LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Non les gars ont va pas se mentir. Y a une semaine ou deux, c'était 145-185. On passe à 90-125. Du coup, rien que de ce point de vue, ça montre le non engouement.Ragounet a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 02:31 L'époque a changé, je trouve ça plus correct moi.
Un tel démarrage, ça veut dire 250 M$ US + 350 M$ = 600 M$. Voilà, tout le monde est content.
Après c'est vrai que les Superman ont tendance à avoir un rapport 1:1 (recettes US vs. reste du monde).
Ça reste Superman, le super-héros le plus iconique mais pas le plus attractif.![]()
Le monde a changé? Oui mais les budgets explosent. Un final à 600millions? Désolé mais pour moi c'est échec. Le coup du budget, la grosse promo, mais au grand jamais il sera rentable avec 600m. Et sérieux, le monde a changé mais les producteurs et dirigeants des studios s'en foutent. 600m pour une relance j'appelle ça un échec
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J'ai trouvé la bande annonce ou les bandes annonces de Superman bof bof, les grands angles, les dents du mec qui sautent vers l'écran c'est très Gunn mais cela fait comics ados, sans doute la cible de Reeves pour remplir les salles. Mais bon, je trouve que le Man of Steel était la version définitive de Supeman, il y avait Nolan et son équipe derrière (scénaristes + production), cela joue....
Perso je n'irai pas voir ce Superman mais j'ai encore pas mal d'espoirs pour les FF surtout que les Thunderbolts était plutôt bien.
Perso je n'irai pas voir ce Superman mais j'ai encore pas mal d'espoirs pour les FF surtout que les Thunderbolts était plutôt bien.
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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Et si F1 the movie était la grosse surprise de cette été.
Je sais pas pourquoi mais je s'en la hype monté pour ce film.
Un peu à la Top gun 2.
Car les démarrage des 3 plus grosses sortie JW4 - Superman et FF semble en baisse.
Apres tout pourquoi pas avec une grosse star - course de F1 tres à la mode - film qui n'est pas une franchise ou une suite ou un prequel. Bref un semblant de nouveauté malgré une histoire très classique d'une ancienne gloire qui va aider un petit jeune comme le film Cars de Pixar.
Et surtout en France il va bénéficier de la fête du cinema si le bouche à oreille fonctionne ça peut marcher.
Je sais pas pourquoi mais je s'en la hype monté pour ce film.
Un peu à la Top gun 2.
Car les démarrage des 3 plus grosses sortie JW4 - Superman et FF semble en baisse.
Apres tout pourquoi pas avec une grosse star - course de F1 tres à la mode - film qui n'est pas une franchise ou une suite ou un prequel. Bref un semblant de nouveauté malgré une histoire très classique d'une ancienne gloire qui va aider un petit jeune comme le film Cars de Pixar.
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A l'occasion du 50ème anniversaire des "DENTS DE LA MER" (sorti le 20 juin 1975 aux USA), je vous propose de revenir sur l'historique du Box-office international du film de Steven Spielberg, dans les nombreux pays dans lesquels il était sorti lors de sa première exploitation, en fonction des données disponibles sur le Net et de mes archives personnelles... (voir ci-sessous)
https://www.allo-le-g.fr/viewtopic.php?t=2315
Tiens, faudrait que je matte si il y a une ressortie vers chez moiCinémaniac a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 16:30
A l'occasion du 50ème anniversaire des "DENTS DE LA MER" (sorti le 20 juin 1975 aux USA), je vous propose de revenir sur l'historique du Box-office international du film de Steven Spielberg, dans les nombreux pays dans lesquels il était sorti lors de sa première exploitation, en fonction des données disponibles sur le Net et de mes archives personnelles... (voir ci-sessous)
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C'est la version redoublée ? Je n'aime pas le nouveau doublage, je préfère l'original. De manière générale je déteste cette manie de redoubler les films.Prisoner a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 16:48Tiens, faudrait que je matte si il y a une ressortie vers chez moiCinémaniac a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 16:30
A l'occasion du 50ème anniversaire des "DENTS DE LA MER" (sorti le 20 juin 1975 aux USA), je vous propose de revenir sur l'historique du Box-office international du film de Steven Spielberg, dans les nombreux pays dans lesquels il était sorti lors de sa première exploitation, en fonction des données disponibles sur le Net et de mes archives personnelles... (voir ci-sessous)
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C'est pour ça que j'ai deux steelbook a la maison..le blu-ray avec l'ancien doublage et l'autre coffret pour la VO 4kOrteils a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 20:57C'est la version redoublée ? Je n'aime pas le nouveau doublage, je préfère l'original. De manière générale je déteste cette manie de redoubler les films.Prisoner a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 16:48Tiens, faudrait que je matte si il y a une ressortie vers chez moiCinémaniac a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 16:30
A l'occasion du 50ème anniversaire des "DENTS DE LA MER" (sorti le 20 juin 1975 aux USA), je vous propose de revenir sur l'historique du Box-office international du film de Steven Spielberg, dans les nombreux pays dans lesquels il était sorti lors de sa première exploitation, en fonction des données disponibles sur le Net et de mes archives personnelles... (voir ci-sessous)
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Savoir que le mètre-étalon du block-buster avec son boss, le Bruce Squalesteen est sorti le jour de mon anniversaire, me rend particulièrement fierôt.
