J'attend de voir ce qu'il va raconter avec 007 et le choix de l'acteur. D'un point de vue esthétique cela peut pas mal . Ces Dunes et Blade Runner sont tres beau mais d'un point de vue action là j'ai plus peur. Par contre tu peux faire revenir Ana de Armas en James Bond girl je dit oui à 2000 % vu qu'elle a jouer dans son Blade Runner 2049.
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Démarrage solide de F1 le film en France avec 160 000 entrées son premier jour (AVP comprises).
Avec la Fête du Cinéma, il pourrait faire 800 000 voir le million en première semaine !
Les retours sont très bons côté spectateurs (4,2 sur AlloCiné) et avec la F1 pour thème et la présence de Brad Pitt, on a une audience très large, qui peut aller des jeunes adultes aux quinquas voir plus.
Il pourrait s'installer comme l'un des blockbusters de l'été et jouir d'une exploitation sur la durée.
Alors pourquoi pas 3 millions voir davantage ?
Avec la Fête du Cinéma, il pourrait faire 800 000 voir le million en première semaine !
Les retours sont très bons côté spectateurs (4,2 sur AlloCiné) et avec la F1 pour thème et la présence de Brad Pitt, on a une audience très large, qui peut aller des jeunes adultes aux quinquas voir plus.
Il pourrait s'installer comme l'un des blockbusters de l'été et jouir d'une exploitation sur la durée.
Alors pourquoi pas 3 millions voir davantage ?
Il paraît que James Bond devra apprendre un language extra terrestre pour parler avec les araignées géante au dessus de la ville qui échappe au vers géants.fanstade a écrit : ↑jeu. 26 juin 2025 10:36J'attend de voir ce qu'il va raconter avec 007 et le choix de l'acteur. D'un point de vue esthétique cela peut pas mal . Ces Dunes et Blade Runner sont tres beau mais d'un point de vue action là j'ai plus peur. Par contre tu peux faire revenir Ana de Armas en James Bond girl je dit oui à 2000 % vu qu'elle a jouer dans son Blade Runner 2049.
Sinon c'est une bonne nouvelle Denis Villeneuve est un bon, un vrai cinéaste avec une vision et un style
F1LeFilm, en tête des démarrages du 25/06, avec un total 1er Jour France de 95.018 entrées sur 577 sites. Cumul : 158.653 entrées. C'est le 5e meilleur score (AVP comprises) de 2025 devant Minecraft.
Plus qu'à confirmer face aux autres blocks les semaines suivantes.
Plus qu'à confirmer face aux autres blocks les semaines suivantes.
Avec la Fête du Cinéma, il pourrait faire 800 000 voir le million en première semaine !
Les retours sont très bons côté spectateurs (4,2 sur AlloCiné) et avec la F1 pour thème et la présence de Brad Pitt, on a une audience très large, qui peut aller des jeunes adultes aux quinquas voir plus.
Il pourrait s'installer comme l'un des blockbusters de l'été et jouir d'une exploitation sur la durée.
Alors pourquoi pas 3 millions voir davantage ?
Les retours sont très bons côté spectateurs (4,2 sur AlloCiné) et avec la F1 pour thème et la présence de Brad Pitt, on a une audience très large, qui peut aller des jeunes adultes aux quinquas voir plus.
Il pourrait s'installer comme l'un des blockbusters de l'été et jouir d'une exploitation sur la durée.
Alors pourquoi pas 3 millions voir davantage ?
Article intéressant à lire :
En Chine, une chute vertigineuse de la fréquentation des salles de cinéma
Le 2 avril dernier, dans tout le pays, chaque séance n’a accueilli qu’un spectateur en moyenne. “Xiniu Yule”, blog spécialisé dans le divertissement, s’inquiète de voir s’effondrer la vente de tickets de cinéma. Et si le succès du film d’animation “Nezha 2”, en Chine et à l’international, était l’arbre qui cachait la forêt ?
Si les salles de cinéma en France peuvent sonner creux (creuses ?) en France en ce moment, quel qualificatif faut-il employer pour les salles chinoises ?
En Chine, une chute vertigineuse de la fréquentation des salles de cinéma
Le 2 avril dernier, dans tout le pays, chaque séance n’a accueilli qu’un spectateur en moyenne. “Xiniu Yule”, blog spécialisé dans le divertissement, s’inquiète de voir s’effondrer la vente de tickets de cinéma. Et si le succès du film d’animation “Nezha 2”, en Chine et à l’international, était l’arbre qui cachait la forêt ?
Si les salles de cinéma en France peuvent sonner creux (creuses ?) en France en ce moment, quel qualificatif faut-il employer pour les salles chinoises ?

Vu le dernier pixar Elio.
Ouf enfin un bon film à voir absolument en salle. C'est excellent.
Comme toujours avec Pixar ils sont plus fort sur les films originaux que les suites sans intérêts.
Tout d'abord d'un point de vue animation 3D c'est toujours aussi magnifique.
Il faut voir le film rien que pour sa 3D ca vaut le coup.
Alors oui l'histoire est plus orienter vers les enfants que les adultes car oui les résolutions arrivent avec beaucoup de facilité mais ca tiens la route et à pour but de faire passer le message plus facilement aux enfants. Reste ce que tu es et pas devenir ce que les autres veulent de toi.
C'est vraiment un tres jolie film, mignon et qui propose une belle aventure dans l'espace.
