Guerre en Ukraine
- Mothra2000
Boblemexicain :oui tu as certainement raison sur le fait que le peuple ne supportera pas longtemps des restrictions économiques trop lourdes..
En.en plus de 30 ans..la manière de penser a beaucoup changé...
Poutine a sous estimé les occidentaux...erreur de sa part...le boomerang ca revient toujours à un moment ou un autre...
En.en plus de 30 ans..la manière de penser a beaucoup changé...
Poutine a sous estimé les occidentaux...erreur de sa part...le boomerang ca revient toujours à un moment ou un autre...
- ClintReborn
Humour caustique
A qui profite vraiment la guerre en Ukraine ?
A dédé le maçon il est toujours surbooké après les bombardements !

A qui profite vraiment la guerre en Ukraine ?
A dédé le maçon il est toujours surbooké après les bombardements !

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- Zefurin
Je pense surtout que Poutine a sousestimé Zelenski.
Les coups de com' de ce dernier ont été d'une effecacité redoutable pour organiser une resistance. Et comme il reste au front, les internationaux savent à qui s'addresser... et non un espèce de général en chef autoproclamé (ce qui serait arrivé si Zelenski avait fui par la petite porte).
Ça plus ses discours qui pronent la paix quand Poutine est au contraire sur l'aggression aussi bien dans le discours que dans la démarche militaire.
Les coups de com' de ce dernier ont été d'une effecacité redoutable pour organiser une resistance. Et comme il reste au front, les internationaux savent à qui s'addresser... et non un espèce de général en chef autoproclamé (ce qui serait arrivé si Zelenski avait fui par la petite porte).
Ça plus ses discours qui pronent la paix quand Poutine est au contraire sur l'aggression aussi bien dans le discours que dans la démarche militaire.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Sûrement un peu de précipitation aussi chez Poutine, et du coup de désorganisation militaire.
En plus la guerilla urbaine n'est pas forcément leur spécialité.
Mais bon... On sent quand même qu'ils sont en train de se remettre en place pour une deuxième vague plus ordonnée...
Mais bon... On sent quand même qu'ils sont en train de se remettre en place pour une deuxième vague plus ordonnée...
- ClintReborn
Mais le but premier de Poupou c'était pas de s’enliser en Ukraine mais de sécuriser les nouvelles zones indépendantes non ?Zefurin a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 11:13 Je pense surtout que Poutine a sousestimé Zelenski.

