Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
BoBleMexicain

ClintReborn a écrit : jeu. 3 mars 2022 17:02 L'Allemagne élabore une stratégie de retour à l'envoyeur :o :saint: :lol:

L'Allemagne va livrer à l'Ukraine 2.700 missiles antiaériens de fabrication soviétique
https://www.lepoint.fr/monde/l-allemagn ... 830_24.php
seront pas les premiers a prendre des trucs sur la gueule qu ils ont fabriqué
on a donné aussi ....
Image
Zefurin

[mention]BoBleMexicain[/mention]
No souci pour Telegram : je me souviens surtout que c'est comme ça qu'un pote me l'avait vendu (et effectivement, je trouvais cette application de chat plutôt intéressante. Pas de pub, de MàJ intempestives et plutôt rapide).
Puis je l'ai désinstallé quand j'ai compris que trés peu de mon entourage l'utilisait.
ClintReborn a écrit : jeu. 3 mars 2022 16:23 Le territoire est déjà éclaté L’Ukraine ne récupérera pas ses pertes :roll: C'est pas une demande c'est a eux de se poser la question suivante :lol: Combien de sacrifices pour quel résultat au final ? A partir de combien de destructions et de vies humaines tu évalues l'importance d'un combat qui ne fait que retarder l'inévitable dans les faits (Pour l'honneur ? :D ) ... Les prises stratégiques, les encerclements, il n'y aura pas de contre attaque miracle de l'armée Ukrainienne ! :saint:
Si tu capitule systématiquement à chaque fois que tu as affaire à un plus grand que toi, tu lui donnes raison. Là j'ai envie de te dire : ce n'est même plus la Ukraine qui est en jeu. C'est carrément la sureté des frontières des pays qui est en jeu et le respect des souveraineté nationales des nos démocratie. Zelenski a été élu par le peuple. et la Russie attaque le pays (pas seulement les régions séparatistes... MAIS TOUT LE PAYS).
Si l'Ukraine est menacée... alors la Pologne pourrait être menacée, la Finlande pourrait-être menacée, la France pourrait être menacée.
Donc non : résister est au contraire le chose la plus louable qu'ils peuvent faire (d'autant plus que c'est chez eux).

Attention, je ne critique pas les gens qui fuient : dans une telle situation, je ferai très certainement partie de cette vague migratoire. Mais au fond, même la fuite est en soit une façon de dire : "l'Envahisseur ne m'aura pas."

Les historiens tireront leurs conclusions de la situation dans 30 - 50 ans.
Mais nous ne somme pas dans 30-50 ans, nous somme aujourd'hui. Et si aujourd'hui les Ukrainiens ne mènent pas cette lutte et capitulent... ça risque très certainement de se transformer en un futur conflit beaucoup plus sanglant. (souviens-toi de la France qui capitula en 1870 puis l'Allemagne qui capitula à la WW1... comment-tu crois qu'il l'ont pris successivement ?).

Ls Ukrainiens ne se battent pas seulement pour un drapeau. C'est carrément un droit d'existence qu'ils affirment.
Et personnellement, même moi qui suis un sceptique quand il s'agit de fierté nationale (trop souvent instrumentalisée)... le droit d'exister et de dire que ma voix compte... c'est un combat bien plus universel.

Zelenski n'a pas voulu ce conflit. Aucun Ukrainien ne le voulait.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

