Allo La Politique

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Zefurin

Cette nomination est une énième blague de la part de Macron. :lol:
Mauvaise blague, mais blague qu'en même. C'était bien la peine de laisser partir Gabriel Attal si c'est pour nommer son voisin de palier.

Limite, Macron pourrait nommer une chèvre à Matignon, pourvu qu'elle ne soit pas de gauche, il arriverait sans soucis à le justifier après moult éléments de langage !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : sam. 14 déc. 2024 16:08 Cette nomination est une énième blague de la part de Macron. :lol:
Mauvaise blague, mais blague qu'en même. C'était bien la peine de laisser partir Gabriel Attal si c'est pour nommer son voisin de palier.

Limite, Macron pourrait nommer une chèvre à Matignon, pourvu qu'elle ne soit pas de gauche, il arriverait sans soucis à le justifier après moult éléments de langage !
Bonne idée et puis la chèvre pourra réconcilier le monde paysan au moins :jap:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Gekko

Pourquoi dès que Bayrou est sur un poste important, on lui ressort tous ses dossiers compromettants ?! :hehe:

PS: il a été le maire de ma ville de 2017 à 2024. :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ClintReborn

Gekko a écrit : dim. 15 déc. 2024 22:41 Pourquoi dès que Bayrou est sur un poste important, on lui ressort tous ses dossiers compromettants ?! :hehe:
Parce que pour toute nouvelle saison; le divertissement a besoin de rappels :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Zefurin

Gekko a écrit : dim. 15 déc. 2024 22:41 PS: il a été le maire de ma ville de 2017 à 2024. :D
Ca a été un bon maire ?

Pure curiosité : je connais plus Bayrou à travers sa marionette et ses frasques médiatique comme la fois où il a giflé un gamin. Mais dans le monde plus sérieux et terre à terre : il vaut quelque chose ?
MisterM 06/02/2024
Gekko

J'en sais rien, j'étais dans ma bulle (métro, boulot, dodo). Je sais juste que c'était insupportable à cause des nombreux travaux et des places de parking payantes dans chaque coin de rue.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ClintReborn

Zefurin a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:08
Gekko a écrit : dim. 15 déc. 2024 22:41 PS: il a été le maire de ma ville de 2017 à 2024. :D
Ca a été un bon maire ?

Pure curiosité : je connais plus Bayrou à travers sa marionette et ses frasques médiatique comme la fois où il a giflé un gamin. Mais dans le monde plus sérieux et terre à terre : il vaut quelque chose ?
C'est difficile de définir ce qu'est un bon Maire :saint:
Est ce qu'un bon maire va chercher un poste ailleurs ? Non mais un carriériste le fera :saint:
Alors est ce qu'un carriériste est un bon maire ? Je ne sais pas mais il doit en garder l’apparence pour obtenir plus :D
A plus ou moins long terme l’apparence ne dure pas... :o

Dans l'idéal un bon maire est un natif de sa commune ce n'est pas le cas pour Bayrou il n'est pas né à Pau mais il s'est adapté à Pau ce qui est très différent.
Au final je ne sais toujours pas ce qu'est un bon maire :lol: Mais c'est un poste ou le pouvoir divise souvent plus qu'il ne rassemble ! :roll: Grosso modo il faut quand même avoir une certaine ouverture aux emmerdements qui sont quotidiens ! C'est donc une vocation :rofl:

D’où ma réflexion suivante est ce que le pouvoir est une autopunition sadomasochiste ? Vous avez 4 heures :o :D :lol:
Zefurin

ClintReborn a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:35 C'est difficile de définir ce qu'est un bon Maire :saint:
Un bon maire...
- Est à l'écoute de sa population.
- Fait le programme pour lequel ses électeurs l'ont élu.
- Respecte la loi (c'est un élu et un représentant politique donc il doit montrer l'exemple).
- S'assure que les habitants de sa circonscriptions soient satisfaits de l'évolution urbaine et sociétale qu'il conduit dans sa ville.