Par contre, au niveau de l'année de sortie, j'étais trop petit pour voir ce genre de film.
Je ne l'ai vu que bien plus tard en cassette VHS...

Par contre, au niveau de l'année de sortie, j'étais trop petit pour voir ce genre de film.

Je ne l'ai vu que bien plus tard en cassette VHS...
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Je dirai que c'est en rapport avec ses gains, qui ont été "monstrueux" (sans jeu de mot), dès sa sortie. Ce doit être le premier à avoir rapporté 100 M$ le plus rapidement (durant l'été du coup).
Estimations pour ce weekend aux Etats Unis
1.) How to Train Your Dragon (Uni) 4,373 (+17) theaters, Fri $10.8M (-69%), 3-day $35.7M (-58%), Total $159.1M/Wk 2
2.) 28 Years Later (Sony) 3,444 theaters, Fri $14M, 3-day $30M-$31M/Wk 1
3.) Elio (Dis) 3,750 theaters Fri $9M, 3-day $22M/Wk 1
4.) Lilo & Stitch (Dis) 3,375 (-300) theaters, Fri $3M (-38%), 3-day $9.7M (-38%), Total $386.7M/Wk 5
5.) Mission: Impossible – Final Reckoning (Par) 2,603 (-339) theaters, Fri $1.8M (-20%), 3-day $7.1M (-33%), Total $178.9M/Wk 5
6.) Materialists (A24) 2,844 theaters, Fri $1.9M (-61%), 3-day $6M (-45%), Total $24.1M/Wk 2
7.) Ballerina (LG) 2,537 (-872) theaters, Fri $1.29M (-45%), 3-day $4.6M (-52%), Total $51.2M/Wk 3
8.) Karate Kid: Legends (Sony) 2,006 (-1,002) theaters, Fri $700K (-45%), 3-day $2.4M (-54%), Total $49.3M/Wk 4
9.) Final Destination: Bloodlines (NL/WB) 1,342 (-796) theaters, Fri $575K (-53%), 3-day $1.9M (-53%), Total $134.8M
1.) How to Train Your Dragon (Uni) 4,373 (+17) theaters, Fri $10.8M (-69%), 3-day $35.7M (-58%), Total $159.1M/Wk 2
2.) 28 Years Later (Sony) 3,444 theaters, Fri $14M, 3-day $30M-$31M/Wk 1
3.) Elio (Dis) 3,750 theaters Fri $9M, 3-day $22M/Wk 1
4.) Lilo & Stitch (Dis) 3,375 (-300) theaters, Fri $3M (-38%), 3-day $9.7M (-38%), Total $386.7M/Wk 5
5.) Mission: Impossible – Final Reckoning (Par) 2,603 (-339) theaters, Fri $1.8M (-20%), 3-day $7.1M (-33%), Total $178.9M/Wk 5
6.) Materialists (A24) 2,844 theaters, Fri $1.9M (-61%), 3-day $6M (-45%), Total $24.1M/Wk 2
7.) Ballerina (LG) 2,537 (-872) theaters, Fri $1.29M (-45%), 3-day $4.6M (-52%), Total $51.2M/Wk 3
8.) Karate Kid: Legends (Sony) 2,006 (-1,002) theaters, Fri $700K (-45%), 3-day $2.4M (-54%), Total $49.3M/Wk 4
9.) Final Destination: Bloodlines (NL/WB) 1,342 (-796) theaters, Fri $575K (-53%), 3-day $1.9M (-53%), Total $134.8M
Pas vraiment une surprise. Je ne vais pas l'enterrer avant qu'il sorte, mais je pense qu'il n'y a pas de hyper auprès du grand public. Même si les fans du Superman ou de Gunn répondent présents ça ne suffira pas pour en faire un hit de l'été. Ça sent vraiment le réchauffé et pour beaucoup a regret je pense car Henri Cavill c'était bien imprégné du rôle. Dur de passer derrière.