Je rejoins zefurin...si des qu un.pays est envahi il capitule immédiatement...et bien c est la porte ouverte a toutes les invasions...
Si les ukrainiens se se soumettent...pourquoi pas Poutine se gênerait pour les polonais...les roumains..les allemands..les français ...puisque ce sont se futurs Esclaves...
Ca me fait penser à la planète des singes dans le roman..l.humanite sur la planète Sohor se soumet sans trop se battre face aux singes...tu as même un dresseuse de ourangs ourangs.. qui volontairement est allée dans une cage et qui est heureuse quand ils lui donnent un Sucre...et le héros du roman est dégoûté d une humanité aussi veule..
Sans l'instinct de survie la vie aurait disparu depuis longtemps....
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 3 mars 2022 17:06 @BoBleMexicain
No souci pour Telegram : je me souviens surtout que c'est comme ça qu'un pote me l'avait vendu (et effectivement, je trouvais cette application de chat plutôt intéressante. Pas de pub, de MàJ intempestives et plutôt rapide).
Puis je l'ai désinstallé quand j'ai compris que trés peu de mon entourage l'utilisait.
ClintReborn a écrit : jeu. 3 mars 2022 16:23 Le territoire est déjà éclaté L’Ukraine ne récupérera pas ses pertes :roll: C'est pas une demande c'est a eux de se poser la question suivante :lol: Combien de sacrifices pour quel résultat au final ? A partir de combien de destructions et de vies humaines tu évalues l'importance d'un combat qui ne fait que retarder l'inévitable dans les faits (Pour l'honneur ? :D ) ... Les prises stratégiques, les encerclements, il n'y aura pas de contre attaque miracle de l'armée Ukrainienne ! :saint:
Si tu capitule systématiquement à chaque fois que tu as affaire à un plus grand que toi, tu lui donnes raison. Là j'ai envie de te dire : ce n'est même plus la Ukraine qui est en jeu. C'est carrément la sureté des frontières des pays qui est en jeu et le respect des souveraineté nationales des nos démocratie. Zelenski a été élu par le peuple. et la Russie attaque le pays (pas seulement les régions séparatistes... MAIS TOUT LE PAYS).
Si l'Ukraine est menacée... alors la Pologne pourrait être menacée, la Finlande pourrait-être menacée, la France pourrait être menacée.
Donc non : résister est au contraire le chose la plus louable qu'ils peuvent faire (d'autant plus que c'est chez eux).

Attention, je ne critique pas les gens qui fuient : dans une telle situation, je ferai très certainement partie de cette vague migratoire. Mais au fond, même la fuite est en soit une façon de dire : "l'Envahisseur ne m'aura pas."

Les historiens tireront leurs conclusions de la situation dans 30 - 50 ans.
Mais nous ne somme pas dans 30-50 ans, nous somme aujourd'hui. Et si aujourd'hui les Ukrainiens ne mènent pas cette lutte et capitulent... ça risque très certainement de se transformer en un futur conflit beaucoup plus sanglant. (souviens-toi de la France qui capitula en 1870 puis l'Allemagne qui capitula à la WW1... comment-tu crois qu'il l'ont pris successivement ?).

Ls Ukrainiens ne se battent pas seulement pour un drapeau. C'est carrément un droit d'existence qu'ils affirment.
Et personnellement, même moi qui suis un sceptique quand il s'agit de fierté nationale (trop souvent instrumentalisée)... le droit d'exister et de dire que ma voix compte... c'est un combat bien plus universel.

Zelenski n'a pas voulu ce conflit. Aucun Ukrainien ne le voulait.
L'idéal c'est que les combattants des deux cotés déposent les armes en même temps car dans les faits ce sont juste des humains qui se battent entre eux pour des frontières :saint: C'est ça qui est complètement absurde une poignée d'individus qui ont le contrôle sur leurs vies mais qui ne sont rien sans eux :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Mothra2000

Boblemexicain : il.faut.voir comment les russes vont évoluer pendant ce conflit...en espérant un sursaut national...mais je suis sceptique...
Mothra2000

Ou alors i.l.faudrait abolir tous les concepts de frontières...de pays..de souveraineté...mais ce serait l anarchie planétaire...
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 3 mars 2022 17:15 L'idéal c'est que les combattants des deux cotés déposent les armes en même temps car dans les faits ce sont juste des humains qui se battent entre eux pour des frontières :saint: C'est ça qui est complètement absurde une poignée d'individus qui ont le contrôle sur leurs vies mais qui ne sont rien sans eux :roll:
Tu conclue superbement ! (pour une fois nous sommes d'accord à 100% :D )

