Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
BoBleMexicain

ClintReborn a écrit : ven. 4 mars 2022 16:51 Voila pourquoi il ne se passera rien avec le peuple en Russie comme j'avais évoqué plus haut... Le pouvoir ne laissera rien passer

La Russie durcit la répression contre les opposants à la guerre et les médias, en pleine invasion de l'Ukraine
La chambre basse du Parlement (Douma) a adopté à l'unanimité un amendement qui prévoit des peines pouvant aller jusqu'à quinze ans de prison en cas de propagation d'informations visant à "discréditer" les forces armées.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 91778.html
encadrer 500 manifestants et plusieurs dizaine de milliers c 'est pas pareil , son armée est au front , reste sa police
si ca se soulève en masse de toute part , ça pèsera pas lourd
et ca se soulèvera tôt ou tard
Image
Mothra2000

J espère vraiment que le peuple russe comme en 1917 et en 1991 trouvera la force de renverser l ordre établi...
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : ven. 4 mars 2022 16:58
ClintReborn a écrit : ven. 4 mars 2022 16:51 Voila pourquoi il ne se passera rien avec le peuple en Russie comme j'avais évoqué plus haut... Le pouvoir ne laissera rien passer

La Russie durcit la répression contre les opposants à la guerre et les médias, en pleine invasion de l'Ukraine
La chambre basse du Parlement (Douma) a adopté à l'unanimité un amendement qui prévoit des peines pouvant aller jusqu'à quinze ans de prison en cas de propagation d'informations visant à "discréditer" les forces armées.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 91778.html
encadrer 500 manifestants et plusieurs dizaine de milliers c 'est pas pareil , son armée est au front , reste sa police
si ca se soulève en masse de toute part , ça pèsera pas lourd
et ca se soulèvera tôt ou tard
Les Russes sont d'après moi trop terrifiés pour un soulèvement de masse :roll: La méthode Staline ayant fait ces preuves contre ce qu'on considère comme ennemis de l’intérieur et Poutine a tous les effectifs a sa botte pour réprimer une insurrection :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
BoBleMexicain

parfois je comprends mieux le trou de la sécu .
une dame en debut d aprém m a ramené un sac poubelle complet de médoc
vu que c pas mon domaine j ai tout déposé a la pharmacie de la galerie pour contrôle , je viens de les récupérer , rien de périmé
la pharmacienne me dit que il y en a pour quatre a cinq mille euros au bas mot....
Image
robinne

BoBleMexicain a écrit : ven. 4 mars 2022 17:16 parfois je comprends mieux le trou de la sécu .
une dame en debut d aprém m a ramené un sac poubelle complet de médoc
vu que c pas mon domaine j ai tout déposé a la pharmacie de la galerie pour contrôle , je viens de les récupérer , rien de périmé
la pharmacienne me dit que il y en a pour quatre a cinq mille euros au bas mot....
c’était peut-être une autre pharmacienne :lol:
Mothra2000

Zelensky dénonce le rejet délibéré de l OTAN de la zone aérienne...
Seulement quand tout sera réduit en.cendres de partout...on se demandera vraiment si l histoire a un sens...
BoBleMexicain

Mothra2000 a écrit : sam. 5 mars 2022 16:58 Zelensky dénonce le rejet délibéré de l OTAN de la zone aérienne...
Seulement quand tout sera réduit en.cendres de partout...on se demandera vraiment si l histoire a un sens...
Zelensky joue un jeu dangereux
il veut enclencher un conflit mondial avec ses déclarations . aussi courageux soit il , le probleme est plus complexe
et en verité si l europe rentrait dans cette guerre , je serais bien curieux de voir la reactions des autres pays de l 'OTAN hors Europe (je penses forcément au grand Sam) , le conflit 39.45 ils se sont senti concerné que quand les japs sont venu les bombarder
je crains fort qu ils ne restent spectateurs et venir se poser en grand sauveur de l humanité comme pour la der....
Image
Mothra2000

