Gladiator II - Ridley Scott (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
NaughtyDog

Xsmooth a écrit : mar. 9 juil. 2024 21:52 @Pile-Poil Moi j'y ai retrouvé l'ampleur du sous estimé Exodus
Nooooooooo

Moi ce qui m'interpelle dans ce qu'on a vu c'est que oui y a des call backs mais souvent détournés (vengeance tournée differement, jeux de pouvoirs differents, aspect plus choral visiblement)

Et bon y a de l'ampleur

Reste a voir l'ecriture et la narration..
ConFucKamus

Xsmooth a écrit : mar. 9 juil. 2024 21:52
Beaucoup de redite de Gladiator, je pense que le film se repose un peu trop sur ca. On sera dans une suite type Top Gun, Avatar 2, Jurassic World, Indiana V, SW, Alien. C'est fait avec plus ou moins de réussite pour être gentil.
D'accord avec [mention]NaughtyDog[/mention] , les rappels au précédent sont là mais on sent que Scott et Scarpa ont bossé pour que le récit aille dans une toute autre direction.

Dans l'article de Variety, Scott et Pedro Pascal mettait surtout en valeur la complexité d'un général fidèle à Rome mais assaillit par le doute sur ses actions passées. Pas tout à fait la même chose qu'un Maximus.

De son côté, Lucius cherche vengeance mais contre un adversaire qui n'est pas aussi impitoyable (la réplique par rapport aux générations à préserver semble l'attester).

Un film peut-être plus noir que le premier.

La bande-annonce n'a pas la classe des premiers teasers de Gladiator, pas du tout le même style. Par contre, il y aura à boire et à manger. En espérant que le montage en salles soit définitif (pas de Napoléon bis, merci)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Xsmooth

Encore heureux qu'il y ait des variations et de nouvelles idées, sinon ce serait un remake pur et simple.

Évidemment que la bande annonce doit mettre cela en avant, comme on sait très bien que le long métrage ne sera pas un truc a la Marvel mais un péplum classique avec une touche dramatique à l'instar du premier.

Je comprends aussi la nécessité de vendre ou sur vendre le film (surtout quand le budget est de 300m$) mais il ne faut pas non plus travestir le contenu. Faut pas s'étonner ensuite que le public soit dérouté lors de la découverte en salle car le film est différent.

Pour Napoléon c'est un peu ce qui s'est passé. Survendu comme un énorme récit guerrier sur l'empereur pour au final être un long métrage qui s'intéresse davantage à la relation de Napoléon et Joséphine (et leur personnalité dans leur intimité) au détriment de la politique ou de certains enjeux. En dépit de son montage charcuté et évidemment trop court, l'approche est intéressante, et le film reste une belle proposition. (Oui oui)

Il faut également arrêter de faire parler Ridley à la presse, même si il nous régale avec ses commentaires. Vendre constamment des director's cut avant la sortie des films c'est contre productif. Puis ne plus évoquer la chose après, c'est criminel.
Redzing

Xsmooth a écrit : mer. 10 juil. 2024 07:40 Il faut également arrêter de faire parler Ridley à la presse, même si il nous régale avec ses commentaires.
:lol: :lol: :lol:
Je plussoie ! :D

Sinon je n'ai aucune attente envers Gladiator 2, donc aucune exigence.
Je suis juste content d'avoir un péplum à gros budget avec des acteurs AAA. On verra bien, le trailer ne me refroidit ni ne m'emballe pas !
Tulio

Le seul truc qui me chagrine, c'est que Scott n'ait pas repris Spencer Treat Clark pour jouer Lucius.

