Mickey 17 - Bong Joon-ho (janvier 2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
NaughtyDog

Le new Bong Joon-ho sera sa 3e excursion américzine avec Robert Pattinson, Naomi Ackie, Mark Ruffzlo et Toni Colette

Mickey 17 sera un récit de SF où Pattinson incarne Mickey 17, 17e itération d'un androïde colonisateur explorant une planète gelée. Après etre mort 16 fois, il commence à comprendre son but...

Le chef op est Darius Khondji (les retrouvailles après Okja) et ça sort le 29 mars 2024

[youtube]KCvK270F_IE[/youtube]
Redzing

Le pitch me fait penser au jeu The Talos Principle.
ConFucKamus

Bon bah au top 3 des plus grosses attentes 2024 alors :)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Breaking the Bat

Oui oui ouiiiiiiiii !!!!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

Redzing a écrit : mar. 6 déc. 2022 17:29 Le pitch me fait penser au jeu The Talos Principle.
Très bon jeu soit dit en passant, trop peu connu.

Et évidemment très grosse attente pour le film !
NaughtyDog

Sortie le 29 janvier 2025 !
Next
Administrateur du site

Je mets à jour le titre du coup. :o
NaughtyDog

Ça semble très différent du roman mais let's gooooo

[youtube]osYpGSz_0i4[/youtube]
Gekko

Ça a l'air spécial mais très intéressant.
Ravi que ça sorte au cinéma, j'étais persuadé qu'il allait sortir sur une plateforme streaming.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

J'achète

Ça a l'air très fun !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Prisoner

Oh bordel. J'en suis.
Bon première et dernière bande annonce pour moi.

Je viens juste de me refaire sur les terres truquées de Valérian, y a matière à s'éclater
Signature
Breaking the Bat

Le tout s'annonce bien plus fun que ce que je pensais !
En tout cas c'est efficace et ça vend bien le film même si je pense que le produit final sera bien plus piquant que ce que le trailer laisse penser...

La hype est forte :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Kahled

J’en serai. Même si pour l’instant les films américains de Bong Joon-Ho sont à mes yeux les moins réussis de sa filmo.
MisterM

Hâte, et puis un Mark Ruffalo déchaîné = :love:
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : mer. 18 sept. 2024 12:43 Hâte, et puis un Mark Ruffalo déchaîné = :love:
Très en forme lui en ce moment.
On sent qu'il a envie de se faire kiffer après/à côté du MCU qui remplit ses poches.
fanstade

Moi qui croyait que c'était une histoire tres serieuse la BA m'a surpris et ca semble une enorme comedie à l'humour tres noir sur le clonage. L'idee est genial du coup je veux voir ce film.
NaughtyDog

Le trailer coréen est plus sérieux, on est + sur la satire à la Snowpiercer/Okja

[youtube]MFXWhpcuIg4[/youtube]
Tulio

J'en serai aussi. Contrairement à [mention]Kahled[/mention], je considère Snowpiercer et Okja comme les meilleurs films du bonhomme. En espérant que Mickey 17 viendra compléter cette belle trilogie !

Sinon, je trouve que l'on ressent beaucoup l'influence de Star Wars dans ces premières images. La scène dans la grotte de glace a l'air d'être une reprise de la séquence sur Hoth dans ESB.
Gekko

Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Niveau série, Severance à la barre
Et au cinéma, Mickey 17 qui déboule

Je crois qu'on peut dire qu'en ce moment, la S.F est entre de bonnes mains dis donc
MisterM

ConFucKamus a écrit : jeu. 23 janv. 2025 09:43 Niveau série, Severance à la barre
Et au cinéma, Mickey 17 qui déboule

Je crois qu'on peut dire qu'en ce moment, la S.F est entre de bonnes mains dis donc
Ca fait longtemps que la SF se porte bien je dirais ! :bounce:
Gekko

Image
NaughtyDog

Du bon Bong Joon-ho...et paradoxalement son film le moins marquant à mes yeux.
La faute à un gros mashup qu'on a globalement déjà vu (Okja, Starship Troopers, Snowpiercer et Moon viennent direct en tête) et traité en profondeur auparavant.

