Le Topic du Tennis
- BOX OFFICE STORY
On commence pas un match a 22h45. Tu le fais débuter à 11 heures aujourd'hui. le match féminin tu le déplaces sur l'autre court. Et aujourd'hui il y aura un gros trou sur le central normalement avant la night session. remarque le match était passionnant après la très grosse purge du match de foot...Plus mauvais match du Real de l'année, je me suis endormi au début de la seconde mi-temps. Non je continue d'affirmer que le match de nuit devait être abandonné dans le cas de la pluie et de dépassement d'horaire.
Tu imagines l'état de Djoko demain alors qu'il a 15 ans de plus que Musetti. Je ne suis pas sûr que tu as vu le match non ?
C'est simple Djoko allait laisser tomber après le 3ème et Musetti jouait si bien, niveau stratosphérique et puis...voilà l'irréel...l'énergie que sa femme lui a donné....le tout dans le froid avec une terre lourde....en plus Djoko a du insister pour que le cour soit essuyé a chaque changement de côté parce qu'il se prend de la terre dans la tronche, et le comble l'arbitre qui lui donne une pénalité sur le service de Djoko a 3 heures du matin, on rêve...
J'ai vu le match sur un site US et les commentateurs habitués à l'heure US se marraient en disant que l'arbitre était idiot.
Tu imagines l'état de Djoko demain alors qu'il a 15 ans de plus que Musetti. Je ne suis pas sûr que tu as vu le match non ?
C'est simple Djoko allait laisser tomber après le 3ème et Musetti jouait si bien, niveau stratosphérique et puis...voilà l'irréel...l'énergie que sa femme lui a donné....le tout dans le froid avec une terre lourde....en plus Djoko a du insister pour que le cour soit essuyé a chaque changement de côté parce qu'il se prend de la terre dans la tronche, et le comble l'arbitre qui lui donne une pénalité sur le service de Djoko a 3 heures du matin, on rêve...
J'ai vu le match sur un site US et les commentateurs habitués à l'heure US se marraient en disant que l'arbitre était idiot.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
La même chose dans tous les grands Chelem
- BOX OFFICE STORY
On risque de retrouver tous les favoris en quarts. J'espère Tsitsipas - Rune- Alcaraz - Djoko - Zverev - voire Medvedev en quarts.
- BOX OFFICE STORY
Génial. Sur le central aujourd'hui
Zwiatek lamine Potapova 0 et 0
Gauff écrase Cocciaretto 1 et 2
Alcaraz réduit en purée Auger Aliassime 3,3 et 1
Voilà après les questions con de Bartoli fini le programme du central jusqu'à 21h15 à part un double mixte qui sera regardé par 100 personnes.
On aurait pu faire jouer Djokovic aujourd'hui
Là le match commence je le vois en streaming 50 personnes sur le central
Zwiatek lamine Potapova 0 et 0
Gauff écrase Cocciaretto 1 et 2
Alcaraz réduit en purée Auger Aliassime 3,3 et 1
Voilà après les questions con de Bartoli fini le programme du central jusqu'à 21h15 à part un double mixte qui sera regardé par 100 personnes.
On aurait pu faire jouer Djokovic aujourd'hui
Là le match commence je le vois en streaming 50 personnes sur le central
- BOX OFFICE STORY
Mais les 3 autres gagnés par Sinner hélas....demain des matchs de fous quand même....
- BOX OFFICE STORY
Je pense que c'est la fin pour Djoko qui ne s'est pas remis d'avoir gagné le match qui s'est terminé le plus tard de l'histoire du tennis dans le Monde.
Cerundolo pour ceux qui le connaissent c'est un argentin...ce sont pires que des bêtes ces joueurs là sur terre battue. Capables de faire l'essuie glace pendant 5 sets. En plus il est très frais. Nadal le disait le secret c'est de ne pas perdre de sets durant un GC, c'est une lapalissade mais le temps passé sur le cour est primordial. Demandez à Swiatek
Cerundolo pour ceux qui le connaissent c'est un argentin...ce sont pires que des bêtes ces joueurs là sur terre battue. Capables de faire l'essuie glace pendant 5 sets. En plus il est très frais. Nadal le disait le secret c'est de ne pas perdre de sets durant un GC, c'est une lapalissade mais le temps passé sur le cour est primordial. Demandez à Swiatek
- BOX OFFICE STORY
Il a été au delà. Je ne croyais pas une seconde à sa victoire. Quoi qu'il arrive il aura marqué ce Roland Garros qui est pour le moment un cru exceptionnel.
