
Date de sortie : 1 janvier 2025 en salle
Genre : Epouvante-horreur
Réalisateur : Robert Eggers
Avec : Lily-Rose Depp, Bill Skarsgård, Willem Dafoe, Nicholas Hoult, Emma Corrin, Aaron Taylor-Johnson
Trailer :
[youtube]rQu9BxD_q6Q[/youtube]
Idem ! J'ai adoré The Lighthouse et The Northman, le trailer est très bon, j'achète !
Tu ne comptes que celui de 1922 et celui de 1979 ? Il me semble qu'il y en a eu d'autres... enfin tout dépend de comment on les considère. Nosferatu à Venise, avec Klaus Kinski également, ou Shadow of the Vampire (sur le tournage du film de 1922) sont certes un peu hors concours.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 21:13 À voir si cette 3e version sera aussi bonne mais ça sent rudement bon !
Ah oui ça sent bon, en projo presse, si ça n'a pas changé, c'est pas les plus faciles !NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 08:43 Je vois le film mercredi : Universal est mega confiant pour montrer le film 2 mois et demi en avance
Mer Noire, Méditerranée, Atlantique, Manche et Mer du Nord.
C'est plus ou moins la réflexion que je me suis faite à la fin du film : tout ça pour ça ?
Il n'était pas si pressé que ça de tremper le biscuit le Orlok.
En vrai c'était probablement le chemin le plus rapide : un navire se déplace jour et nuit, à vitesse (à peu près) constante, tandis qu'un attelage avance au pas la moitié du temps, doit traverser les montagnes et 1500km jusqu'à Hanovre (probablement la ville dont Wisburg est inspirée).
Il a clairement pas vu... VAMPIRES
C'est un autre reproche que j'adresserais au film : je n'ai jamais eu l'impression qu'Orlok avait constamment besoin de sang pour subsister. Le type vit seul dans son château, entouré de gitans ne demandant qu'à le trucider, et on est censé déduire que celui-ci descend régulièrement se nourrir parmi eux.
Et tu dors quand avec un tel emploi du temps ?
On ne peut pas non plus demander à un simple marin d'être un spécialiste de la chasse au vampire.
J'ai exactement pensé la même chose, et plutôt déçu d'être resté coincé avec ce design pas terrible pour Orlok.Tulio a écrit : ↑ven. 3 janv. 2025 14:10 C'est un autre reproche que j'adresserais au film : je n'ai jamais eu l'impression qu'Orlok avait constamment besoin de sang pour subsister. Le type vit seul dans son château, entouré de gitans ne demandant qu'à le trucider, et on est censé déduire que celui-ci descend régulièrement se nourrir parmi eux.
Je pensais aussi qu'il retrouverait sa jeunesse au fur et à mesure de ses victimes mais non, il conserve le même corps putréfié .
Moi j'ai eu droit à une dame qui ronflait (après même pas 5min de film) en faisant les mêmes bruits/grognements que Orlock. Ca m'a peut-être aussi bien mis dans l'ambiance.
C'est clairement le cas, en fait le vampire en croise un certain nombre, notamment celui de l'Etranger/Changeforme.Mothra2000 a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 12:23 ce sont des personnages archetypes tres ancres dans la psyche humaine...
Euh... Je viens justement de revoir Vampires, en mettant l'accent sur certaines scènes iconiques avec un double visionnage. Et je crois bien que l'eau bénite ne marche pas, pas plus que les croix comme on le voit clairement à un moment (en dépit du caractère clairement religieux de la nature des vampires dans ce film – tiré d'un roman). Mais Carpenter montre adroitement comment les chasseurs de mort-vivants parviennent à tirer profit de tout un arsenal pour mener à bien leurs tâches, y compris des armes sensées être inefficaces contre les vampires (mais capables de les neutraliser ou de les tenir en respect assez longtemps pour agir en tranquillité contre eux). Et le coup des protections au cou est bien vu.
Les croix effectivement ne marchent pas dans mes souvenirs... mais les pieux par contre sont primordiaux. Je pensais qu'ils utilisaient de l'eau bénite à un moment, mais effectivement, je me suis peut-être trompé.aureliagreen a écrit : ↑mer. 8 janv. 2025 10:02Euh... Je viens justement de revoir Vampires, en mettant l'accent sur certaines scènes iconiques avec un double visionnage. Et je crois bien que l'eau bénite ne marche pas, pas plus que les croix comme on le voit clairement à un moment (en dépit du caractère clairement religieux de la nature des vampires dans ce film – tiré d'un roman). Mais Carpenter montre adroitement comment les chasseurs de mort-vivants parviennent à tirer profit de tout un arsenal pour mener à bien leurs tâches, y compris des armes sensées être inefficaces contre les vampires (mais capables de les neutraliser ou de les tenir en respect assez longtemps pour agir en tranquillité contre eux). Et le coup des protections au cou est bien vu.
oui tout a fait..ca peut faire au revenir au cinema ce genre de films et de budgets..
Je suis d'accord dans l'ensemble.Next a écrit : ↑ven. 3 janv. 2025 23:17 Pour ma part je vais me ranger du côté de ceux qui ont apprécié la séance et le film.
J'ai lu vos critiques avant de faire ce post, je les comprends en soi, notamment sur le fait que ça ne transfigure ou ne réinvente pas le mythe tel qu'on le connait, mais tout ça ne m'a vraiment aucunement gêné. J'aime cette représentation et le design de Orlok, elle a fait son effet sur moi et son phrasé a participé à "l'envoûtement" que m'a procuré le film. J'étais à fond de la première à la dernière image, je n'ai ressenti aucune longueur ou manque de rythme, et contrairement à ce que j'ai lu, j'aime aussi beaucoup le final perso.