Malgré tout ce Mickey 17 reste un film de son auteur en son sein, en mode satire (parfois très on-the-nose vis à vis de Trump) centrée sur la plèbe et les cols bleus face aux dérives du capitalisme (globalement la thématique principale de la filmo de Bong).
Et qui dit Bong dit un film globalement impeccablement fabriqué (la prod design a du caractère, et la photo de Darius Khondji est de toute beauté) tandis que le métrage est à son meilleur dans un premier acte impeccablement narré qui présente à merveille les enjeux, le contexte SF, les personnages et le concept de remplaçable avec un humour tantôt incisif, tantôt potache (surtout pour ce qui est lié à Ruffalo et Toni Collette, ça cabotine bien comme des cochons par moments).

Par la suite il y a des side plots pas assez exploités à mon goût (Steven Yeun) ou même une Anamaria Vartolomei qui ne sert à rien.
Le récit prend par contre une tournure plus universelle jusqu'à un épilogue que j'ai trouvé réussi (notamment une scène de cauchemar).

Mais dans l'ensemble on a connu Bong Joon-ho plus incisif (le film l'est régulièrement lorsqu'il ne se cache pas derrière la satire grace).

Pourtant, malgré des mini défauts, on a là un blockbuster qui ne ressemble à rien d'autre de ce qu'il se fait actuellement, que ce soit dans le sujet, le traitement, les variations de ton, la violence (on est pas chez Verhoeven ceci dit) et sa narration globale.

Une patte correenne délectable donc, tandis que Pattinson dans un double-rôle et la charmante Naomi Ackie portent bien le film.

Pas le grand retour du réal, mais un bon film avec du caractère

3 ou 3.5/5
Modifié en dernier par NaughtyDog le mar. 4 mars 2025 12:20, modifié 1 fois.
MisterM

NaughtyDog a écrit : mar. 4 mars 2025 00:26 Du bon Bong Joon-ho...et paradoxalement son film le moins marquant à mes yeux.
Donc pas du "bon" Bong Joon-ho, mais comme tu le dis plus loin, simplement
NaughtyDog a écrit : mar. 4 mars 2025 00:26 un bon film avec du caractère
ce qui est déjà pas mal. :D
En tout cas ça confirme qu'on est plus dans la lignée d'Okja que du Transperceneige ou de Parasite, ça se sentait dans la BA. Logique puisque c'est sa manière de s'adapter (selon lui) au marché occidental.
NaughtyDog

Non mais après c'est un film de don auteur c'est indéniable et ça fait plaisir de voir un tel film avec sa patte
C'est pas un yes man derrière !

Donc oui un bon Bong mais pas un excellent comme il nous a souvent habitué

Qualitativement on est proche de Okja et Barking Dogs never bite

Mais le grand public va clairement le rejeter par contre
MisterM

NaughtyDog a écrit : mar. 4 mars 2025 12:17 Mais le grand public va clairement le rejeter par contre
Ah ? Pourquoi ?
Ce serait très inquiétant vu son budget (118m).
NaughtyDog

En terme de tonalité c'est clairement pas du blockbuster US qui te caresse dans le sens du poil
Y a aussi un sens du potache purement correen
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : mar. 4 mars 2025 15:13 En terme de tonalité c'est clairement pas du blockbuster US qui te caresse dans le sens du poil
Oooh ça j'aime ! :D

Aux US faut voir, mais je pense qu'en France le public répondra présent
IndyDog

NaughtyDog a écrit : mar. 4 mars 2025 15:13 En terme de tonalité c'est clairement pas du blockbuster US qui te caresse dans le sens du poil
Et ça fait du bien
ConFucKamus

Vu la bête hier soir et je rejoins ton avis @NaughtyDog

Un bon moment pas une référence en devenir. Ce qui est déjà pas mal, en soi.

Bong Joon Ho n'a pas la prétention de réinventer la S.F et les grandes thématiques autour, mais d'offrir un ride un peu farfelu en bastonnant ce qui pourrit le monde actuel.