Boblemexicain : le problème c est que comme les dominos si on fait tomber un...ils tomberont tous...on est sur un fil d une guerre sans retour...
Les usa ne feront rien...même si l angleterre était tombée en 40..les américains n auraient pas réagi...seulement 3%voulaient entrer en guerre en Europe...
Si la Chine les attaque directement..la oui ils réagiront...mais mourir pour l Ukraine...la Pologne..la Roumanie...même la France...ils ne le feront pas...
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : sam. 5 mars 2022 16:58 Zelensky dénonce le rejet délibéré de l OTAN de la zone aérienne...
Ce qui n'a pas de sens c'est la demande de Zelensky; seul un fou entrainera des centaines de millions de personnes dans un conflit mondial et nucléaire... :lol: Je ne crois pas un seul instant que Zelensky pense qu'il aura gain de cause face a cette demande... Il n'est pas dans l'europe, il n'est pas dans l'otan et en faisant ça il nourrit juste les inquiétudes de Poutine sur le sujet :roll: :lol: En fait il lui donne raison d'agir contre lui :lol: Il lui donne raison de le destitué pour que jamais l’Ukraine ne fasse partie de l’Otan ni de l’Europe
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : sam. 5 mars 2022 17:18 Boblemexicain : le problème c est que comme les dominos si on fait tomber un...ils tomberont tous...on est sur un fil d une guerre sans retour...
Les usa ne feront rien...même si l angleterre était tombée en 40..les américains n auraient pas réagi...seulement 3%voulaient entrer en guerre en Europe...
Si la Chine les attaque directement..la oui ils réagiront...mais mourir pour l Ukraine...la Pologne..la Roumanie...même la France...ils ne le feront pas...
Faut penser d'une manière raisonnable et non partir dans une psychose de conflits :o :roll: On est pas face a un fou comme Adolf qui prêchait la supériorité d'une race :saint:
Mothra2000

Peut être qu on est pas face un psychopathe comme Hitler...
Mais c est trop imprévisible...une provocation de part et d autres et c est terminé...
La crise de 62 s est jouée à peu de choses...
Mais bon peut-être que la raison reprendra le dessus...
Le problème c est jusqu'à quel point Poutine peut poursuivre...
BoBleMexicain

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 50590.html

comment tu vies après ça , sachant que si tu l avais buté tu changeais la face du monde
on nage en pleine uchronie
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : sam. 5 mars 2022 17:55 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 50590.html

comment tu vies après ça , sachant que si tu l avais buté tu changeais la face du monde
Avec des si on referait complètement l'histoire ... Imaginons que Hitler meurt pendant la 1ere guerre ! Ok Cela n'évitera pas la crise en Allemagne ni l’émergence d'un autre dictateur qui soit plus malin et moins psychotique et qui déclenche la guerre en 1950 avec l'arme atomique... :lol: Non faut pas croire qu'on arrange un gros problème avec la disparition d'une personne on déclenche juste un autre chemin qui peut être bien pire :lol:
Mothra2000

Hitler a toujours eu une.chance hallucinante...
Mais peut être que s il était mort...quelqu'un de pire serait arrivé au pouvoir...
L uchronie fascinante comme thématique
Mothra2000

Hitler a toujours eu une.chance hallucinante...
Mais peut être que s il était mort...quelqu'un de pire serait arrivé au pouvoir...
L uchronie fascinante comme thématique
Mothra2000

Mince clintreborn tu m as coupé l herbe sous le pied lol😅
Il.faut voir le film "l effet papillon " en voulant éviter certains problèmes le perso principal en créé de pires...
Cocu

ClintReborn a écrit : sam. 5 mars 2022 18:09
BoBleMexicain a écrit : sam. 5 mars 2022 17:55 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 50590.html

Avec des si on referait complètement l'histoire ... Imaginons que Hitler meurt pendant la 1ere guerre ! Ok Cela n'évitera pas la crise en Allemagne ni l’émergence d'un autre dictateur qui soit plus malin et moins psychotique et qui déclenche la guerre en 1950 avec l'arme atomique... :lol: Non faut pas croire qu'on arrange un gros problème avec la disparition d'une personne on déclenche juste un autre chemin qui peut être bien pire :lol:
:jap:
Hitler n'était pas seul à faire ces atrocités, ils étaient des milliers, des millions...
Pouet
BoBleMexicain