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
- Mothra2000
Après ce qui pose question c est que va t il se passer ensuite ?
Les buts de guerre russes sont flous...
Guerre pour reconstituer tout un empire ?
Juste des marches frontières ?
Impressionner l Occident ?
Faire beaucoup travailler dede le maçon
Les buts de guerre russes sont flous...
Guerre pour reconstituer tout un empire ?
Juste des marches frontières ?
Impressionner l Occident ?
Faire beaucoup travailler dede le maçon
- Mothra2000
Ou alors fuite en avant conquête de toute l Europe comme le.voulait Staline pendant la seconde guerre mondiale et même Lénine..même si ça doit engendrer des dizaines de millions de morts...
Scénario du pire...
Scénario du pire...
Je ne sais pas si la guérilla est leur spécialité ou non, ils ont quand même l'expérience de la Syrie (certes, pas toute l'armée). On a aussi des rapports comme quoi ils seraient prêts à déployer des armes thermobariques, ce qui ferait des ravage en milieu de guérilla urbaine.Next a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 11:18 Sûrement un peu de précipitation aussi chez Poutine, et du coup de désorganisation militaire.
Quant à l'assaut de blindés qui s'approche de Kiev, ce qui est inquiétant c'est surtout de voir que les Russes envoient sans craindre une belle colonne toute alignée de blindés au parcours prévisible. Ce qui voudrait dire que les Ukrainiens ont totalement perdu la maîtrise de l'espace aérien ?
- ClintReborn
Apparemment avec 247 appareils en 2014 ont peut estimer que c'était les cibles principales de l'armée Russe dés le départ alors ce qu'il en reste quelques jours après ?Redzing a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 11:44Je ne sais pas si la guérilla est leur spécialité ou non, ils ont quand même l'expérience de la Syrie (certes, pas toute l'armée). On a aussi des rapports comme quoi ils seraient prêts à déployer des armes thermobariques, ce qui ferait des ravage en milieu de guérilla urbaine.Next a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 11:18 Sûrement un peu de précipitation aussi chez Poutine, et du coup de désorganisation militaire.
Quant à l'assaut de blindés qui s'approche de Kiev, ce qui est inquiétant c'est surtout de voir que les Russes envoient sans craindre une belle colonne toute alignée de blindés au parcours prévisible. Ce qui voudrait dire que les Ukrainiens ont totalement perdu la maîtrise de l'espace aérien ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C ... krainienne
Là les Russes semblent galérer avec l'Ukraine, qui autour de laquelle ils ont aligné apparemment 60% de leur armée (chiffre de juste avant l'invasion donnés par les USA). Je les vois mal envahir le reste de l'Europe demain...Mothra2000 a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 11:40 Ou alors fuite en avant conquête de toute l Europe comme le.voulait Staline pendant la seconde guerre mondiale et même Lénine..même si ça doit engendrer des dizaines de millions de morts...
Scénario du pire...
L'armée russe vient de perdre beaucoup de son prestige et de sa menace, incapable d'effectuer une Blitzkrieg alors qu'ils avaient l'avantage théorique sur pas mal de points !
Sans compter que les sanctions économiques font du dégât (on est passé de "on en a rien à foutre de vos sanctions" à "vous nous sanctionnez ? alors on va mettre nos armes nucléaires en alerte"). Si le peuple commence à se rebeller, Poutine risque d'avoir besoin de l'armée en interne aussi... Certes on n'est sans doute pas encore là, mais ne jamais sous-estimer une population brutalement privée de confort basique...
les mercenaires du Groupe Wagner seraient aussi en Ukraine (tant pis pour le Mali ?)
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... f6b18c39a8
honni soit qui Mali pense
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... f6b18c39a8
honni soit qui Mali pense
