Venom : The Last Dance

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Tulio

Next a écrit : jeu. 12 sept. 2024 21:44Je n'arrive même plus à en rire. :(
Oui.

Comme pour Fast & Furious, ils sont tellement conscients de leur propre nullité que ce n'est même plus drôle à regarder.

Nul doute que la présence de Rhys Ifans (aka le Lézard de TASM1) créera d'incroyables connexions avec le MCU (non :o).
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : ven. 13 sept. 2024 11:11
Next a écrit : jeu. 12 sept. 2024 21:44Je n'arrive même plus à en rire. :(
Oui.

Comme pour Fast & Furious, ils sont tellement conscients de leur propre nullité que ce n'est même plus drôle à regarder.
Une forme assez exacerbée de cynisme oui.

On vous a proposé un truc nul ? Bah plutôt qu'essayer de mieux faire on va en rajouter sciemment vu que vous y êtes allé quand même.
MisterM

Comme je sais qu'il y a deux grands fans sur ce forum, un avis qui m'a interpelé pour ce 3e Venom :
« Venom : The Last Dance est le plus divertissant de la trilogie. C’est globalement un road trip drôle et mignon avec Eddie et Venom qui vivent leurs rêves de fugue à la Thelma et Louise, ce qui inclut du karaoké en voiture et un sauvetage de chien. Il est même possible que vous trouviez ça émouvant. »
– Ian Sandwell (Digital Spy)

Drôle, mignon, émouvant, karaoké... je crois que [mention]ConFucKamus[/mention] et [mention]Next[/mention] ne sont pas prêts. :love2:
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : mar. 22 oct. 2024 19:30 Comme je sais qu'il y a deux grands fans sur ce forum, un avis qui m'a interpelé pour ce 3e Venom :
« Venom : The Last Dance est le plus divertissant de la trilogie. C’est globalement un road trip drôle et mignon avec Eddie et Venom qui vivent leurs rêves de fugue à la Thelma et Louise, ce qui inclut du karaoké en voiture et un sauvetage de chien. Il est même possible que vous trouviez ça émouvant. »
– Ian Sandwell (Digital Spy)

Drôle, mignon, émouvant, karaoké... je crois que @ConFucKamus et @Next ne sont pas prêts. :love2:
Les médias américains qui aiment Gladiator 2 et trouvent que ce Venom est le meilleur des trois. Beau combo. :sol: :D
ConFucKamus

J'irai peut-être mais Hardy a l'air émoussé, et ça a l'air de tourner encore plus en rond.

Hélas, je doute que ce numéro 3 franchisse une nouvelle étape, comme l'avait brillamment accompli le Let there be carnage après un Venom si bien...fichu :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
ConFucKamus

Ah
Petite source de curiosité

Il est aussi bien reçu que le précédent et Morbius
https://www.ecranlarge.com/films/criti ... ider-verse
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

Ils ont reussi à faire la pire trilogie de l'histoire du comic book movie, et le pire univers partagé

Rien que pour ça chapeau !
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : ven. 25 oct. 2024 20:39 Ils ont reussi à faire la pire trilogie de l'histoire du comic book movie, et le pire univers partagé

Sans déconner ?

Tu l'as vu ??
Next
Administrateur du site

NaughtyDog a écrit : ven. 25 oct. 2024 20:39 Ils ont reussi à faire la pire trilogie de l'histoire du comic book movie, et le pire univers partagé

Image
Mothra2000

Il fallait bien que Sony marque l histoire du cinema a sa maniere...
NaughtyDog

ConFucKamus a écrit : ven. 25 oct. 2024 21:18

Sans déconner ?