Cocu a écrit : sam. 5 mars 2022 20:57
ClintReborn a écrit : sam. 5 mars 2022 18:09

:jap:
Hitler n'était pas seul à faire ces atrocités, ils étaient des milliers, des millions...
les gens qu ils soient de milliers ou des millions ne font de massacre en masse s' ils ne sont pas galvanisé (hitler) ou tyrannisé (staline)
avec le premier ils croient avec le second ils ont peur .
Image
BoBleMexicain

il est d'ailleurs assez intéressant de comparer par exemple les soldats russe de Stalingrad prêt a défendre leur patrie et mourir pour elle et les trouffions que Poutine a débarqué en Ukraine qui ne sont surtout pas dans cet état d esprit . pour pleins de raisons .
Stalingrad n aurait jamais vu l ombre d une insurrection de la part des combattants
mais la ... je ne sais ce que ca peut donner sur du moyen terme .
Image
Mothra2000

Hitler disait "pour dominer la masse il faut lui dire les choses les plus stupides" principe qui s applique très bien à notre époque
il faut toujours un moteur pour diriger..sans ça pas d empire..pas de conquetes..pas d idéologie..rien..

je vois mal les soldats de 2022 etre aussi determinés que ceux de 42..invasion d un pays dont ils n ont que faire..on les arrache a leurs familles..leurs conforts..
Prisoner

Et les states qui cherchent un moyen de trouver un remplaçant au président ukrainien actuel au cas où.
D'une part c'est flippant pour celui en place, mais d'une autre, les US font exactement ce que Poutine voudrait. Avoir un président a la solde de celui qui le met en place.
Pas sûr que ça calme Poutine. Même si j'ai comme l'impression, avec notamment la Chine qui demande des pourparlers entre les deux présidents pour la désescalade, Biden qui veut renouer avec le Venezuela... J'ai l'impression que Poutine est enculé dans un coin et qu'il n'a plus beaucoup de solution.
Assez étonné d'ailleurs qu'il n'actionne pas plus de contre mesure notamment énergétique, sur le gaz, le réseau internet marin.... Ou alors il n'en a tout simplement pas les moyens et les ukrainiens ont mis un coup d'arrêt a ces ambitions et son bluff. Lui reste la bombe...
Pardonnez d'avance si j'ai fait une erreur quelque part dans une analyse qui m'appartient.
Signature
robinne

Prisoner a écrit : dim. 6 mars 2022 08:03 Et les states qui cherchent un moyen de trouver un remplaçant au président ukrainien actuel au cas où.
Où as-tu lu ça ?

Et Poutine est « acculé », ou tu l’as fait exprès ? :D :lol:
Prisoner

robinne a écrit : dim. 6 mars 2022 09:38
Prisoner a écrit : dim. 6 mars 2022 08:03 Et les states qui cherchent un moyen de trouver un remplaçant au président ukrainien actuel au cas où.
Où as-tu lu ça ?

https://www.nytimes.com/2022/03/05/us/p ... ensky.html
Selon le New York Times, Washington et ses alliés ont discuté de la manière de sécuriser la succession en Ukraine au cas où le président Zelensky serait capturé ou tué par les Russes. Si le cas se présente, les préoccupations consisteront « principalement à s’assurer qu’il existe toujours un gouvernement ukrainien indépendant sous une forme ou une autre, même si la Russie trouve un moyen d’installer une direction fantoche à Kiev ».