Effectivement, il faut qu'ils déposent les armes en même temps et reculent chacun du nombre de pas qu'ils ont fait l'un envers l'autre l'ors de l'offensive. En l'occurrence, les troupes Russes devraient rentrer chez eux et les Ukrainiens devraient pouvoir rentrer chez eux également. :saint:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 17:18 Ou alors i.l.faudrait abolir tous les concepts de frontières...de pays..de souveraineté...mais ce serait l anarchie planétaire...
C'est le gros problème sur une planète ou les humains privilégient avant tout une identité sur un bout de papier plutôt que leur propre espèce... :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Mothra2000

Zelensky vient de dire "si l Ukraine tombe..que Dieu nous préserve...ce sera le tour de la Lituanie..la Lettonie...l Estonie..jusqu'au mur de Berlin croyez moi"
Je ne suis pas loin de penser comme lui...quand on commence une invasion...on ne s arrête plus...
BoBleMexicain

Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 17:14 Je rejoins zefurin...si des qu un.pays est envahi il capitule immédiatement...et bien c est la porte ouverte a toutes les invasions...
Si les ukrainiens se se soumettent...pourquoi pas Poutine se gênerait pour les polonais...les roumains..les allemands..les français ...puisque ce sont se futurs Esclaves...
Ca me fait penser à la planète des singes dans le roman..l.humanite sur la planète Sohor se soumet sans trop se battre face aux singes...tu as même un dresseuse de ourangs ourangs.. qui volontairement est allée dans une cage et qui est heureuse quand ils lui donnent un Sucre...et le héros du roman est dégoûté d une humanité aussi veule..
Sans l'instinct de survie la vie aurait disparu depuis longtemps....
Zelensky pense comme toi
Si nous disparaissons, que Dieu nous protège, ensuite ce sera la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie etc... Jusqu'au mur de Berlin, croyez-moi", a dit Volodymyr Zelensky à la presse, appelant les Occidentaux à "fermer le ciel" ukrainien aux avions russes ou à lui donner des avions.
Image
Mothra2000

Clintreborn :je ne pense pas que l humain puisse se contenter de vivre en tant qu espèce..il a besoin de choses inutiles...c est ce qui fait sa différence...pour le meilleur et le pire...
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 17:29 Zelensky vient de dire "si l Ukraine tombe..que Dieu nous préserve...ce sera le tour de la Lituanie..la Lettonie...l Estonie..jusqu'au mur de Berlin croyez moi"
Je ne suis pas loin de penser comme lui...quand on commence une invasion...on ne s arrête plus...
Faut pouvoir faire plusieurs invasions ce qui n'est pas vraiment le cas de l'armée Russe... puisqu'elle patauge déjà et qu'elle n'est pas non plus super organisée niveau offensives et ravitaillements :saint: Mais Zelensky a tout a perdre :roll:
BoBleMexicain

doublon
Modifié en dernier par BoBleMexicain le jeu. 3 mars 2022 17:37, modifié 1 fois.
Image
Mothra2000

Boblemexicain : oui...on a jamais vu un pays capituler avec le sourire...et les bras grands ouverts..
Meme quand on prend une fourmi entre ses doigts elle vous mord avec ses mandibules...
BoBleMexicain

Le géant pétrolier russe Loukoïl appelle à arrêter la guerre en Ukraine

Se disant "préoccupé face aux événements tragiques en cours en Ukraine" et exprimant "sa profonde sympathie pour tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie", Loukoïl a assuré "mettre tout en oeuvre pour continuer à fonctionner de manière stable dans tous les pays et régions" du monde.

:covid:
opportunisme ou geste de rébellion ?

Vaguit Alekperov le boss de la compagnie est Azeri ) paff .......

Lukoil est le plus grand producteur russe de pétrole. En 2005, il a produit 90,16 millions de tonnes de pétrole et 7,57 milliards de m³ de gaz naturel.
ca pese un peu .... et les chiffres sont pas frais :humpf:
Image
Mothra2000

Pour loukhoil..un peu d opportunisme..et un peu de rébellion relative..