- BoBleMexicain
Sinner en mode Terminator des le début
Dimitrov va prendre sa douche de bonne heure ..
Dimitrov va prendre sa douche de bonne heure ..
- BoBleMexicain
- BOX OFFICE STORY
Un énorme coup de gueule contre ce taré de Daniel Riolo un fou hystérique qui a hurlé hier soir que Djoko jouait encore la comédie et qu'il sera à 100% demain.... Le tournoi perd un peu de son intérêt après les deux matchs magiques... Sinner c'est poker face, Rudd euh.... Zverev pas passionnant des masses non plus... Peut être Alcaraz nous apportera un peu de fantaisie mais Tsitsipas est très fort aussi...
- BOX OFFICE STORY
C'est curieux de ne pas pouvoir repêcher Cerundolo.
-
Et toujours aucune finale cette année. Il semble qu'il soit à son tour enfin rattrapé par la limite d'âge, après avoir longtemps repoussé l'échéance. Après Nadal éliminé au 1er tour, la page des trois grands est cette fois-ci bel et bien en train de se tourner. Pour la première fois depuis des années, la finale ne verra ni Nadal, ni Federer, ni Djokovic, tout un symbole. D'autant que c'est toute la première partie cruciale de l'été de ce dernier qui est en danger, Wimbledon, les JO, et sa soif de records avec. Il lui reste certes encore à l'avenir une chance de battre le record tous sexes confondus, mais cela se complique certainement (pour le record de victoires en tournois, cela me semble rappé).
J'ai envie de dire tant mieux. C'était déjà suspect les deux dernières saisons mais celle-ci aurait été de trop. Même si je pense qu'il prendra encore au moins un GC avant de partir.aureliagreen a écrit : ↑mer. 5 juin 2024 22:18Et toujours aucune finale cette année. Il semble qu'il soit à son tour enfin rattrapé par la limite d'âge, après avoir longtemps repoussé l'échéance.
A voir maintenant ce que l'on va vivre dans les prochaines années. Si ce sera une succession de n°1 éphémère comme entre la fin des années 90 et début 2000 ou une nouvelle ère de domination des Sinner et Alcaraz.

- BOX OFFICE STORY
Iga Swiatek poursuit son parcours santé à Roland Garros avec sa 27ème victoire d'affilée.
-
D'accord, pour moi déjà avec Nadal la victoire à Roland-Garros il y a deux ans était celle de trop (tenu à bout de bras avec des procédés injustifiables), l'année dernière avec Djokovic celle à Flinders Park était toute aussi inique, pour le reste même si c'était moins flagrant il avait joué sur la corde raide, maintenant ça ne suffit plus. Le pire, c'est que dans L'Équipe, quant son abandon a été annoncé, certains des journalistes disaient qu'il aurait tout aussi pu continuer à jouer sous injection. Le tennis est vraiment en train de devenir un sport à mentalité pourrie. Au moins, il aura refusé ce procédé indigne (il est vrai qu'il risquait de se détruire le genou pour de bon, à Nadal en effet, ça n'avait vraiment pas réussi, depuis son pied est hors-service).Next a écrit : ↑jeu. 6 juin 2024 02:40J'ai envie de dire tant mieux. C'était déjà suspect les deux dernières saisons mais celle-ci aurait été de trop. Même si je pense qu'il prendra encore au moins un GC avant de partir.aureliagreen a écrit : ↑mer. 5 juin 2024 22:18 Et toujours aucune finale cette année. Il semble qu'il soit à son tour enfin rattrapé par la limite d'âge, après avoir longtemps repoussé l'échéance.