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Je crains que Superman suscite la même indifférence que le Superman de Singer en 2006. Il fera des scores moyennasses à l'international. Il faudrait qu'il fasse 350 millions US + 250 WW pour s'en sortir mais je ne vois guère plus.
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A la base, ce qui a défini le terme de "Blockbuster", était la manière de distribuer un film : le sortir dans un maximum de copies à la fois, sur le plus grand nombre de villes-clés (importantes), de manière à récolter le maximum de recettes en un minimum de temps !
En cela, "Les dents de la mer" a été précurseur - et, aussi, le fait de sortir en plein été, à cause de retard de finalisation du film - puisque Universal avait décidé de distribuer le film sur 409 copies. Du jamais vu, à l'époque !
Mais, c'est vrai qu'il est considéré, à tort, comme le premier "Blockbuster" ! Car, trois ans avant, la Paramount avait déjà tenté l'expérience, en sortant un petit film, qui allait battre les records de recettes, sur 323 copies : "Le Parrain" !
Ce qui fit que, pendant un temps, le film de Coppola décrocha le titre de plus gros succès de tous les temps (de mémoire, avec 86 millions de $ rentals (part nette distributeur)... Tout comme "Jaws", 3 ans plus tard. Tout comme "Star Wars",2 ans après le Spielberg, etc., etc...
Mais, avec "Les dents de la mer", la façon de distribuer un "gros" film a définitivement changé. Aussi bien aux USA (principalement) que dans le reste du monde ! Par exemple, en France, c'est le premier film a avoir dépassé les 300 000 entrées (Paris-périphérie) et le million France en 1ère semaine, grâce à un nombre record de salles ! (voir détails dans le topic je j'ai publié)...
Crash complet de Elio qui démarre à 35 M$ dans le monde !
Même s'il connait un parcours à la Élémentaire, on voit mal comment il pourrait finir au-delà de 250 M$ monde...
Disney doit aussi se remettre en question. Je ne sais pas si ce film est woke mais y a clairement des difficultés à marketer des films originaux chez Mickey....
Après, entre la canicule, l'actualité, les évènements festifs... Y a pas vraiment de désir de cinéma...
Commence à être inquiet pour le reste des blocks de l'été...

Même s'il connait un parcours à la Élémentaire, on voit mal comment il pourrait finir au-delà de 250 M$ monde...
Disney doit aussi se remettre en question. Je ne sais pas si ce film est woke mais y a clairement des difficultés à marketer des films originaux chez Mickey....
Après, entre la canicule, l'actualité, les évènements festifs... Y a pas vraiment de désir de cinéma...
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Pas si mal pour Mission Impossible 8 qui devrait égaler le score du 7
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SEMAINE DU 16 JUIN 2025 au 22 JUIN 2025 en entrées.
Dragons et Lilo toujours en tête. Est-ce le manque de budget familial pour emmener voir les enfant Elio dont les parents ne savent pas grand chose après avoir payé les 2 tickets pour Lilo et Dragons. Trop de films familiaux à la suite pour un porte monnaie rongé par la crise ? En tout cas Elio semble avoir été la victime de la guerre des films pour enfants, un choix stratégique en faveur de Disney +, un film qu'on verra en video. En tout cas l'Italie confirme le sévère mais sans doute explicable flop international de Lilo.