En soi... qu'il soit né ou non dans la ville n'a aucune importance. L'essentiel est qu'il connaisse suffisamment la ville et ses habitants pour en comprendre et anticiper leurs attentes. :saint:

Le cas Alain Juppé est souvent invoqué en titre d'exemple puisque même des Bordelais susceptible de voter à gauche aux présidentielles et législatives révèlent volontier avoir voté Jupé lors des municipales. Ce qui est marrant, c'est que c'est dés que Juppé est venu faire carrière sur Paris... qu'il s'est fait éclabousser dans des affaires judiciaires.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : lun. 16 déc. 2024 15:11
ClintReborn a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:35 C'est difficile de définir ce qu'est un bon Maire :saint:
Un bon maire...
- Est à l'écoute de sa population.
- Fait le programme pour lequel ses électeurs l'ont élu.
- Respecte la loi (c'est un élu et un représentant politique donc il doit montrer l'exemple).
- S'assure que les habitants de sa circonscriptions soient satisfaits de l'évolution urbaine et sociétale qu'il conduit dans sa ville.

En soi... qu'il soit né ou non dans la ville n'a aucune importance. L'essentiel est qu'il connaisse suffisamment la ville et ses habitants pour en comprendre et anticiper leurs attentes. :saint:

Le cas Alain Juppé est souvent invoqué en titre d'exemple puisque même des Bordelais susceptible de voter à gauche aux présidentielles et législatives révèlent volontier avoir voté Jupé lors des municipales. Ce qui est marrant, c'est que c'est dés que Juppé est venu faire carrière sur Paris... qu'il s'est fait éclabousser dans des affaires judiciaires.
Très théorique comme définition mais dans les faits quelque soit la taille de la commune ; l'écoute, le programme et la loi ne concernent pas tout le monde et ne sont pas pour tout le monde au bout du terme cela n’empêche pas des élus condamnés d'avoir encore les faveurs d'une population... Enfin d'un partie et comme il est difficile de trouver des gens pour présenter une liste concurrente comme c'est souvent le cas dans de petites communes; la "démocratie" s'exprime surtout en faveur des listes sortantes :lol:

Du moment que cela touche le grand pouvoir des gens bien renseignés vont te tomber dessus si tu marches sur leurs plates bandes :o Preuve que ce milieu est vraiment le pire... Si tu n'as pas le bon réseau et le bon savoir au bon moment ou tu coules ou tu obtiens des âmes damnées et des avantages contre des positions ou menaces :lol: :sweat: Rien que d'en parler on a l’impression de pénétrer dans une mine de charbon à coté de la demeure d'Hadès :saint:
Zefurin

ClintReborn a écrit : lun. 16 déc. 2024 16:16 Très théorique comme définition...
C'est pour ça que je te donne un exemple...
Image

Enfin bref... faire un petit rappel de la théorie ne fait jamais de mal. ;)
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Bonjour; Ah mais en fait je suis premier ministre avec contraintes ?
Mais euuhh ! :o

François Bayrou reste maire et propose de revenir sur le non-cumul des mandats
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Entre Pau et Mayotte, la première polémique de François Bayrou
Le nouveau Premier ministre s’est attiré de vives critiques lundi 16 décembre après avoir décidé de conserver son fauteuil de maire et de présider le conseil municipal à Pau, en pleine crise à Mayotte.

https://www.ouest-france.fr/politique/f ... 6dcd9fba0f

François Bayrou en jet à Pau : "Plus facile que de trouver des avions de ligne…" Le Premier ministre se rend en FalconX au conseil municipal
https://www.ladepeche.fr/2024/12/17/fra ... 397054.php

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Roue Libre dés le début Macron n'a vraiment rien pu négocier avec lui :saint:
Gekko

C'est vraiment le dernier des tocards
Zefurin

Quel dommage que les guignols ne soient plus là... ils lui auraient donné la consécration qu'il mérite ! :lol:
MisterM 06/02/2024
MisterM

Moins d'une semaine et déjà des erreurs de com de cette ampleur.
Au moins ça laisse espérer qu'il sera dégagé encore plus vite que prévu et qu'il ne nous fera pas perdre plus d'un mois avec son caprice. Mais il pourra se consoler, il entrera bien dans l'Histoire comme il le voulait en ayant été Premier Ministre... même si le plus court de la Vème. :D
ClintReborn

Zefurin a écrit : mar. 17 déc. 2024 13:47

Quel dommage que les guignols ne soient plus là... ils lui auraient donné la consécration qu'il mérite ! :lol:
Image
"Mais qu'est ce que j'ai fais ? A la prochaine réunion il va me demandé le transfert de la cantine de Pau à l’Élysée... " :lol:
Kahled