Vosg'patt de cœur
Le contraire serait étonnant...
Je serais à la place de Poutine, j'enverrais des commandos spéciaux pour tenter de capturer ou d'éliminer Zelensky. Surtout avec l'aura qu'il a maintenant, président/combattant proche de ses troupes et de son peuple.
Poutine n'a pas du se gêner !
les SpetsnazRedzing a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 12:05?
Le contraire serait étonnant...
Je serais à la place de Poutine, j'enverrais des commandos spéciaux pour tenter de capturer ou d'éliminer Zelensky. Surtout avec l'aura qu'il a maintenant, président/combattant proche de ses troupes et de son peuple.
Poutine n'a pas du se gêner !
Vosg'patt de cœur
- Mothra2000
Redzing : oui...seulement je repense à la guerre russo finlandaise de 39 40..qui avait duré 3 mois et l armée rouge avait donné de graves signes de faiblesse...Hitler et les nazis ont cru que.ca en faisait un adversaire facile à vaincre...
Il.ne faut pas oublier que les russes sont très tenaces..et que même avec de grosses pertes ils finissent par l'emporter...la seconde guerre mondiale en est un exemple frappant...
D autant plus qu ils ont 3,5 millions de réservistes..la valeur combattive est variable...mais c est une masse énorme...ce qui pourrait sauver l'Europe c est la diversité des environnements qui peuvent permettre beaucoup de guérillas...et épuiser l adversaire...
Mais je me méfie de l armée russe...tout a fait capable d ecraser tout sur son.chemin...
Il.ne faut pas oublier que les russes sont très tenaces..et que même avec de grosses pertes ils finissent par l'emporter...la seconde guerre mondiale en est un exemple frappant...
D autant plus qu ils ont 3,5 millions de réservistes..la valeur combattive est variable...mais c est une masse énorme...ce qui pourrait sauver l'Europe c est la diversité des environnements qui peuvent permettre beaucoup de guérillas...et épuiser l adversaire...
Mais je me méfie de l armée russe...tout a fait capable d ecraser tout sur son.chemin...
Les Russes ont été tenaces pendant la 2ème GM... sur leur propre terrain.Mothra2000 a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 12:28 Redzing : oui...seulement je repense à la guerre russo finlandaise de 39 40..qui avait duré 3 mois et l armée rouge avait donné de graves signes de faiblesse...Hitler et les nazis ont cru que.ca en faisait un adversaire facile à vaincre...
Grâce à une réserve énorme de chaire à canon pouvant sans cesse remplacer les hommes envoyés au casse-pipe avec une stratégie discutable.
Grâce à une industrie qui favorisait les armes "jetables" facile à produire (Stalin considérait les chars T-34 comme un grenade - une armée à durée de vie courte donc sans nécessité de fignoler le design).
Grâce à des terres immenses qui ont rendu presque caduques les techniques modernes (pour l'époque) d'encerclement de la Wehrmacht.
Grâce à une population et une armée résignée qui a pratiqué la politique de la terre brûlée.
Tout ceci n'est plus vraiment applicable aujourd'hui. Les Russes sont les agresseurs, et leurs soldats n'ont pas la mentalité de 1941, malgré les efforts de la propagande de Poutine.
On l'a aussi vu avec le fiasco en Afghanistan.
On peut même constater que la campagne Ukrainienne, c'est presque l'inverse par rapport à 1941. Les Russes ont pris la place des Allemands !
En 1941, les Allemands étaient arrivés au portes de Moscou. Staline était resté à Moscou pour garantir une cohésion politique et militaire du pays (s'il était parti le pays se serait probablement effondré). Et les Russes ont réussi à tenir, puis à inverser la vapeur, et à écraser les Allemands par le nombre, par le soutien américain (les précieux convois d'armes de Mourmansk, généreusement omis par l'Histoire côté soviétique), et celui des partisans (unités combattantes faisant de la guérilla militaire très active).
Amusant comme cela ressemble beaucoup à l'invasion de l'Ukraine !