Clintreborn :une invasion de plusieurs pays se heurtera fatalement à une résistance terrible..et à une guerre sans fin..la guerre éternelle...l alliance ne permettra jamais que la Russie envahisse l Europe....
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 17:38 Pour loukhoil..un peu d opportunisme..et un peu de rébellion relative..

Clintreborn :une invasion de plusieurs pays se heurtera fatalement à une résistance terrible..et à une guerre sans fin..la guerre éternelle...l alliance ne permettra jamais que la Russie envahisse l Europe....
Et surtout même la population Russe qui est quand même largement déficitaire sur son territoire immense (146 millions d'habitants) ne suivra pas forcément sur la durée la folie d'une expansion :saint: Par contre il y a possibilité pour que la chine largement supérieure au niveau de sa population ( 1,4 milliard d'habitants) se dise un jour humm tu me fais un peu de place chez toi ? Ton territoire est immense et très riche en ressources et en plus il est vide ! ... :o :D :lol:
BoBleMexicain

mine de rien , plus de 700 légionnaires sont ukrainien dans la légion étrangère
dailleurs 14 d entre eux se sont fait pincé dans un bus en partance pour la Pologne....
je viens de lire que une partie va etre sanctionné par l armée
difficile d empêcher un ukrainien a fortiori un légionnaire de foncer défendre sa patrie....
Image
Mothra2000

Clintreborn: ah mais tout à fait! et il est possible que la prochaine guerre soit celle la
une Chine qui lorgne sur la Siberie..et meme beaucoup plus..et peut etre faire un remake des mongols
en conquerrant toute la Russie..146 millions d habitants c est clairment insuffisant pour faire façe a un raz de marée humain de plus de 1 milliard
le rouleur compresseur chinois..lui peut etre terrible
pour en revenir à l Europe a moins que les russes soient aussi kamikazes que Poutine..mais j en doute quand meme..
Mothra2000

Après un échange avec Poutine..Macron n est pas optimiste "le pire est a venir..la Russie veut faire main basse sur toute l Ukraine "
Le président allemand a dit "la guerre sera longue et les états baltes ont le soutien inconditionnel de l OTAN "
Ca va s aggraver...a moins d un miracle...rien n indique que les deux camps ne s affrontent pas de manière frontale....
Prisoner

https://amp.france24.com/fr/europe/2022 ... rainiennes
La centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, la plus grande d'Europe, était en flammes vendredi matin à la suite d'une attaque menée par l'armée russe, a déclaré dans un message publié en ligne le maire d'Energodar, ville située à proximité
.

Bon bah on va tous crever. J'aurais dû commander mon iode et un bouquin survivaliste. Je ferais pas parti de ce qui vont aider l'humanité, ne sachant pas faire un collet pour tuer le lapin et faire un feu de camp en le protégeant de la pluie :lol:
Signature
ClintReborn

Prisoner a écrit : ven. 4 mars 2022 01:50 https://amp.france24.com/fr/europe/2022 ... rainiennes
La centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, la plus grande d'Europe, était en flammes vendredi matin à la suite d'une attaque menée par l'armée russe, a déclaré dans un message publié en ligne le maire d'Energodar, ville située à proximité
.

Bon bah on va tous crever. J'aurais dû commander mon iode et un bouquin survivaliste. Je ferais pas parti de ce qui vont aider l'humanité, ne sachant pas faire un collet pour tuer le lapin et faire un feu de camp en le protégeant de la pluie :lol:
Un site d'une centrale c'est grand personne ne visera directement dessus sauf grosse gaffe :o :D
L’Agence internationale de l’énergie atomique précise que l’incendie dans la centrale nucléaire n’a pas affecté d’équipements « essentiels »
Mothra2000

https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 9eae6be2d1

Un article intéressant sur les relations ambiguës de la Chine et de la Russie...
Il semblerait que les chinois aient été surpris par la réaction économique de l Occident...prudence est mère de sûreté
BoBleMexicain

Prisoner a écrit : ven. 4 mars 2022 01:50 https://amp.france24.com/fr/europe/2022 ... rainiennes
.