La première moitié est de loin la plus amusante. On ne braconne pas sur les terres d'un Edge of Tomorrow, la question du double est abordée sur le registre de l'humour noir

(le pauvre Mickey est une souris de laboratoire, c'est horrible). Quant à cette expédition, on s'intéresse plus à ceux qui la dirigent qu'à l'expédition elle-même

Et on sent que Mark Ruffalo se fait méchamment plaisir avec une figure stupide et outrancière qui n'est pas sans rappeler...quelqu'un :D

La séquence de diner avec lui est un petit concentré d'absurde où Joon-Ho s'en donne à cœur joie. Pas subtil pour deux sous mais vraiment marrant.

Du casting, je retiendrai une Naomi Ackie tout en force et j'ai également repéré Cameron Britton (le Ed Kemper de Mindhunter). Mais évidemment, le plus fendard reste

Robert Pattinson qui montre une étonnante palette de jeu à travers ce double-rôle.

Par contre, deuxième moitié plus en pilotage automatique et certaines faiblesses sautent aux yeux. Par exemple, l'intrigue autour de Timo ne sert pas à grand chose tout comme

le personnage de Anamaria Vartolomei. Le dernier acte retombe peu à peu sans être indigne, mais beaucoup moins intéressant il faut le reconnaître.

Il n'y a même pas de montée de tension pendant la mutinerie. Bref, c'est pas à la hauteur de la première moitié. Dommage.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
Redzing

Vu aujourd'hui. Au passage, il m'est arrivé ce que je redoute depuis des années au cinoche : quand tu t'arranges pour avoir LA seule séance en VO de tout le patelin et de toute la semaine... et le ciné s'en ballec et passe le film en VF quand même. :fou:
Ca s'est résolu avec une remontrance au guichet par moi-même et par d'autres spectateurs, finalement ils ont fait une RAZ pour mettre la VO et j'ai vu l'intro du film 2 fois... pas grave mais pas terrible pour l'immersion...

Bref, je rejoins pleinement @NaughtyDog et @ConFucKamus.
C'est sympa, surtout la première partie, mais rien de révolutionnaire. Notamment à cause de la seconde partie, à l'écriture pas très rigoureuse.

Le film évoque malgré tout le clonage de manière aussi glaçante qu'intéressante. Je suis étonné qu'il n'ait pas été plus loin, finalement.
Au-delà de récupérer les tâches les plus ingrates, Mickey est littéralement un cobaye, qui sert à tous types d'expériences horribles. Par contre pas d'évocation d'autres utilisations, comme le "don" d'organe par exemple. Bon, je comprends que ce n'était pas le but du réal (et puis c'est un sujet très années 2000).
Je m'attendais aussi à voir un clonage du leader politique, summum de l'hypocrisie. Mais non, ça se limite à un cauchemar

Sur la critique politique, je suis partagé. Oui, Mark Ruffalo s'amuse à jouer un colonisateur spatial décalqué de Trump. Oui, c'est totalement pertinent, d'autant que le film a été tourné en 2022. Certaines scènes font tristement écho à ce que le mandat Trump 2 nous a offert en termes de spectacle.
Mais la critique n'est pas très subtile, oserais-je même dire lourde par moment (d'accord c'est un farce, mais quand même). D'autant qu'on a bouffé pas mal de caricatures du même acabit dans les années 2016-2020...
Cocu

Redzing a écrit : jeu. 6 mars 2025 21:19 Vu aujourd'hui. Au passage, il m'est arrivé ce que je redoute depuis des années au cinoche : quand tu t'arranges pour avoir LA seule séance en VO de tout le patelin et de toute la semaine... et le ciné s'en ballec et passe le film en VF quand même. :fou:
Ca s'est résolu avec une remontrance au guichet par moi-même et par d'autres spectateurs, finalement ils ont fait une RAZ pour mettre la VO et j'ai vu l'intro du film 2 fois... pas grave mais pas terrible pour l'immersion...
Ca m'est arrivé 3 fois dans mon ciné, c'est bien relou! Sauf qu'ici personne pour reprogrammer :sleep: ils m'ont quand même offert la place mais vu les séances en VF du coup..
Mes 2 dernières séances VO ont bien été en VO j'espère que ça ne de reproduira plus !
Pouet
robinne