Certe on atteint pas le niveaux de Wall E mais c'est plus interressant que Vice versa 2 et surtout de Buzz.
Si le bouche à oreille fonctionne (3,9 sur allocine) il peut peut-être nous faire comme Elementaire un démarrage pourrie et finir en beauté. Car franchement il mérite pas cette abandon de la part Disney. La BA ne vend pas tout le film car il y a beaucoup de surprise. La j'en veut à Disney d'avoir lâcher ce film pour vendre le remake inutile de Stitch.
Ouf enfin un bon film à voir absolument en salle. C'est excellent.
Comme toujours avec Pixar ils sont plus fort sur les films originaux que les suites sans intérêts.
Tout d'abord d'un point de vue animation 3D c'est toujours aussi magnifique.
Il faut voir le film rien que pour sa 3D ca vaut le coup.
Alors oui l'histoire est plus orienter vers les enfants que les adultes car oui les résolutions arrivent avec beaucoup de facilité mais ca tiens la route et à pour but de faire passer le message plus facilement aux enfants. Reste ce que tu es et pas devenir ce que les autres veulent de toi.
C'est vraiment un tres jolie film, mignon et qui propose une belle aventure dans l'espace.
Certe on atteint pas le niveaux de Wall E mais c'est plus interressant que Vice versa 2 et surtout de Buzz.
Si le bouche à oreille fonctionne (3,9 sur allocine) il peut peut-être nous faire comme Elementaire un démarrage pourrie et finir en beauté. Car franchement il mérite pas cette abandon de la part Disney. La BA ne vend pas tout le film car il y a beaucoup de surprise. La j'en veut à Disney d'avoir lâcher ce film pour vendre le remake inutile de Stitch.
mort à 93 ans entre autres du compositeur argentin de musiques de films Lalo Schifrin

Années 1960
1964 : Les Félins de René Clément
1964 : Gone With The Wave - (B.O. du documentaire de Phil Wilson)
1964 : Sur la piste du rhino blanc (Rhino !) d'Ivan Tors
1965 : Le Kid de Cincinnati (Cincinnati Kid) de Norman Jewison (Ray Charles chante sur la musique de Schifrin)
1965 : La Créature des ténèbres (Dark Intruder) de Jack Laird
1965 : Le Liquidateur (The Liquidator) de Jack Cardiff
1965 : Les Yeux bandés (Blindfold) de Philip Dunne
1965 : Les Tueurs de San Francisco (Once a thief) de Ralph Nelson
1966 : Tiens bon la rampe, Jerry (Way... Way out) de Gordon Douglas
1966 : Bien joué Matt Helm (Murderer's row) d'Henry Levin
1966 : OSS contre Gestapo (en) (I Deal in Danger) de Walter Grauman
1967 : Luke la main froide (Cool Hand Luke) de Stuart Rosenberg
1967 : Minuit sur le grand canal (The Venetian Affair) de Frank Rosenfeld
1967 : Who's Minding the Mint? d'Howard Morris
1967 : La Folle Mission du Dr. Schaeffer (The President's analyst) de Theodore J. Flicker
1968 : Bullitt de Peter Yates
1968 : Les Frères siciliens (Brotherhood) de Martin Ritt
1968 : Le Renard (The Fox) alias « D.H. Lawrence's The Fox » de Mark Rydell
1968 : Un shérif à New York (Coogan's bluff) de Don Siegel
1968 : Duel dans le Pacifique (Hell in the Pacific) de John Boorman
1968 : Les Gamines explosives (Where angels go, trouble follows) de James Neilson
1968 : The Rise and Fall of the Third Reich de Jack Kaufman
1968 : Les Corrupteurs (Sol Madrid) de Brian G. Hutton
1969 : Che ! de Richard Fleischer
1969 : Les Griffes de la peur (Eye of the Cat) de David Lowell Rich
Années 1970
1970 : De l'or pour les braves (Kelly's Heroes) de Brian G. Hutton
1970 : Si tu crois fillette (Pretty maids all in a row) de Roger Vadim
1970 : I Love My Wife de Mel Stuart
1970 : WUSA de Stuart Rosenberg
1970 : Pussycat, Pussycat, I love you de Rodney Amateau
1970 : Imago de Ned Bosnick
1971 : THX 1138 de George Lucas
1971 : Les Proies (The Beguiled) de Don Siegel
1971 : L'Inspecteur Harry (Dirty Harry) de Don Siegel
1971 : Mrs Pollyfax - spy de Leslie Martinson
1971 : Des insectes et des hommes (Hellstrom chronicles) de Walon Green
1971 : The Christian Licorice Store (en) de James Frawley
1972 : Carnage (Prime cut) de Michael Ritchie
1972 : La Colère de Dieu (Wrath of God) de Ralph Nelson
1972 : Joe Kidd de John Sturges
1972 : Welcome Home, Johnny Bristol de George McCowan
1972 : Rage de George C. Scott
1973 : Opération Dragon (Enter the Dragon) de Robert Clouse
1973 : Magnum Force de Ted Post
1973 : L'Odyssée sous la mer (The Neptune factor) de Daniel Petrie
1973 : Tuez Charley Varrick ! (Charley Varrick) de Don Siegel
1971 : Bang Bang d'Andrea Tonacci
1973 : Harry, gentleman pickpocket (Harry in your pocket) de Bruce Geller
1973 : Hit ! de Sidney J. Furry
1974 : On l'appelait Milady (The Four Musketeers) de Richard Lester
1974 : L'Aventurière de Hong Kong (Golden needles) de Robert Clouse
1974 : Enquête dans l'impossible (Man on a swing) de Frank Perry
1975 : The Master Gunfighter de Frank Laughlin
1976 : Intervention Delta (Sky Riders) de Douglas Hickox
1976 : Monsieur Saint-Ives (St Ives) de J. Lee Thompson
1976 : Le Voyage des damnés (Voyage of the Damned) de Stuart Rosenberg
1976 : Dollars en cavale (en) (Special Delivery) de Paul Wendkos
1976 : L'aigle s'est envolé (The Eagle has landed) de John Sturges
1977 : Day of the Animals de William Girdler
1977 : Le Toboggan de la mort (Rollercoaster) de James Goldstone
1977 : Un espion de trop (Telefon) de Don Siegel
1978 : Les Visiteurs d'un autre monde (Return to the witch montain) de John Hough
1978 : Nunzio de Paul Williams
1978 : Le Faiseur d'épouvantes (The Manitou) de William Girdler
1978 : Le Chat qui vient de l'espace (The Cat from outer space) de Norman Tokar
1979 : Bons baisers d'Athènes (Escape to Athena) de George P. Cosmatos
1979 : Boulevard Nights (en) de Michael Pressman
1979 : Amityville, la maison du diable (The Amityville horror) de Stuart Rosenberg
1979 : Avec les compliments de Charlie (Love and bullets) de Stuart Rosenberg
1979 : Airport 80 Concorde (The Concorde : Airport '79) de David Lowell Rich
Années 1980
1980 : Le Plus Secret des agents secrets (The Nude Bomb) de Clive Donner
1980 : Serial de Bill Persky
1980 : Brubaker de Stuart Rosenberg
1980 : Le Chinois (The Big Brawl) de Robert Clouse
1980 : Le Concours (The competition) de Joel Oliansky
1980 : Le Jour de la fin du monde (When Time Ran Out) de James Goldstone
1980 : L'Enfer des armes (Dangerous Encounters of the First Kind) de Tsui Hark (réutilisation de passages d'Amityville, la maison du diable)
1981 : La Peau (La Pelle) de Liliana Cavani
1981 : Loophole de John Quested
1981 : Los Viernes de la eternidad d'Hector Olivera
1981 : Victor la gaffe (Buddy Buddy) de Billy Wilder
1981 : L'Homme des cavernes (Caveman) de Carl Gottlieb
1982 : A Stranger is watching de Sean S. Cunningham
1982 : Mortelle seduction (The Seduction) de David Schmoeller
1982 : Class 1984 (Class of 1984) de Mark L. Lester
1982 : Amityville 2, le possédé (Amityville II : The Possession) de Damiano Damiani
1982 : Fast-Walking de James B. Harris
1983 : Le Retour de l'inspecteur Harry (Sudden Impact) de Clint Eastwood
1983 : L'Arnaque 2 (The Sting II) de Jeremy Kagan
1983 : Doctor Detroit de Michael Pressman
1983 : Osterman Week-end (The Osterman weekend) de Sam Peckinpah
1984 : Tank de Marvin J. Chomsky
1985 : Un été pourri (The Mean season) de Phillip Borsos
1985 : Représailles (en) (The New Kids) de Sean S. Cunningham
1985 : Bad Medicine d'Harvey Miller
1985 : Sans issue (Black Moon rising) d'Harley Cokeliss
1986 : The Ladies Club (en) de Janet Greek (en)
1987 : Le Quatrième Protocole (The Fourth protocol) de John Mackenzie
1988 : Berlín Blues de Ricardo Franco
1988 : L'inspecteur Harry est la dernière cible (The Dead pool) de Buddy Van Horn
1989 : Retour de la rivière Kwaï (Return from the river Kwai) d'Andrew V. McLaglen
Années 1990
1991 : F/X2, effets très spéciaux (F/X2 : The Deadly Art of Illusion) de Richard Franklin
1993 : Les Allumés de Beverly Hills (The Beverly Hillbillies) de Penelope Spheeris
1995 : Manhattan merengue de Joseph B. Vasquez
1996 : Scorpion Spring de Brian Cox
1997 : Argent comptant (Money Talk) de Brett Ratner
1998 : Rush Hour de Brett Ratner[101]
1998 : Something to believe in de John Hough
1998 : Tango de Carlos Saura
Années 2000
2000 : Longshot de Lionel C. Martin
2001 : Rush Hour 2 de Brett Ratner
2001 : Kate et Léopold (Kate & Leopold) de James Mangold
2003 : Bronx à Bel Air (Bringing down the house) d'Adam Shankman
2003 : Coup d'éclat (After the sunset) de Brett Ratner
2004 : Le Pont du roi Saint-Louis (The Bridge of San Luis Rey) de Mary McGuckian
2006 : Abominable de Ryan Schifrin
2007 : Rush Hour 3 de Brett Ratner
(Listes complètes[83],[104])
Télévision
Schifrin a écrit près de quatre-vingt-dix compositions pour la télévision (séries et téléfilms)[16]. La liste suivante est non exhaustive.
1964 : Des agents très spéciaux (The Man from U.N.C.L.E.)