2025 va être folklo. Et si elle est dans la continuité de 2024, on va pas s’emmerder ! :lol:
Zefurin

ClintReborn a écrit : mar. 17 déc. 2024 14:06
Image
"Mais qu'est ce que j'ai fais ? A la prochaine réunion il va me demandé le transfert de la cantine de Pau à l’Élysée... " :lol:
Je crois au contraire que Macron s'en félicite, car finalement, Bayrou va divertir la presse et les gens de toutes ces bêtises.
Il a gagné 2 mois avec l'été et les JO.
Il a gagné 3 mois avec Barnier.
Là il va faire quoi... 1 mois ? 2 mois avec Bayrou ?
Avec un peu de chance, y aura une petite crise comme la Mayotte pour légitimer de garder le 1er ministre quelques semaines de plus...
Puis quand il faudra le faire dégager, il nommera un type d'apparence plus sérieux mais tout aussi incapable/inapte/illégitime (barrer la/les mentions inutiles... mais pour moi, elles sont toutes valides) que Barnier.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Mayotte pas « sur le territoire national » ? La boulette de François Bayrou à l’Assemblée
faux pas•Le Premier ministre François Bayrou a reçu de nouvelles critiques, alors qu’il est déjà empêtré dans une controverse sur son déplacement à Pau

https://www.20minutes.fr/politique/asse ... -assemblee

C'est un désastre :lol: :sweat:
Gekko

Bon, c'est bien, avec un guignol pareil, la chute de Macron arrivera plus vite que prévu.
Zefurin

Zefurin a écrit : mar. 17 déc. 2024 14:37 Je crois au contraire que Macron s'en félicite, car finalement, Bayrou va divertir la presse et les gens de toutes ces bêtises.
Il a gagné 2 mois avec l'été et les JO.
Il a gagné 3 mois avec Barnier.
Là il va faire quoi... 1 mois ? 2 mois avec Bayrou ?
Bon... plutôt 1 mois... vu comment c'est parti, 2 mois ça serait ou bien un miracle ou bien de l'irresponsabilité. :roll:
MisterM 06/02/2024
Redzing

Zefurin a écrit : mar. 17 déc. 2024 14:37 Je crois au contraire que Macron s'en félicite, car finalement, Bayrou va divertir la presse et les gens de toutes ces bêtises.
Je pense aussi que ça arrange Macron.

De même que la crise à Mayotte, sur laquelle se focalise tout le monde. Ca débat sur de la logistique et des petites polémiques sans parler du fond à long terme.
Les critiques sur Bayrou concernant son conseil à Pau, ou sa gaffe sur le territoire national, c'est petit. Je n'ai aucune sympathie pour Bayrou, mais le gars vient de prendre un gros job, sans état-major (pas de gouvernement) et il doit gérer une crise majeure, oserais-je dire sans précédent en France. Il est passé par un ascenseur émotionnel énorme, de "je suis le patron" à "stress stratosphérique".

Idem, quand je vois des opposants dire dans les médias que l'Etat gère mal la crise avec leur "y'a qu'à faut qu'on", c'est ridicule. Ce sont les maillons de la chaîne du pouvoir qui gèrent la crise (directeur de cabinet, préfets, personnel divers, entreprises & ONG appelées à la rescousse) et qui font ce qu'ils peuvent. Le mieux qu'un 1er ministre puisse faire, c'est ne pas les emmerder et leur donner des moyens.
Je trouve ça limite indécent de voire des opposants passer leur temps à critiquer de manière non constructive.