les infrastuctures annexes , il y a quatre centrales en activité sur l Ukraine , et le boulet Tchernobyl deja pris par les russes .
si le but est de priver les ukrainiens d electricité selon les secteurs , on peut penser que les trois autres sont au programme
Image
BoBleMexicain

Image
Image
Zefurin

BoBleMexicain a écrit : ven. 4 mars 2022 10:04 Image
Le fou rire entre Clinton et Eltsine...
Quand j'étais ado : je les trouvais sympathiques à regarder rire comme ça.
Quand j'avais 20 ans : je me disais "Quel bande de cons franchement... ils gagnent des millions et se comportent comme des gamins... pas étonnant que le monde aille mal."
Maintenant : Bon en fait... c'était pas mal quand ils se poilaient comme des zouaves...
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 4 mars 2022 10:17
Quand j'avais 20 ans : je me disais "Quel bande de cons franchement... ils gagnent des millions et se comportent comme des gamins... pas étonnant que le monde aille mal."
Maintenant : Bon en fait... c'était pas mal quand ils se poilaient comme des zouaves...
Et pourtant ils ont aussi contribuer a créer Poutine... :o :D Attention ce qui semble positif entraine aussi du négatif et inversement :saint: Bref rien n'est jamais acquis :o
BoBleMexicain

Zefurin a écrit : ven. 4 mars 2022 10:17
"Si vous regardez les journaux d'hier, vous y écriviez que la réunion d'aujourd'hui avec le président Bill Clinton serait un désastre. Mais pour la première fois je peux vous dire que vous êtes le désastre."

se souvenir quand même que c'est le même zouave qui a demandé a Clinton de lui "donner" l Europe ...
Image
Redzing

BoBleMexicain a écrit : ven. 4 mars 2022 09:44
.

les infrastuctures annexes , il y a quatre centrales en activité sur l Ukraine , et le boulet Tchernobyl deja pris par les russes .
si le but est de priver les ukrainiens d electricité selon les secteurs , on peut penser que les trois autres sont au programme
Les centrales nucléaires sont des sites à haute importance stratégique. Pour l'aspect source électique, évidemment, mais aussi pour l'aspect politique.
Aucune armée n'est cependant assez dingue pour tirer sur une centrale d'un pays que l'on veut occuper, je ne suis pas trop inquiet là-dessus. Ils ont tiré sur des bâtiments administratifs, probablement pour faire peur au personnel de sécurité ou aux Ukrainiens qui défendaient le site.

Ce qui m'inquiète, c'est plutôt l'exploitation de la centrale. Une partie du personnel a-t-elle fui devant les attaques ? Dans ce cas qui s'occuperait de la maintenance et de l'exploitation ? On peut aussi imaginer que les militaires russes demandent de redémarrer des réacteurs sans autorisation ni vérification de l'autorité de sûreté ukrainienne, ce qui pourrait poser un problème de sûreté. Ou qu'ils exploitent la centrale comme des sagouins.
NB : sur une centrale à 6 réacteurs, il y a en a toujours au moins 1 ou 2 à l'arrêt. De ce que j'ai lu, là-bas 5 seraient à l'arrêt, ce qui est tout à fait anormal (l'exploitant a j'imagine stoppé les réacteurs en prévision de l'invasion, ou tout simplement parce que le réseau électrique aurait morflé ?).

L'autre truc qui m'inquiète, c'est que les Russes pourraient saboter l'installation en prévision d'une éventuelle défaite/retraite... Par exemple en intégrant des virus activables à distance dans le contrôle-commande...
BoBleMexicain

bon moi j ai récupéré les clés de la mairies , vais pouvoir déstocker sérieux le magasin
ça commence a grimper sur les murs ....
Image
Mothra2000

L impression que tous les dirigeants russes que ce soit les tsars ou ceux de l urss..ou ceux actuels on cru que l Europe était juste une province de plus a l empire russe...
Peut être que Poutine veut aller plus loin que tous les autres...
BoBleMexicain

Les besoins changent d heure en heure
jvous met la derniere liste mis a jour

Image
Image
Prisoner

BoBleMexicain a écrit : ven. 4 mars 2022 12:41 Les besoins changent d heure en heure

Image
Manque test antigènique. Et une livraison de millions de doses de vaccins en rab.
Soutiens au peuple ukrainien MAIS...