Selon les gouvernements interrogés par le journal, l’accent mis sur la sécurisation de la succession vient, en partie, du fait que la Constitution ukrainienne n’est pas claire sur la question.
Source NYT et 20 minutes

Pour Poutine, oui c'est voulu :saint:
Signature
ClintReborn

Prisoner a écrit : dim. 6 mars 2022 10:52
robinne a écrit : dim. 6 mars 2022 09:38
Où as-tu lu ça ?

https://www.nytimes.com/2022/03/05/us/p ... ensky.html
Selon le New York Times, Washington et ses alliés ont discuté de la manière de sécuriser la succession en Ukraine au cas où le président Zelensky serait capturé ou tué par les Russes. Si le cas se présente, les préoccupations consisteront « principalement à s’assurer qu’il existe toujours un gouvernement ukrainien indépendant sous une forme ou une autre, même si la Russie trouve un moyen d’installer une direction fantoche à Kiev ».

Selon les gouvernements interrogés par le journal, l’accent mis sur la sécurisation de la succession vient, en partie, du fait que la Constitution ukrainienne n’est pas claire sur la question.
Source NYT et 20 minutes

Pour Poutine, oui c'est voulu :saint:
Oui enfin la marge de manœuvre d'un pays étranger qui met un gouvernement fantoche coexistent avec la Russie qui met le sien également...Faut déjà régner sur place pour pouvoir faire quelque chose sinon c'est juste symbolique :lol: :roll:
Mothra2000

Les prix du pétrole qui augmentent....super...et sans mauvais jeux de mot...
Ledriant qui qui "la Russie risque d etre vaincue grâce aux sanctions économiques "
Je me demande si ce n est pas l Europe qui risque le choc en retour...
Prisoner

Mothra2000 a écrit : lun. 7 mars 2022 07:22 Les prix du pétrole qui augmentent....super...et sans mauvais jeux de mot...
Ledriant qui qui "la Russie risque d etre vaincue grâce aux sanctions économiques "
Le retour du quoi qu'il en coûte version européen.

Ca va avoir des répercussions, je pense, désastreuse.
Non seulement tout va flamber d'un point de vue économique y compris ici en France. La bourse s'affole vers le bas, le pétrole grimpe, grimpe, grimpe... Les matières premières de consommation alimentaire vont s'aligner.

Non seulement j'ai peur pour mon porte monnaie, mais j'ai aussi peur pour l'économie du pays, notamment sur le tourisme. Bien-sûr plus de riches russes en visitent, mais nous qui habitons à Toulouse, nous devions faire un séjour en Bretagne ce printemps ou cet été. C'est simple, avec le prix de l'essence, on a tout annulé. Si beaucoup réagissent comme ça, c'est la cata.

Bref, au delà de la guerre bien triste pour l'Ukraine (mais je ne vais pas pleurer non plus dans le sens où il y a des guerres silencieuses dont personnes ne parlent car loin des yeux loin du cœur et cela m'écoeure...), si l'offensive des Z(ero) continue un moment, je serais tenté de dire que le calendrier maya c'est planté que de 10 ans.

Ah et un dernier point qui m'inquiète. C'est que cette guerre met, me semble t'il, de côté les rapports du GIEC et tout ce qui devait être mis en place pour la lutte du climat. Ça c'est aussi flippant.
Signature
robinne

Prisoner a écrit : lun. 7 mars 2022 07:52
Mothra2000 a écrit : lun. 7 mars 2022 07:22 Les prix du pétrole qui augmentent....super...et sans mauvais jeux de mot...

Non seulement tout va flamber d'un point de vue économique y compris ici en France. La bourse s'affole vers le bas, le pétrole grimpe, grimpe, grimpe... Les matières premières de consommation alimentaire vont s'aligner.

Non seulement j'ai peur pour mon porte monnaie, mais j'ai aussi peur pour l'économie du pays, notamment sur le tourisme. Bien-sûr plus de riches russes en visitent, mais nous qui habitons à Toulouse, nous devions faire un séjour en Bretagne ce printemps ou cet été. C'est simple, avec le prix de l'essence, on a tout annulé. Si beaucoup réagissent comme ça, c'est la cata.

Bref, au delà de la guerre bien triste pour l'Ukraine (mais je ne vais pas pleurer non plus dans le sens où il y a des guerres silencieuses dont personnes ne parlent car loin des yeux loin du cœur et cela m'écoeure...), si l'offensive des Z(ero) continue un moment, je serais tenté de dire que le calendrier maya c'est planté que de 10 ans.