Au passage je suis sûr que la droite dure se frotte les mains avec cette crise. Imaginant que le cyclone a détruit les logement précaires qu'ils n'ont pas pu passer au bulldozer eux mêmes...
Gekko

Les opposants critiquent surtout ce qui n'a pas été fait avant (comme pour tous les DOM TOM qui sont délaissés par les gouvernements successifs). Ce n'est pas tant la gestion après catastrophe qui est critiqué.
A partir de là, je vois pas en quoi la critique ne serait pas constructive.
ClintReborn

Redzing a écrit : mer. 18 déc. 2024 09:48

Les critiques sur Bayrou concernant son conseil à Pau, ou sa gaffe sur le territoire national, c'est petit. Je n'ai aucune sympathie pour Bayrou, mais le gars vient de prendre un gros job, sans état-major (pas de gouvernement) et il doit gérer une crise majeure, oserais-je dire sans précédent en France. Il est passé par un ascenseur émotionnel énorme, de "je suis le patron" à "stress stratosphérique".
Petit ? Trop d'empathies et d’excuses c'est exactement pour ça que la politique en France va si mal que les gens n'ont plus confiance ou ne votent plus .... On ose encore pardonner a ces gens ! C'est pas comme si on avait affaire a des professionnels qui font de la politique depuis des décennies non apparemment c'est toujours la maternelle; il faut donc de l'indulgence aux premiers mots et aux premiers dessins ! :lol:

C'est drôle mais je pense que beaucoup de Français quelque soit la situation plus ou moins dramatique qu’ils vivent n'ont plus du tout cette "patience" et si tout ce qu'on leur propose ce sont des personnes qui n'ont pas la rigueur ni la mesure de leurs actions ou de leur fonction c'est quand même très grave ! :saint: Bayrou n'est pas stressé il souhaite juste a tout prix cumuler des fonctions c'est toute l'importance qu'il donne a son nouveau rôle et cela en dit long :roll:
Redzing

Gekko a écrit : mer. 18 déc. 2024 09:54 Les opposants critiquent surtout ce qui n'a pas été fait avant (comme pour tous les DOM TOM qui sont délaissés par les gouvernements successifs). Ce n'est pas tant la gestion après catastrophe qui est critiqué.
A partir de là, je vois pas en quoi la critique ne serait pas constructive.
Le moment n'est pas constructif pour moi. Quand on est dans une gestion de crise, ce n'est pas du tout le moment de pointer du doigt du pourquoi on est dans la crise. Après, oui évidemment. Mais pendant ça parasite la gestion de crise, ça génère de l'entropie stérile.
L'exécutif a bien mieux à faire en ce moment que de consacrer de l'énergie à répondre à ce type de critiques.
Typiquement dans les accidents industriels, on gère et on se pose ce genre de question après, dans des délais par ailleurs souvent définis par la réglementation / les pratique encadrantes. Si on devait gérer une crise ou un accident industriel de cette manière, on irait dans le mur !

Ceci dit je parlais bien des critiques sur la gestion de crise en elle-même. J'ai entendu des élus dire "moi je contacterai telle association, moi je ferai ci, bla bla bla". C'est vraiment pour se faire mousser dans les médias, ça n'apporte rien.
Zefurin

Redzing a écrit : mer. 18 déc. 2024 09:48 Je pense aussi que ça arrange Macron.

De même que la crise à Mayotte, sur laquelle se focalise tout le monde. Ca débat sur de la logistique et des petites polémiques sans parler du fond à long terme.

Idem, quand je vois des opposants dire dans les médias que l'Etat gère mal la crise avec leur "y'a qu'à faut qu'on", c'est ridicule. Ce sont les maillons de la chaîne du pouvoir qui gèrent la crise (directeur de cabinet, préfets, personnel divers, entreprises & ONG appelées à la rescousse) et qui font ce qu'ils peuvent. Le mieux qu'un 1er ministre puisse faire, c'est ne pas les emmerder et leur donner des moyens.
Je trouve ça limite indécent de voire des opposants passer leur temps à critiquer de manière non constructive.
Personnellement je comprends les critiques parce qu'en fait... Bayrou donne l'impression de ne pas comprendre les enjeux (là où Barnier réussissait à en donner l'illusion... qu'il les comprenait à son début de prise de fonction).

- Bayrou se fait visiblement nommer 1er ministre... en faisant presque un chantage à Macron en le menaçant de faire sortir le MoDem de la coalition Présidentielle... Donc d'entrée de jeu, il passe pour un opportuniste.
- Il enchaîne avec ce conseil municipal de Pau où tout le monde lui fait remarquer son cumul de mandat... qu'il pointait autrefois du doigt : http://www.ladepeche.fr/2024/12/17/cumu ... 397274.php

En fait... là, en moins d'une semaine Bayrou dans la fonction, il passe déjà pour un petit merdeux qui voulait juste accéder au poste parce que "Manu, j'attends toujours l'ascenseur que tu m'avais promis"...
...
Faut qu'en même rappeler qu'on est en crise politique majeure. :saint:

La simple bourde de communication sur la Mayotte... en fait, là, c'est carrément le 3ème facepalm de la semaine.
Donc évidemment que les adversaires politiques vont le descendre : il fait pas beaucoup d'efforts pour mériter son poste.

