Kit a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 22:55
ils doivent être jaloux que la gendarmerie des Vosges ait de l'humour
Pourquoi, c'est eux qui avaient posté l'image à la base ?
je ne sais pas mais la gendarmerie des Vosges a une page facebook qui ne manquerait pas de croustillant (je ne peux pas la suivre vu que je ne suis pas sur fessebouc)
Kit a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 20:11je ne peux pas la suivre vu que je ne suis pas sur fessebouc
Tu peux faire comme moi : la consulter de temps en temps . La page est publique, pas besoin d’être inscrit sur le réseau
et merci
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 12:48
par robinne
NaughtyDog a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 12:01
[youtube]BfxXVLcv_lc[/youtube]
ptit spot en attendant dimanche
Le film sort dimanche ?
D'ailleurs, en parlant de ça : comment fais-tu pour voir autant de films en avant-première ? Tu connais les distributeurs et tu as accès à une salle de cinéma privée ?
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 15:41
par Cocu
robinne a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 12:48
Le film sort dimanche ?
D'ailleurs, en parlant de ça : comment fais-tu pour voir autant de films en avant-première ? Tu connais les distributeurs et tu as accès à une salle de cinéma privée ?
Il couche
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 15:45
par Pale
Mourir peut attendre : le prochain James Bond repousse encore sa sortie
Sans trop de surprise, Mourir peut attendre, le prochain James Bond et dernier de l'ère Daniel Craig, a une fois de plus repoussé sa date de sortie en salles.
En mars 2020, Daniel Craig expliquait à la presse qu'il en avait ras le pompon d'entendre que le prochain Mourir peut attendre serait un film maudit. Il faut dire que la production a été semée d'embûches tout du long, entre le départ du réalisateur Danny Boyle, la blessure à la cheville de l'acteur vedette et l'explosion dans les studios Pinewood qui a légèrement touché un technicien. Difficile donc de ne pas parler de malédiction, encore plus quand près d'un an après cette déclaration, le blockbuster de Cary Fukunaga n'est toujours pas sorti en salles.... Et ne sortira pas avant un bon moment.
La crise sanitaire mondiale a malheureusement paralysé la quasi-totalité de l'industrie durant plusieurs mois, forçant de nombreuses productions à déserter l'affiche de 2020, quitte à se retrouver en pleine embouteillage pour 2021. Un des premiers films à prendre la fuite a d'ailleurs été Mourir peut attendre, qui a d'abord décalé sa sortie d'avril 2020 à novembre, avant de la repousser une nouvelle fois au 2 avril 2021 (31 mars en France). Une situation problématique allégeant considérablement le porte-monnaie de la MGM, qui a même pensé un temps à revendre le blockbuster à une plateforme de streaming, avant de décourager les potentiels acquéreurs en réclamant près de 600 millions de dollars.
Mais comme on le sentait venir depuis quelques jours, la sortie a encore été retardée, cette fois-ci de presque six mois, passant ainsi au 8 octobre 2021 et probablement une date avoisinante en France. L'annonce a été relayée par le compte twitter officiel de la franchise.
Cet énième retard de sortie n'est donc pas une surprise, encore moins après le report de Morbius que Sony vient encore de repousser, cette fois à 2022, avec une grande partie de son line-up 2021. A côté de la MGM et Sony, une nouvelle vague de reports se profile dans les semaines, voire les jours à venir, la pandémie sévissant encore gravement aux États-Unis, mais aussi en France où les cinémas sont toujours fermés, sans date de réouverture à l'horizon.
On peut donc s'attendre à voir The King's Man, Black Widow, Sans un bruit 2, Free Guy, Cruella ou encore Fast & Furious 9 se déplacer à nouveau sur le calendrier, à moins que les productions appartenant à Disney ne sortent directement sur la plateforme Disney+, conformément aux nouvelles priorités du studio.
En attendant une réponse, notre critique du dernier Spectre est juste ici. On se demande aussi qui pourra remplacer Daniel Craig dans le dossier juste là.
robinne a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 12:48
Le film sort dimanche ?
D'ailleurs, en parlant de ça : comment fais-tu pour voir autant de films en avant-première ? Tu connais les distributeurs et tu as accès à une salle de cinéma privée ?
Mourir peut attendre : le prochain James Bond repousse encore sa sortie
Sans trop de surprise, Mourir peut attendre, le prochain James Bond et dernier de l'ère Daniel Craig, a une fois de plus repoussé sa date de sortie en salles.