Ah et un dernier point qui m'inquiète. C'est que cette guerre met, me semble t'il, de côté les rapports du GIEC et tout ce qui devait être mis en place pour la lutte du climat. Ça c'est aussi flippant.
J’aurais pensé que c’était ce dernier point qui t’avait fait annuler tes vacances en Bretagne ^^
Prisoner

robinne a écrit : lun. 7 mars 2022 08:02
Prisoner a écrit : lun. 7 mars 2022 07:52

J’aurais pensé que c’était ce dernier point qui t’avait fait annuler tes vacances en Bretagne ^^
Non. Cependant si ça pouvait rapprocher l'océan de Toulouse, a la rigueur je ferais des économies d'essence :lol:
Signature
Mothra2000

C est déjà un peu la cata...
Les steak hachés qui passent de 3,99 euros à 4,99 euros sans préavis...
L essence a 1,90 euros....
On est bien parti....
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : lun. 7 mars 2022 09:41 C est déjà un peu la cata...
Les steak hachés qui passent de 3,99 euros à 4,99 euros sans préavis...
L essence a 1,90 euros....
On est bien parti....
Oula mais qui achète des steaks a ce prix là ? :lol:
Mothra2000

Ce sont les moins chers lol😂
Heureusement les saucisses c est encore abordable...1,25 euros...😉
Sinon on mangera de la purée lol😂
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : lun. 7 mars 2022 10:03 Ce sont les moins chers lol😂
Heureusement les saucisses c est encore abordable...1,25 euros...😉
Sinon on mangera de la purée lol😂
Mais tu as combien de steaks a ce prix ? :lol:
Mothra2000

4 😂 lol
Si tu veux les 8 il faut payer 8 euros 😂😱
C est le porte-monnaie qui grince des dents l...
BoBleMexicain

je ne sais quel cynisme chez Poutine pour annoncer des couloirs humanitaires vers .... la Russie et la Biélorussie....
j'ai pensé a une analogie mais vais éviter le point GOdwin
Image
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : lun. 7 mars 2022 10:06 4 😂 lol
Faut acheter dans des magasins discount ils ont des grosses réductions dessus :o :D
Prisoner

BoBleMexicain a écrit : lun. 7 mars 2022 10:13 je ne sais quel cynisme chez Poutine pour annoncer des couloirs humanitaires vers .... la Russie et la Biélorussie....
Oh que oui. J'ai vu les "couloirs" et j'ai directement penseé au train SNCF. Ma zette quelle horreur.
Signature
Prisoner

ClintReborn a écrit : lun. 7 mars 2022 10:28
Mothra2000 a écrit : lun. 7 mars 2022 10:06 4 😂 lol
Faut acheter dans des magasins discount ils ont des grosses réductions dessus :o :D
Quand tu imagines ces temples de la bouffe discount qui accueillent des gens sans sous (ou radins 😁) vont également voir les prix monter alors que c'est une nécessité pour certains d'aller dans ces magasins, ça fait tout de même peur.

Et sinon, sur mon marché, le cochon de ferme n'a pas bougé de prix. Ma saucisse de Toulouse maison du boucher est tjrs a 9,90€ et la rouelle a 8,90. Bon la bougnette commence à grimper :lol:
Signature
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : lun. 7 mars 2022 10:13 je ne sais quel cynisme chez Poutine pour annoncer des couloirs humanitaires vers .... la Russie et la Biélorussie....
Faut pas voir le mal partout il parlait peut être des couloirs humanitaires uniquement pour les pros russes qui veulent quitter l’Ukraine :o :D
ClintReborn

Le troisième round des négociations entre la Russie et l’Ukraine a commencé
La troisième session de négociations entre les délégations russe et ukrainienne visant à trouver un règlement au conflit en Ukraine a commencé lundi en Biélorussie, ont rapporté les agences de presse russes et biélorusse.
« Le troisième round de pourparlers a commencé à Belovejskaïa Pouchtcha », parc national à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, a fait savoir l’agence de presse biélorusse Belta sur son compte Telegram.