Tu l'as vu ??
Oui et c'est affreux
Et mention à une scène de danse qui a orchestré un gros facepalm de ma part

Sur l'échelle de Venom 2 c'est 10/10 (donc fu bon 0.5/5 de ma part encore une fois)

Les mecs en ont rien à foutre du perso, vraiment. Tout est prétexte à de la comédie de merde et un embryon de plot sur le dernier tiers du film. Mais même là si tu veux foutre d'autres symbiotes ou introduire Knull (ça aussi c'est une immense blague destinée à teaser un futur mechant dont on se fout toyal) aie au moins la décence de délivrer un truc divertissant ou correct. C'est de la très grosse merde tout simplement
Prisoner

NaughtyDog a écrit : sam. 26 oct. 2024 14:54
ConFucKamus a écrit : ven. 25 oct. 2024 21:18

Sans déconner ?

Tu l'as vu ??
Oui et c'est affreux

Sur l'échelle de Venom 2 c'est 10/10 (donc fu bon 0.5/5 de ma part encore une fois)

Les mecs en ont rien à foutre du perso, vraiment. Tout est prétexte à de la comédie de merde et un embryon de plot sur le dernier tiers du film. Mais même là si tu veux foutre d'autres symbiotes ou introduire Knull (ça aussi c'est une immense blague destinée à teaser un futur mechant dont on se fout toyal) aie au moins la décence de délivrer un truc divertissant ou correct. C'est de la très grosse merde tout simplement
Putain, ça a l'air trop bien :hot:
Signature
Tulio

J'imagine que Spider-Man n'y pointe toujours pas le bout de son nez, et que Rhys Ifans joue un personnage qui n'a rien à voir avec le Lézard.
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : sam. 26 oct. 2024 14:54 Oui et c'est affreux

Image

Merci, tu viens de me redonner envie :D
Next
Administrateur du site

C'est décidé j'y vais demain. :love:
Next
Administrateur du site

C'est donc effectivement sans surprise une bouse de plus dans l'univers Sony.
Mais beaucoup moins drôle pour moi parce qu'elle a, comme je le craignais, désormais parfaitement conscience de ce qu'elle est. Et donc l'équipe du film décide de complètement lâcher la bride et d'en faire une quasi pure comédie pour de bon (j'ai souri une fois ou deux !).

C'est bien sûr écrit avec les pieds, les événements s'enchaînent de façon quelconque et à toute vitesse, le récit s'oublie même en cours de route et durant trois bon quarts d'heures pour devenir une sorte de road trip comique sans conséquence (et avec plein de musiques connues ajoutées à la truelle) avant de se rappeler soudainement de sa supposée dramaturgie lorsqu'il faut aborder la préparation du climax. Et on sent qu'ils n'ont plus le temps parce qu'à ce moment là la règle qui régit toute la poursuite (le fait que le monstre dont j'ai déjà oublié le nom ne peut suivre Venom que lorsqu'il prend sa forme complète) n'est tout simplement plus respecté sans la moindre explication logique.

Arrive donc le climax où on a droit à du symbiote à foison et où, sans trop spoiler, cela ressemble plus à du Power Rangers qu'à du Avengers disons. chacun sa couleur et son pouvoir :lol:

Quand à Knull, ne vous attendez pas à en savoir beaucoup que dans les trailers. Il faudrait que je revoie mais je crois bien que l'un des plans vu en bande annonce correspond à une scène post générique. C'est dire ! Et qu'on ne me dise pas que Andy Serkis a fait une quelconque performance capture. Ou alors elle consistait à rester assis sur une chaise. :lol:

Le film se fait d'ailleurs une spécialité du teasing qui ne mène à rien avec un mystérieux boss de Strickland qu'on ne verra jamais ou une mention hautement subtile aux "Six" qui ne sont évidemment pas ce que l'on pourrait croire.

Si je veux être sympa, il y a deux-trois idées visuelles pas si mauvaises comme le fait qu'un des monstres vaporise le sang de ses victimes en les charcutant et je ressens dans le fond une tentative de rendre le binôme Brock - Venom un chouilla plus attachant. Bien obligé vu que c'est sensé être la dernière danse remplie d'émotion. Je ne dis pas que ça fonctionne, mais je note l'effort.

