Le synopsis : Les plans de mariage parfaits d'un couple sombrent dans le chaos lorsqu'un secret bouleversant émerge quelques jours avant leur cérémonie.
Comme c'est surprenant
C'est un film d'horreur ?
Non et c'est dommage.
Le teaser :
Après Die My Love et maintenant The Drama, les personnages que joue Robert Pattinson n'ont jamais de chance en couple.
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : mer. 10 déc. 2025 17:31
par Pale
28 ans plus tard : premiers avis sur Le temple des morts, la nouvelle suite de la saga
La franchise horrifique et « zombiesque » revient bientôt au cinéma (oui déjà) avec 28 ans plus tard : Le temple des morts et les premiers avis sont là.
Les fans de 28 jours plus tard auront dû attendre vingt-deux ans avant de retrouver Danny Boyle aux commandes de la saga (et Alex Garland au scénario) avec 28 ans plus tard. Le Britannique avait laissé la main en 2007 à Juan Carlos Fresnadillo pour 28 semaines plus tard et il a décidé d’enfin reprendre les manettes pour ce troisième volet tardif. Le résultat a divisé les spectateurs (et les fans), et le film n’a pas explosé le score au box-office avec seulement 150 millions de dollars récoltés dans le monde pour 60 millions de budget (le plus gros de la saga et de loin).
Cela étant dit, peut-être que l’arrivée rapide de la suite de 28 ans plus tard intitulée 28 ans plus tard : Le temple des morts (réalisé par Nia DaCosta) permettra à la licence d’attirer plus facilement les adeptes de ses infectés. En effet, si 18 ans ont séparé le deuxième et troisième opus, il n’y aura eu que sept mois entre le troisième et quatrième. 28 ans plus tard est sorti en juin 2025 et Le temple des morts (alias Bone Temple) débarquera en janvier 2026. Et apparemment, Sony est plutôt confiant puisque les premiers avis sont déjà tombés. Revue de tweets.
« 28 ans plus tard : Le temple des morts est un film d’une beauté chaotique, à couper le souffle, et tout ce que j’espérais. Nia DaCosta a insufflé à cet univers son style unique de manière captivante, et je pourrais regarder Jack O’Connell et Ralph Fiennes pendant des heures. Un autre film exceptionnel pour cette franchise. » Rachel Leishman – Collider
« 28 ans plus tard : Le temple des morts est une preuve supplémentaire que lorsque Nia Da Costa est aux commandes, le résultat est souvent exceptionnel. Un film à voir absolument, avec notamment une performance magistrale de Ralph Fiennes, véritable MVP, qui a mis le feu à la séance lors d’une séquence particulièrement époustouflante qui a reçu des applaudissements amplement mérités. À voir absolument ! » Amon Warmann – Empire
« Je peux maintenant dire que j’ai vu 28 ans plus tard : Le temple des morts il y a quelque temps et c’est une suite très divertissante et digne du premier film. Ce film contient aussi certaines des scènes les plus dingues que vous verrez au cinéma l’année prochaine. Je veux un film de cette franchise chaque année, jusqu’à la fin de mes jours. » Jacob Fisher – Discussing Film
« 28 ans plus tard : Le temple des morts enrichit la mythologie de la franchise en soulevant de nouvelles questions et en apportant des réponses attendues depuis longtemps. C’est à la fois le film le plus calme et le plus brutal de la série. Ralph Fiennes y est tout simplement phénoménal, insufflant à son personnage une complexité poétique inédite, culminant dans une performance explosive, véritable feu d’artifice de folie et d’extase qui enflammera les fans.
Jack O’Connell, quant à lui, est à la fois dérangeant et hilarant dans le rôle du déséquilibré St. Jimmy, persuadé d’être le fils du diable. Les accents athées du film et son exploration continue de l’individualisme face au nationalisme et à l’extrémisme religieux sont plus percutants que jamais, accentuant la beauté et la sauvagerie de cet univers, tandis que nous nous dirigeons, espérons-le, vers un troisième chapitre de l’histoire de Spike. » Matt Neglia – Next Best Picture
« Excusez mon langage, mais je sors tout juste de la première projection de 28 ans plus tard : Le temple des morts et bon dieu de bordel de merde. C’est d’une intensité folle et autant vous prévenir, il faut un estomac bien accroché (ou un sac à vomi). Par ailleurs, Ralph Fiennes est absolument phénoménal. » Tori Brazier – Metro UK
« Je le dis haut et fort… 28 ans plus tard : Le temple des morts est l’un des meilleurs films d’horreur de la dernière décennie. Terrifiant, intense et étonnamment touchant. Ralph Fiennes, Jack O’Connell et Chi Lewis-Parry, chapeau bas ! » Eammon Parks Jacobs – Dexerto
« 28 ans plus tard : Le temple des morts prend des risques et la plupart font mouche. On peut s’attendre à ce qu’il divise les fans, mais il est plus cruel et – étonnamment – plus drôle que le premier volet, avec des performances captivantes de Jack O’Connell et Ralph Fiennes. » Will Salmon – Total Film
« Je suis un immense fan de 28 jours plus tard et Le temple des morts est la suite que j’espérais voir avec 28 ans plus tard. » Jacob Stolworthy – The Independent
28 ans plus tard : Le temple des morts serait-elle donc la suite que tout le monde espérait au moment de la sortie de 28 ans plus tard il y a quelques mois ? En tout cas, c’est ce qui ressort en partie de cette première salve d’avis très positifs, soulignant la performance de Ralph Fiennes (déjà excellent dans 28 ans plus tard) et surtout une dose d’horreur plus importante, gore et impressionnante. Voilà de quoi nous rendre un peu plus curieux de découvrir cette suite dès le 14 janvier 2026 en France au cinéma.
Au cœur d’un labyrinthe hypnotisant, Bi Gan défie les lois du temps pour transcender le 7e art avec Résurrection. Un fantasme de cinéma, où tout semble possible dans un imaginaire sans limites. La preuve ultime que le cinéma n’est pas mort mais éternel.
EL a moyennement apprécié The Astronaut (2,5 étoiles) :
Malgré une Kate Mara impériale, The Astronaut saborde son ambiance soignée par un twist final grotesque qui laisse un arrière-goût amer. Un très bel écrin gâché par des choix narratifs incompréhensibles.
EL a moyennement apprécié Red Sonja (2,5 étoiles) :
Aux antipodes du chef-d’œuvre ou même du vrai bon film, Red Sonja est un nanar de luxe sauvé par la fougue de Matilda Lutz et une sincérité qui fait plaisir à voir. Un petit film d’aventure honnête, tristement boudé, mais idéal pour une soirée pizza-bière décomplexée.
En l'espace d'un an et demi, Ozgood Perkins nous a proposé Longlegs, The Monkey et L'Élue (je préfère son titre en VO, Keeper), 3 films bénéficiant d'une promo cryptique similaire. Autant j'ai moyennement apprécié Longlegs et The Monkey, autant j'ai adoré ce nouveau Oz Perkins qui est clairement son meilleur film à mes yeux. J'ai marché à fond dans l'histoire et le mystère qui s'en dégage et j'ai été impressionné par le nombre de visuels/plans marquants qui parsèment le film, c'est pour moi le film le plus maitrisé du réalisateur. L'ambiance horrifique est dingue, convoquant aussi bien le cinéma de Lynch que le cinéma d'horreur japonais genre The Grudge. Bref je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque et ça me fait fichtrement plaisir.
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : mer. 10 déc. 2025 18:09
par Pale
Je poste ceci mais mon intérêt pour le film est de zéro sur dix pour l'instant.