Prisoner a écrit : ↑dim. 15 juin 2025 10:32
Bah moi je suis un grand fan de ce que je vois pour superman. J'ai aimé Cavill, mais j'adore l'approche de Gunn. J'en serais évidemment.
Le problème est peut être qu'enfin de compte, le projet arrive trop tôt par rapport a la précédente itération. Les gens, on le voit, ont encore Cavill en mémoire et "refusé" de voir ou de croire à celui de proposer par Gunn, pourtant fidèle au personnage lumineux qu'on a tjrs eu en comics, mis à part la période renaissance
Le sujet n'est pas de savoir si il y a des cinéphiles qui iront le voir, si il y a des fans de super héros, de superman, d'Henri Cavill (qui restera le meilleur pour moi) ou de Gunn.
Le sujet c'est de savoir si le grand public veut encore de la soupe réchauffée ?
De base, je répondrai que la réponse est non. La super héros fatigue. Après, la réponse n'est pas si évidente. Deadpool a démontré que la réponse pouvait être oui. Et en même Deadpool et Wolverine c'était de la soupe bien réchauffée (pas dans le sens qualitatif malheureusement), mais dans le sens de ce que demande le public, à savoir avoir une proposition alléchante.
Deadpool n'a jamais été sur le déclin, Wolverine a porté sur ses épaules une bonne partie de la franchise X-men (pas à lui seul mais quand même, dont sa propre trilogie), les réunir étaient l'idée parfaite, avec derrière eux l'écurie Fox morte et enterrée, l'ombre de Marvel et l'aura d'une arrivée en force des X-men dans le MCU
Incroyable, mais cette offre alléchante était suffisante, peu importe ce que l'on mettait d'autres dans le film finalement. Au point même de tout simplement déterrer les flops super héroïque du passé.
Le nouveau Superman va-t-il apporter une offre alléchante auprès du grand public ? Me concernant je ne vois que du réchauffé avec pour seule offre alléchante un nouvel univers étendu qui repartirait de 0 et Gunn en chef d'orchestre, avec derrière eux le cimetière de l'échec cuisant de Warner dans le domaine, avec une base de fans qui laissera peut-être la chance au produit, mais qui a certainement perdu confiance en Warner pour mener à bien un univers étendu, tout ça accompagné d'une super héros fatigue et sans même un casting bancable.
Ce qui est certain c'est que Marvel va scruter de près autant les résultats des Quatre Fantastiques que ceux de Superman.
Pour les Quatre Fantastiques, face à la peur de connaitre un 3éme échec en 3 films cette année, qui pourrait définitivement enterrer le MCU tel que nous le connaissons.
Pour Superman, dans l'éventualité improbable d'un succès de ce dernier et d'un échec des Quatre Fantastiques, pour motiver Marvel a tout simplement rebooter la franchise MCU à l'issue des 2 prochains Avengers.
En cas d'échec des 2 films, un reboot du MCU va devenir plus compliqué et ce sera plan 3 à savoir moins de films et ne miser que sur les Super héros à succès, sans prise de risque.
Je me demande si la Warner est déjà prête à enterrer l'univers étendu de Gunn en cas d'échec.