1964 : La Grande Vallée (The Big Valley)
1966 : Mission impossible (Mission : Impossible)
1966 : T.H.E. Cat
1966-1968 : quelques épisodes de L'Odyssée sous-marine de l'équipe Cousteau[105],[106]
1967 : Mannix
1970 : The Aquarians (en)
1974 : La Planète des singes (Planet of the apes)
1975 : Starsky et Hutch
1985 : A.D. : Anno Domini
1986 : Kung Fu : The movie
1986 : Les Reines de la nuit (Beverly Hills Madam), de Harvey Hart

Années 1960
1964 : Les Félins de René Clément
1964 : Gone With The Wave - (B.O. du documentaire de Phil Wilson)
1964 : Sur la piste du rhino blanc (Rhino !) d'Ivan Tors
1965 : Le Kid de Cincinnati (Cincinnati Kid) de Norman Jewison (Ray Charles chante sur la musique de Schifrin)
1965 : La Créature des ténèbres (Dark Intruder) de Jack Laird
1965 : Le Liquidateur (The Liquidator) de Jack Cardiff
1965 : Les Yeux bandés (Blindfold) de Philip Dunne
1965 : Les Tueurs de San Francisco (Once a thief) de Ralph Nelson
1966 : Tiens bon la rampe, Jerry (Way... Way out) de Gordon Douglas
1966 : Bien joué Matt Helm (Murderer's row) d'Henry Levin
1966 : OSS contre Gestapo (en) (I Deal in Danger) de Walter Grauman
1967 : Luke la main froide (Cool Hand Luke) de Stuart Rosenberg
1967 : Minuit sur le grand canal (The Venetian Affair) de Frank Rosenfeld
1967 : Who's Minding the Mint? d'Howard Morris
1967 : La Folle Mission du Dr. Schaeffer (The President's analyst) de Theodore J. Flicker
1968 : Bullitt de Peter Yates
1968 : Les Frères siciliens (Brotherhood) de Martin Ritt
1968 : Le Renard (The Fox) alias « D.H. Lawrence's The Fox » de Mark Rydell
1968 : Un shérif à New York (Coogan's bluff) de Don Siegel
1968 : Duel dans le Pacifique (Hell in the Pacific) de John Boorman
1968 : Les Gamines explosives (Where angels go, trouble follows) de James Neilson
1968 : The Rise and Fall of the Third Reich de Jack Kaufman
1968 : Les Corrupteurs (Sol Madrid) de Brian G. Hutton
1969 : Che ! de Richard Fleischer
1969 : Les Griffes de la peur (Eye of the Cat) de David Lowell Rich
Années 1970
1970 : De l'or pour les braves (Kelly's Heroes) de Brian G. Hutton
1970 : Si tu crois fillette (Pretty maids all in a row) de Roger Vadim
1970 : I Love My Wife de Mel Stuart
1970 : WUSA de Stuart Rosenberg
1970 : Pussycat, Pussycat, I love you de Rodney Amateau
1970 : Imago de Ned Bosnick
1971 : THX 1138 de George Lucas
1971 : Les Proies (The Beguiled) de Don Siegel
1971 : L'Inspecteur Harry (Dirty Harry) de Don Siegel
1971 : Mrs Pollyfax - spy de Leslie Martinson
1971 : Des insectes et des hommes (Hellstrom chronicles) de Walon Green
1971 : The Christian Licorice Store (en) de James Frawley
1972 : Carnage (Prime cut) de Michael Ritchie
1972 : La Colère de Dieu (Wrath of God) de Ralph Nelson
1972 : Joe Kidd de John Sturges
1972 : Welcome Home, Johnny Bristol de George McCowan
1972 : Rage de George C. Scott
1973 : Opération Dragon (Enter the Dragon) de Robert Clouse
1973 : Magnum Force de Ted Post
1973 : L'Odyssée sous la mer (The Neptune factor) de Daniel Petrie
1973 : Tuez Charley Varrick ! (Charley Varrick) de Don Siegel
1971 : Bang Bang d'Andrea Tonacci
1973 : Harry, gentleman pickpocket (Harry in your pocket) de Bruce Geller
1973 : Hit ! de Sidney J. Furry
1974 : On l'appelait Milady (The Four Musketeers) de Richard Lester
1974 : L'Aventurière de Hong Kong (Golden needles) de Robert Clouse
1974 : Enquête dans l'impossible (Man on a swing) de Frank Perry
1975 : The Master Gunfighter de Frank Laughlin
1976 : Intervention Delta (Sky Riders) de Douglas Hickox
1976 : Monsieur Saint-Ives (St Ives) de J. Lee Thompson
1976 : Le Voyage des damnés (Voyage of the Damned) de Stuart Rosenberg
1976 : Dollars en cavale (en) (Special Delivery) de Paul Wendkos
1976 : L'aigle s'est envolé (The Eagle has landed) de John Sturges
1977 : Day of the Animals de William Girdler
1977 : Le Toboggan de la mort (Rollercoaster) de James Goldstone
1977 : Un espion de trop (Telefon) de Don Siegel
1978 : Les Visiteurs d'un autre monde (Return to the witch montain) de John Hough
1978 : Nunzio de Paul Williams
1978 : Le Faiseur d'épouvantes (The Manitou) de William Girdler
1978 : Le Chat qui vient de l'espace (The Cat from outer space) de Norman Tokar
1979 : Bons baisers d'Athènes (Escape to Athena) de George P. Cosmatos
1979 : Boulevard Nights (en) de Michael Pressman
1979 : Amityville, la maison du diable (The Amityville horror) de Stuart Rosenberg