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour le peuple russe qui n'a absolument rien demandé et qui va prendre de plein fouet les restrictions de l'OTAN...
Signature
Prisoner

Mothra2000 a écrit : ven. 4 mars 2022 12:28 L impression que tous les dirigeants russes que ce soit les tsars ou ceux de l urss..ou ceux actuels on cru que l Europe était juste une province de plus a l empire russe...
Peut être que Poutine veut aller plus loin que tous les autres...
C'est le truc des dictatures. Laisser une trace dans l'histoire. Et une trace salé et indélébile si possible
Signature
BoBleMexicain

Prisoner a écrit : ven. 4 mars 2022 12:50
BoBleMexicain a écrit : ven. 4 mars 2022 12:41 Les besoins changent d heure en heure

Image
Manque test antigènique. Et une livraison de millions de doses de vaccins en rab.

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour le peuple russe qui n'a absolument rien demandé et qui va prendre de plein fouet les restrictions de l'OTAN...
nonon il ne manque rien
pour ce dont tu parles ce sont d autres organisations qui s en occupent entre autre medicales , faut rester structuré dans ce genre de choses
j ai eu quelqu un de la protection civile ce matin au téléphone il a été tres clair sur le sujet .
chacun ses moyens et compétences .
Image
Prisoner

BoBleMexicain a écrit : ven. 4 mars 2022 12:54

Image

nonon il ne manque rien
pour ce dont tu parles ce sont d autres organisations qui s en occupent entre autre medicales , faut rester structuré dans ce genre de choses
j ai eu quelqu un de la protection civile ce matin au téléphone il a été tres clair sur le sujet .
Je ne pas tes compétences ou tes moyens en doute. Loin de là. Que quelqu'un m'en préserve.
Je mets juste en avant l'hypocrisie internationale. Les puissances jouissent de voir la Russie tout entière s'effondrer ou sur le point de s'effondrer. Ça se voit sur le bout de leur nez.
Signature
BoBleMexicain

Prisoner a écrit : ven. 4 mars 2022 13:18

nonon il ne manque rien
Je ne pas tes compétences ou tes moyens en doute. Loin de là. Que quelqu'un m'en préserve.
Je mets juste en avant l'hypocrisie internationale. Les puissances jouissent de voir la Russie tout entière s'effondrer ou sur le point de s'effondrer. Ça se voit sur le bout de leur nez.
je comprends ce que tu veux dire , d autant que jai de la famille dans les "deux camps"
va expliquer a ma femme que elle pourra pas aller voir sa maman de 85 ans en Russie ... et qui plus est n'est pas en bonne santé
bref
le fait que la population russe souffre aussi peut etre un salue( je met entre guillemet ce n est pas tres élégant) pour que le peuple russe se souleve contre Poutine , le temps le dira
mais a n en pas douter ca fait son chemin .
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : ven. 4 mars 2022 13:27
Prisoner a écrit : ven. 4 mars 2022 13:18

nonon il ne manque rien
je comprends ce que tu veux dire , d autant que jai de la famille dans les "deux camps"
va expliquer a ma femme que elle pourra pas aller voir sa maman de 85 ans en Russie ... et qui plus est n'est pas en bonne santé
bref
le fait que la population russe souffre aussi peut etre un salue( je met entre guillemet ce n est pas tres élégant) pour que le peuple russe se souleve contre Poutine , le temps le dira
mais a n en pas douter ca fait son chemin .
Je ne veux pas être pessimiste mais tant que Poutine est en vie cela ne risque pas de changer... Il n 'y aura pas de soulèvement de la part de la population :roll: Et pour une bonne raison le pouvoir Russe est complètement cadenassé depuis des années, Poutine qui est très malin a sécurisé son propre pouvoir en ayant prit les devants aussi sur ce sujet en créant sa garde prétorienne ! :saint:

Nous sommes en 2016 au moment de cette annonce :

Vladimir Poutine a annoncé, le mardi 5 avril, la création d’une « garde nationale » qui sera composée des troupes du ministère de l’intérieur et des unités d’élite de la police. Forte d’environ 400 000 hommes, dotée de larges pouvoirs, elle sera dirigée par le général Viktor Zolotov, un féal du président russe, qui lui rendra directement compte sans passer par un filtre gouvernemental.
Officiellement la garde nationale russe aura pour mission de combattre « le terrorisme et le crime organisé ». Officieusement a reconnu le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, elle pourra être aussi utilisée pour mater les « manifestations non-autorisées ». L’annonce inattendue de la création de cette nouvelle unité militaire a ouvert la voie à de nombreuses spéculations sur les véritables intentions de Vladimir Poutine.
https://www.boulevard-exterieur.com/Pou ... nelle.html
BoBleMexicain

juste mon point de vue
il dit vouloir "denazifier" l'Ukraine ... il pense quoi , que les 42 millions d habitants sont tous nazis?? nier que des groupes nationalistes pro nazi n'existerait pas serait pure fantaisie , bien sure qu ils existent mais il ne représentent rien en terme de population ou meme en terme de "sympatisant.
nous meme en France en Allemagne aux USA etc ce genre de corpuscule existe depuis des décennies , on jette pas le bébé avec l eau du bain .
en plus il veut "denazifier" en utilisant lui même du paramilitaire proche de ce mouvement??? on frise la déménce la .
la " denazification" de l Allemagne en son temps au travers du procès de Nuremberg a déjà été un gag a la face du monde sachant que des milliers d anciens soldats allemands nazi sont resté au pays et ont vécu leur vie comme tout le monde... possible qu il y en ai encore vivant (surement un peu liquide )
Image
BoBleMexicain

et juste pour finir
Staline a partir de 1933 affamé l ukraine comme jamais en pillant tout pour alimenter la russie et surtout ses armées
et l histoire s etone que certains ukrainiens ont préferé epouser la cause allemande que celle de ceux qui les tuaient depuis des années?
ces vieilles rancoeurs sont toujours a l ordre du jour
on peut dire helas
ou pas
mais la Russie a toujours traité l Ukraine comme une chienne
Image
BoBleMexicain

en me relisant je sens que j ai été un peu "virulent"
desolé si j ai froissé du monde
c'est pas le but
mais c'est le cœur qui parle quoi
Image
Zefurin

[mention]BoBleMexicain[/mention]
Non non, je suis d'accord avec toi.
Plus les jours passent et avec les déclarations de Poutine, plus je suis scandalisé par son attitude.
Son vocabulaire, sa façon hallucinante de déconsidérer l'Ukraine et tous les efforts de Zelensky et Macron pour négocier alors que Poutine ne fait AUCUN EFFORT pour le faire.
Personnellement ça me met hors de moi.
Il peut agiter le doigt sur le bouton nucléaire s'il veut, il ne fera que donner raison à ses adversaires (que nous sommes) et ça me va très bien (j'obtiens la confirmation que je suspectais de lui depuis toutes ces années).

Si on doit tous crever dans un conflit nucléaire, alors soit : vivre dans la peur à cause d'un menteur et d'un paranoïaque ne m'intéresse pas. :saint:

Quand j'entends que des civils français partent d'eux-mêmes pour l'Ukraine pour prêter main forte à la résistance... je les comprends. Si je n'avais pas mes parents pour m'en empêcher, je me poserais trés sérieusement la question de ne pas faire un truc similaire (au moins d'aller en Pologne ou en Roumanie pour aider les réfugier).
Mais voilà : le courroux de ma mère me fait plus peur que le courroux de Poutine.
MisterM 06/02/2024
BoBleMexicain