Alcaraz me paraît être celui qui est au-dessus du lot, Sinner pourrait le rejoindre, mais son éclosion est un peu trop récente, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour voir s'il confirme sur la durée. Si oui, effectivement il devrait y avoir une domination de ces deux-là, seulement, ils ont une certaine tendance à se blesser...
- BOX OFFICE STORY
Roland Garros à moitié plein pour Zverev Rudd c'est scandaleux, sérieux si tu vaux pas y aller donne moi la place, c'est sans problème. Grosse difficultés à remplir sans Djoko, Nadal ou Alcaraz et Sinner qui manque de bol se sont affrontés en demies.
Je voyais Alcaraz vraiment mal embarqué malgré le fait que les deux étaient en courant alternatif. Mais au physique je pense que Alcaraz a pris le dessus en jouant à son niveau durant le 5ème set. Bravo. Un match sympa mais pas mythique.
Pour l'autre match c'est un peu insultant. Rudd n'a pas de charisme c'est vrai mais il joue vraiment très bien au tennis et c'est lui qui joue le plus de matchs sur le circuit, d'ailleurs il était un peu comme les gâteaux au chocolat, il était mi-cuit, jouer 65 matchs par an ça use. Perso je pense que ceux qui voient Alcaraz gagner facile se plantent Zverev est vraiment très dangereux sur terre, d'ailleurs Nadal aurait peut être perdu il y a deux ans sans la fracture de Zverev. Son service est bien sûr son arme forte, mais il se déplace très bien et il envoie des sacoches en rafales. Certes tennitisquement parlant Alcaraz est supérieur, mais bon si Alcaraz ne crampe pas, c'est du 51/49 pour Alcaraz. Je pense néanmoins que les deux vont être tendus comme des cordes de piano alors il y aura peut-être un premier set caca. Pour Zverev c'est l'occasion ou jamais de gagner Roland alors que Alcaraz et Sinner sont là pour 10 ans.
Je voyais Alcaraz vraiment mal embarqué malgré le fait que les deux étaient en courant alternatif. Mais au physique je pense que Alcaraz a pris le dessus en jouant à son niveau durant le 5ème set. Bravo. Un match sympa mais pas mythique.
Pour l'autre match c'est un peu insultant. Rudd n'a pas de charisme c'est vrai mais il joue vraiment très bien au tennis et c'est lui qui joue le plus de matchs sur le circuit, d'ailleurs il était un peu comme les gâteaux au chocolat, il était mi-cuit, jouer 65 matchs par an ça use. Perso je pense que ceux qui voient Alcaraz gagner facile se plantent Zverev est vraiment très dangereux sur terre, d'ailleurs Nadal aurait peut être perdu il y a deux ans sans la fracture de Zverev. Son service est bien sûr son arme forte, mais il se déplace très bien et il envoie des sacoches en rafales. Certes tennitisquement parlant Alcaraz est supérieur, mais bon si Alcaraz ne crampe pas, c'est du 51/49 pour Alcaraz. Je pense néanmoins que les deux vont être tendus comme des cordes de piano alors il y aura peut-être un premier set caca. Pour Zverev c'est l'occasion ou jamais de gagner Roland alors que Alcaraz et Sinner sont là pour 10 ans.
- BoBleMexicain
Faut ptet se poser la question du prix des places... a moins que la direction de RG ne souhaite pas faire d'effort , aller passer une journée a RG est vraiment réservé au gens aisés .
avec cte crise en ce moment et les budgets en berne , je comprends que les gens aient des priorités et regardent a la téloche .
ceci etant ca semblait toucher aussi les "riches" puisque beaucoup de loges etaient inoccupés
bref
l argent , on la
ou pas
mais ca semble pas etre une priorité a RG
avec cte crise en ce moment et les budgets en berne , je comprends que les gens aient des priorités et regardent a la téloche .
ceci etant ca semblait toucher aussi les "riches" puisque beaucoup de loges etaient inoccupés
bref
l argent , on la
ou pas
mais ca semble pas etre une priorité a RG
De 115 à 250 pour aujourd'hui (hors loges).
Même s'il y avait d'autres matchs entre les Légendes, les jeunes et le Tennis-Fauteuil, c'est sûr qu'avec un "main event" comme ça, la rentabilité n'est pas au top

Pour demain les prix sont quasiment du simple au double.