Cocu a écrit : ven. 7 mars 2025 09:39
Redzing a écrit : jeu. 6 mars 2025 21:19 Vu aujourd'hui. Au passage, il m'est arrivé ce que je redoute depuis des années au cinoche : quand tu t'arranges pour avoir LA seule séance en VO de tout le patelin et de toute la semaine... et le ciné s'en ballec et passe le film en VF quand même. :fou:
Ca m'est arrivé 3 fois dans mon ciné, c'est bien relou! Sauf qu'ici personne pour reprogrammer :sleep: ils m'ont quand même offert la place mais vu les séances en VF du coup..
Mes 2 dernières séances VO ont bien été en VO j'espère que ça ne de reproduira plus !
C'est bizarre comme comportement :??:
Les gens qui vont dans des séances annoncées en VO y vont justement parce que c'est VO et non VF. Pas très "commerciale" comme attitude.
Redzing

robinne a écrit : ven. 7 mars 2025 09:48 C'est bizarre comme comportement :??:
Les gens qui vont dans des séances annoncées en VO y vont justement parce que c'est VO et non VF. Pas très "commerciale" comme attitude.
Malheureusement depuis la numérisation et l'automatisation massive des cinéma, il y a de moins en moins de personnel, et de moins en moins qualifié. Les erreurs sont plus rares, mais quand elles surviennent c'est réglé tard, voire pas réglé du tout...

Et encore en France ça va. Il y a encore du professionnalisme dans le domaine. Hier c'était une VF à la place d'une VO, corrigé en 15 minutes.
Il y a quelques années j'étais allé voir Le Domaine des Dieux, je me rappelle que le film avait "freezé" à plusieurs reprises, ils avaient relancé le dernier acte plusieurs fois pour que l'on puisse finir (là encore, bonjour l'immersion, t'as l'impression de regarder chez toi un vieux DvD rayé :hehe: ).

Au UK j'ai fait pas mal de séances, c'était souvent du son beaucoup trop fort, ou une image mal cadrée (sous-titres rognés, etc.). Si t'as de la chance tu tombes sur un employé de 18 ans tout boutonneux qui va te répondre "et bah quoi ? vous voyez le film, non ? ah vous voulez que je résolve le problème ? Je sais pas comment faire, j'informerai le management demain".
Zefurin

Cocu a écrit : ven. 7 mars 2025 09:39
What ? :wut:

Alors ça c'est un problème auquel je n'ai jamais été confronté, mais j'avoue que ça doit particulièrement gâcher la séance.
Redzing a écrit : ven. 7 mars 2025 10:55 Et encore en France ça va. Il y a encore du professionnalisme dans le domaine. Hier c'était une VF à la place d'une VO, corrigé en 15 minutes.
Il y a quelques années j'étais allé voir Le Domaine des Dieux, je me rappelle que le film avait "freezé" à plusieurs reprises, ils avaient relancé le dernier acte plusieurs fois pour que l'on puisse finir (là encore, bonjour l'immersion, t'as l'impression de regarder chez toi un vieux DvD rayé :hehe: ).
Je n'ai eu qu'une seule fois un incident de ce genre... mais j'ai été chanceux parce que c'est arrivé sur un film... qui s'y prêtait.
J'étais allé voir Edge of Tomorrow (où Tom Cruise revit la même journée en boucle)... et un moment, le film s'est interrompu et à fait un retour en arrière de 2 minutes... donc re-la même scène (une séquences où Cruise et Blunt sont dans un parking de camping-car et doivent démarrer une voiture), puis 5 minutes plus tard, alors que Tom Cruise et Blunt discutent dans la voiture... BIM... retour en arrière de 2 minutes encore en plein milieu d'une fusillade... :lol:
Et après, plus de problème.

Donc à chaque fois que je vois la séquence des camping-car dans Edge of Tommorow, je me dis : "Ah cette séquence... je la connais par coeur !" :D

Mais c'est trop fun qu'un incident technique pareil soit survenur... SUR CE FILM précisément.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

Mais Redzing je croyais que tu vivais au Royaume Uni ?
Apres sans relancer le debat VF VO..si on peut avoir le choix des langues c est positif
ConFucKamus

À titre personnel, je vois beaucoup plus de VO que de VF depuis quelques années.