Sortira-t-il avant le 60ème anniversaire de Daniel Craig ?
Mourir peut attendre : le prochain James Bond repousse encore sa sortie
Sans trop de surprise, Mourir peut attendre, le prochain James Bond et dernier de l'ère Daniel Craig, a une fois de plus repoussé sa date de sortie en salles.
Sortira-t-il avant le 60ème anniversaire de Daniel Craig ?
Il y a un moment faut arrêter les frais et choisir l'option diffusion sur plateforme
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 16:04
par Pale
Les sorties de SOS Fantômes 3, Morbius, Uncharted et Pierre Lapin 2 sont repoussées
Sony a décidé de revoir en profondeur son calendrier.
Alors que Mourir peut attendre, le nouveau James Bond, est repoussé à octobre prochain, Sony a également fait le choix de changer les dates de sorties de ses films les plus attendus. Deadline nous apprend ainsi que SOS Fantômes : L’Héritage (« vraie » suite de la franchise, avec Jason Reitman aux commandes) ne sera plus dans les salles en juin mais le 11 novembre (aux États-Unis). Même traitement pour Uncharted, l’adaptation du jeu vidéo avec Tom Holland, qui devait sortir en juillet prochain : il faudra désormais attendre le 11 février 2022…
Morbius, le film tiré de l’univers Spider-Man avec Jared Leto - déjà repoussé de sept mois il y a peu -, sortira finalement le 21 janvier 2022. Par ailleurs, Pierre Lapin 2 : Panique en ville se déplace d’avril au 11 juin (toujours outre-Atlantique). Et pour ceux que ça intéresse, Cinderella avec Camila Cabello dans le rôle principal, prend date au 16 juillet au lieu du 5 février.
NaughtyDog a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 12:01
[youtube]BfxXVLcv_lc[/youtube]
ptit spot en attendant dimanche
Le film sort dimanche ?
D'ailleurs, en parlant de ça : comment fais-tu pour voir autant de films en avant-première ? Tu connais les distributeurs et tu as accès à une salle de cinéma privée ?
je suis "journaliste"ciné bénévolement pour un site (L'Info tout court)
d'ailleurs si le Festival de Cannes se fait, vous me verrez sans doute là-bas pour que je fasse des critiques et que je rapporte des avis
et du coup bah je vois des films en avp (par lien presse en ce moment) mais aussi (et faut pas se leurrer) de manière plus ou moins légale (Wonder Woman en est un bel exemple )
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 17:05
par ClintReborn
Cela s'annonce mal pour Cannes ils envisagent déjà un décalage en été
Mourir peut attendre : le prochain James Bond repousse encore sa sortie
Sans trop de surprise, Mourir peut attendre, le prochain James Bond et dernier de l'ère Daniel Craig, a une fois de plus repoussé sa date de sortie en salles.
Sortira-t-il avant le 60ème anniversaire de Daniel Craig ?
Il y a un moment faut arrêter les frais et choisir l'option diffusion sur plateforme
robinne a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 15:53
Sortira-t-il avant le 60ème anniversaire de Daniel Craig ?
Il y a un moment faut arrêter les frais et choisir l'option diffusion sur plateforme
Non.
ils attendent de ravoir des salles Bondées
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Posté : ven. 22 janv. 2021 17:51
par Kit
Kahled a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 17:48
Bon, ce week-end je commence à rattraper tous mes manques de l'année 2020 en commençant par ce qui se trouve sur... Netflix.
Alors vous me conseillez de commencer par quoi entre :
- Je veux juste en finir
- Mank
- Le diable tout le temps
(Sachant qu'aucun ne me fait vibrer a priori...)
ben avec des titres pareils , c'est pas la joie, mourir peut attendre
Kahled a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 17:48
Bon, ce week-end je commence à rattraper tous mes manques de l'année 2020 en commençant par ce qui se trouve sur... Netflix.
Alors vous me conseillez de commencer par quoi entre :
- Je veux juste en finir
- Mank
- Le diable tout le temps
(Sachant qu'aucun ne me fait vibrer a priori...)
ben avec des titres pareils , c'est pas la joie, mourir peut attendre
Haha, bien vu.
Rien que le titre du premier... Non mais au secours, on dirait celui d'un psychodrame français.
Enfin on verra.
