Page 1 sur 1

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : dim. 19 mai 2024 20:15
par Genla
Image


Date de sortie : 25 septembre 2024 en salle
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Réalisateur : Alexandre Aja
Avec : Halle Berry, Matthew Kevin Anderson, Christin Park
Titre Français : Mother Land

Synopsis : Il était une fois une mère et ses deux fils. Ils étaient en sécurité tant qu'ils restaient reliés à leur maison ...

Trailer :

[youtube]ZDfRp_ukHDU[/youtube]

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : dim. 19 mai 2024 20:46
par Gekko
Je sais pas ce qu'est le délire avec le serpent (rien d'explicite dans le trailer), mais je prends.

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : mar. 27 août 2024 22:19
par Gekko
Superbe affiche:

Image

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : mar. 27 août 2024 22:41
par Kahled
Mouais. Ça semble sorti du même moule que Les Guetteurs (le récent film d’Ishana Shyamalan).

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : mer. 28 août 2024 06:47
par Prisoner
Kahled a écrit : mar. 27 août 2024 22:41 Mouais. Ça semble sorti du même moule que Les Guetteurs (le récent film d’Ishana Shyamalan).
Je propose un synopsis:

Des agents immobiliers en séminaire voir leur séjour virer au cauchemar.
Un mélange du film Severance et de la cabane dans les bois.
On a déjà le titre et le logo

Image

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : mer. 28 août 2024 09:46
par Kit
Prisoner a écrit : mer. 28 août 2024 06:47
Kahled a écrit : mar. 27 août 2024 22:41 Mouais. Ça semble sorti du même moule que Les Guetteurs (le récent film d’Ishana Shyamalan).
Je propose un synopsis:

Des agents immobiliers en séminaire voir leur séjour virer au cauchemar.
Un mélange du film Severance et de la cabane dans les bois.
On a déjà le titre et le logo

Image
pour ton avatar, plutôt un foret :D

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : mer. 28 août 2024 18:31
par Gekko
[youtube]-H3yhfkJBnQ[/youtube]

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : mer. 28 août 2024 18:43
par Ragounet
J'ai confiance, Aja met bien en image...

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : jeu. 29 août 2024 17:54
par ConFucKamus
Ça donne envie

J'espère uniquement qu'Aja ne se repose pas sur un twist facile

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : jeu. 29 août 2024 18:30
par Gekko
Ca sent le film à twist à plein nez, oui !

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : dim. 29 sept. 2024 06:24
par Gekko
Interview intéressante d'Aja:

[youtube]VTo98Pwwi5Q[/youtube]

Comme d'hab, avec eux, faut avoir vu le film au préalable, car passé 15 minutes, ils spoilent comme des gorets !

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : dim. 29 sept. 2024 17:18
par NaughtyDog
Film à la fois réussi dans son fond, mais qui m'a laissé un goût d'inachevé dans sa forme ou ses idées visuelles.

Mother Land renvoie directement au Village de Shyamalan, avec cette mère (excellente Halle Berry) protectrice vivant dans une cabane isolée avec ses 2 fils (2 très bons comédiens enfants) 10 ans après la fin du monde, alors que le Mal rôde autour.

Mais très vite on se rend compte qu'on est pas dans un film d'horreur, mais dans un drame psychologique questionnant la notion de toxicité parentale, de convictions erronnées, de remises en question des règles établies dans la cellule familiale (matérialisée par la corde qui unit les membres et que l'on choisit de sectionner ou non).

Bref tout fait sens dans la symbolique globale, jusque dans les apparitions fantômatiques (réel ou seulement dans la tête de June..le film fait peu de suspense à ce niveau et use bien du pouvoir de sufgestion des personnages).

Le souci selon moi est justement dans cet équilibre questionnant imaginaire et réel (comme Onibaba ou Shining) qui n'est pas vraiment tenu (avec seulement son plan final mais dont rien ne dous-tend la véracité).
De plus, en terme d'imagerie horrifique c'est franchement chiche, usant de 2-3 visions zombiesques sans personnalité, à peine sauvé par une apparition finale légèrement digne d'un Junji Ito, mais pas assez exploitée.

Ça manque de mood, de frisson et de cauchemar, malgré un script qui tient la route et une belle direction d'acteurs

2.5/5 (voire 3/5)


Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : ven. 11 oct. 2024 20:35
par Next
Un gros "mouais" pour moi.

C'est plutôt pas mal fagoté sur la forme mais cela ne marche pas sur le fond pour moi. Les métaphores autour du cordon ombilical déjà entrevu dans les trailers sont tellement prégnantes et surlignées que cela m'a "coupé" de toute ambiguïté quand à la menace qui plane autour de cette cabane reculée. Et ce alors que le film n'a de cesse d'essayer de me prouver le contraire et brouiller les pistes, mais avec trop peu de conviction et plus pour tenir la longueur artificiellement qu'autre chose à mon sens. Difficile de rester passionné quand tout le ressors scénaristique me laisse hermétique.

Reste de jolis plans, une photographie travaillée et agréable à l'œil. Sans oublier la prestation des gamins qui tiennent le film et font presque passer Halle Berry au second plan.
Quelques scènes de tension / d'horreur aussi mais qui restent plutôt gentillettes et peu originales (un comble).

Je préfère définitivement Alexandre Aja quand il aborde l'horreur de façon bien plus frontale et brutale. Lui qui se plaignait gentiment d'une certaine esthétisation de l'horreur il y a quelques temps, j'espère que le succès de Terrifier 3 va le ramener à quelque chose de plus en accord avec ses qualités premières.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:

Je regarderai quand même la vidéo de Capture Mag parce que c'est toujours intéressant et trop rare de voir un cinéaste aborder son film dans la longueur.

Never Let Go - Alexandre Aja

Posté : dim. 27 oct. 2024 23:22
par Gekko
Très moyen.
Ni bon dans l'effroi/l'épouvante/la peur, ni bon dans le film dramatique.
Ça se regarde d'un ennui poli...

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar: