Un jour aux courses des Marx Brothers
Je me suis bien marré, même si c'est loin d'être leur meilleur.
Pas fameux celui-là.
J'ai vu un seul film de Naomi Kawase, les délices de Tokyo. C'était pas un mauvais film, mais par moment c'était quand même un peu chiant. Elle a fait l'année dernière une exposition à Georges Pompidou qui était magnifique, c'est comme ça que je l'ai connue.Next a écrit : ↑sam. 25 juil. 2020 11:56Pas fameux celui-là.
Cette semaine j'ai vu en plein air "Shara" de Naomi Kawase : j'avais peut-être un peu trop bu pour rentrer pleinement dedans.... Mais en vrai c'était pas mal
J'ai aussi revu à la Villette "Easy Rider", que je n'avais pas vu depuis très longtemps. Et il s'avère que ça a quand même pas très très bien vieilli, même si certaines scènes restent fortes.
Et ce matin j'étais réveillé à l'aube du coup dans un tout autre style j'ai regardé "The Boy : La Malédiction de Brahms". Pas si mal joué, mais tellement classique et dénué de scènes qui font vraiment peur...
-
J'irais jusqu'à dire que j'ai vu de meilleures mauvaises séries B que ça. J'avais même oublié que je l'avais détesté à ce point (je lui ai mis 2/10) c'est dire si ça m'a marqué.
Assez vrai : Sharknado (qui est franchement bien mauvais... meme pour un nanar) est meilleur que The Predator aussi bien sur le 1er degré que sur le 2nd...
Et toujours pas LE chef-d'oeuvre INCONTESTABLE de la sage qu'est Wrath of Khââââââân ?
Je n'ai jamais vu le tout premier film Star trek (il doit être sans doute bon... mais ce qui est pratique avec les films Star Trek, c'est qu'en rater un ne pose pas de pb pour comprendre le film d'après).MisterM a écrit : ↑mer. 11 nov. 2020 22:08Et toujours pas LE chef-d'oeuvre INCONTESTABLE de la sage qu'est Wrath of Khââââââân ?Le 3 t'a plu tant que ça ? Uniquement à cause de Lloyd je parie.
![]()
Pour moi ça restera toujours Star Trek et Star Trek (The Motion Picture et From Abrams) dans des genres très différents.
Oui... mais ça fait le taff, ce qui n'est pas toujours le cas dans cette franchise.
Oui ça je peux comprendre... mais quand même, il fait bien pâle figure à côté d'Azkaban en terme de mise en scène.
PierrotDameron a écrit : ↑jeu. 12 nov. 2020 12:59 les souvenirs de la trouille que j'ai eu dans la salle (j'avais 8 ans).
PierrotDameron a écrit : ↑jeu. 12 nov. 2020 12:59 En négatif : Gambon en Dumbledore je pense que je l'aimerai jamais
En fait je vais en choquer... mais j'ai jamais aimé le Prisonnier d'Azkaban. Et Cuaron n'y est pour rien... car même le bouquin me rebutait déjà avant. Je n'ai jamais compris le consensus dythirambique envers HP3 alors que c'est celui qui m'apparait comme l'épisode le moins... magique.
C'est vrai que les deux premiers sont attachants car on voit le trio s'amuser à jouer la comédie. Ensuite ils sont plus sérieux.
Je dirai carrément qu'il est presque antipathique par moment, je pense aux passage avant l'utilisation du retourneur et après quand Harry et Hermione reviennent à l'infirmerie. Harris était facétieux dans son mystère, Gambon a l'air soulé d'être là.
Je n'ai pas d'exemple en tête sur le coup mais je suis persuadé qu'il y a beaucoup de bons romans de fantasy qui utilisent ce procédé (peut-être A la Croisée des Mondes ?) C'est plus un biais qu'autre chose à mon avis car dans ce cas il n'y aurait aucune raison d'apprécier la magie dans Star Wars.Zefurin a écrit : ↑jeu. 12 nov. 2020 16:47 Ce qui m'a toujours ennuyé dans HP3 c'est cette histoire de voyage dans le temps... que tout le monde plussoie... alors que moi je trouve que ça me sort totalement de l'esprit sortilège et magie noir de l'univers.