- Zefurin
[mention]Redzing[/mention]
Le problème si Poutine capture ou élimine Zelensky, c'est la catastrophe... pour tout le monde.
- Il fait de Zelensky un martyr (manquait plus que ça pour compléter son aura de héros national). Je te laisse imaginer le mouvement que ça aura pour le peuple Ukrainien qu'il a réussi à motiver pour se battre (surtout que dans leur tête... la défense civile est légitime).
- L'UE ne pourra, je pense, plus faire de retour en arrière et devra attaquer : car on parle de l'assassinat d'un président démocratiquement en Europe. On ne parle pas d'un journaliste, d'un ancien espion qui a déserté ou d'un opposant politique (type Navalny)... on parle d'un président. Et vu comment l'UE vient de décider d'agir économiquement et militairement (vu qu'on a même un de nos membre d'ALLO-LE-G qui se mêle à l'effort d'armement)... par souci de cohérence, l'UE risque de vraiment s'engager dans le conflit.
Ce sera plus qu'un bourbier.
Zelensky... fallait l'empoisonner ou le kidnapper/foutre en tôle à une époque où personne ne se souciait de lui et où personne ne le voyait en leader crédible : on se serait tous contenté de dire "Oh ! Vladimir ! Tu as encore recommencer ! C'est pas bien ! Pour la peine, je te pénalise sur ton livret A."
Là c'est plus possible : Zelensky devient le symbole de la résistance contre la Russie. Tue le... et il devient comme William Wallas ou Jeanne D'Arc : une légende. Rien de mieux pour unir à jamais l'Ukraine pour tout un siècle.
Non... en me mettant à la place de Poutine, il faudrait qu'il bousille cette aura de libérateur : il faut le décrédibiliser, le corrompre, le faire passer pour un opportuniste ou un hypocrite de première (lui créer un PEL sur un compte en banque Suisse et dire : "oh regardez ! C'est un oligarque comme un autre en fait !").
Ou alors...
Le problème si Poutine capture ou élimine Zelensky, c'est la catastrophe... pour tout le monde.
- Il fait de Zelensky un martyr (manquait plus que ça pour compléter son aura de héros national). Je te laisse imaginer le mouvement que ça aura pour le peuple Ukrainien qu'il a réussi à motiver pour se battre (surtout que dans leur tête... la défense civile est légitime).
- L'UE ne pourra, je pense, plus faire de retour en arrière et devra attaquer : car on parle de l'assassinat d'un président démocratiquement en Europe. On ne parle pas d'un journaliste, d'un ancien espion qui a déserté ou d'un opposant politique (type Navalny)... on parle d'un président. Et vu comment l'UE vient de décider d'agir économiquement et militairement (vu qu'on a même un de nos membre d'ALLO-LE-G qui se mêle à l'effort d'armement)... par souci de cohérence, l'UE risque de vraiment s'engager dans le conflit.
Ce sera plus qu'un bourbier.
Zelensky... fallait l'empoisonner ou le kidnapper/foutre en tôle à une époque où personne ne se souciait de lui et où personne ne le voyait en leader crédible : on se serait tous contenté de dire "Oh ! Vladimir ! Tu as encore recommencer ! C'est pas bien ! Pour la peine, je te pénalise sur ton livret A."
Là c'est plus possible : Zelensky devient le symbole de la résistance contre la Russie. Tue le... et il devient comme William Wallas ou Jeanne D'Arc : une légende. Rien de mieux pour unir à jamais l'Ukraine pour tout un siècle.
Non... en me mettant à la place de Poutine, il faudrait qu'il bousille cette aura de libérateur : il faut le décrédibiliser, le corrompre, le faire passer pour un opportuniste ou un hypocrite de première (lui créer un PEL sur un compte en banque Suisse et dire : "oh regardez ! C'est un oligarque comme un autre en fait !").
Ou alors...
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
[mention]Zefurin[/mention]
Je pense que le plan de Poutine c'était de le capturer/tuer assez vite pour décapiter le pays, puis de faire un pseudo coup d'état.
Là effectivement c'est trop tard. Je ne sais pas si Zelensky est apprécié ou pas en Ukraine, ni s'il serait vraiment un martyr à la Jeanne d'Arc en cas d'assassinat, je ne connais pas les sentiments des Ukrainiens.
Ce qui est sûr, c'est que comme tu le dis, Zelensky est devenu en Europe la figure de la résistance anti-Poutine. Un type droit dans ses bottes, à sang-froid, se battant pour son pays, restant au coeur du conflit là où un président moyen se serait barré à l'étranger en trois minutes.
Le tuer maintenant n'aura pas l'effet escompté, et le capturer pour le démettre non plus.
Je pense que le plan de Poutine c'était de le capturer/tuer assez vite pour décapiter le pays, puis de faire un pseudo coup d'état.
Là effectivement c'est trop tard. Je ne sais pas si Zelensky est apprécié ou pas en Ukraine, ni s'il serait vraiment un martyr à la Jeanne d'Arc en cas d'assassinat, je ne connais pas les sentiments des Ukrainiens.
Ce qui est sûr, c'est que comme tu le dis, Zelensky est devenu en Europe la figure de la résistance anti-Poutine. Un type droit dans ses bottes, à sang-froid, se battant pour son pays, restant au coeur du conflit là où un président moyen se serait barré à l'étranger en trois minutes.
Le tuer maintenant n'aura pas l'effet escompté, et le capturer pour le démettre non plus.
A ce stade, peu importe sa popularité passée, seul ses actes du moment comptent et le feront passer à la postérité ou non.
Comme, toute proportion gardée, Chirac qui s'oppose à la guerre en Irak et retourne l'opinion publique française en passant... Ou Aymé Jacquet qui était aussi détesté qu'un Domenech avant la Coupe du Monde 98.

