A Complete Unknown - James Mangold

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Genla

Prochainement en salle
Genre : Biopic, Drame, Musical
Réalisateur : James Mangold
Avec : Timothée Chalamet, Elle Fanning, Monica Barbaro, Nick Offerman, Edward Norton, Boyd Holbrook

Biopic sur Bob Dylan.

Trailer :

[youtube]TcNNteP22gQ[/youtube]
Breaking the Bat

Je suis grave chaud !
J'avais adoré ce qu'avait fait Mangold avec Walk The Line et le travail de voix de Chalamet est assez impressionnant :ouch:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Redzing

Je ne connais pas trop Bob Dylan (ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ma came).
Mais je reste halluciné que le type aura eu le droit à deux biopics (celui-là et I am not there) alors qu'il est encore en vie !
Genla

Redzing a écrit : jeu. 25 juil. 2024 10:36 Je ne connais pas trop Bob Dylan (ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ma came).
Mais je reste halluciné que le type aura eu le droit à deux biopics (celui-là et I am not there) alors qu'il est encore en vie !
What the fuck ? Il est encore en vie ?! :lol:

Je pensais qu'il était mort depuis des plombes vu les biopics sur lui (que tu as cités). :lol:
Tulio

Ça a quand même l'air bien impersonnel (un film de Mangold quoi :o) et les prothèses censées accentuer la ressemblance entre Dylan et Chalamet rendent ce dernier tout bouffi. Pis j'en ai marre que le biopic musical soit désormais un passage obligé pour tout acteur en quête de reconnaissance.

Ça ne vaudra sûrement pas I'm Not There de Todd Haynes !
MisterM

Une régalade annoncée ! :hot:
MisterM

Tulio a écrit : jeu. 25 juil. 2024 11:59 Ça ne vaudra sûrement pas I'm Not There de Todd Haynes !
Il y a aussi le moins connu Life avec DeHaan et Pattinson qui était intéressant.
PierrotDameron

Modifié en dernier par PierrotDameron le mar. 21 janv. 2025 09:28, modifié 1 fois.
PierrotDameron

Modifié en dernier par PierrotDameron le mar. 21 janv. 2025 09:28, modifié 1 fois.
PierrotDameron

Modifié en dernier par PierrotDameron le mar. 21 janv. 2025 09:27, modifié 1 fois.
NaughtyDog

Une nouvelle réussite de Mangold, qui évite l'hagiographie (pas de déterminisme, de flash back ou autre, Bob Fylan arrive telle une page blanche sans passé à NY et forge son destin durant 2h20) pour faire un biopic drivé par les très nombreux numéros musicaux (y a pas 2 min de film sans chanson).

Du coup ça emmène la narration vers quelque chose d'assez symbiotique à mon sens, où le verbe de la musique folk supporte ce qu'il se passe pour les personnages (notamment le trio amoureux qui se fait avec Elle Fanning et l'excellente Monica Barbaro).

C'est propre niveau mise en scène, chiadé en prod design, la photo est travaillée comme d'hab chez Papamichael et Timothée Chalamet incarne à merveille Bob Dylan.

Mais surtout, le récit s'articule comme un manifeste des changements culturels en plein milieu des 60's (le folk vers le rock) et la nécessité de ne pas regarder en arrière.

Bref c'est très bon

7.5/10
Répondre