C'est un pouvoir que je trouve trop... SF pour etre associé à un truc basé sur du merveilleux.
Pourtant ça fait 50 fois plus avancer l'histoire que le journal intime de la Chambre des Secrets... j'ai beau l'aimer, il fait figure d'épisode filler dans la saga.
Et bien je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Autant l'approfondissement sur le père et Sirius peuvent jouer un intérêt dans le développement personnel de Harry (bien que Sirius... pour moi... ce n'est pas lui le plus important, mais son décès et ce qu'apporteront sa famille Black avec Bellatrix et Regulus mais soit).Par contre le 3, c'est un énorme approfondissement du socle ! Rien de moins que l'histoire de son père, c'est majeur. Plus le rôle de Sirius qui aura d'énormes conséquences sur Harry. Plus Lupin qui aura un rôle jusqu'au 7 (tu l'avais oublié).
Parce qu'il n'y en a aucune trace durant 4 tomes.
Du coup c'est un concept introduit dans le 1, pas le 2.
Pas faux, je peux seulement dire que son statut de dernier ami de papa Potter lui conférait une certaine importance aux yeux de Harry. Plus un rôle émotionnel que physique en somme. En tout cas sa mort m'avait touché.Zefurin a écrit : ↑ven. 13 nov. 2020 16:49 Autant Lupin il apporte quoi de si important après HP3 ? Je demande ça sans arrière pensée : je ne me souviens plus en quoi son rôle devient si important par la suite : il devient juste un membre de l'ordre du Phénix et un allié de Harry... comme des tertiaires comme Tonks ou Maugrey. Ils apporteront plus grand chose à l'intrigue, sinon un soutient éloigné à la quête de Harry.
J'ai les bouquins poussiéreux dans ma bibliothèque qui me regardent... mais ça me saoule d'aller les ouvrir pour vérifier.Parce qu'il n'y en a aucune trace durant 4 tomes. supposition en mode couilles sur la table, je n'ai pas relu les livres pour vérifier mais puisque tu ne peux pas le prouver j'ai gagné par défaut
Je suis à deux doigts de mettre ça en signature.
Oui mais Harry découvre son corps, et celui de sa compagne, juste après avoir appris la mort du jumeau Weasley... un coup terrible alors que les morts dans HP sont rares. Ca m'avait fait de l'effet, j'avais l'impression de ressentir la pulsion suicidaire de Harry à ce moment-là.
Oui clairement, c'est sa grande qualité narrative ! Un peu à la façon d'Agatha Christie.
ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 12 nov. 2020 15:28 Dernier film vu (revu plutôt) : Panic Room.
Si sa place n'est pas parmi les meilleurs Fincher (Zodiac![]()
![]()
, Seven, Fight Club, The Social Network ou Gone Girl sont imprenables), j'ai pris un sacré pied à le revoir.
Quand Fincher se fait un petit plaisir, il transforme le film du dimanche soir bien ficelé en exercice de style de très très grande classe. Je me suis surpris à me ronger les sangs
à plusieurs scènes de tension dingues.
Il quadrille mieux que personne le huis-clos, l'espace et ses contraintes. Jouissif et un superbe cast.
Ça ne casse pas trois pattes à un canard sur le script mais c'est diablement bien foutu. Il gagne à la revoyure.
Midway est en fait un film indépendant, d'ailleurs apparemment le plus cher de l'Histoire du cinéma. Je pense que les divers studios impliqués dedans n'ont pas du tout l'habitude de ce genre de produit et ont été dépassés.ConFucKamus a écrit : ↑mar. 17 nov. 2020 16:16 Midway pâtit surtout d'une patine numérique médiocre voire abominable (au début, surtout). Je comprends même pas qu'on l'ait laissé sortir dans un tel état.