1979 : Avec les compliments de Charlie (Love and bullets) de Stuart Rosenberg
1979 : Airport 80 Concorde (The Concorde : Airport '79) de David Lowell Rich
Années 1980
1980 : Le Plus Secret des agents secrets (The Nude Bomb) de Clive Donner
1980 : Serial de Bill Persky
1980 : Brubaker de Stuart Rosenberg
1980 : Le Chinois (The Big Brawl) de Robert Clouse
1980 : Le Concours (The competition) de Joel Oliansky
1980 : Le Jour de la fin du monde (When Time Ran Out) de James Goldstone
1980 : L'Enfer des armes (Dangerous Encounters of the First Kind) de Tsui Hark (réutilisation de passages d'Amityville, la maison du diable)
1981 : La Peau (La Pelle) de Liliana Cavani
1981 : Loophole de John Quested
1981 : Los Viernes de la eternidad d'Hector Olivera
1981 : Victor la gaffe (Buddy Buddy) de Billy Wilder
1981 : L'Homme des cavernes (Caveman) de Carl Gottlieb
1982 : A Stranger is watching de Sean S. Cunningham
1982 : Mortelle seduction (The Seduction) de David Schmoeller
1982 : Class 1984 (Class of 1984) de Mark L. Lester
1982 : Amityville 2, le possédé (Amityville II : The Possession) de Damiano Damiani
1982 : Fast-Walking de James B. Harris
1983 : Le Retour de l'inspecteur Harry (Sudden Impact) de Clint Eastwood
1983 : L'Arnaque 2 (The Sting II) de Jeremy Kagan
1983 : Doctor Detroit de Michael Pressman
1983 : Osterman Week-end (The Osterman weekend) de Sam Peckinpah
1984 : Tank de Marvin J. Chomsky
1985 : Un été pourri (The Mean season) de Phillip Borsos
1985 : Représailles (en) (The New Kids) de Sean S. Cunningham
1985 : Bad Medicine d'Harvey Miller
1985 : Sans issue (Black Moon rising) d'Harley Cokeliss
1986 : The Ladies Club (en) de Janet Greek (en)
1987 : Le Quatrième Protocole (The Fourth protocol) de John Mackenzie
1988 : Berlín Blues de Ricardo Franco
1988 : L'inspecteur Harry est la dernière cible (The Dead pool) de Buddy Van Horn
1989 : Retour de la rivière Kwaï (Return from the river Kwai) d'Andrew V. McLaglen
Années 1990
1991 : F/X2, effets très spéciaux (F/X2 : The Deadly Art of Illusion) de Richard Franklin
1993 : Les Allumés de Beverly Hills (The Beverly Hillbillies) de Penelope Spheeris
1995 : Manhattan merengue de Joseph B. Vasquez
1996 : Scorpion Spring de Brian Cox
1997 : Argent comptant (Money Talk) de Brett Ratner
1998 : Rush Hour de Brett Ratner[101]
1998 : Something to believe in de John Hough
1998 : Tango de Carlos Saura
Années 2000
2000 : Longshot de Lionel C. Martin
2001 : Rush Hour 2 de Brett Ratner
2001 : Kate et Léopold (Kate & Leopold) de James Mangold
2003 : Bronx à Bel Air (Bringing down the house) d'Adam Shankman
2003 : Coup d'éclat (After the sunset) de Brett Ratner
2004 : Le Pont du roi Saint-Louis (The Bridge of San Luis Rey) de Mary McGuckian
2006 : Abominable de Ryan Schifrin
2007 : Rush Hour 3 de Brett Ratner
(Listes complètes[83],[104])
Télévision
Schifrin a écrit près de quatre-vingt-dix compositions pour la télévision (séries et téléfilms)[16]. La liste suivante est non exhaustive.
1964 : Des agents très spéciaux (The Man from U.N.C.L.E.)
1964 : La Grande Vallée (The Big Valley)
1966 : Mission impossible (Mission : Impossible)
1966 : T.H.E. Cat
1966-1968 : quelques épisodes de L'Odyssée sous-marine de l'équipe Cousteau[105],[106]
1967 : Mannix
1970 : The Aquarians (en)
1974 : La Planète des singes (Planet of the apes)
1975 : Starsky et Hutch
1985 : A.D. : Anno Domini
1986 : Kung Fu : The movie
1986 : Les Reines de la nuit (Beverly Hills Madam), de Harvey Hart
Vosg'patt de cœur
- cherrysalsa
- Messages : 160
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21
C'est l'un des monuments de la musique qui s'en est allé. Pour ma part, je le place sur le même piédestal qu'un Morricone et un Henri Mancini. 

Tu veux parler au niveau français j'imagine parce qu'autrement, il y a déjà eu des succès côté US pour des films de guerre se passant au Moyen-Orient : Zero Dark Thirty, Green Zone, American Sniper etc.Jerem4502 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 21:38
Sauf erreur de ma part, malgré de nombreux petits films sur des faits de guerre, qui se sont déroulés au Moyen Orient, jamais un film n'a marché. Autant dire que ce n'est plus une prise de risque mais du suicide. Le film a certainement une utilité publique, mais je reste circonspect par ce choix de Pathé. J'espère me tromper, appréciant toujours les prises de risque. J'irai voir ce que ça donne pour me faire ma propre opinion.