À l'heure des comebacks inattendus, ça n'aurait fait que du bien à sa carrière, qui n'a jamais décollé.
Mothra2000

D autant plus que le nouvel acteur ne ressemble pas du tout a Lucius enfant...
Tulio

Mothra2000 a écrit : mer. 10 juil. 2024 12:15 D autant plus que le nouvel acteur ne ressemble pas du tout a Lucius enfant...
Et qu'il n'est pas tant connu que ça du grand public !
NaughtyDog

Trailer fanmade plutot cool

[youtube]Cha8mL7U2Mo[/youtube]
Gekko

Tulio a écrit : mer. 10 juil. 2024 11:50 Le seul truc qui me chagrine, c'est que Scott n'ait pas repris Spencer Treat Clark pour jouer Lucius.

À l'heure des comebacks inattendus, ça n'aurait fait que du bien à sa carrière, qui n'a jamais décollé.
Oui m'enfin, certains pensent que Mescal n'a pas de charisme à la vue de ce trailer. Sauf que Spencer en a encore moins. Il a toujours son visage juvénile et gentillet.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Breaking the Bat

Mescal n'est pas Crowe mais je pense qu'il en a quand-même sous le pied !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Tulio

Gekko a écrit : mer. 10 juil. 2024 19:22certains pensent que Mescal n'a pas de charisme à la vue de ce trailer. Sauf que Spencer en a encore moins.
De l'extérieur il ne fait pas moins charismatique que Mescal… Même si ses yeux bleus et ses tâches de rousseur l'empêchent d'être un descendant convaincant de Maximus, c'est vrai. :D

Sinon je n'ai rien contre Mescal, qui suffisamment fait ses preuves par le passé (et qui a effectivement de faux airs de Russell Crowe).
Zefurin

Breaking the Bat a écrit : jeu. 11 juil. 2024 09:24 Mescal n'est pas Crowe mais je pense qu'il en a quand-même sous le pied !
En fait, moi c'est pas les acteurs qui m'inquiètent... mais la musique de ce trailer.
Si la BO du film est du même acabit que celle du trailer... bonjour l'impression du "sous-zimmer".
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Genla

Zefurin a écrit : jeu. 11 juil. 2024 17:36
Breaking the Bat a écrit : jeu. 11 juil. 2024 09:24 Mescal n'est pas Crowe mais je pense qu'il en a quand-même sous le pied !
En fait, moi c'est pas les acteurs qui m'inquiètent... mais la musique de ce trailer.
Si la BO du film est du même acabit que celle du trailer... bonjour l'impression du "sous-zimmer".
Mais rien a voir banane, c'est juste pour faire vendre pour les petits jeunes

C'est le compositeur de Kingdom of Heaven qui fait la BO.
Zefurin

Genla a écrit : jeu. 11 juil. 2024 18:02 En fait, moi c'est pas les acteurs qui m'inquiètent... mais la musique de ce trailer.
Mais rien a voir banane, c'est juste pour faire vendre pour les petits jeunes

C'est le compositeur de Kingdom of Heaven qui fait la BO.
[/quote]
Jistement banane, tu te souviens de la musique de KoH?
Moi pas.
Le but d'un trailer c'est sensé faire monter la sauce... pas me donner l'impression d'un truc réchauffé qui rappel le gout.

Je dis pas que Harry Gregson-Williams est mauvais, je dis juste que s'il compte faire du Zimmer réchauffé au micro-onde... ben cest pas engageant.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Genla

Jistement banane, tu te souviens de la musique de KoH?
Moi pas.
Le but d'un trailer c'est sensé faire monter la sauce... pas me donner l'impression d'un truc réchauffé qui rappel le gout.

Je dis pas que Harry Gregson-Williams est mauvais, je dis juste que s'il compte faire du Zimmer réchauffé au micro-onde... ben cest pas engageant.

Bien sur que je me souviens de la BO de KOH, elle est excellente.