1 DRAGONS – 352 000 / 775 000
2 LILO ET STICH – 115 000 / 2 960 000
3 ELIO – 104 000
4 28 ANS PLUS TARD – 77 000
5 BALLERINA – 53 000 / 137 000
6 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING – 22 000 / 586 000
7 KARATE KID LEGENDS – 19 000 / 177 000
TOP ANNUEL 2025
1 LILO ET STICH 2 960 000
2 FOLLAMENTE 2 419 415
3 MINECRAFT LE FILM 1 587 030
4 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 263 798
5 SONIC 3 - 1 214 680
6 BLANCHE NEIGE 987 016
7 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
8 DRAGONS 775 000
9 NOSFERATU 644 401
10 10 GIORNI CON I SUIO 634 309
11 THUNDERBOLTS 618 819
12 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING 586 000
13 A COMPLETE UNKNOW 552 075
14 L'ABBAGLIO 517 200
15 EMILIA PEREZ 510 462
16 MARIA 461 835
17 LE ASSAGGIATRICI 443 553
18 PADDINGTON AU PEROU 406 849
19 MICKEY 17 350 440
20 THE BRUTALIST 303 178
Dragons et Lilo toujours en tête. Est-ce le manque de budget familial pour emmener voir les enfant Elio dont les parents ne savent pas grand chose après avoir payé les 2 tickets pour Lilo et Dragons. Trop de films familiaux à la suite pour un porte monnaie rongé par la crise ? En tout cas Elio semble avoir été la victime de la guerre des films pour enfants, un choix stratégique en faveur de Disney +, un film qu'on verra en video. En tout cas l'Italie confirme le sévère mais sans doute explicable flop international de Lilo.
1 DRAGONS – 352 000 / 775 000
2 LILO ET STICH – 115 000 / 2 960 000
3 ELIO – 104 000
4 28 ANS PLUS TARD – 77 000
5 BALLERINA – 53 000 / 137 000
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5 SONIC 3 - 1 214 680
6 BLANCHE NEIGE 987 016
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8 DRAGONS 775 000
9 NOSFERATU 644 401
10 10 GIORNI CON I SUIO 634 309
11 THUNDERBOLTS 618 819
12 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING 586 000
13 A COMPLETE UNKNOW 552 075
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16 MARIA 461 835
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Elio tu veux dire j'imagine... Bon, Elio, Lilo... C'est un peu pareil... Ras le bol de ces titres de films à 4 lettres.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 10:07 En tout cas l'Italie confirme le sévère mais sans doute explicable flop international de Lilo.

Autrement, tu mets pas une petite pièce pour une carrière sur la longueur à la faveur d'un bon bouche-à-oreille/vacances scolaires ?
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Purée t'as raison avec ces titres internationaux en quelques lettres....
Si pourquoi pas ? Cela dépend de ce qu'il sort ces prochaines semaines....Les FF et Superman sont des films pour ados alors que dès lors Lilo et Stich a épuisé son réservoir et qu'il n y a rien d'autres pour les moins de 10 ans peut être que les parents qui auront rechargé le portefeuille en juillet les emmèneront voir ELIO...Disney aurait peut être du sortir le film en juillet.
Si pourquoi pas ? Cela dépend de ce qu'il sort ces prochaines semaines....Les FF et Superman sont des films pour ados alors que dès lors Lilo et Stich a épuisé son réservoir et qu'il n y a rien d'autres pour les moins de 10 ans peut être que les parents qui auront rechargé le portefeuille en juillet les emmèneront voir ELIO...Disney aurait peut être du sortir le film en juillet.
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Chaleurs, fête de la musique, mariages, barbecues, fêtes d'école, feux de la Saint Jean, révisions du BAC, ... les français ont boudé les salles.
La fréquentation est famélique ce week-end avec le Pixar qui démarre avec un ridicule 150k entrées !
Un demarrage digne du BO italien ou allemand !
Tout le reste du BO est atone. Faut espérer que la Fête du cinéma donne un sérieux coup de boost.

La fréquentation est famélique ce week-end avec le Pixar qui démarre avec un ridicule 150k entrées !

Un demarrage digne du BO italien ou allemand !