Mais je regarde aussi ce qui est fait en VF (par exemple, Severance je regarde aussi bien en français qu'en anglais), car je n'aime pas voir le boulot autour du doublage si peu considéré.

Le parc VO s'est pas mal élargi depuis dix ans, et c'est très bien. Après, si le boulot est bon, la VF fera passer le maximum de choses sans trahir l'original.

Bon, récemment j'ai vu des extraits de la VF d'Anora et...aïe. :D
fanstade

Vu moi aussi Mickey 17 et c est le meilleur de la série. Le plus imaginatif. Le MCU peut aller se rhabiller. Car ça va être un carton ou pas.

Sérieusement enfin un blockbuster neuf et originaux. Cela fait plaisir de voir la Warner renouer avec les block auteur. Pattinson est vraiment sortie de sa période Twilight. Il est excellent dans ce film. Les thèmes abordés sont très actuelles. Le casting pas mal. Les décors et techniques superbes. On voit bien les 118 millions de dollars.
Mais et c est bien dommage le film est trop long car il y a trop de sous intrigue en plus de l intrigue principal ce qui ralenti le rythme. Car trop de personnages à gérer. Et la j ai pete un câble quand j ai reconnus notre Franco Romaine qui est été magnifique dans le comte de Monte Cristo la magnifique Anamaria Vartolomei. J ai cru quand elle arrive dans le film qu elle va devenir un personnage important. Et finalement elle disparaît aussi vite quelle apparaît. Quel gâchis. C'est vraiment le sentiment que j ai eu à la fin de la séance. Un très bon block comme Hollywood n en fait plus. Mais comme l intrigue n aurait pas tenue 1h45 pour atteindre les 2h 2h15 réglementaire des studio on a rajouter des sous intrigues et des personnages. Et ca gache l histoire. Bref à voir mais trop long.

Et au vu du démarrage catastrophique annonce au USA à peine 15 millions de dollars comment les studio peuvent continuer à financer ce genre de films. Vraiment la nouveauté le public n en veut pas.
Redzing

Mothra2000 a écrit : ven. 7 mars 2025 19:38 Mais Redzing je croyais que tu vivais au Royaume Uni ?
Apres sans relancer le debat VF VO..si on peut avoir le choix des langues c est positif
Je suis revenu m'installer en France il y a peu, ma mission au Royaume Uni est terminée ;)
Image

Ceci dit là j'étais en vacances dans un petit patelin en France, indépendamment de mon lieu de résidence :saint:
Et oui, avoir le choix c'est bien... si les cinémas s'astreignent à bien diffuser la version qu'ils proposent. :o
Zefurin a écrit : ven. 7 mars 2025 13:59 Donc à chaque fois que je vois la séquence des camping-car dans Edge of Tommorow, je me dis : "Ah cette séquence... je la connais par coeur !" :D

Mais c'est trop fun qu'un incident technique pareil soit survenur... SUR CE FILM précisément.
Ah oui pas mal !
Il m'est arrivé une mésaventure similaire il y a plus de 20 ans :ouch: :ouch: :ouch: déjà !
On avait loué en famille le DvD de Memento de Christopher Nolan. On ne connaissait pas le film, ni Nolan d'ailleurs, totalement inconnu à l'époque.
Le truc, c'est que si notre PC était équipé d'un lecteur DvD hardware, il n'était pas équipé du software. A ce moment, VLC n'était pas connu du tout, pour lire les DvD on devait installer des logiciels de lecture DvD gratuits... qui arrêtaient la lecture au bout de 20 minutes avec un message "si ça vous plaît achetez notre logiciel".
Donc on a regardé Memento, avec toutes les 20 minutes --> arrêt du film --> recherche et téléchargement d'un nouveau lecteur gratuit --> relance du film à peu près au moment arrêté.
Autant dire qu'on a bien peiné à comprendre l'intrigue du film, qui avance à rebours par séquences de 5/10 minutes ! :lol:
Cocu

robinne a écrit : ven. 7 mars 2025 09:48 C'est bizarre comme comportement :??:
Mon ciné et un petit ciné de 2 salles (mais 1 assez grande quand même) financé et géré par la ville, donc par des gens qui n'y connaissent pas grand chose :D on est loin de Pathé ou autres gros mastodonte ! D'ailleurs si on est 10 dans la salle lors d'1 séance c'est beau, et les rares VO proposées je suis souvent seule :saint:
Enfin ça a l'air de s'être amélioré, j'ai vu Wicked et Un parfait inconnu, tous 2 en VO :D
Pouet
Cocu