Sinon les retours spectateurs sont bons (4,0 sur AlloCiné), alors pourquoi pas ?
Je pense qu'il peut être millionnaire. Et pourquoi pas davantage.
À l'étranger, il a un petit potentiel pour faire plusieurs centaines de milliers d'entrées.
Après Pathé/Dimitri Rassam se sont vraiment bien remplis les poches avec Monte Cristo donc une contre-perf avec ce film ne serait pas dramatique.
Ça part sur les chapeaux de roues le film F1 le film !
10 M$ lors des AVP du vendredi, c'est de très loin le meilleur score pour un film Apple (3 M$ à titre de comparaison pour Napoléon).
Il est maintenant annoncé à 40-50 M$ pour son premier week-end US contre 30 M$ précédemment.
Et 115 M$ à l'international contre 100 M$ précédemment.
10 M$ lors des AVP du vendredi, c'est de très loin le meilleur score pour un film Apple (3 M$ à titre de comparaison pour Napoléon).
Il est maintenant annoncé à 40-50 M$ pour son premier week-end US contre 30 M$ précédemment.
Et 115 M$ à l'international contre 100 M$ précédemment.
Oui au niveau Français. A l'étranger oui si il est vendu mais pour le moment il n'y a que tres peu de programmation étrangère. Peut-etre qu'une plate-forme pourra l'acheter.Ragounet a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 14:17Tu veux parler au niveau français j'imagine parce qu'autrement, il y a déjà eu des succès côté US pour des films de guerre se passant au Moyen-Orient : Zero Dark Thirty, Green Zone, American Sniper etc.Jerem4502 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 21:38
Sauf erreur de ma part, malgré de nombreux petits films sur des faits de guerre, qui se sont déroulés au Moyen Orient, jamais un film n'a marché. Autant dire que ce n'est plus une prise de risque mais du suicide. Le film a certainement une utilité publique, mais je reste circonspect par ce choix de Pathé. J'espère me tromper, appréciant toujours les prises de risque. J'irai voir ce que ça donne pour me faire ma propre opinion.
Sinon les retours spectateurs sont bons (4,0 sur AlloCiné), alors pourquoi pas ?
Je pense qu'il peut être millionnaire. Et pourquoi pas davantage.
À l'étranger, il a un petit potentiel pour faire plusieurs centaines de milliers d'entrées.
Après Pathé/Dimitri Rassam se sont vraiment bien remplis les poches avec Monte Cristo donc une contre-perf avec ce film ne serait pas dramatique.
En attendant ça démarre mollement mais c'est pas une cata.
Pour son 1er jour au cinéma, #13Jours13Nuits de @MBourboulon réalise 1.654 entrées #ParisPériphérie14h sur 65 cinémas (1.015 Paris sur 24 cinémas + 639 Périphérie sur 41 cinémas) cc @PatheFilms
Une première semaine à 600 000 entrées, c'est à sa portée. Et à la faveur d'un bon bouche-à-oreille, il peut aller chercher le million et demi.
Il va faire très très chaud de dimanche à mercredi, pile les dates de l'opération annuelle à 5€ la place, est-ce que cela sera une incitation à se rendre dans les salles ? La climatisation peut servir d'argument. J'ose espérer que 95% du parc est équipé.
Quoiqu'il en soit, 1,5 million d'entrées pour 28 M€, c'est pas suffisant. À la louche, il faudrait 2,5 millions d'entrées pour un amortissement salles correct.
Il va faire très très chaud de dimanche à mercredi, pile les dates de l'opération annuelle à 5€ la place, est-ce que cela sera une incitation à se rendre dans les salles ? La climatisation peut servir d'argument. J'ose espérer que 95% du parc est équipé.
Quoiqu'il en soit, 1,5 million d'entrées pour 28 M€, c'est pas suffisant. À la louche, il faudrait 2,5 millions d'entrées pour un amortissement salles correct.
Ragounet a écrit : ↑ven. 27 juin 2025 17:20 Ça part sur les chapeaux de roues le film F1 le film !
10 M$ lors des AVP du vendredi, c'est de très loin le meilleur score pour un film Apple (3 M$ à titre de comparaison pour Napoléon).
Il est maintenant annoncé à 40-50 M$ pour son premier week-end US contre 30 M$ précédemment.
Et 115 M$ à l'international contre 100 M$ précédemment.
Nouvelle estimation à la hausse :
F1 Le film est maintenant attendu à +55 M$ aux États-Unis pour son week-end d'ouverture ! Quasiment un doublement des premières estimations !
À l'international (US + reste du monde), on pourrait plutôt être à 120 M$ voir davantage car logiquement, la F1 est moins populaire aux USA qu'en Europe ou Asie donc une répartition qui tend vers 1/3 (US) vs. 2/3 (Reste du monde) des recettes serait plus logique.
>>> Je table sur 155 M$ pour démarrage mondial.
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On est loin des 6 000 entrées du Comte... Mais rien de comparable, forcément : Sujet, interprètes, promo... rien à voir avec la folie Monte Cristo !