- ClintReborn
Je ne savais même pas qu'il faisait encore de la politique le maire 

- Mothra2000
Redzing : oui et d ailleurs pas mal.de stratégies de Staline se sont révélées un échec...
Meme la bataille de Stalingrad si.celebree n a pas été aussi décisive que prévue..car en 43 l offensive de koursk a montré que les Allemands avaient encore des ressources...
Toutefois je dirais que la masse énorme peut submerger un adversaire moins nombreux...
Les russes seraient tout à fait partants pour envoyer de la chair à Canon...même en 2022..
La guerre d Afghanistan est un peu particulière car le terrain..les montagnes...un paysage assez hostile...
Alors oui...les russes d aujourd'hui ne sont pas ceux de 41...mais bon...leur armée imposante...l atout nucléaire...ils n ont pas grand chose a perdre..
Et si on excite un peu la fibre impériale...
Toutefois ils ont.un.gros morceau en face a avaler avec l Occident...peut trop gros même pour eux....
Meme la bataille de Stalingrad si.celebree n a pas été aussi décisive que prévue..car en 43 l offensive de koursk a montré que les Allemands avaient encore des ressources...
Toutefois je dirais que la masse énorme peut submerger un adversaire moins nombreux...
Les russes seraient tout à fait partants pour envoyer de la chair à Canon...même en 2022..
La guerre d Afghanistan est un peu particulière car le terrain..les montagnes...un paysage assez hostile...
Alors oui...les russes d aujourd'hui ne sont pas ceux de 41...mais bon...leur armée imposante...l atout nucléaire...ils n ont pas grand chose a perdre..
Et si on excite un peu la fibre impériale...
Toutefois ils ont.un.gros morceau en face a avaler avec l Occident...peut trop gros même pour eux....
Que les dirigeant décident d'envoyer de la chair à canon, j'en suis convaincu. Que ladite chair aille tête baissée vers la mort en 2022, sur un sol étranger, j'en suis moins sûr.Mothra2000 a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 13:28 Les russes seraient tout à fait partants pour envoyer de la chair à Canon...même en 2022..
En 1941-1945 ils n'avaient pas le choix, c'étaient les mitrailleuses allemandes ou russes. Comme le disait Staline, "dans l'Armée Rouge, il faut plus de courage pour battre en retraite que pour avancer"...
- ClintReborn
Outre la guerre Staline faisait aussi son chemin de boucher entre les purges et les massacres gratuits comme celui des officiers Polonais à KatyńRedzing a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 14:05Que les dirigeant décident d'envoyer de la chair à canon, j'en suis convaincu. Que ladite chair aille tête baissée vers la mort en 2022, sur un sol étranger, j'en suis moins sûr.Mothra2000 a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 13:28 Les russes seraient tout à fait partants pour envoyer de la chair à Canon...même en 2022..
En 1941-1945 ils n'avaient pas le choix, c'étaient les mitrailleuses allemandes ou russes. Comme le disait Staline, "dans l'Armée Rouge, il faut plus de courage pour battre en retraite que pour avancer"...