Tout ça pour littéralement finir sur un petit best of des scènes d'amitié de la trilogie. Comme si c'était elle avait marqué toute une génération.
Quoique oui, dans le sens où c'est probablement la pire trilogie jamais produite avec un tel budget. :rofl:

C'est donc cette fois bien terminé ? Bien sûr que non.
Déjà il y a Agony dans la nature (pas citée en tant que tel mais c'est son design). Et surtout le bout de symbiote de Venom récupéré par Strickland sur le bar n'est à priori pas passé sous l'acide, donc concrètement il peut toujours retrouver Eddie.

Toujours est-il que le pire et vrai nanar du lot restera le deuxième épisode.
Next
Administrateur du site

Je repense à chaque incohérence ou débilité/raccourci de scénar mis bouts à bouts. Que d'émotions quand même ! :rofl:
robinne

Bande de masochistes :lol:
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : jeu. 31 oct. 2024 17:08 Bande de masochistes :lol:
C'est une étude sociologique. A côté de moi il y avait des gens qui ont vraiment et sincèrement aimé, je trouve ça fascinant en un sens.
Derrière moi, pendant le générique, il y a eu un magnifique "C'est le meilleur des trois j'veux rien savoir !!!!". Il a fallu que je me retourne pour savoir de qui ça pouvait venir. :love2:
Mothra2000

Il y en.bien qui ont deteste le seigneur des anneaux..ou 2001 ..ou star wars...
Pas trop surpris qu il y en a qui aiment Venom 3..d ailleurs je fait partie de ce public pour les deux premiers..pas pour Star wars..en tout cas la trilogie originelle.
Vu.aucun.des Venom..et aucune envie d en voir un seul..
Gekko

Derrière moi, pendant le générique, il y a eu un magnifique "C'est le meilleur des trois j'veux rien savoir !!!!". Il a fallu que je me retourne pour savoir de qui ça pouvait venir.
Parole de sage !

A ma grande surprise, j'ai trouvé ce 3ème épisode correct. J'ignore si c'est parce que je me suis accoutumé à la médiocrité ou si c'est parce qu'il a de réelles qualités en terme de divertissement.
Je conchies sans vergogne les précédents films, mais celui-ci m'a semblé moins lourd et moins agaçant, même si ça reste dans la tonalité des autres, faut pas se leurrer (personnages en carton, humour bidon et script anémique).
Sur les 1h30 du long-métrage, je n'ai pas vu le temps passer, il y a de bonnes idées (la base secrète de l'armée et la traque des symbiotes par cette dernière et celle de Knull), c'est rythmé et bourrin. J'en demande pas d'avantage.
Même à la fin, j'en suis venu à regretter que ce soit le dernier épisode (que m'arrive-t-il ?).

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

:gore:
https://x.com/Variety/status/1867817599272353823
Next
Administrateur du site

Image
Gekko

Une scène supprimée de Venom : The Last Dance montre Eddie et Venom coincés entre le MCU et le Sony’s Spider-Man Universe

https://www.eklecty-city.fr/cinema/veno ... supprimee/
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Gekko a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:22 Une scène supprimée de Venom : The Last Dance montre Eddie et Venom coincés entre le MCU et le Sony’s Spider-Man Universe

https://www.eklecty-city.fr/cinema/veno ... supprimee/
"Cependant, ce segment a été écarté pour éviter de surcharger le récit avec des éléments nécessitant des explications approfondies"
Faudrait pas trop se soucier des incohérences et des fondements du récit du film c'est sûr. :rofl:
Zefurin