- BOX OFFICE STORY
Swiatek a été honnête et a quand même dit qu'elle s'était vu sortir face à Furiosa Osaka au second tour.
- BoBleMexicain
yen a eu des tas de finale dame a une heure de matchNext a écrit : ↑sam. 8 juin 2024 16:48De 115 à 250 pour aujourd'hui (hors loges).
Même s'il y avait d'autres matchs entre les Légendes, les jeunes et le Tennis-Fauteuil, c'est sûr qu'avec un "main event" comme ça, la rentabilité n'est pas au top![]()
c'est pas souvent un bon match
trop d'ecart de talent encore aujourdhui
Ca n'en reste pas moins la finale la plus courte depuis Henin - Ivanovic en 2007 il me semble.BoBleMexicain a écrit : ↑sam. 8 juin 2024 18:22yen a eu des tas de finale dame a une heure de matchNext a écrit : ↑sam. 8 juin 2024 16:48De 115 à 250 pour aujourd'hui (hors loges).
Même s'il y avait d'autres matchs entre les Légendes, les jeunes et le Tennis-Fauteuil, c'est sûr qu'avec un "main event" comme ça, la rentabilité n'est pas au top![]()
c'est pas souvent un bon match
trop d'ecart de talent encore aujourdhui
Même s'il y eu l'étoile filante Baty récemment qui a fait quasi aussi bien, pas si courant de faire aussi court et à sens unique. Le suspens n'a duré que le temps d'un break dans les 5 premières minutes.
Il y a deux ans, le score final était aussi dur pour Gauff que pour Paolini aujourd'hui, mais les jeux avaient été au moins un peu disputés et le "combat" avait duré 1h30 environs.
Après des finales qui ne dépassent pas les 1h30 c'est forcément monnaie courante en 2 sets gagnants oui.
Mais là ce n'est pas tant la durée que le différentiel énorme de niveau qui choque. Cela ressemblait plus à un match de première semaine qu'à une finale. Il aurait fallu switcher Paolini et Osaka.

- BoBleMexicain
Graf vs. Zvereva : 6/0, 6/0 en 34 minutes en 1988 finale de RG
records absolu
records absolu

Deux joueurs globalement aussi irréguliers cet après midi qu'ils l'ont été depuis le début du tournoi.
Mais là le break "offert" par Zverev dans ce début de 5ème set peut faire mal s'il est confirmé par l'espagnol.
Mais là le break "offert" par Zverev dans ce début de 5ème set peut faire mal s'il est confirmé par l'espagnol.
- BOX OFFICE STORY
Bon au final c'est bien que Alcaraz ait gagné RG - il offre du tennis spectaculaire bien que irrégulier. Il est sympa et 3 tournois du grand Chelem a 21 ans, c'est juste énorme, il ne lui manque plus que l'open d'Australie pour faire les 4 Grands Chelemns seuls quelques uns dans l'histoire l'ont fait. Et il le fera un jour c'est certain. Cruel pour Zverev après son tournoi de mammouth. Je pense qu'il a laissé passer sa chance...
- BOX OFFICE STORY
Djoko en pleine forme à Wombledon a laminé Kopriva 61 62 62 - vamos !
- BOX OFFICE STORY
J'attendais beaucoup du Djoko / Rune ce soir, mais bon Djoko a gagné une main dans le dos. Serieux et tout et tout....
- BOX OFFICE STORY
A la longue....
- BOX OFFICE STORY
Beau match de Medvedev très solide dans un gros bras de fer contre Sinner.
- BOX OFFICE STORY
C'est fini maintenenant y a deux cours couverts et le Central a été fermé 90% du temps. C'est devenu un tournoi indoor cette année
- BOX OFFICE STORY
Alcaraz a perdu son premier set contre Paul et puis après il a été de plus en plus fort et a fini en mode rouleau compresseur. Impressionnant, un diesel mais qui ne s'arrête pas de monter en régime.
La demie finale Medvedev / Alcaraz ne devrait pas être dégueulasse.
La demie finale Medvedev / Alcaraz ne devrait pas être dégueulasse.