Edit : Incroyable... je suis complètement d'accord à 100% avec [mention]ClintReborn[/mention]. :scared:
*se pince
Non non je ne rêve pas :lol:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Je rajoute que sur internet les gens lambdas en font une guerre de partis de ces histoires... "Bouh il est méchant il accuse Bouh je le défends" c'est la faute de la gauche ou de la droite etc...

Non a un moment on pas besoin d'appartenir a quoi que ce soit pour avoir un AVIS de BON SENS ! :lol:
robinne

ClintReborn a écrit : mer. 18 déc. 2024 13:17 Je rajoute que sur internet les gens lambdas en font une guerre de partis de ces histoires... "Bouh il est méchant il accuse Bouh je le défends" c'est la faute de la gauche ou de la droite etc...

Non a un moment on pas besoin d'appartenir a quoi que ce soit pour avoir un AVIS de BON SENS ! :lol:
El famoso "bon sens" ^^
Kahled

La bonne nouvelle du jour : Sarko condamné définitivement.

Qu’il puisse enfin et définitivement fermer sa grande gueule.

Quand je pense à toute l’influence qu’il a encore sur la politique française actuelle…
ClintReborn

robinne a écrit : mer. 18 déc. 2024 14:30
ClintReborn a écrit : mer. 18 déc. 2024 13:17 Je rajoute que sur internet les gens lambdas en font une guerre de partis de ces histoires... "Bouh il est méchant il accuse Bouh je le défends" c'est la faute de la gauche ou de la droite etc...

El famoso "bon sens" ^^
Oui le même qui te pousse a fermer ta porte a clef ou éteindre le gaz :lol: :sol:
Zefurin

https://www.linternaute.com/actualite/s ... ndu-jeudi/
Le bilan humain du cyclone Chido pourrait être démesuré en raison des centaines de milliers d'immigrés illégaux présents sur le territoire, mais "invisibles pour les pouvoirs publics".

Mayotte sort ce mercredi matin d'une première nuit sous couvre-feu (22h à 4h du matin), mis en place pour assurer la sécurité et éviter les pillages après le passage du cyclone Chido dans l'archipel, le plus intense depuis 90 ans.

La priorité absolue est d'assurer les "besoins vitaux" en eau et en nourriture, a déclaré le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, présent sur place. D'après lui, 50 % des accès à l'eau potable sera rétabli dans 48 heures, il constitue l'enjeu majeur des prochains jours. Pour l'instant, si une épidémie n'est "pas à l'ordre du jour", une "veille sanitaire forte" est indispensable pour détecter des "maladies contagieuses émergentes venant de la consommation d'eau polluée ou d'aliments avariés", a déclaré la ministre de la Santé Geneviève Darrieussecq.
Le bilan humain n'est toujours pas établi et ne le sera pas avant plusieurs jours et la réouverture des routes. Le bilan sera également difficile à déterminer en raison des inhumations rapides des corps prescrites par la religion musulmane pratiquée par une partie de la population de Mayotte. "Les 22 morts, 45 blessés graves et les 1373 blessés n’est qu’un bilan provisoire. Je crains un bilan bien trop lourd", s'alarme Bruno Retailleau, ce mercredi, de retour de Mayotte au micro de BFMTV.