De toute façon, le coeur de l'armée rouge a disparu depuis Noël 2016 alors...ClintReborn a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 14:13Outre la guerre Staline faisait aussi son chemin de boucher entre les purges et les massacres gratuits comme celui des officiers Polonais à KatyńRedzing a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 14:05Que les dirigeant décident d'envoyer de la chair à canon, j'en suis convaincu. Que ladite chair aille tête baissée vers la mort en 2022, sur un sol étranger, j'en suis moins sûr.Mothra2000 a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 13:28 Les russes seraient tout à fait partants pour envoyer de la chair à Canon...même en 2022..
En 1941-1945 ils n'avaient pas le choix, c'étaient les mitrailleuses allemandes ou russes. Comme le disait Staline, "dans l'Armée Rouge, il faut plus de courage pour battre en retraite que pour avancer"...![]()
Signature
- BOX OFFICE STORY
Dans Taxi le bandit Allemand disait : "Vous les français vous avez une gueule grande comme cela !"
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- Mothra2000
C est sur que Staline n était pas un.bienfaiteur de l.humanite...et que Poutine ne pourrait peut peut-être pas demander des sacrifices à des soldats de 2022..certaines choses ont changé en 81 ans...
Je vois mal la Russie sacrifier 25 à 30 millions de personnes rien que pour.conquerir l Europe...
Ah l armée rouge n a plus son.choeur..et bien rien n est plus comme avant
Je vois mal la Russie sacrifier 25 à 30 millions de personnes rien que pour.conquerir l Europe...
Ah l armée rouge n a plus son.choeur..et bien rien n est plus comme avant
- BOX OFFICE STORY
Ukraine : Bruno Le Maire retropédale sur l'emploi du terme «guerre économique» avec la Russie
Ah c'te bouffon
Ah c'te bouffon
http://www.boxofficestory.com/
La bouffonnerie en l'occurrence c'est surtout de caler ce genre de mots à l'impact potentiellement énorme dans une autre pauvre interview sur France Info au réveil.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 15:09 Ukraine : Bruno Le Maire retropédale sur l'emploi du terme «guerre économique» avec la Russie
Ah c'te bouffon
Ce genre de terme, tu les gardes précautionneusement pour les grosses allocutions du Président / Premier ministre.
Evidemment que là il allait se faire remonter les bretelles en coulisses et devoir faire machine arrière.

Lemaire a du se faire corrigé sévère par Castex !

Son rétropédalage est ridicule :
Dans une déclaration transmise à l’Agence France-Presse (AFP) plus tard dans la journée de mardi, le ministre a toutefois précisé que « le terme de “guerre” utilisé ce matin sur Franceinfo était inapproprié et ne correspond pas à notre stratégie de désescalade ». Il a aussi ajouté : « Nous ne sommes pas en conflit contre le peuple russe. »
Mélenchon à l'instant à l'Assemblée qui se dit contre les sanctions décidées par l'UE (autour de Swift notamment) mais aussi du fait d'envoyer des armes en Ukraine.
En grossissant le trait, pour lui il faut condamner les actes de la Russie mais pas vraiment intervenir et user uniquement de diplomatie. Et plutôt cibler l'OTAN évidemment (source de tous les mots pour LFI).
Sa position sur le sujet russe est toujours aussi ambigüe...
En grossissant le trait, pour lui il faut condamner les actes de la Russie mais pas vraiment intervenir et user uniquement de diplomatie. Et plutôt cibler l'OTAN évidemment (source de tous les mots pour LFI).
Honnêtement je ne vois pas où est l'ambiguïté ?
En voulant limiter à des solutions diplomatiques (= du vent quand les chars sont déjà dans la place), et en disant que c'est l'OTAN qui est responsable de tout cela, Mélenchon soutient clairement Poutine, même s'il ne privilégie pas l'invasion comme solution à retenir pour les Russes.
C'est une guerre. Le monsieur tout le monde qui n'a aucun impact sur le conflit peut choisir d'être activement pro-Russe, anti-Russe, neutre, ou opportuniste.
Le politicien qui doit prendre position et qui veut le pouvoir ne peut pas se permettre d'être neutre. Même la Suisse a pris parti !

- Mothra2000
- Mothra2000
C était st-jean dans la Bible qui disait "qui n est pas avec moi est contre moi"
Khrouchtchev disait "il n y a pas de neutres ! Ca ne doit pas exister ! Qui n est pas avec l urss est contre elle !
Meme la Suisse est du côté de l Alliance c est.dire.comme les temps sont hors normes...
Khrouchtchev disait "il n y a pas de neutres ! Ca ne doit pas exister ! Qui n est pas avec l urss est contre elle !
Meme la Suisse est du côté de l Alliance c est.dire.comme les temps sont hors normes...

