LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Jerem4502

https://www.boxofficepro.fr/box-office- ... au-astier/

Les premiers jours sont tombés

Image

LoL 2.0 ne sera pas un bide. Il sera même millionnaire, tout comme les enfants de la résistance.

2 films Français supplémentaires.
James00713

Jerem4502 a écrit : jeu. 12 févr. 2026 16:42 https://www.boxofficepro.fr/box-office- ... au-astier/

Les premiers jours sont tombés

Image

LoL 2.0 ne sera pas un bide. Il sera même millionnaire, tout comme les enfants de la résistance.

2 films Français supplémentaires.
Comme d'hab je me suis bien planté en pensant qu'ils n'auraient pas de succès... définitivement un piètre pronostiqueur :lol:
Ragounet

C'est très compliqué, aussi compliqué que la bourse pour ceux qui pratiquent.
James00713

Ragounet a écrit : jeu. 12 févr. 2026 16:57 C'est très compliqué, aussi compliqué que la bourse pour ceux qui pratiquent.
Heureusement pour moi je ne touche pas à tout ça (pari, tiercé, sport, bourse...). Je ne gagne rien, mais au moins je ne perd jamais rien (j'en vois autour de moi ça fait peur...)
BOX OFFICE STORY

LOL 2 millionnaire ? LOL !!
Et hurlevent qui est très moyennasse....un peu comme partout d'ailleurs...sauf aux USA et en UK ?
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le jeu. 12 févr. 2026 17:10, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713

Le budget de LOL 2 est de 9,5 M€. Le premier LOL avait fait 3,66 millions. Souhaitons lui qu'il en fasse au moins le tiers...
Celui des Enfants de la résistance est de 11,7 M€. D'ailleurs je viens de voir qu'il s'agit d'une adaptation d'une BD (encore une).
Rappelons le plus gros succès de Barratier, Les choristes 8,63 millions pour un budget de 5,33 M€ :roll:
Souhaitons lui qu'il en fasse au moins 1 sixième...
BOX OFFICE STORY

Il faudrait secourir Send help
Parfois franciser et adpater cetains titres anglais en français serait peut être mieux
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 12 févr. 2026 17:11 Il faudrait secourir Send help
Parfois franciser et adpater cetains titres anglais en français serait peut être mieux
Si c'est pour arriver à un titre comme Les évadés, non merci !
Jerem4502

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 12 févr. 2026 17:09 LOL 2 millionnaire ? LOL !!
Et hurlevent qui est très moyennasse....un peu comme partout d'ailleurs...sauf aux USA et en UK ?
Estimation première semaine avec AVP pour les nouveautés :

Lol 2 devrait tourner autour de 500 000 entrées première semaine.

Les enfants de la résistance 450 000 entrées

Hurlevent 290 000 entrées (pas mal malgré tout)

Goat rêver plus haut (rêve bas) 160 000 entrées

L'infiltrée 160 000 entrées

Aucun autre choix 130 000 entrées

Send Help 100 000 entrées

Pas mal malgré tout si ça donne ça pour les nouveautés sachant qu'il y a embouteillage.

On pourrait avoir entre 12 et 14 films à plus de 100 000 entrées.

Côté continuations ce serait bien d'avoir le Marsupilami toujours au-dessus du million sur une semaine preuve d'un bon maintien.

En tout cas avec un beau top 4 et pas mal d'autres films la part de marché des films Français devrait être très élevée cette semaine. Elle était déjà de 68% la semaine dernière.
Modifié en dernier par Jerem4502 le jeu. 12 févr. 2026 21:11, modifié 1 fois.
Ragounet

Avec deux zones en vacances, je ne vois pas comment Marsu pourrait ne pas faire une deuxième semaine au-delà du million.

Les succès amènent les succès. Les entrées amènent les entrées. Le BO France et particulièrement le cinéma français sont dans une bonne dynamique en ce début d'année 2026.
fanstade

Vu Send Help encore un bon film avec un petit cote serie B tres sympathique. Vaiment l'année 2026 est déjà un meilleur cru que 2025 et on ait qu'en février pourvu que ca dure.
Alors retour de Sam Raimi au affaire et ca fait plaisir et ca envoie du lourd. Deux défauts pour moi quelque FX avec trop de fond vert voyant. Et une fin que j'aurait voulu plus longue, plus degeulasse et plus WTF. La ca coupe d'un seule coup et la résolution tombe. Du coup un peu frustré j'en aurai voulu plus. Et ca manque aussi d'une vrai scene de sexe. J'étais persuader vu la tournure qu'on allait vers une scene torride hot voir limite érotique mais non. Dommage.
Sinon c'est fun cool originale un melange de la guerre des rose avec seule au monde. Et quelque scene gore bienvenue mais comme dit avant j'en aurait voulu plus sur un final dantesque. Sinon c'est du Sam Raimi comme on l'aime.
Tu peux abandonner les spidey et refaire d'autre film de ce genre j'en veux encore juste travaille mieux ta fin.
Bref à voir à la Saint Valentin si votre couple tiens la route sinon attention ca pourrait donner de mauvaise idée.
Ragounet

Et quand les films sont bien notés, c'est rare que le public ne réponde pas présent.

Bien sûr, ça ne marche pas toujours on ne voit avec l'échec regrettable des Légendaires pourtant bien reçu par les spectateurs. Quel est le budget de ce film ?

D'un autre côté, cette série BD me semble un peu tombée dans l'oubli. Le public cible vieilli et n'est peut-être pas encore parents. Et les plus jeunes ne connaissent pas.
Ragounet

Marsupilami :

1,4
1,2
1,2 (la RP en congés!)
0,7
0,4
0,1

5,2 millions. Mais ça pourrait être plus. On pourrait encore avoir 1,4 millions cette semaine malgré les nouveautés et 1,3 la semaine parisienne et de meilleurs maintiens ensuite.

Les 6 millions ne sont pas impossibles.
Jerem4502

Ragounet a écrit : jeu. 12 févr. 2026 18:43 Avec deux zones en vacances, je ne vois pas comment Marsu pourrait ne pas faire une deuxième semaine au-delà du million.

Les succès amènent les succès. Les entrées amènent les entrées. Le BO France et particulièrement le cinéma français sont dans une bonne dynamique en ce début d'année 2026.
Oui je suis plutôt confiant sur le principe, pour avoir un maintien à environ 1,1 ou 1,2 millions cette semaine.

Et une hausse en 3éme semaine à 1,3 millions car toutes les zones seront vraiment à un moment donné durant la 3éme semaine.

Attention néanmoins, le temps est pourri ce qui est très positif pour le cinéma, mais une tempête comme dans l'ouest ça doit avoir l'effet inverse néanmoins. Je ne me rend pas compte si ça aura un effet sur les entrées.
Jerem4502

Que penser du potentiel de sorties mercredi prochain

Le rêve américain ? A priori ce sera une grosse sortie, perso j'ai du mal avecJean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard, que l'on veut star avant d'être star, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.

En face il y aura pas mal de sortie :
Marty Supreme, Iron Long, Couture, Cold Storage, Maigret et le mort amoureux,

côté film pour enfant : Super Charlie, l'ourse et l'oiseau.
Répondre