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Image
Mothra2000

Espérons que cette fois les négociations aboutissent à quelque chose...
Prisoner

Lu sur Le Monde que 95% des forces russes qui étaient en place au frontière ont pris part au combat.
Également que la colonne de 60km ce serait enlisé et aurait cramé son essence dans l'effort.
Pour terminer, environ 17500 missiles anti chars et autres joyeusetés ont été envoyé par l'UE et les States aux ukrainiens.

Sérieux, quasiment toutes les forces en place sont en action, la colonne qui s'embourbe et les pays qui fournissent l'Ukraine, Poutine a un karma de merde. Ça sent le roussi pour lui.
Je suis même étonné qu'il ne déclare pas une guerre a l'UE et aux states tant l'armement des pays pour l'Ukraine est, à mon sens, un acte belligérant.

Poutine est foutu, il se vietnamise a l'américaine tout seul, montre qu'il n'a pas les moyens pour attaquer l'OTAN. Et il ne fait rien sur le front de la coupure sous marine pour le net ou bien pour les exportations d'énergie.

Il ne lui reste plus que la Tsar bombe ou son satan labite et la pression qu'il peut exercer avec la prise des centrales.

J'espere que dans le futur cela calmera d'autres amateurs d'invasion, comme la Chine ou peut être la Corée. Bon j'ai peu d'espoir avec Israël mais bon...

D'ailleurs, je me demande, en comparaison, quelle force militaire a la Chine par rapport à la Russie ? En tout cas elle a le commerce pour elle et la fabrication made in china. Si barrage était fait, la Chine ne pourrait plus exporter mais l'occident se retrouver sans matos quelqu'il soit.
Signature
ClintReborn

Prisoner a écrit : lun. 7 mars 2022 22:18 Je suis même étonné qu'il ne déclare pas une guerre a l'UE et aux states tant l'armement des pays pour l'Ukraine est, à mon sens, un acte belligérant.
Non car notre poupou aime le made in russia et c'est ce qu'on fournit surtout à l’Ukraine... :D :lol:
Redzing

Prisoner a écrit : lun. 7 mars 2022 22:18 Lu sur Le Monde que 95% des forces russes qui étaient en place au frontière ont pris part au combat.
Également que la colonne de 60km ce serait enlisé et aurait cramé son essence dans l'effort.
Pour terminer, environ 17500 missiles anti chars et autres joyeusetés ont été envoyé par l'UE et les States aux ukrainiens.

Sérieux, quasiment toutes les forces en place sont en action, la colonne qui s'embourbe et les pays qui fournissent l'Ukraine, Poutine a un karma de merde. Ça sent le roussi pour lui.
Je suis même étonné qu'il ne déclare pas une guerre a l'UE et aux states tant l'armement des pays pour l'Ukraine est, à mon sens, un acte belligérant.

Poutine est foutu, il se vietnamise a l'américaine tout seul, montre qu'il n'a pas les moyens pour attaquer l'OTAN. Et il ne fait rien sur le front de la coupure sous marine pour le net ou bien pour les exportations d'énergie.
J'entends beaucoup de médias occidentaux dire que les Russes s'embourbent, qu'ils ont mal planifié leurs vivres & carburant, que leurs troupes ne sont pas motivées, qu'ils sont complètement dépassés par la résistance ukrainienne, etc.
Tout ceci est tout de même à prendre avec des pincettes, les médias étant anti-russe (c'était déjà le cas avant, encore pire maintenant). Quand je lis même des journaux sérieux comme Le Monde ou la Guardian, j'ai l'impression de lire de la propagande de guerre...