Mais voilà : le courroux de ma mère me fait plus peur que le courroux de Poutine.
SI tu avais une mere mexicaine ce serait du couroux coucou
:jap: :hello:
Image
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 4 mars 2022 15:23 @BoBleMexicain
Non non, je suis d'accord avec toi.
Plus les jours passent et avec les déclarations de Poutine, plus je suis scandalisé par son attitude.
Son vocabulaire, sa façon hallucinante de déconsidérer l'Ukraine et tous les efforts de Zelensky et Macron pour négocier alors que Poutine ne fait AUCUN EFFORT pour le faire.
Personnellement ça me met hors de moi.
Il peut agiter le doigt sur le bouton nucléaire s'il veut, il ne fera que donner raison à ses adversaires (que nous sommes) et ça me va très bien (j'obtiens la confirmation que je suspectais de lui depuis toutes ces années).

Si on doit tous crever dans un conflit nucléaire, alors soit : vivre dans la peur à cause d'un menteur et d'un paranoïaque ne m'intéresse pas. :saint:

Quand j'entends que des civils français partent d'eux-mêmes pour l'Ukraine pour prêter main forte à la résistance... je les comprends. Si je n'avais pas mes parents pour m'en empêcher, je me poserais trés sérieusement la question de ne pas faire un truc similaire (au moins d'aller en Pologne ou en Roumanie pour aider les réfugier).
C'est quand même une infime minorité de concernés qui partent en Ukraine :saint: Je n'ai aucune attache particulière dans l'est même si familialement je connais quelque part des Biélorusses :o Ils ne sont pas vraiment toujours a la fête non plus ils vivent sous Loukachenko :D
BoBleMexicain

Image

entre Porshe et Playstation , je suis pas bien sur qu il fallait le citer mais bon ....
ceci ils ont fait savoir que la recherche sur leur site prenait un aspect assez dégueulasse , sur porn war , viol russe etc.....
du abject brut .
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : ven. 4 mars 2022 16:42 Image

entre Porshe et Playstation , je suis pas bien sur qu il fallait le citer mais bon ....
ceci ils ont fait savoir que la recherche sur leur site prenait un aspect assez dégueulasse , sur porn war , viol russe etc.....
du abject brut .
Je pense que la perte d'adidas est un coup fatal :o :D :lol:

[youtube]L_SWHoYP1h8[/youtube]
ClintReborn

Voila pourquoi il ne se passera rien avec le peuple en Russie comme j'avais évoqué plus haut... Le pouvoir ne laissera rien passer

La Russie durcit la répression contre les opposants à la guerre et les médias, en pleine invasion de l'Ukraine
La chambre basse du Parlement (Douma) a adopté à l'unanimité un amendement qui prévoit des peines pouvant aller jusqu'à quinze ans de prison en cas de propagation d'informations visant à "discréditer" les forces armées.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 91778.html
Modifié en dernier par ClintReborn le ven. 4 mars 2022 16:56, modifié 1 fois.
Mothra2000

L alliance a décidé de ne pas avoir d avions dans le ciel de l Ukraine car selon jens solte berg "cela Créerait une guerre totale en Europe ;"
Mais on risque d y arriver à cette guerre totale...pourquoi les russes vont s arrêter la?
Poutine veut entraîner tout son peuple en enfer...ça me fait penser aux kamikazes de la seconde guerre mondiale...
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : ven. 4 mars 2022 16:53 L alliance a décidé de ne pas avoir d avions dans le ciel de l Ukraine car selon jens solte berg "cela Créerait une guerre totale en Europe ;"
Mais on risque d y arriver à cette guerre totale...pourquoi les russes vont s arrêter la?
Poutine veut entraîner tout son peuple en enfer...ça me fait penser aux kamikazes de la seconde guerre mondiale...
Attention a force de le répéter on pourrait croire que tu souhaites que les russes aillent plus loin ! :lol: :o
Zefurin

Même Twitter ? :ouch:
Mais je comprends pas... le Kremlin étant devenu si actif dans la désinformation, Twitter devrait être aux anges !
MisterM 06/02/2024
Répondre