C'est incroyable de voir la régularité de 9-1-1 et le fait que mon ressenti initial de la série n'a pas bougé d'un iota en 3 saisons. C'est sympathique, diablement efficace mais...
Oui, c'est rythmé, oui, les cas qui font appels aux équipes du 911 fonctionnent souvent très bien, oui, les personnages sont agréables mais oui, j'ai beau apprécié la série de Ryan Murphy (et Brad Falchuk) il me manque ce petit quelque chose. En la regardant, j'ai toujours cette curieuse impression qu'elle manque d'âme avec la sensation que 9-1-1 n'est qu'un empilement de situations spectaculaires et que le reste n'est que remplissage

Ce qui fait par conséquent que j'ai peu de choses à dire sur la saison en elle-même. Les interventions du 9-1-1 sont toujours cools (et originales), j'aime toujours bien les intrigues des personnages, mais une fois que j'ai dit ça, j'ai tout dit. En réalité, je retiens rien puisque pas grand chose me marque.
A noter néanmoins le double épisode "catastrophe" de début de saison, cette année, c'est un tsunami auquel nos héros doivent faire face. Comme chaque fois, c'est spectaculaire, haletant et on voit qu'une partie du budget de la saison part dans ces opus. Bien fichu là encore mais pas inoubliable pour autant

Sinon, j'étais ravi de revoir Connie Britton (Abby). Je n'ai rien contre Jennifer Love Hewitt mais entre les deux actrices, il n'y a pas photo

Bref, rythme et efficacité, tels sont les maitres-mots de 9-1-1 (avec une dose d'originalité dans le côté spectaculaire). Une série de son temps pour les fans du genre.
Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.42/20 (+ haut historique)
Synopsis : À travers un ou plusieurs appels par épisode, nous suivons la vie de divers personnages dans des corps de métier différents : les pompiers, les policiers et les standardistes du 911 à Los Angeles.