S'il est clair que les Russes n'avancent pas au rythme escompté, ce n'est probablement que dans quelques années que l'on connaîtra vraiment les tenants et aboutissants stratégiques de cette campagne...
BoBleMexicain

https://www.europe1.fr/international/le ... rd-4097731

cette façon de faire des américains est insupportable .
sous couvert d aide a l 'uKRAINE ...on vous les remplace par des F16 américains ....personne n 'est dupe de leur "pseudo" générosité et qui plus est ils remettent de l huile sur le feu avec Poutine tout en regardant le conflit a la téloche .
Image
Redzing

[mention]BoBleMexicain[/mention]
Les Américains se frottent les mains depuis le début du conflit. Ca fait des mois qu'ils hurlent que la guerre va éclater (ils n'avaient pas tout à fait tort finalement...).
Ils vont gagner sur presque tous les tableaux :
- Biden va apparaître fort en interne, créant un ennemi qui unit son peuple, et faisant la guerre sans vraiment la faire
- L'OTAN (et donc les USA) vont se renforcer politiquement et militairement
- L'Europe va se déconnecter industriellement de la Russie, surtout au niveau du gaz, les Américains ne peuvent qu'en bénéficier
- etc.

Preuve en est, Poutine a fait tout le boulot pour eux. Avant le conflit ils se sont contentés de publier les photos satellites des troupes pour montrer qui était "le méchant".

D'ailleurs j'ai récemment vu le film "Without Remorse". Rien d'intéressant, mais le méchant dans le film est un Américain qui veut provoquer une guerre entre la Russie et les USA pour "créer un ennemi qui unit son peuple, et relancer l'économie". La réalité rattrappe la fiction ! :D
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : mar. 8 mars 2022 10:52 https://www.europe1.fr/international/le ... rd-4097731

sous couvert d aide a l 'uKRAINE ...on vous les remplace par des F16 américains ....personne n 'est dupe de leur "pseudo" générosité et qui plus est ils remettent de l huile sur le feu avec Poutine tout en regardant le conflit a la téloche .
C'est le jeu ma pauvre Lucette :o :D
Prisoner

BoBleMexicain a écrit : mar. 8 mars 2022 10:52 https://www.europe1.fr/international/le ... rd-4097731

Du coup les states en profitent pour armer l'Europe de ces avions. l'Allemagne passe commande:

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv. ... 70570.html

Les ficelles sont tirées par les francs-maçons en Amérique. C'est pas possible autrement. On parle de Macron qui a un bol d'enfer, mais les américains se frottent le cul avec du PQ à l'effigie de Macron. Je vois d'ici le rouleau WC : une feuille Macron, une feuille Russe, une feuille Europe, une feuille dollars...
Signature
ClintReborn

Prisoner a écrit : mar. 8 mars 2022 11:38

Du coup les states en profitent pour armer l'Europe de ces avions. l'Allemagne passe commande:

Les ficelles sont tirées par les francs-maçons en Amérique. C'est pas possible autrement. On parle de Macron qui a un bol d'enfer, mais les américains se frottent le cul avec du PQ à l'effigie de Macron. Je vois d'ici le rouleau WC : une feuille Macron, une feuille Russe, une feuille Europe, une feuille dollars...
Sources de l'implication des Francs maçons ? Parce que c'est souvent un sujet fourre tout :lol: Pas besoin du folklore franc maçon pur avoir un bon réseau de nos jours :saint:
Prisoner

ClintReborn a écrit : mar. 8 mars 2022 11:58

Sources de l'implication des Francs maçons ? Parce que c'est souvent un sujet fourre tout :lol: Pas besoin du folklore franc maçon pur avoir un bon réseau de nos jours :saint:
J'ai pas besoin de mettre des smiley rigolo a chaque post pour dire que c'était ironique quand même. Si? Ou c'est un sujet team 1er degré ?
Signature
ClintReborn

Prisoner a écrit : mar. 8 mars 2022 12:13
ClintReborn a écrit : mar. 8 mars 2022 11:58

J'ai pas besoin de mettre des smiley rigolo a chaque post pour dire que c'était ironique quand même. Si? Ou c'est un sujet team 1er degré ?
J'ai cru que tu étais franc maçon :o :D :lol: et du coup on va douter que j'en suis un :cry: :lol:
Répondre