- cherrysalsa
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A mon avis, je pense que tu connais aussi forcement cette composition de Lalo Schifrin, qui est , sans doute, celle que, absolument tout le monde connait sans savoir que c'est lui qui l'a écrite, composée et arrangée :



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Pourtant, il a d'autres thèmes cultes à son actif (hors "Mission : Impossible"), dont tu dois certainement connaître les thèmes :
- Au cinéma : Bullitt, Dirty Harry, Magnum Force, etc...
- A la télévision : Mannix, Starsky & Hutch (version originale), etc...
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Absolument ! Peu de gens connaissent cette info...cherrysalsa a écrit : ↑sam. 28 juin 2025 10:05
A mon avis, je pense que tu connais aussi forcement cette composition de Lalo Schifrin, qui est , sans doute, celle que, absolument tout le monde connait sans savoir que c'est lui qui l'a écrite, composée et arrangée :
![]()
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Mais, savais-tu que le thème de DIM provient de l'une des musiques de Schifrin composées pour le film "The Fox" (1967), qu'il a lui-même réorchestré pour la marque de sous-vêtements ? Voici le thème du film (version beaucoup plus lente) :
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Il n'est même pas dans le top 5 d'hier. Même Elio est devant lui... Aïe ça pue pour lui.
Quatrième sur Paris Périphérie hier.
Avec la Fête du Cinéma, le bon bouche-à-oreille, il peut limiter les dégâts.
Je crains quand même que la canicule n'incite pas à aller au cinéma. Sauf dans les grandes villes et encore.
A voir.
En tout cas, 500-600k, ça me semble peu probable. Je table sur 350-400,k pour sa première semaine.
Gros déficit de promotion. Il a été présenté à Cannes hors compétition mais ça n'a eu aucun retentissement dans le pays. Pas de tournée AVP. Pas de grande première à Paris avec tapis rouge...
Ils ont foiré leur campagne promotionnelle alors qu'ils l'avaient réussi pour Monte Cristo. Bizarre.
Avec la Fête du Cinéma, le bon bouche-à-oreille, il peut limiter les dégâts.
Je crains quand même que la canicule n'incite pas à aller au cinéma. Sauf dans les grandes villes et encore.
A voir.
En tout cas, 500-600k, ça me semble peu probable. Je table sur 350-400,k pour sa première semaine.
Gros déficit de promotion. Il a été présenté à Cannes hors compétition mais ça n'a eu aucun retentissement dans le pays. Pas de tournée AVP. Pas de grande première à Paris avec tapis rouge...
Ils ont foiré leur campagne promotionnelle alors qu'ils l'avaient réussi pour Monte Cristo. Bizarre.
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Bonjour, je ne peux poster beaucoup en ce moment. Je reviens sur la question des blockbusters. C'est un terme qui existe depuis toujours, il suffit de lire les Variety et autres Motion Pictures depuis les années 40 - Je ne les ai pas lu avant. Ce terme est également utilisé pour les pièces de théâtre à succès à Broadway. Un blockbuster est un film qui est produit avec des moyens et un sujet et éventuellement des stars dont le but est de casser le record des recettes salles, le terme de box office qui a été créé pour les salles de théâtre à Broadway voulant dire "tiroir caisse". En effet la communication des studios à l'époque était de diffuser les records des salles. En général les plus grandes et les plus belles qui diffusaient les films destinés à battre leurs records de recettes. Et bien sûr dans des périodes favorables. Pâques, le début de l'été et bien sûr la fin de l'année la période la plus propice. Avec l'arrivée du Parrain et des dents de la mer le terme de méga blockbuster est apparu réservé aux films qui génèraient plus de 100 millions de dollars de recettes aux USA, un cap symbolique bien anodin aujourd'hui.
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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BOX OFFICE MEXIQUE de la semaine précédente
MEXIQUE BOX OFFICE SEMAINE DU 16 JUIN 2025 AU 22 JUIN 2025 en entrées
1 DRAGONS 2 500 000 / 5 800 000
2 LILO ET STICH – 701 000 / 16 600 000
3 28 ANS PLUS TARD – 807 000
4 ELIO – 362 000
5 BALLERINA – 183 000 / 1 000 000
6 DESTINATION FINALE BLOODLINES – 173 000 000 / 3 500 000
7 MISSION IMPOSSIBLE THE LAST RECKONING – 175 000 / 2 700 000
8 THE PHOENICIAN THEME – 95 000
Elio s'est terriblement gaufré et prouve à mon sens l'horrible erreur de sortir le film alors que Dragons et Lilo et Stich attirent encore des spectateurs. Comment mettre en concurrence Lilo et Elio ? Les parents viennent d'emmener leur enfant au cinéma et tu sors un nouveau Pixar avec une communication minimale. Ce n'est pas une suite, quel est le sujet ? Y a -t-il eu une effort d'expliquer au public ce que conte le film ? Une sortie en octobre aurait sans doute été plus judicieux. Trop tard. Sortie correcte de 28 ans plus tard.
TOP ANNUEL.
