Pas tenté les 4400, pour la même raison que toi pour Dexter (entre autres)

1er prime pour moi, j'ai bien aimé aussi! Même Youki, chanson que je ne connaissais pas, c'était marrant
oui, chaines et plateformes américaines, après, des plateformes vod, y'en a que 3lockeledisparu a écrit : ↑mer. 1 déc. 2021 13:35 28 chaînes ? Tu comptes aussi les plateformes de streaming ?
Ah moi je l'ai torchélockeledisparu a écrit : ↑mer. 1 déc. 2021 20:12 J'adore cette série mais j'ai du mal à m'y remettre. Je dois me faire un épisode par mois en ce moment![]()
J'ai toujours un oeil sur ce que propose la plateforme d'arté (ils proposent au moins une nouvelle série chaque semaine), et j'ai entendu et lu de très bonnes critiques sur cette mini-série (que j'avais déjà repéré et par laquelle j'étais déjà attiré)Qu'est ce qui t'a amené à regarder un drama japonais ?
Je n'aurais pas trouvé la chansonmaxwell39 a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 17:52 La maison de la rue en pente - mini-série (Japon)
La marche des machos qui s'croient grands forts et beaux, ils s'prennent pour des géants mais veulent pas s'occuper des enfants...pauvre Zorro, t'es zéro
(Karen Cheryl / "La marche des machos").
Les hommes en prennent pour leur grade et le pays tout entier ne sort pas grandi par le retard sociétal évoqué dans La maison de la rue en pente (à savoir la place des femmes et des mères dans la société).
Le sujet de la pression sociale par rapport aux nouvelles mères n’est pas nouveau, mais la parole se libère de + en +, y compris au Japon, pays aux traditions encore conservatrices et inégalitaires sur ce plan là. Cela dit, même si on soupçonne cette évolution des mentalités, celles si semblent encore loin de ce qu'on peut connaître en occident... et j'vous cache pas que j'étais à la fois énervé et effrayé par les personnages masculins![]()
Car oui, la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à la série nippone, c'est sa dureté. Le procès pour infanticide et la descente aux enfers de Risako pourraient expliquer à eux seuls l'angoisse ressentie par le téléspectateur mais ce ne sont finalement que des excuses pour parler de cette société patriarcale. D'ailleurs, cette dureté s'en ressent sur ma notation.
La mini-série en elle-même est de (très) bonne facture, assez rythmée, pas trop longue, bien interprétée et assez juste dans son propos (avec toutes les réserves de rigueur ne connaissant pas du tout le Japon).
Au passage, j'ai eu parfois du mal à reconnaitre les personnage, plus les hommes que les femmes d'ailleurs. Outre le fait que je ne sois pas très physionomiste, ça m'a rendu le message du drama encore plus clair à mes yeux, que ces dernières sont les + importantes et que les mâles sont tous interchangeables. Il n'y a que le grand-père qui m'a paru sympathique, bien que peu courageux, un homme quoi![]()
Bref, c'est pas une série facile, c'est assez plombant mais je vous encourage quand même vivement à la découvrir.
Notes : entre 13 et 14.5
Moyenne : 14/20
Synopsis : L’existence d’une mère de famille sans histoire est bouleversée par son rôle de jurée, lors d’un procès pour infanticide qui change radicalement sa vision de la maternité.
![]()
Je l'aime beaucoup celui-cilockeledisparu a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 18:12 Bon sinon, j'ai oublié de parler du dernier Doctor Who vu : 1X8 Father's day
C'est rien comparé à la population qui découvre l'existence des Daleks (et autres ET) à chaque nouvelle invasionlockeledisparu a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 18:12 Juste au début quand les personnes disparaissent dans le parc pour enfant, personne ne réagit comme si l'ennemi était invisible, alors qu'il fait 3 fois la taille d'un homme
en même temps, c'est pas tous les jours qu'on parle et qu'on pense à karen cherylJe n'aurais pas trouvé la chanson