Je pensais détester ce premier opus cinématographique mais c'est bien moins pire que je ne le pensais...mieux, j'ai bien aimé, enfin surtout la 1ère partie (j'allais quand même pas apprécier tout le film

Le début est sympa et mystérieux à souhait. Tant qu'ils ,ne rentrent pas trop dans le détail ça me plait assez mais dès que le complot mis en place depuis 5 ans prend toute la place, ça se complique. Après, y'a pas de secret, je ne fait plus mystère depuis longtemps que je trouve la mythologie d'X-Files too much (surtout depuis 2 saisons). Outre donc le fait que ça s'étire trop et qu'ils commencent à nous perdre (et à se perdre), je trouve pas ça d'une grande crédibilité. J'avoue que Mulder soulevant avec facilité Scully pendant un long moment, ça ne m'a pas aider à rester dedans

Je me demande également ce que le 7ème art apporte à la série. Franchement, j'ai eu l'impression de voir un épisode assez classique et l'histoire aurait pu selon moi être racontée sans problème dans un double opus.
Bref, je dois reconnaitre à ce long métrage son efficacité, que l'ensemble fonctionne assez bien et qu'à part vers la toute fin, je ne me suis pas ennuyé un instant. Est-ce que ça me donne envie de me précipiter pour découvrir la suite de la mythologie ? Pas sûr