Si Mayotte compte 320 000 habitants, "on estime qu’il y a 100.000 à 200.000 personnes de plus, compte tenu de l’immigration illégale", indique une source proche des autorités auprès de l'AFP. "Par peur d'être contrôlés", peu d'habitants en situation irrégulière se sont dirigés vers les centres d'hébergements. En réalité, parmi ces personnes "invisibles pour les pouvoirs publics", la majorité n'a même pas prévenu les secours, pour la même raison, selon Amélie Trimoulet, consultante humanitaire indépendante, dans les colonnes de 20Minutes.
L'aide humanitaire, elle, commence à arriver sur place. 100 tonnes de nourriture seront distribuées ce mercredi à Grande-Terre, et 20 tonnes dans les deux petites communes de Petite-Terre d'après les autorités. Des barrages seront également érigés pour transporter des denrées entre les deux îles et permettre le passage de populations. Cette semaine, "plus de 1 200 renforts" doivent également être envoyés selon Julien Marion, directeur général de la sécurité civile.
Image

Image

C'est dingue, hier sur Arte passait un documentaire sur le Tsunami de 2004 (on "fête" les 20 ans de la catastrophe) et parlait notamment comment l'Asie du Sud-Est s'est adaptée à la catastrophe qui a vraiment changé la démographie et le mode de vie des gens des côtes locales. L'impression de déjà vu est assez saisissante.
MisterM 06/02/2024
Redzing

Kahled a écrit : mer. 18 déc. 2024 14:33 La bonne nouvelle du jour : Sarko condamné définitivement.
^^
Je vais offrir une médaille en bismuth aux juges.

Mais je crains qu'il faille beaucoup plus que cela pour se débarrasser du virus...
Image
MisterM

Redzing a écrit : mer. 18 déc. 2024 09:48 Les critiques sur Bayrou concernant son conseil à Pau, ou sa gaffe sur le territoire national, c'est petit. Je n'ai aucune sympathie pour Bayrou, mais le gars vient de prendre un gros job, sans état-major (pas de gouvernement) et il doit gérer une crise majeure, oserais-je dire sans précédent en France. Il est passé par un ascenseur émotionnel énorme, de "je suis le patron" à "stress stratosphérique".
Je suis souvent d'accord avec toi mais là c'est pas possible quand même.

Le Bayrou a fait tooouuuut ce qu'il a pu pour arracher le poste, jusqu'au chantage, et une de ses premières actions est d'affréter un jet privé pour gérer en direct son conseil municipal, alors qu'il n'a toujours pas de gouvernement et qu'on est dans une crise budgétaire et gouvernementale unique dans l'histoire de la Vème ! Premier ministre c'est un job alimentaire pour lui ? Même sans le contexte ultra-marin de ces derniers jours c'est tout simplement in-sul-tant pour l'ensemble de la nation.

Quant à Mayotte on est dans un cas typique de j'men-foutisme/Mayotte-combien-de-divisions-électorales? qui montre l'étendue du sens du bien commun qui reste à Bayrou (s'il fallait encore une preuve qu'il ne lui en reste même plus une once).
MisterM

El famoso "bon sens" ^^
Yep. :lol:
Le "bon sens" en politique sert uniquement à éviter la vulgarité du "ta gueule j'ai raison" dont il est synonyme. :D
ClintReborn

MisterM a écrit : mer. 18 déc. 2024 15:35

El famoso "bon sens" ^^
Yep. :lol:
Le "bon sens" en politique sert uniquement à éviter la vulgarité du "ta gueule j'ai raison" dont il est synonyme. :D
Et c'est sûr un« Taisez-vous, abruti ! » a l'assemblé qu'a eu lieu le dernier duel en France en 1967 :lol:
Image
Redzing

MisterM a écrit : mer. 18 déc. 2024 15:33 Je suis souvent d'accord avec toi mais là c'est pas possible quand même.

Le Bayrou a fait tooouuuut ce qu'il a pu pour arracher le poste, jusqu'au chantage, et une de ses premières actions est d'affréter un jet privé pour gérer en direct son conseil municipal, alors qu'il n'a toujours pas de gouvernement et qu'on est dans une crise budgétaire et gouvernementale unique dans l'histoire de la Vème ! Premier ministre c'est un job alimentaire pour lui ? Même sans le contexte ultra-marin de ces derniers jours c'est tout simplement in-sul-tant pour l'ensemble de la nation.
Ah mais je suis d'accord avec tes propos.
Comme je l'ai dit je n'ai aucune sympathie pour Bayrou. Je n'apprécie pas le personnage, ni la façon dont il est arrivé à son poste, ni la manière dont il s'est comporté ces derniers jours (cf. ton message).

Je dis juste que l'on ne devrait pas se focaliser sur tout ça (en tout cas pas maintenant). Mais plutôt sur de la construction pragmatique de gestion de crise.
Et que les opposants devraient aider le nouveau premier ministre à gérer la crise, plutôt que de tout lui reprocher pour se faire mousser. Même si moralement ils ont raison sur pas mal de points.

