Tombé dessus par hasard, le titre du film ne m'inspirait pas de prime abord. Mais bon le casting est assez formidable.
Tiré bien sûr du célèbre procès historique le film contre la relation entre un psychiatre engagé pour examiner et empêcher le suicide, si possible, d'une terrible brochette de nazis tous proches de Hitler. Il va en particulier se pencher sur le numéro 2 du régime, le bras droit d'Hitler, le terrible Goring, bien décidé de se défendre lors du procès. Un rapport étrange va se créer entre le médecin et Goring. Russell Crowe est totalement magistral dans un rôle compliqué et ambigu oscillant entre la bonhomie et l'ordure. Rami Malek est un psy très torturé et ambigu tout aussi impressionnant malgré quelques poses un peu appuyées. De très bons seconds rôles avec Michael Shannon et John Slattery. Le film est assez captivant malgré son sujet scabreux et qui prouve que même Hitler aimait ses enfants. On parle de Chalamet favori des Oscars, perso je remettrai la statuette à Russell Crowe, mais bon....
7.5 /10
NUREMBERG
- BOX OFFICE STORY
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Pas vu Truth, mais j'aime bien Vanderbilt en tant que scénariste, même si il y a à boire et à manger dans son travail...
Donc ce Nuremberg m'intéresse vraiment !
Donc ce Nuremberg m'intéresse vraiment !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"