Bon, je rattrape les films du MCU phase 4 peu à peu, je me suis farci ce machin hier.
Bon sang, qu'est-ce que c'est mauvais. Comment ça a pu autant marcher ?
Les + :
Ce n'est pas aussi mauvais que The Flash (c'est toujours ça de pris

)
La petite pointe d'émotion à revoir Tobey Maguire, qui est maintenant rare sur les plateaux (Andrew Garfield je m'en fous, j'avais complètement oublié ses films)
L'énergie du trio de jeunes
Le cabotinage outrancier de Willem Dafoe (nanaresque, donc amusant)
Les - :
L'écriture est indigente. C'est bourré de facilités, d'ellipses incompréhensibles, d'invraisemblances. Donc en fait pendant que nos 3 Spider-Men préparent leur potions miracles tranquillou en 2h, les méchants font quoi ? Surtout qu'ils ne sont pas censés s'entendre...
Le Spider-Man de Tom Holland est très bête. Les deux autres sont des comiques de service balourd.
Les arcs narratifs des méchants sont réduits à peau de chagrin... voire inexistants, c'en est triste.
Visuellement c'est immonde. Maquillages et costumes ajoutés en post-prod, fonds verts à gogo... J'ai bien l'impression que tout le monde a joué sur son fond vert sans jamais interagir ni avec d'autres acteurs ni avec un environnement réel.
Zéro prise de risque. Pas de Bully Maguire, pas de James Franco. Et ils ont viré en trois secondes le casque Power Rangers du Green Goblin.
C'est trop long pour raconter beaucoup de vide.
Je vais attendre un moment avant de mater le prochain MCU...