Zefurin a écrit : ven. 7 mars 2025 13:59
What ? :wut:

Alors ça c'est un problème auquel je n'ai jamais été confronté, mais j'avoue que ça doit particulièrement gâcher la séance.
C'est chiant quand t'as qu'1 séance VO prévue et que tu t'arranges pour y être et que tu finis avec de la VF, j'avoue j'avais les nerfs :hehe:

sympa l'anecdote !!
Pouet
Mothra2000

ben moi c est l inverse..seance VF prevue et VO..et comme prevu je me suis endormi au bout de 10 min :lol:
Mothra2000

ConFucKamus a écrit : ven. 7 mars 2025 20:49 À titre personnel, je vois beaucoup plus de VO que de VF depuis quelques années.

Mais je regarde aussi ce qui est fait en VF (par exemple, Severance je regarde aussi bien en français qu'en anglais), car je n'aime pas voir le boulot autour du doublage si peu considéré.

Le parc VO s'est pas mal élargi depuis dix ans, et c'est très bien. Après, si le boulot est bon, la VF fera passer le maximum de choses sans trahir l'original.

Bon, récemment j'ai vu des extraits de la VF d'Anora et...aïe. :D

Oui c est sympa d avoir de l estime pour le doublage..tu es un des rares a defendre la VF ;)
idem j apprecie tout le travail que font les comediens mais aussi les ingenieurs du mixage et du son..
par contre c est vrai que pour des films comme Anora..la VO semble peut etre plus adaptee..
mais pour des films plus grands publics et blockbusters..ou autres.. la VF convient..selon les gouts..
toutefois c est un debat qui dure depuis des siecles..
MisterM

Redzing a écrit : sam. 8 mars 2025 00:06 On avait loué en famille le DvD de Memento de Christopher Nolan. On ne connaissait pas le film, ni Nolan d'ailleurs, totalement inconnu à l'époque.
Le truc, c'est que si notre PC était équipé d'un lecteur DvD hardware, il n'était pas équipé du software. A ce moment, VLC n'était pas connu du tout, pour lire les DvD on devait installer des logiciels de lecture DvD gratuits... qui arrêtaient la lecture au bout de 20 minutes avec un message "si ça vous plaît achetez notre logiciel".
Donc on a regardé Memento, avec toutes les 20 minutes --> arrêt du film --> recherche et téléchargement d'un nouveau lecteur gratuit --> relance du film à peu près au moment arrêté.
Fallait vraiment être passionné de ciné pour s'infliger ça ! :lol: Mais j'ai l'impression d'avoir connu des situations similaires où je m'infligeais un énorme effort numérique pour un bénéfice qui semblerait dérisoire. On n'en est plus là évidemment., un truc que la génération suivante n'aura probablement pas connu.

Dans les problèmes techniques au cinéma je n'ai que deux exemples, l'un dans le Val-d'Oise (quelques minutes d'interruption de Matrix Revolutions) et l'autre à Marne-la-Vallée (Beowulf en 3D sans son pendant 10mn).
Pas grand-chose au final sur les centaines de séances de ma vie. :saint:
Redzing

MisterM a écrit : dim. 9 mars 2025 16:59 Mais j'ai l'impression d'avoir connu des situations similaires où je m'infligeais un énorme effort numérique pour un bénéfice qui semblerait dérisoire. On n'en est plus là évidemment., un truc que la génération suivante n'aura probablement pas connu.
Oui et non...
De nos jours c'est hyper facile de regarder un DvD sur un PC avec VLC... si ton PC est équipé d'un lecteur DvD, ce qui est de plus en plus rare sur les PC neufs ! :crazy:

Et ça reste compliqué de regarder un Bluray sur un PC, même avec un lecteur BR intégré. Il faut le software avec les codec Bluray, qui est bien souvent payant. Les versions gratuites (VLC) n'ont pas tous les codecs par défaut, et ne peuvent pas lire tous les Blurays. A moins d'avoir un software fourni avec les logiciels pré-installés.