REFLECHIS BON SANG ! REFLECHIS !
Gekko

Je ne sais pas s'il va faire une compo mémorable, mais je suis quasi sûr qu'il en fera une de qualité.
Par contre, vous avez en mémoire des compo mythiques sur ces 10 dernières années ? Il y a un gros souci à Hollywood depuis un petit moment sur la musique qui est plutôt mal utilisée, voire en retrait dans le mixage son (bruitages et voix des acteurs sont bien plus audibles).
De ce fait, il part avec un handicap si c'est la même procédure.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Genla

La dernière compo qui m'a marqué c'est celle de John Murphy dans Les Gardiens de la Galaxie 3 :

[youtube]eWCdMZVw5xk[/youtube]

Je suis fan du bonhomme et il ne m'a jamais déçu après.

Mais sinon ouai, pas fou les OST sur ces 15 dernières années.

En culte qui a marqué, il y a celle d'Interstellar mais depuis, je crois pas qu'on ait eu "L'OST DE FOLIE DONT TOUT LE MONDE VA SE SOUVENIR".
Xsmooth

Harry Gregson Williams avec Ridley c'est souvent de la bonne :The Martian, The Last Duel, le thème mémorable de Prometheus et évidemment Kingdom Of Heaven, son sommet.

Du miel pour les oreilles
[youtube]WRHo5muDzbk[/youtube]
[youtube]HQgaNjFCeuw[/youtube]
[youtube]5ywnt9nB5Ls[/youtube]
[youtube]N9u-7Xe8rD0[/youtube]
[youtube]X3nad0Miff0[/youtube]
Breaking the Bat

J'adore le morceau "Ibelin", je l'écoute très souvent !
Redzing

Gekko a écrit : jeu. 11 juil. 2024 18:57 Par contre, vous avez en mémoire des compo mythiques sur ces 10 dernières années ? Il y a un gros souci à Hollywood depuis un petit moment sur la musique qui est plutôt mal utilisée, voire en retrait dans le mixage son (bruitages et voix des acteurs sont bien plus audibles).
Il est vrai que ces dernières années ce sont surtout des montages sonores qui m'ont marqué : Dunkerque, Blade Runner 2049, Mad Max 4, Furiosa, 1917, The Zone of Interest...

Mais en BO pure, j'ai beaucoup apprécié les compos de Justin Hurwitz. First Man, et surtout Babylon, qui reste un de mes meilleurs souvenirs récents en salles (avec la BO envoyée à fond dans la tronche !).
ConFucKamus

Gekko a écrit : jeu. 11 juil. 2024 18:57
Par contre, vous avez en mémoire des compo mythiques sur ces 10 dernières années ? Il y a un gros souci à Hollywood depuis un petit moment sur la musique qui est plutôt mal utilisée, voire en retrait dans le mixage son (bruitages et voix des acteurs sont bien plus audibles).
Gregson Williams est capable de livrer un pur son (Spy Game, Kingdom of Heaven, Metal Gear)

C'est sûr que là, il faut au moins un thème fort pour prendre la suite de Hans Zimmer et Lisa Gerrard. Qu'on aime ou pas Zimmer, il faut dire que cette fois, il a frappé très très fort.

Sinon une BO mythiques...Bah le temps doit faire son office, mais je trouve que Ludwig Goransson a récemment fait un très très beau boulot sur Oppenheimer.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Xsmooth

'Gladiator II' Trailer Ranks Among Paramount's Most Viewed At 180 Million-Plus

A lotta people around the world watched the official trailer for Paramount's Gladiator II in its first 24 hours after dropping Tuesday. So much so that it outstripped the debut trailer traffic of the studio's own Top Gun: Maverick. You'll remember Top Gun: Maverick posted a three-day U.S. box office opening of $126.7 million.

The Ridley Scott-directed sequel to 2000's Gladiator was viewed by 128 million around the world across social platforms including Instagram, TikTok, Facebook, YouTube and X in its first 24 hours. Top Gun: Maverick generated 75 million views during the same time span
Quand je vous dis qu'on va taper le milliard !
Gekko

Après faut voir les retours, est-ce que le trailer donne envie de déplacer son boule en salles ?