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Posté : ven. 22 janv. 2021 17:59
par yhi
Les trois sont biens
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Posté : ven. 22 janv. 2021 18:01
par Kahled
yhi a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 17:59
Les trois sont biens
OK. J'avoue que le dernier me fait un peu plus envie que les autres, je commencerai sûrement par lui.
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 18:02
par yhi
C'est le plus basique des trois, mais c'est bien moins pire que ce que je pensais.
Il y a un moment faut arrêter les frais et choisir l'option diffusion sur plateforme
Non.
ils attendent de ravoir des salles Bondées
Ce qui n'arrivera pas ! Car il faudra toujours de la distanciation sociale dans les salles
Rien n'indique que le prochain hiver sera moins pire ni qu'il n'y aura pas d'autres variantes ou d'autres virus
La plateforme est la solution de diffusion pour qu'un film rapporte enfin de l'argent après la production. Il y a un moment ou le délai n'est plus tenable l'industrie ne va pas restée bloquée sinon c'est une mort annoncée... Alors a choisir entre les deux je vote pour la plateforme plutôt que la mort du cinéma
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 18:16
par Kahled
yhi a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:02
C'est le plus basique des trois, mais c'est bien moins pire que ce que je pensais.
Oui j'avais vu ton com' sur SC, ça m'avait surpris.
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 18:17
par Pale
Perso c'est carrément mon préféré des 3
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 18:18
par Kahled
Pale a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:17
Perso c'est carrément mon préféré des 3
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Posté : ven. 22 janv. 2021 18:26
par Cocu
Kahled a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 17:48
Bon, ce week-end je commence à rattraper tous mes manques de l'année 2020 en commençant par ce qui se trouve sur... Netflix.
Alors vous me conseillez de commencer par quoi entre :
- Je veux juste en finir
- Mank
- Le diable tout le temps
(Sachant qu'aucun ne me fait vibrer a priori...)
J'ai bien aimé le diable tout le temps!
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Posté : ven. 22 janv. 2021 18:27
par Pale
Warner vs cinéma : Christopher Nolan prêt à quitter le studio à cause de la stratégie HBO Max ?
Christopher Nolan n’a pas apprécié la distribution hybride de Warner, et en serait venu à une décision drastique.
Dans un écosystème hollywoodien de plus en plus dominé par des exécutifs et de grosses franchises, Warner Bros. a souvent été perçue comme la dernière major à valoriser des auteurs, de Clint Eastwood à Denis Villeneuve. Parmi ses chouchous, Christopher Nolan est devenu un artiste à part.
Après s’être fait remarquer avec son film indépendant Memento, le réalisateur a débarqué à Hollywood pour s’occuper du remake d’Insomnia, point de départ d’une grande histoire d’amour avec un studio qui lui a offert l'une de ses plus grosses propriétés intellectuelles : Batman. Une fois couvert de louanges, le cinéaste a continué d'être soutenu financièrement pour des projets originaux, qui ont tous réussi (ou presque) à être des succès en salles.
Pourtant, malgré cette position assez unique dans le paysage cinématographique, Christopher Nolan n’a pas hésité à taper du poing sur la table lorsque sa maison-mère a annoncé une nouvelle stratégie de distribution de ses longs-métrages, à la fois sur grand écran et sur HBO Max.
D’après le Wall Street Journal, Christopher Nolan serait même allé plus loin, et aurait décidé de ne plus collaborer avec le studio. Si cela pourrait affecter les futurs projets du cinéaste, il ne fait aucun doute que la concurrence se bousculera pour l’épauler.
À vrai dire, Warner pourrait être le grand perdant dans l’affaire, au vu de la force de frappe des films de Nolan au box-office, bien plus stable que la plupart des franchises possédées par la major. En effet, il suffit de s’attarder sur les chiffres fluctuants des longs-métrages DC, ou encore sur le score décevant de Godzilla II : Roi des Monstres pour comprendre l’importance d’un tel auteur dans le catalogue de la firme.
Ironiquement, le peu de respect que Warner a affiché envers ses artistes (personne n’a été prévenu de sa nouvelle stratégie de sorties) a été en partie provoqué par le dernier film de Nolan : Tenet. En effet, au cœur de la panique due à la crise sanitaire, le réalisateur a insisté pour que son dernier blockbuster soutienne un été 2020 morne. Mais avec seulement 350 millions de dollars de recettes mondiales, Tenet a été perçu comme un échec. Ce résultat a sans nul doute poussé Warner à considérer son système de distribution hybride, surtout au vu de son besoin de lancer HBO Max dans une guerre du streaming dominée par Netflix et Disney+.