Mais je comprends ton argument, la génération suivante se moque allègrement des supports physiques... :saint:
MisterM

Redzing a écrit : dim. 9 mars 2025 22:22 Mais je comprends ton argument, la génération suivante se moque allègrement des supports physiques... :saint:
Oui voilà ce que j'allais dire. :D Mais pas que la suivante, ça fait très longtemps que je n'ai plus touché à un DVD (pour mon usage personnel). Même ma mère est passée 100% streaming !
Next
Administrateur du site

Fut un temps où même les supports numériques n'étaient pas toujours simple à lire. Je me souviens des premières années de piratage où il fallait être apte à mettre régulièrement à jour tes codecs de Divx et Xvid. Et ça n'était pas donné à tout le monde, loin de là, y compris chez les jeunes.
J'ai souvenir à l'époque du lycée d'avoir souvent du faire le service après vente après avoir fourni des films gravés. :D

Et quand on était sur une offre légale, il fallait effectivement être soit capable de trouver le bon freeware qui fonctionnait avec à peu près tout (jusqu'à ce que VLC n'arrive très vite en beta à mettre tout le monde d'accord), soit savoir pirater le logiciel payant qui marchait avec tout.

Faut se dire aussi qu'à l'époque, même mater un trailer sur le net était parfois une misère avec la main mise d'Apple qui faisait chier tout le monde avec ses codecs Quicktime. :lol:

En salle, ça a du m'arriver une fois ou deux d'avoir un film qui coupe, mais rien de bien méchant et en tout cas pas vécu les récits plus haut.
Redzing

Next a écrit : dim. 9 mars 2025 23:24 Fut un temps où même les supports numériques n'étaient pas toujours simple à lire. Je me souviens des premières années de piratage où il fallait être apte à mettre régulièrement à jour tes codecs de Divx et Xvid. Et ça n'était pas donné à tout le monde, loin de là, y compris chez les jeunes.
J'ai souvenir à l'époque du lycée d'avoir souvent du faire le service après vente après avoir fourni des films gravés. :D
Ca c'est sûr, le piratage du début des années 2000, c'est un peu comme la cryptomonnaie dans les années 2010. Pas mal de gens commençait à en profiter, mais il fallait des connaissances non négligeables pour s'y frotter en première ligne ! :D
MisterM a écrit : dim. 9 mars 2025 23:10 Même ma mère est passée 100% streaming !
Mes parents aussi n'achètent plus de supports physiques depuis des lustres. Ils vont même rarement au ciné, ils préfèrent le streaming.
Plus surprenant, j'ai suivi récemment un cours de langue avec des retraités (et pas des jeunes retraités). Quand la prof nous a filé un CD à écouter, tous les retraités étaient en mode "ah mais non, on s'est débarrassé de tous nos CD, on n'a plus rien pour les lire"... quand moi je venais d'acheter un CD de musique la semaine d'avant :lol:
Mothra2000

Dommage ..le support physique est quand meme une sorte de memoire reelle...
et on efface petit a petit toutes nos creations en ne les conservant pas..c est comme si on brulait les archives et les bibliotheques..
perso je ne peux pas..besoin de support physique..comme pour les livres..c est essentiel..
Gekko

Le film est bon, je n'ai pas vu le temps passer, tout ce qui touche près ou de loin au personnage de Mickey Barnes c'est excellent.
Cela dit, le couple de politicard bourgeois incarné par Ruffalo et Collette deviennent vraiment insupportables à la longue. Même en les prenant au second degrés, ils ne sont pas drôles.
Pour le traitement des bestioles, on pense clairement à Starship Troopers, donc c'est un peu prévisible de ce côté là.
Sinon, encore une fable sur les riches VS les pauvres, va falloir que Bong Joon-ho se renouvelle un peu.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
Répondre