Après je dis pas non, ça me ferait trop plaisir que mon Ridley tape le milliard.
Et ressuscite une seconde fois le péplum.
Breaking the Bat

Xsmooth a écrit : ven. 12 juil. 2024 11:50
'Gladiator II' Trailer Ranks Among Paramount's Most Viewed At 180 Million-Plus

A lotta people around the world watched the official trailer for Paramount's Gladiator II in its first 24 hours after dropping Tuesday. So much so that it outstripped the debut trailer traffic of the studio's own Top Gun: Maverick. You'll remember Top Gun: Maverick posted a three-day U.S. box office opening of $126.7 million.

The Ridley Scott-directed sequel to 2000's Gladiator was viewed by 128 million around the world across social platforms including Instagram, TikTok, Facebook, YouTube and X in its first 24 hours. Top Gun: Maverick generated 75 million views during the same time span
Quand je vous dis qu'on va taper le milliard !
Après, le trailer cumule aussi un nombre impressionnant de dislikes (qui a dépassé le nombre de likes d'ailleurs)
Xsmooth

Le principal reproche concerne le choix de la musique de Kanye West. C'est totalement justifié.
Ils ont vraiment déconné en n'utilisant pas un titre de la BO original.

Mais l'engouement autour du film est comme prévu énorme. Gladiator est tellement culte et a marqué les années 2000.. comme Top Gun avait marqué les années 80. Il y a moyen de faire un Top Gun Maverick.

Évidemment il faut que le film soit (très) réussi et un grand spectacle pour exploiter ce potentiel.
Mothra2000

le nombre de likes ne veut pas dire que forcement le film va etre un succes...les gens peuvent changer d avis entre temps..
et un peplum qui ferait 1 milliard..ce serait vraiment enorme..
on verra bien...pour l instant c est incertain..
Pile-Poil

Breaking the Bat a écrit : ven. 12 juil. 2024 15:27Après, le trailer cumule aussi un nombre impressionnant de dislikes (qui a dépassé le nombre de likes d'ailleurs)
Et quasiment tous les commentaires font le reproche du choix de la musique. Il y en a d’ailleurs de très drôles.
En espérant que Paramount en tire les leçons et que la prochaine b.-a. soit rap-free.
Redzing

Pile-Poil a écrit : ven. 12 juil. 2024 21:59
Breaking the Bat a écrit : ven. 12 juil. 2024 15:27Après, le trailer cumule aussi un nombre impressionnant de dislikes (qui a dépassé le nombre de likes d'ailleurs)
Et quasiment tous les commentaires font le reproche du choix de la musique. Il y en a d’ailleurs de très drôles.
En espérant que Paramount en tire les leçons et que la prochaine b.-a. soit rap-free.
Oui, les commentaires sont très drôles ! :lol:
Il y a l'air d'avoir aussi des gens qui critiquent le fait que Denzel Washington ait gardé son accent de citadin Américain (perso ça ne me choque pas, les autres acteurs jouent aussi avec un simili-accent américain, si on commence à aller vers là...).
Pile-Poil

Redzing a écrit : ven. 12 juil. 2024 22:11Il y a l'air d'avoir aussi des gens qui critiquent le fait que Denzel Washington ait gardé son accent de citadin Américain (perso ça ne me choque pas, les autres acteurs jouent aussi avec un simili-accent américain, si on commence à aller vers là...).
Ouais, bon nombre s’attendaient à ce que Denzel ponctue d’un “My Man” ou d’un “My Ro-man” son rire légendaire.
De toute façon, si on va sur le domaine des accents, autant reprocher aussi à Paul Mescal son accent irlandais.