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Les 2 sex-symbol Brad Pitt et JP Zadi vont nous réveiller le BO dès demain. Le 1er était déjà N°1 hier avec ses Avp (Il a pas de mal, le BO est réduit en miette...)Ragounet a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 17:51 Chaleurs, fête de la musique, mariages, barbecues, fêtes d'école, feux de la Saint Jean, révisions du BAC, ... les français ont boudé les salles.
La fréquentation est famélique ce week-end avec le Pixar qui démarre avec un ridicule 150k entrées !![]()
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LE TOP 2025 FRANCE
1
Lilo & Stitch (2025)
4 078 203
2
God Save the Tuche
2 992 984
3
Minecraft, Le Film
2 613 303
4
Mission Impossible 8
2 122 525
5
Paddington au Pérou
1 852 971
6
Captain America: Brave N.
1 566 526
7
Ma Mère, Dieu et Sylvie .
1 505 397
8
Un ours dans le Jura
1 473 871
9
Blanche-Neige
1 197 510
10
Mickey 17
1 161 848
11
Thunderbolts*
1 112 437
12
Sinners
1 032 329
13
Dragons
1 018 208
14
Un Parfait Inconnu
1 012 606
15
1
Lilo & Stitch (2025)
4 078 203
2
God Save the Tuche
2 992 984
3
Minecraft, Le Film
2 613 303
4
Mission Impossible 8
2 122 525
5
Paddington au Pérou
1 852 971
6
Captain America: Brave N.
1 566 526
7
Ma Mère, Dieu et Sylvie .
1 505 397
8
Un ours dans le Jura
1 473 871
9
Blanche-Neige
1 197 510
10
Mickey 17
1 161 848
11
Thunderbolts*
1 112 437
12
Sinners
1 032 329
13
Dragons
1 018 208
14
Un Parfait Inconnu
1 012 606
15
James00713 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 08:31Les 2 sex-symbol Brad Pitt et JP Zadi vont nous réveiller le BO dès demain. Le 1er était déjà N°1 hier avec ses Avp (Il a pas de mal, le BO est réduit en miette...)Ragounet a écrit : ↑lun. 23 juin 2025 17:51 Chaleurs, fête de la musique, mariages, barbecues, fêtes d'école, feux de la Saint Jean, révisions du BAC, ... les français ont boudé les salles.
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Un demarrage digne du BO italien ou allemand !
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Peut-être que F1 marchera, mais le budget est-il réellement de 300 millions de dollars hors marketing (le marketing est énorme, Brad Pitt assurant à fond la promo) ? Il s'est passé quoi durant le tournage ? La Warner a craqué son slip ?
Avec un tel budget le film devra dépasser à minima les 750 millions de dollars ? Ce qui représenterait hors inflation, le plus grand succès en salle en carrière de Brad Pitt qui n'a jamais franchi le milliard ? Je ne crois toujours pas en un film sur la F1. Si le film atteint un succès à la Top Gun 2, à l'image de ce qu'a pu connaître Tom Cruise et bien chapeau pour ce risque insensé.
Quels sont les pronostics pour le démarrage du film ?
En France le film pourra profiter de la fête du ciné ce weekend.
Autrement sort aussi demain un gros budget Français 13 jours 13 nuits de Martin Bourboulon (papa ou maman 1 et 2, Eiffel, les 3 mousquetaires 1 et 2) a qui on continue donc de confier des gros budgets 28 millions d'€ à priori.
Le film distribué par Pathé aura pour lourde tâche donc de succéder au succès du Comte de Monte Cristo sorti l'an dernier à la même époque, dans un tout autre registre.
J'espère me tromper, mais je ne crois pas du tout au potentiel du film.
526 copies, seulement j'ai envie de dire de plus.
Film tourné en Français et en Anglais et très peu de vente internationale à priori malgré un passage au festival de Cannes, sauf surprise.
Des faits historiques qui se sont déroulés il y a seulement 3 ans, avec une actualité brulante sur le Moyen Orient.
Sauf erreur de ma part, malgré de nombreux petits films sur des faits de guerre, qui se sont déroulés au Moyen Orient, jamais un film n'a marché. Autant dire que ce n'est plus une prise de risque mais du suicide. Le film a certainement une utilité publique, mais je reste circonspect par ce choix de Pathé. J'espère me tromper, appréciant toujours les prises de risque. J'irai voir ce que ça donne pour me faire ma propre opinion.
