Il y a quelque chose de véritablement apaisant qui se dégage de ce film. Celui-ci prend son temps sans être chiant, on suit avec plaisir les pérégrinations du personnage principal à travers un monde ravagé, c'est très immersif. Il y a énormément de scènes aériennes où l'on survole de grandes étendues et des chaines montagneuses, les paysages sont à couper le souffle. C'est visuellement très beau, les quelques personnages sont attachants/authentiques et les différentes péripéties sont captivantes. L'ambiance rappelle parfois les premières saisons de The Walking Dead en matière de tension.. Bref j'ai beaucoup aimé ce film aux allures de western post-apocalyptique.
Le film commence avec un voyageur temporel débarquant du futur dans un diner typiquement américain pour réquisitionner une poignée de personnages pour l'accompagner dans sa quête, à savoir sauver le monde d'un futur désastre provoqué par la technologie. L'intro happe directement le spectateur, qui peut facilement s'identifier à ce groupe hétéroclite avant de sauter à pieds joints dans l'inconnu. On ne sait jamais où cela va nous conduire et j'ai beaucoup aimé la construction du récit, c'est extrêmement captivant et stimulant. On est vraiment dans un mélange entre Terminator, Un jour sans fin, Black Mirror avec une touche de Terry Gilliam. En effet, on retrouve un côté artisanal dans la fabrication de l’œuvre qui fait vraiment plaisir. Je ne m'attendais pas à autant adorer, j'ai été complètement embarqué dans cette aventure ne manquant pas de générosité et de créativité.
Je découvre ce premier film de David Robert Mitchell. C'est un très beau film choral sur l’adolescence et ses émois. L’œuvre possède un très beau spleen, la mise en scène réussit à se montrer charnelle par instants et on suit avec plaisir cette poignée de personnages.