En fait dans mon esprit je fais beaucoup de parallèle avec la gestion de crise dans le milieu industriel (que je connais bien).
Quand on a chef qui arrive pour gérer une crise, on se moque complètement de son passé, de la manière dont il a eu le poste, ou de son caractère. Même si c'est un gros c.. on suit les ordres et on règle collectivement le problème, en discutant avec les pouvoirs publics et les régulateurs.
La différence étant évidemment que le cas que je décris est une organisation para-militaire d'entreprise, orientée oligarchie et non démocratie. La crise à Mayotte est aussi gérée par la démocratie, et c'est à ce niveau que j'ai du mal à comprendre l'individualisme de certains élus, qui sont là pour faire leur beurre et pas pour jouer collectif.
MisterM

ClintReborn a écrit : mer. 18 déc. 2024 15:50 Et c'est sûr un« Taisez-vous, abruti ! » a l'assemblé qu'a eu lieu le dernier duel en France en 1967 :lol:
Image
:ouch: C'est vrai cette histoire ?
Redzing a écrit : mer. 18 déc. 2024 15:57 Je dis juste que l'on ne devrait pas se focaliser sur tout ça (en tout cas pas maintenant). Mais plutôt sur de la construction pragmatique de gestion de crise.
Et que les opposants devraient aider le nouveau premier ministre à gérer la crise, plutôt que de tout lui reprocher pour se faire mousser. Même si moralement ils ont raison sur pas mal de points.
Alors je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. :jap:
Mais je dirais que c'était encore plus le cas pour Barnier, malgré son gouvernement débilement mal choisi. Le comportement d'irresponsables des deux côtés qui réclament l'abrogation de la loi retraite ne me laisse guère d'espoir qu'on sorte de la crise avec Bayrou.
ClintReborn

MisterM a écrit : mer. 18 déc. 2024 16:17
ClintReborn a écrit : mer. 18 déc. 2024 15:50 Et c'est sûr un« Taisez-vous, abruti ! » a l'assemblé qu'a eu lieu le dernier duel en France en 1967 :lol:
Image
:ouch: C'est vrai cette histoire ?
Redzing a écrit : mer. 18 déc. 2024 15:57 Je dis juste que l'on ne devrait pas se focaliser sur tout ça (en tout cas pas maintenant). Mais plutôt sur de la construction pragmatique de gestion de crise.
Alors je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. :jap:
Mais je dirais que c'était encore plus le cas pour Barnier, malgré son gouvernement débilement mal choisi. Le comportement d'irresponsables des deux côtés qui réclament l'abrogation de la loi retraite ne me laisse guère d'espoir qu'on sorte de la crise avec Bayrou.
Oui il a même été filmé :o

https://www.lemonde.fr/m-moyen-format/a ... 97271.html
MisterM

ClintReborn a écrit : mer. 18 déc. 2024 16:20 Oui il a même été filmé :o

https://www.lemonde.fr/m-moyen-format/a ... 97271.html
Merci !
J'allais laisser un commentaire dédaigneux mais finalement c'était plutôt bon enfant ce duel. Si Attal et Bardela pouvait nous régler leur différent ainsi... :lol:
Zefurin

MisterM a écrit : mer. 18 déc. 2024 16:24
J'allais laisser un commentaire dédaigneux mais finalement c'était plutôt bon enfant ce duel. Si Attal et Bardela pouvait nous régler leur différent ainsi... :lol:
Y aurait pas beaucoup de suspens : Attal fait de l'escrime quand Bardella fait du Call of Duty. Quand j'ai appris qu'il en faisait, je me suis mis à fantasmer l'idée de croiser le fer contre lui.
...
Je préfèrerais voir un duel Mélenchon vs LePen pour ma part. :saint:
Premier sang ou à mort... les deux me vont. :lol:
MisterM 06/02/2024
Zefurin

Quand je pense que je suis passé à côté de cette interview pendant 12 ans...

C'est de la Master Class... :wut:

Merci à Clément Viktorovitch d'avoir ressorti un tel moment... :scared:

Ca ne fait désormais aucun doute... Macron a trouvé le meilleur faire-valoir de sa carrière.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 20 déc. 2024 13:24 Quand je pense que je suis passé à côté de cette interview pendant 12 ans...