Le film distribué par Pathé aura pour lourde tâche donc de succéder au succès du Comte de Monte Cristo sorti l'an dernier à la même époque, dans un tout autre registre.
J'espère me tromper, mais je ne crois pas du tout au potentiel du film.
526 copies, seulement j'ai envie de dire de plus.
Film tourné en Français et en Anglais et très peu de vente internationale à priori malgré un passage au festival de Cannes, sauf surprise.
Des faits historiques qui se sont déroulés il y a seulement 3 ans, avec une actualité brulante sur le Moyen Orient.
Sauf erreur de ma part, malgré de nombreux petits films sur des faits de guerre, qui se sont déroulés au Moyen Orient, jamais un film n'a marché. Autant dire que ce n'est plus une prise de risque mais du suicide. Le film a certainement une utilité publique, mais je reste circonspect par ce choix de Pathé. J'espère me tromper, appréciant toujours les prises de risque. J'irai voir ce que ça donne pour me faire ma propre opinion.
https://deadline.com/2025/06/brad-pitt- ... 236425002/
Estimations pour deadline. C'est un article qui date de deux semaines. Bonne lecture.
Estimations pour deadline. C'est un article qui date de deux semaines. Bonne lecture.
Jerem4502 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 21:38 Autrement sort aussi demain un gros budget Français 13 jours 13 nuits de Martin Bourboulon (papa ou maman 1 et 2, Eiffel, les 3 mousquetaires 1 et 2) a qui on continue donc de confier des gros budgets 28 millions d'€ à priori.
Le film distribué par Pathé aura pour lourde tâche donc de succéder au succès du Comte de Monte Cristo sorti l'an dernier à la même époque, dans un tout autre registre.
J'espère me tromper, mais je ne crois pas du tout au potentiel du film.
526 copies, seulement j'ai envie de dire de plus.
Film tourné en Français et en Anglais et très peu de vente internationale à priori malgré un passage au festival de Cannes, sauf surprise.
Des faits historiques qui se sont déroulés il y a seulement 3 ans, avec une actualité brulante sur le Moyen Orient.
Sauf erreur de ma part, malgré de nombreux petits films sur des faits de guerre, qui se sont déroulés au Moyen Orient, jamais un film n'a marché. Autant dire que ce n'est plus une prise de risque mais du suicide. Le film a certainement une utilité publique, mais je reste circonspect par ce choix de Pathé. J'espère me tromper, appréciant toujours les prises de risque. J'irai voir ce que ça donne pour me faire ma propre opinion.
Il a le mérite d'être à contre emploi par rapport au reste de la programmation
@Riggs_007
J'ai du mal à imaginer un BO de 750 M$ monde pour F1 le film... Je mise plutôt sur 450-500 M$. Ce qui satisfera pleinement Apple.
Car c'est Apple qui a largement financé le film même s'il y a des partenaires (Warner, Plan B - la boîte de Brad Pitt rachetée par le français Mediawan, etc.).
Ne pas oublier qu'il s'agit aussi d'alimenter son service de streaming.
Concernant son coût, ce n'est pas étonnant, il doit y avoir des milliers plans numériques, la location des véhicules, leur customisation, la location des circuits, les moyens techniques en tout genre... Bref, tu rejoins facilement le devis type d'un blockbuster 2025, soit 200 M$.
J'ai du mal à imaginer un BO de 750 M$ monde pour F1 le film... Je mise plutôt sur 450-500 M$. Ce qui satisfera pleinement Apple.
Car c'est Apple qui a largement financé le film même s'il y a des partenaires (Warner, Plan B - la boîte de Brad Pitt rachetée par le français Mediawan, etc.).
Ne pas oublier qu'il s'agit aussi d'alimenter son service de streaming.
Concernant son coût, ce n'est pas étonnant, il doit y avoir des milliers plans numériques, la location des véhicules, leur customisation, la location des circuits, les moyens techniques en tout genre... Bref, tu rejoins facilement le devis type d'un blockbuster 2025, soit 200 M$.