J’ai découvert au passage qu’une deuxième b.-a. était prévue pour les salles nord-américaines, plus courte : 2:30 contre 3:00 pour la première. Reste à savoir si elle contient des plans différents… et si la musique est la même.
BoBleMexicain

[youtube]hvf6IS48eik[/youtube]
je jette ca la
c'est Emmerich aux manettes
ca débarque sur Prime courant du mois :D
Image
robinne

BoBleMexicain a écrit : lun. 15 juil. 2024 19:46 [youtube]hvf6IS48eik[/youtube]
je jette ca la
Ca peut faire de la pub au genre. Et attirer des spectateurs pour le film de Scott :o
MisterM

BoBleMexicain a écrit : lun. 15 juil. 2024 19:46 [youtube]hvf6IS48eik[/youtube]
je jette ca la
Je suis le premier surpris de le constater mais ça a de la gueule.
Et moins de pouces rouges que Gladiator II. :D
Tulio

À noter que la série est adaptée du roman dont s'inspirait déjà le premier Gladiator.

Et comme pour la BA du II, eux aussi ont mis une musique rap/hip-hop sur du péplum. :roll:
BoBleMexicain

Tulio a écrit : mar. 16 juil. 2024 11:15 À noter que la série est adaptée du roman dont s'inspirait déjà le premier Gladiator.

Et comme pour la BA du II, eux aussi ont mis une musique rap/hip-hop sur du péplum. :roll:
et Emmerich aux manettes donc les anachronismes ca va y aller ))) date plus précice le 19 juillet sur Prime , 150 millions de dollar , rien de cheap quoi , etdix épisodes premiere saison (ptet la seule)
comme dab sur Prime ce sera du one by one
Image
BoBleMexicain

3mns
pas plus , pour faire un rapprochement avec Gladiator , en parlant de l'espagnol .
Image
Xsmooth

Le MOTY est vénéré par ces acteurs.
“It's one of the wildest movies ever,” Fred teased exclusively to virginradio.co.uk. “Ridley's in top form and is unafraid of anything.”

Alluding to the secrecy around the film’s details, Fred added: “I don't know what I can tell you, but what I can tell you is you’ll think ‘that it is so crazy’, and then there'll be more things that will shock you, like the trailer is just the beginning of this thing.
Denzel, des babouins, des rhinocéros, des requins, des batailles navales dans une arène... Je pense que je vais augmenter mes prédictions au BO :o

Il ne manque plus qu'un spot TV lors de la cérémonie d'ouverture des JO.
Genla

Xsmooth a écrit : mer. 24 juil. 2024 20:13 Le MOTY est vénéré par ces acteurs.
“It's one of the wildest movies ever,” Fred teased exclusively to virginradio.co.uk. “Ridley's in top form and is unafraid of anything.”

Alluding to the secrecy around the film’s details, Fred added: “I don't know what I can tell you, but what I can tell you is you’ll think ‘that it is so crazy’, and then there'll be more things that will shock you, like the trailer is just the beginning of this thing.
Denzel, des babouins, des rhinocéros, des requins, des batailles navales dans une arène... Je pense que je vais augmenter mes prédictions au BO :o

Il ne manque plus qu'un spot TV lors de la cérémonie d'ouverture des JO.
Ça va flopper au box office même si c'est bien. DONC CALME TOI PAR TOUS LES DIEUX !
Pile-Poil

Genla a écrit : mer. 24 juil. 2024 23:10DONC CALME TOI PAR TOUS LES DIEUX !
Image
Genla

:lol:
Pile-Poil

Xsmooth a écrit : mer. 24 juil. 2024 20:13Il ne manque plus qu'un spot TV lors de la cérémonie d'ouverture des JO.
Honnêtement, c’est pas bête.
D’autant qu’un “Trailer #4” (durée 1:00) a été validé pour l’Amérique du Nord il y a une semaine.
Jeux olympiques, jeux du cirque… Pourquoi pas ?
Genla

Au micro d’Empire, Ridley Scott a confié qu’il était fier des séquences d’action qu’il a dirigées pour Gladiator 2. Il a assuré que celles-ci ne décevraient pas le public, et qu’elles seraient plus épiques que jamais. Si le réalisateur ne précise pas de quelles scènes il s’agit, on ne peut s’empêcher de penser à cette séquence de la bande-annonce où l’on voit l’attaque d’une forteresse, et également à celle où Lucius affronte un rhinocéros dans une arène :