- Mothra2000
https://www.la-croix.com/Economie/Guerr ... 1201202670
Il semblerait que les premiers craquements apparaissent...mais c est trop tôt pour tirer une conclusion.si les oligarques commencent à douter...
Il semblerait que les premiers craquements apparaissent...mais c est trop tôt pour tirer une conclusion.si les oligarques commencent à douter...
- ClintReborn
Ambiguë comme sur Chavez, Castro etc... bref il ne change pas notre meloch nationalNext a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 16:37 Mélenchon à l'instant à l'Assemblée qui se dit contre les sanctions décidées par l'UE (autour de Swift notamment) mais aussi du fait d'envoyer des armes en Ukraine.

Modifié en dernier par ClintReborn le mar. 1 mars 2022 18:16, modifié 1 fois.
- ClintReborn
C'est un cours de géographie pour les ministres ?

- ClintReborn
C'est un peu tardif pour faire du silence radio non ?

- Zefurin
Guerre en Ukraine : le conflit s'invite dans l'ISS, la Russie menace de faire s'écraser la station
http://www.midilibre.fr/2022/03/01/guer ... 142558.php
Quand Star Wars devient réel !
Thomas Pesquet doit être RAVI de ne plus être là-haut !
http://www.midilibre.fr/2022/03/01/guer ... 142558.php
Quand Star Wars devient réel !
Thomas Pesquet doit être RAVI de ne plus être là-haut !
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- BoBleMexicain
chercher un peu de réponse a ma question mais rien trouver de tres concret
les cryptomonnaies pourraient elles sustenter Poutine compte tenu des sanctions bancaires?
ça mérite de creuser
les cryptomonnaies pourraient elles sustenter Poutine compte tenu des sanctions bancaires?
ça mérite de creuser
Tiens j'ai vu passer cet article il y a quelques jours qui traite justement du sujet :BoBleMexicain a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:42 chercher un peu de réponse a ma question mais rien trouver de tres concret
ça mérite de creuser
https://www.numerama.com/tech/866471-le ... iques.html
Je suis persuadé que les cryptomonnaies vont permettre aux Russes de contourner une partie des sanctions. Ne serait-ce que parce qu'elles permettent de blanchir de l'argent ou d'effectuer des transactions en tout anonymat.BoBleMexicain a écrit : ↑mer. 2 mars 2022 15:42 chercher un peu de réponse a ma question mais rien trouver de tres concret
ça mérite de creuser
Maintenant des problèmes vont se poser...
Il va falloir trouver des personnes avec qui traiter. Je suis persuadé qu'ils en trouveront, mais ça leur coûtera plus cher, et les services ne seront pas du même niveau.
Il va falloir acheter en masse de la cryptomonnaie, ce qui va faire monter son cours... alors qu'à côté le rouble dévisse sévère. Les Russes risquent d'y perdre beaucoup de plumes, sauf à développer leurs propres cryptomonnaires (un peu le sens du Rouble numérique dans l'article de [mention]Next[/mention].
A côté des potentielles solutions de crypto, le salut de Poutine viendra de toute façon majoritairement de l'extension des relations avec l'Orient.
A l'image de l'énorme accord officialisé il y a peu avec la Chine pour transporter le gaz jusqu'à chez eux :
https://www.lecho.be/dossiers/conflit-u ... 70446.html
A l'image de l'énorme accord officialisé il y a peu avec la Chine pour transporter le gaz jusqu'à chez eux :
https://www.lecho.be/dossiers/conflit-u ... 70446.html
- Zefurin
L'Ukraine appelle les mères de soldats russes capturés à venir les chercher
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-uk ... r-20220302
ET AVEC UN MOT DANS LE CARNET DE CORRESPONDANCE A FAIRE SIGNER !
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-uk ... r-20220302
...«Décision a été prise de rendre les soldats russes capturés à leurs mères si celles-ci viennent les chercher en Ukraine, à Kiev», a déclaré le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.
ET AVEC UN MOT DANS LE CARNET DE CORRESPONDANCE A FAIRE SIGNER !

MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024