Si l’acte de Christopher Nolan serait une belle manière de tirer la sonnette d’alarme, il a de toute façon toujours soutenu l’expérience de la salle, en concevant même ses films pour elle. Le réalisateur a notamment été le chef de file d’un sauvetage de la pellicule lors de l’avènement du numérique, en poussant plus loin que personne l’usage de l’IMAX, et en ramenant au public la majesté du 70mm. Difficile avec une telle philosophie de prêter son nom et son prestige à une structure désireuse de valoriser ses profits sur ce que Nolan a considéré comme “le pire service de streaming”.
En tout cas, la carrière du réalisateur devrait connaître un sacré tournant dans les années à venir. En attendant, on vous renvoie à notre dossier sur l’ensemble de sa filmographie, du pire au meilleur.
Pale a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:27Warner vs cinéma : Christopher Nolan prêt à quitter le studio à cause de la stratégie HBO Max ?
Christopher Nolan n’a pas apprécié la distribution hybride de Warner, et en serait venu à une décision drastique.
Dans un écosystème hollywoodien de plus en plus dominé par des exécutifs et de grosses franchises, Warner Bros. a souvent été perçue comme la dernière major à valoriser des auteurs, de Clint Eastwood à Denis Villeneuve. Parmi ses chouchous, Christopher Nolan est devenu un artiste à part.
Après s’être fait remarquer avec son film indépendant Memento, le réalisateur a débarqué à Hollywood pour s’occuper du remake d’Insomnia, point de départ d’une grande histoire d’amour avec un studio qui lui a offert l'une de ses plus grosses propriétés intellectuelles : Batman. Une fois couvert de louanges, le cinéaste a continué d'être soutenu financièrement pour des projets originaux, qui ont tous réussi (ou presque) à être des succès en salles.
Pourtant, malgré cette position assez unique dans le paysage cinématographique, Christopher Nolan n’a pas hésité à taper du poing sur la table lorsque sa maison-mère a annoncé une nouvelle stratégie de distribution de ses longs-métrages, à la fois sur grand écran et sur HBO Max.
D’après le Wall Street Journal, Christopher Nolan serait même allé plus loin, et aurait décidé de ne plus collaborer avec le studio. Si cela pourrait affecter les futurs projets du cinéaste, il ne fait aucun doute que la concurrence se bousculera pour l’épauler.
À vrai dire, Warner pourrait être le grand perdant dans l’affaire, au vu de la force de frappe des films de Nolan au box-office, bien plus stable que la plupart des franchises possédées par la major. En effet, il suffit de s’attarder sur les chiffres fluctuants des longs-métrages DC, ou encore sur le score décevant de Godzilla II : Roi des Monstres pour comprendre l’importance d’un tel auteur dans le catalogue de la firme.
Ironiquement, le peu de respect que Warner a affiché envers ses artistes (personne n’a été prévenu de sa nouvelle stratégie de sorties) a été en partie provoqué par le dernier film de Nolan : Tenet. En effet, au cœur de la panique due à la crise sanitaire, le réalisateur a insisté pour que son dernier blockbuster soutienne un été 2020 morne. Mais avec seulement 350 millions de dollars de recettes mondiales, Tenet a été perçu comme un échec. Ce résultat a sans nul doute poussé Warner à considérer son système de distribution hybride, surtout au vu de son besoin de lancer HBO Max dans une guerre du streaming dominée par Netflix et Disney+.
Si l’acte de Christopher Nolan serait une belle manière de tirer la sonnette d’alarme, il a de toute façon toujours soutenu l’expérience de la salle, en concevant même ses films pour elle. Le réalisateur a notamment été le chef de file d’un sauvetage de la pellicule lors de l’avènement du numérique, en poussant plus loin que personne l’usage de l’IMAX, et en ramenant au public la majesté du 70mm. Difficile avec une telle philosophie de prêter son nom et son prestige à une structure désireuse de valoriser ses profits sur ce que Nolan a considéré comme “le pire service de streaming”.
En tout cas, la carrière du réalisateur devrait connaître un sacré tournant dans les années à venir. En attendant, on vous renvoie à notre dossier sur l’ensemble de sa filmographie, du pire au meilleur.
Il y a un moment faut arrêter les frais et choisir l'option diffusion sur plateforme
Non.
pour ton
Kahled a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 17:48
Bon, ce week-end je commence à rattraper tous mes manques de l'année 2020 en commençant par ce qui se trouve sur... Netflix.