C'est de la Master Class... :wut:

Merci à Clément Viktorovitch d'avoir ressorti un tel moment... :scared:

Ca ne fait désormais aucun doute... Macron a trouvé le meilleur faire-valoir de sa carrière.

:saint: :lol:
Redzing

Zefurin a écrit : ven. 20 déc. 2024 13:24 Quand je pense que je suis passé à côté de cette interview pendant 12 ans...
Je ne connaissais pas non plus, c'est génial ! :lol: Comment couler tout seul...

C'est pas la 1ère fois qu'il fait un coup pareil. Je me rappelle qu'au Petit Journal, Yann Barthès et son équipe l'avait vanné sans méchanceté ni profondeur sur les métaphores qu'il utilisait pendant un discours. Plutôt que d'en rire jaune ou de revenir au fond du discours, il s'était inexplicablement défendu par "je n'ai jamais prononcé ce discours, vous avez inventé ces images". :wut: (ego, quand tu nous tiens)
Yann Barthès en était KO, et diffusait le lendemain les images officielles pour prouver sa bonne foi. Quand Bayrou en faisait un malaise physique :
https://www.leparisien.fr/politique/bay ... 190996.php
Zefurin

Redzing a écrit : ven. 20 déc. 2024 14:16 C'est pas la 1ère fois qu'il fait un coup pareil. Je me rappelle qu'au Petit Journal, Yann Barthès et son équipe l'avait vanné sans méchanceté ni profondeur sur les métaphores qu'il utilisait pendant un discours. Plutôt que d'en rire jaune ou de revenir au fond du discours, il s'était inexplicablement défendu par "je n'ai jamais prononcé ce discours, vous avez inventé ces images". :wut: (ego, quand tu nous tiens)
Yann Barthès en était KO, et diffusait le lendemain les images officielles pour prouver sa bonne foi. Quand Bayrou en faisait un malaise physique :
https://www.leparisien.fr/politique/bay ... 190996.php
Oui... :humpf: :??:
Oui ! ^^ :wut:
OUI OUIIIIIII !!! :jap: :jap: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca y est je m'en souviens !

Bayrou avait sorti lors d'un discours : "Les noyaux durs !"

Et là... c'était pas passé pour Bayrou !
Ca montre également que Bayrou n'a absolument aucun espèce d'humour.

Ma mère a un jour eu le déplaisir de se retrouver dans le même avions que lui pour un déplacement qu'elle avait dû faire. Et l'avion est resté genre 20 minutes supplémentaire en zone d'embarquement en raison de passagers en retard... et c'était Bayrou ainsi que son équipe.
Il était tout souriant de se faire admirer comme une star, mais ma mère en a vite conclu que c'était un vrai con : "Tu crois qu'il se serait excusé d'avoir mis en retard tout l'avion ? Mon oeil, il a juste attendu que tout le monde soit dans l'avion, bien installé, pour faire sa petite star où tout le monde le verrai. Il peut se brosser pour avoir mon vote." :lol:
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Bordel ce foutage de gueule encore. De pire en pire :rofl:
Zefurin

[mention]Next[/mention] je suis en train de regarder avec les parents, on est mort de rire.

:rofl: :lol: LE RETOUR DE VALLS ! :lol: :lol:
MisterM 06/02/2024
Riggs_007

Zefurin a écrit : lun. 23 déc. 2024 18:57 @Next je suis en train de regarder avec les parents, on est mort de rire.

C'est ça la caution de gauche.

Et borne à l'éducation nationale. Pauvre gosse.
Riggs_007

Toujours le RN qui décide de qui entre ou non.
Kahled

Merci de les censurer au plus vite.
Zefurin

J'avais oublié que Dati était à la culture. Elle fait beaucoup d'efforts pour se faire oublier... et c'est facile : il suffit de ne rien faire.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Zefurin a écrit : lun. 23 déc. 2024 18:57 @Next je suis en train de regarder avec les parents, on est mort de rire.

Valls, Darmanin, Borne, Retailleau, Bergé, Dati,.. C'est Avengers DoomsDay le bordel je m'en remets pas. :lol:

Image
Répondre