@Jerem4502
Idem, je crains l'incident industriel pour ce film français ambitieux. Et les critiques sont moyennes donc ça ne va pas l'aider.
Très peu de promos (où sont Rochdy Zem et Lina Koudry ? Pas d'obligations contractuelles pour promouvoir le film ?) en comparaison de ce qu'ils ont réussi à accomplir avec Les Mousquetaires ou Monte Cristo.
Après peut-être que la Fête du cinéma lui permettra de faire une 1ere semaine pas déshonorante ? Son départ va être primordial car je ne le vois pas être endurant.
Mon prono : 0,8 à 1 million d'entrées (total fin de parcours).
Alors qu'avec 28 M€, c'est plutôt 2 à 2,5 M qu'il devrait faire.
Idem, je crains l'incident industriel pour ce film français ambitieux. Et les critiques sont moyennes donc ça ne va pas l'aider.
Très peu de promos (où sont Rochdy Zem et Lina Koudry ? Pas d'obligations contractuelles pour promouvoir le film ?) en comparaison de ce qu'ils ont réussi à accomplir avec Les Mousquetaires ou Monte Cristo.
Après peut-être que la Fête du cinéma lui permettra de faire une 1ere semaine pas déshonorante ? Son départ va être primordial car je ne le vois pas être endurant.
Mon prono : 0,8 à 1 million d'entrées (total fin de parcours).
Alors qu'avec 28 M€, c'est plutôt 2 à 2,5 M qu'il devrait faire.
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Il sort vendredi, comme Monte Cristo l'an dernier, mais il n'aura absolument pas le même parcours que ce dernier. La date de sortie aurait dû être à l'automne...Jerem4502 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 21:38 Autrement sort aussi demain un gros budget Français 13 jours 13 nuits de Martin Bourboulon (papa ou maman 1 et 2, Eiffel, les 3 mousquetaires 1 et 2) a qui on continue donc de confier des gros budgets 28 millions d'€ à priori.
Le film distribué par Pathé aura pour lourde tâche donc de succéder au succès du Comte de Monte Cristo sorti l'an dernier à la même époque, dans un tout autre registre.
J'espère me tromper, mais je ne crois pas du tout au potentiel du film.
526 copies, seulement j'ai envie de dire de plus.
Film tourné en Français et en Anglais et très peu de vente internationale à priori malgré un passage au festival de Cannes, sauf surprise.
Des faits historiques qui se sont déroulés il y a seulement 3 ans, avec une actualité brulante sur le Moyen Orient.
Sauf erreur de ma part, malgré de nombreux petits films sur des faits de guerre, qui se sont déroulés au Moyen Orient, jamais un film n'a marché. Autant dire que ce n'est plus une prise de risque mais du suicide. Le film a certainement une utilité publique, mais je reste circonspect par ce choix de Pathé. J'espère me tromper, appréciant toujours les prises de risque. J'irai voir ce que ça donne pour me faire ma propre opinion.
Zéro promo, sujet relous aux yeux du public vu le matraquage des chaines d'infos sur les conflits actuels... Le four assuré (et mérité ?)
@James00713 Oui, on voit qu'ils ont voulu reproduire la stratégie réussie du Comte de Monte Cristo et séduire les jeunes sauf qu'il y a un peu embouteillage de blockbusters US cette année contrairement à l'été dernier et que le sujet me semble plus à destination du public habituel des films dramatiques français (quinquas et seniors).
Une sortie à la rentrée ou l'automne aurait été plus judicieuse. Après, rien n'est écrit, peut-être va-t-il s'en sortir.
Il y a aussi le fait qu'on sort d'une guerre express qui a occupé tout l'espace médiatique et l'attention des gens donc il peut être pénalisé par la volonté de passer à autre chose et d'aller s'évader avec des sujets plus légers... Mauvais timing quoi.
Une sortie à la rentrée ou l'automne aurait été plus judicieuse. Après, rien n'est écrit, peut-être va-t-il s'en sortir.
Il y a aussi le fait qu'on sort d'une guerre express qui a occupé tout l'espace médiatique et l'attention des gens donc il peut être pénalisé par la volonté de passer à autre chose et d'aller s'évader avec des sujets plus légers... Mauvais timing quoi.
Ca y est vu Megan 2.0 et c'est une immense deception.