Alors vous me conseillez de commencer par quoi entre :
- Je veux juste en finir
- Mank
- Le diable tout le temps
Kahled a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 17:48
Bon, ce week-end je commence à rattraper tous mes manques de l'année 2020 en commençant par ce qui se trouve sur... Netflix.
Alors vous me conseillez de commencer par quoi entre :
- Je veux juste en finir
- Mank
- Le diable tout le temps
(Sachant qu'aucun ne me fait vibrer a priori...)
ben avec des titres pareils , c'est pas la joie, mourir peut attendre
Ce qui n'arrivera pas ! Car il faudra toujours de la distanciation sociale dans les salles
Rien n'indique que le prochain hiver sera moins pire ni qu'il n'y aura pas d'autres variantes ou d'autres virus
La plateforme est la solution de diffusion pour qu'un film rapporte enfin de l'argent après la production. Il y a un moment ou le délai n'est plus tenable l'industrie ne va pas restée bloquée sinon c'est une mort annoncée... Alors a choisir entre les deux je vote pour la plateforme plutôt que la mort du cinéma
Entre l'hiver 2020-21 et l'hiver 2021-22, il y a l'été 2021 Tenet a bien fonctionné durant l'été 2020
Le Cercle des profileurs disparus
Posté : ven. 22 janv. 2021 18:49
par ClintReborn
robinne a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:38
Entre l'hiver 2020-21 et l'hiver 2021-22, il y a l'été 2021 Tenet a bien fonctionné durant l'été 2020
A condition qu'il existe un été 2021 ! Nolan ne m’intéresse plus perso.
Mais 2021 risque d'être bien plus catastrophique que l'année précédente On va pas en vouloir aux studios si ils mettent en avant un système de diffusion alternatif pour sauver les meubles. L’expérience en salle c'est bien mais elle n'est pas massivement défendue par les spectateurs et les habitudes changent vite quand tout est a porter de clic
Oui bien sûr. Mais c'est bien qu'il fasse pression sur le studio pour défendre les salles de cinéma.
Franchement, elles en ont bien besoin actuellement et ça me fait un peu mal de voir que c'est seulement grâce au streaming que le cinéma survit actuellement. Comme roue de secours c'est bien (provisoirement) mais à force, ça risque de devenir la norme
robinne a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:38
Entre l'hiver 2020-21 et l'hiver 2021-22, il y a l'été 2021 Tenet a bien fonctionné durant l'été 2020
A condition qu'il existe un été 2021 ! Nolan ne m’intéresse plus perso.
Mais 2021 risque d'être bien plus catastrophique que l'année précédente On va pas en vouloir aux studios si ils mettent en avant un système de diffusion alternatif pour sauver les meubles. L’expérience en salle c'est bien mais elle n'est pas massivement défendue par les spectateurs et les habitudes changent vite quand tout est a porter de clic
Franchement, après une aussi grosse privation, je me dis que les salles pourraient être sur-fréquentées une fois les salles réouvertes (dans la mesure des règles anti-covid bien sûr). Ça fera une espèce d'effet yoyo, comme un régime draconien (on perd beaucoup de poids mais on reprend ensuite le double voir le triple de ce qu'on avait perdu). Et comme il y aura forcément des restrictions (genre un siège sur deux ou sur trois), cette sur-fréquentation va peut-être être lissée sur plusieurs mois : les films risquent de rester bien plus longtemps à l'affiche, accompagnant, pour les plus gros d'entre eux et sur une bonne partie de l'année, la vie cinématographique des salles.
Et mine de rien ça pourrait permettre aux gens de modifier leur rapport vis-à-vis des films vus : avant la crise, ils adoptaient de plus en plus le comportement d'un consommateur fast-food vis-a-vis des films, "on en regarde un et on passe direct au suivant". Si les films restent plus longtemps à l'affiche, forcément les suivants mettront plus de temps à sortir, le temps de rentabiliser les films déjà en salle à cause des restrictions. Les gens auront alors davantage en tête leur précédente expérience au cinéma, ils se souviendront mieux des films et les apprécieront davantage. Si on est un peu (trop) optimiste, on peut même se dire que ça les délaissera quelque peu, à moyen ou long-terme des plateformes du style Netflix, en se rendant compte que, pour les films, il s'agit d'un ersatz de l'expérience en salle.