Mais l'application n'est pas destinée aux enfants en l'occurrence de base. Donc pas comparable à des livres éducatifs.ClintReborn a écrit : ↑mar. 20 juin 2023 14:05Mais nous avons tous eu je crois une enfance qui se composait de livres et contes moralistes ou éducatifs qui se basaient sur des animaux et êtres divers doués de parolesNext a écrit : ↑mar. 20 juin 2023 13:55A mon sens il est bien plus intéressant pour le futur de faire tout de suite comprendre aux gosses qu'ils ne parlent pas avec les arbres mais avec une interface d'IA générative qui collecte des données sur des arbres.ClintReborn a écrit : ↑mar. 20 juin 2023 13:23
Oui mais tu sais bien que au niveau des gosses tu as des livres et jeux ou on éduque en faisant parler des arbres , des jouets des animaux etc...D'un point de vue adulte cela parait absurde mais il faut imaginer un futur ou l’interaction par applications sera omniprésente partout
J'imagine très bien une appli dans quelques années qui identifiera n'importe quel oiseau dans les environs et qui détaillera tout cela et donc il y aura la même appli pour les enfants avec une approche différente avec un dialogue possible avec les oiseaux
![]()
C'est maintenant que les futures générations doivent comprendre, pas dans 10 ans.
Parler d'une application qui "écoute" les arbres plutôt que permet de "discuter avec" me semblerait déjà un grossissement de trait plus judicieux pour ne pas biaiser la compréhension de l'outil.Donc je vois cela comme une continuation tu vas pas donner une I.A brut a un gosse de 5 ans il lui faut une interface adaptée, colorée avec un personnage interactif comme ADI
De toute façon en évoluant il va se rendre compte tout seul que c'est simplement, une I.A
On va pas enlever la part de rêve et de merveilleux en le propulsant directement dans un monde d'adultes
![]()
![]()
Tu peux très bien vulgariser, simplifier, faire des allégories.... Sans pour autant aller contre le sens du produit.