« Nous commençons le film par la plus grande séquence d’action que j’aie jamais réalisée. Probablement plus grande que tout ce qu’il y a dans Napoléon. »

« L’informatisation et l’IA – il faut y souscrire. Je peux demander à un ordinateur de lire chaque molécule et chaque ride d’un rhinocéros, puis de les découper sur un épais morceau de plastique, parfaitement ajusté à un corps d’un rhinocéros, qui est ensuite adapté à la forme d’un squelette. J’ai cette chose qui peut rouler à 40 miles à l’heure, tourner sur place, remuer la tête et grogner. Un rhinocéros de deux tonnes avec un homme sur le dos ! Je veux dire, c’est très amusant.«

https://www.ecranlarge.com/films/news/g ... e-carriere

Puis Ridley Scott termina l'interview par une petite pique : "Croyez moi, ce n'est pas à cause de parigots bouffeur "d'omelette du fromage" comme [mention]Next[/mention] que mon film bidera. Au contraire. Toujours pas de ligue des champions et ça ose l'ouvrir contre moi, quelle vaste blague. Ce genre de personne viendra s'excuser après avoir vu mon ultime chef d'œuvre. Je ne me fais pas de soucis là dessus."
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : mar. 30 juil. 2024 14:45 Puis Ridley Scott termina l'interview par une petite pique : "Croyez moi, ce n'est pas à cause de parigots bouffeur "d'omelette du fromage" comme @Next que mon film bidera. Au contraire. Toujours pas de ligue des champions et ça ose l'ouvrir contre moi, quelle vaste blague. Ce genre de personne viendra s'excuser après avoir vu mon ultime chef d'œuvre. Je ne me fais pas de soucis là dessus."
Je prends le fait qu'il me cite comme un honneur et une preuve qu'il sait au fond de quoi il retourne. :sol:

:rofl:
Pile-Poil

Xsmooth a écrit : mer. 10 juil. 2024 07:40Il faut également arrêter de faire parler Ridley à la presse, même si il nous régale avec ses commentaires.
Genla

Next a écrit : mar. 30 juil. 2024 17:03
Genla a écrit : mar. 30 juil. 2024 14:45 Puis Ridley Scott termina l'interview par une petite pique : "Croyez moi, ce n'est pas à cause de parigots bouffeur "d'omelette du fromage" comme @Next que mon film bidera. Au contraire. Toujours pas de ligue des champions et ça ose l'ouvrir contre moi, quelle vaste blague. Ce genre de personne viendra s'excuser après avoir vu mon ultime chef d'œuvre. Je ne me fais pas de soucis là dessus."
Je prends le fait qu'il me cite comme un honneur et une preuve qu'il sait au fond de quoi il retourne. :sol:

:rofl:
Image
Xsmooth

[youtube]OI0N0jN0imo[/youtube]

Nous aussi on adore ça Denzel.
Genla

Xsmooth a écrit : jeu. 1 août 2024 20:16 [youtube]OI0N0jN0imo[/youtube]

Nous aussi on adore ça Denzel.
Bordel son rire démoniaque a la toute fin de la vidéo.

Image
Xsmooth

Image
Gekko

Ce rire de tonton asthmatique ! :lol:
Pile-Poil

Xsmooth a écrit : jeu. 1 août 2024 20:16[youtube]OI0N0jN0imo[/youtube]
Vingt secondes au compteur. Ça, c’est de la featurette, voire de la featurette-ette !
Tulio

Xsmooth a écrit : jeu. 1 août 2024 20:21Image
Cette tête me fait beaucoup rire depuis que je l'ai entrevue dans la bande-annonce. :lol:

Sa poigne est tellement forte qu'il en renverse presque son verre de vin !
Répondre