Next a écrit : jeu. 31 oct. 2024 17:23 Derrière moi, pendant le générique, il y a eu un magnifique "C'est le meilleur des trois j'veux rien savoir !!!!". Il a fallu que je me retourne pour savoir de qui ça pouvait venir. :love2:
J'imagine tellement la scène :
Inconnu : C'est le meilleur des trois j'veux rien savoir !!!!
Next : Confuck c'est toi ? *se retourne OUPS PARDON... je vous ai pris pour quelqu'un d'autre.
Inconnu : Il n'y a aucun mal. Vous m'avez appelé comment ?
Next : Confuuuuu... je... euh... Je suis CONFUS ! Je vous ai CONFONDU avec quelqu'un qui s'appelle coonnnn... CONSTANTIN !
Modifié en dernier par Zefurin le mer. 18 déc. 2024 11:57, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : mer. 18 déc. 2024 11:48
Next a écrit : jeu. 31 oct. 2024 17:23 Derrière moi, pendant le générique, il y a eu un magnifique "C'est le meilleur des trois j'veux rien savoir !!!!". Il a fallu que je me retourne pour savoir de qui ça pouvait venir. :love2:
Next : Confuck c'est toi ? *se retourne OUPS PARDON...
Inconnu : Il n'y a aucun mal.
J'aurais aimé que ce soit le cas. :D
Il y avait tellement d'entrain dans la voix du type qui l'a sorti. Lui avait vraiment le sentiment d'avoir vu film de l'année dans le ton adopté. :rofl:
Zefurin

Next a écrit : mer. 18 déc. 2024 11:56 Il y avait tellement d'entrain dans la voix du type qui l'a sorti. Lui avait vraiment le sentiment d'avoir vu film de l'année dans le ton adopté. :rofl:
C'est beau ce genre de sincérité. :love2:
C'est assumé, authentique... désastreux pour l'avenir critique du cinéma... mais tant que les émotions sont là.

Je me suis permis de ré-éditer la suite du sketch pour la chute. :D :D :D :D :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ConFucKamus

Zefurin a écrit : mer. 18 déc. 2024 11:48
Next : Confuck c'est toi ? *se retourne OUPS PARDON... je vous ai pris pour quelqu'un d'autre.
Inconnu : Il n'y a aucun mal. Vous m'avez appelé comment ?
Next : Confuuuuu... je... euh... Je suis CONFUS ! Je vous ai CONFONDU avec quelqu'un qui s'appelle coonnnn... CONSTANTIN !
:lol:

Si seulement. J'ai zappé celui-là mais promis, Kraven je me le programme vite ! :gore:
ConFucKamus

Ayé j'ai rattrapé le dernier volet de l'illustre trilogie Sony.

Franchement, chapeau. Le film est presque aussi nul que les deux précédents. En réalité, un chouïa moins nul que le deux, mais aussi nul que le premier. Donc franchement, du bon boulot.

Dès le début, j'ai été scié par le je-m'en-foutisme complet du scénar' (Hardy a du l'écrire pendant un weekend de cuite). L'introduction est une aberration complète, comprenant l'introduction du méchant et celle

d'Eddie au Mexique (ils se sont sentis obligés d'ajouter un Mexico sur la casquette d'Eddie tellement c'est impossible à deviner :lol: ).

Le mec est censé être un fugitif dans un bar qu'il connait, et il zappe qu'il y a une caméra juste dehors. Yeah, pas de doute, on est chez Venom ! :lol:

C'est toujours aussi drôle (donc pas du tout), avec une palanquée de seconds-couteaux prestigieux qui se demandent ce qu'ils foutent là. Encore que Juno Temple fait bien le job.

Par contre, mon pauvre Stephen Graham, il a l'air au bout de sa vie lui. Niveaux VFX, c'est très inégal. Autant les bestioles venues d'ailleurs sont bien faites, mais tous les effets sur le symbiote et ses progénitures

font mal aux yeux (sans parler des plans avec Hardy sur sa moto)

Je retiendrai la séquence de danse stupéfiante sur une reprise d'Abba qui rappelle les plus belles minutes de la saga. Où comment cribler encore plus le cadavre de Venom :lol:

Par contre, petit point positif. Une fois passé le combat final avec sa bouillie de CGi, contre toute attente, The Last Dance arrive à générer un peu d'émotion. Sans déconner ! :D

Rapidement compensé par la séquence best-of des meilleurs morceaux de la trilogie, et là on se dit qu'ils nous auront vraiment tout fait !

Bref, c'est terminé et c'est très bien

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Répondre