Decidement cette année 2025 cote cine je vais de deception en deception.
Autant le premier fonctionne par son scenario simple, le design de Megan et l'ambiance horreur. Bref j'avais adoré le concept.
Là dans le 2 on partait pourtant avec une bonne idee au depart vendu par la BA un genre de terminator 2 version 2.0 entre 2 femme robot l'un voulant tuer tout le monde et Megan cherchant la redemption en protegeant ceux qu'elle voulait tuer dans le premier film.
Malhereusement c'est pas le sujet principal du film. Non ca veut cela peter sur l'IA c'est bien ou pas pas bien pour l'humanité vu que c'est la mode du moment. Le scenario a été complexifier à mort. Avec plus d'ennemie que dans un James Bond pour brouiller les pistes de qui est le grand mechant de l'histoire. Un twist finale debile et pas coherent. C'est trop long 2h. Ca se s'en que le scenario à été ecrit pour mettre un maximum de scene d'action d'abord et pas se concetrer sur les perosnnages du coup ca part dans tout les sens. C'est lent à demarrer. Il y a juste les scenes d'action qui tienne la route. Mais le reste du temps ont s'ennuie.
Je comprend pourquoi il y a eu si peu de campagne marketing tellement c'est nul. Car je pense que les projection test ont du être catastrophique au USA.
Decidement cette année 2025 cote cine je vais de deception en deception.
Autant le premier fonctionne par son scenario simple, le design de Megan et l'ambiance horreur. Bref j'avais adoré le concept.
Là dans le 2 on partait pourtant avec une bonne idee au depart vendu par la BA un genre de terminator 2 version 2.0 entre 2 femme robot l'un voulant tuer tout le monde et Megan cherchant la redemption en protegeant ceux qu'elle voulait tuer dans le premier film.
Malhereusement c'est pas le sujet principal du film. Non ca veut cela peter sur l'IA c'est bien ou pas pas bien pour l'humanité vu que c'est la mode du moment. Le scenario a été complexifier à mort. Avec plus d'ennemie que dans un James Bond pour brouiller les pistes de qui est le grand mechant de l'histoire. Un twist finale debile et pas coherent. C'est trop long 2h. Ca se s'en que le scenario à été ecrit pour mettre un maximum de scene d'action d'abord et pas se concetrer sur les perosnnages du coup ca part dans tout les sens. C'est lent à demarrer. Il y a juste les scenes d'action qui tienne la route. Mais le reste du temps ont s'ennuie.
Je comprend pourquoi il y a eu si peu de campagne marketing tellement c'est nul. Car je pense que les projection test ont du être catastrophique au USA.
Semaine famélique avec 1,7 million d'entrées seulement !
C'est -47% par rapport à la même période l'année dernière !
Et c'est -10% depuis le début de l'année...

Si ça ne se réveille pas au S2, on va avoir un total sur l'année inquiétant.
C'est -47% par rapport à la même période l'année dernière !
Et c'est -10% depuis le début de l'année...

Si ça ne se réveille pas au S2, on va avoir un total sur l'année inquiétant.
https://deadline.com/2025/06/f1-brad-pi ... 236441738/
Lancement mondial à 115 millions pour F1. À voir d'ici dimanche pour les estimations.
Lancement mondial à 115 millions pour F1. À voir d'ici dimanche pour les estimations.
L'année 2025 est deja bien cuite. Rattraper tout 1 semaine foireux est impossible.
Ce total sera inquiétant mais bon 2026 / 2027 annoncent un programme assez énorme pour redonner envie d'aller au ciné.
Arf, c'est pas fifou. Mais bon la F1, c'est loin d'être le sport auto le plus populaire aux US. Ça a l'air de mieux fonctionner à l'international.Riggs_007 a écrit : ↑mer. 25 juin 2025 20:05 https://deadline.com/2025/06/f1-brad-pi ... 236441738/
Lancement mondial à 115 millions pour F1. À voir d'ici dimanche pour les estimations.
Et puis les films sur le sport automobile, ça pète jamais le plafond au BO.
Les retours sont très bons par contre et tous soulignent que c'est un film à voir au cinéma alors peut-être pourra-t-il totaliser 350-400 millions USD monde.