1 LILO ET STICH 16 600 000
2 MINECRAFT LE FILM 10 700 000
3 DRAGONS 5 800 000
4 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 4 700 000
5 THUNDERBOLTS 3 700 000
6 DESTINATION FINALE BLOODLINES 3 600 000
7 MISSION IMPOSSIBLE THE LAST RECKONING 2 700 000
8 BLANCHE NEIGE 2 500 000
9 KARATE KIDS LEGEND 2 200 000
10 NOSFERATU 2 062 625
11 FLOW 1 900 000
12 MESA DE REGALOS 1 900 000
13 MEMOIRES D'UN ESCARGOT 1 700 000
14 THE AMATEUR 1 200 000
15 INTERSTELLAR 1 180 000
16 MR. WOLFF 2 - 1 100 000
17 SINNERS 1 000 000
18 BALLERINA 1 000 000
19 DAFFY ET PORKY SAUVENT LE MONDE 992 000
20 MICKEY 17 991 000
MEXIQUE BOX OFFICE SEMAINE DU 16 JUIN 2025 AU 22 JUIN 2025 en entrées
1 DRAGONS 2 500 000 / 5 800 000
2 LILO ET STICH – 701 000 / 16 600 000
3 28 ANS PLUS TARD – 807 000
4 ELIO – 362 000
5 BALLERINA – 183 000 / 1 000 000
6 DESTINATION FINALE BLOODLINES – 173 000 000 / 3 500 000
7 MISSION IMPOSSIBLE THE LAST RECKONING – 175 000 / 2 700 000
8 THE PHOENICIAN THEME – 95 000
Elio s'est terriblement gaufré et prouve à mon sens l'horrible erreur de sortir le film alors que Dragons et Lilo et Stich attirent encore des spectateurs. Comment mettre en concurrence Lilo et Elio ? Les parents viennent d'emmener leur enfant au cinéma et tu sors un nouveau Pixar avec une communication minimale. Ce n'est pas une suite, quel est le sujet ? Y a -t-il eu une effort d'expliquer au public ce que conte le film ? Une sortie en octobre aurait sans doute été plus judicieux. Trop tard. Sortie correcte de 28 ans plus tard.
TOP ANNUEL.
1 LILO ET STICH 16 600 000
2 MINECRAFT LE FILM 10 700 000
3 DRAGONS 5 800 000
4 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 4 700 000
5 THUNDERBOLTS 3 700 000
6 DESTINATION FINALE BLOODLINES 3 600 000
7 MISSION IMPOSSIBLE THE LAST RECKONING 2 700 000
8 BLANCHE NEIGE 2 500 000
9 KARATE KIDS LEGEND 2 200 000
10 NOSFERATU 2 062 625
11 FLOW 1 900 000
12 MESA DE REGALOS 1 900 000
13 MEMOIRES D'UN ESCARGOT 1 700 000
14 THE AMATEUR 1 200 000
15 INTERSTELLAR 1 180 000
16 MR. WOLFF 2 - 1 100 000
17 SINNERS 1 000 000
18 BALLERINA 1 000 000
19 DAFFY ET PORKY SAUVENT LE MONDE 992 000
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SEMAINE DU 16 JUIN 2025 AU 22 JUIN 2025 Recettes en Livres (£)
1 28 ANS PLUS TARD – 4 780 000 £
2 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON – 4 548 000 £ / 12 693 000 £
3 MISSION IMPOSSIBLE – THE FINAL RECKONING – 1 222 000 £ / 24 781 000 £
4 LILO ET STICH – 1 019 000 £ / 34 255 000 £
5 ELIO – 971 000 £
6 THE SALT PATH – 856 000 000 £ / 6 858 000 £
7 BALLERINA – 506 000 £ / 3 139 000 £
Beau départ de 28 ans plus tard qui intègre dans la foulée le top 20 annuel. Dragons grimpe dans le top 10 annuel. Lilo restera top 3 et ne dépassera pas Bridget Jones. MI8 reste un solide top 4 annuel.Sinners devrait passer top 6 annuel la semaine prochaine
TOP ANNUEL 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 446 000
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 367 000
3 LILO ET STICH £34 255 000
4 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £24 781 000
5 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
6 THUNDERBOLTS £16 200 000
7 SINNERS £16 113 000
8 DOG MAN £13 469 052
9 NOSFERATU - £13 000 000
10 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £12 693 000
11 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
12 BLANCHE NEIGE £11 523 429
13 DESTINATION FINALE BLOODLINES £11 407 000
14 WE LIVE IN TIME £8 737 000
15 MICKEY 17 £7 125 000
16 THE SALT PATH £6 858 000
17 A BETTER MAN £6 800 000
18 SIX THE MUSICAL £5 750 000
19 KARATE KID LEGENDS £5 236 000
20 28 ANS PLUS TARD £4 780 000
1 28 ANS PLUS TARD – 4 780 000 £
2 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON – 4 548 000 £ / 12 693 000 £
3 MISSION IMPOSSIBLE – THE FINAL RECKONING – 1 222 000 £ / 24 781 000 £
4 LILO ET STICH – 1 019 000 £ / 34 255 000 £
5 ELIO – 971 000 £
6 THE SALT PATH – 856 000 000 £ / 6 858 000 £
7 BALLERINA – 506 000 £ / 3 139 000 £
Beau départ de 28 ans plus tard qui intègre dans la foulée le top 20 annuel. Dragons grimpe dans le top 10 annuel. Lilo restera top 3 et ne dépassera pas Bridget Jones. MI8 reste un solide top 4 annuel.Sinners devrait passer top 6 annuel la semaine prochaine
TOP ANNUEL 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 446 000
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 367 000
3 LILO ET STICH £34 255 000
4 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £24 781 000
5 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
6 THUNDERBOLTS £16 200 000
7 SINNERS £16 113 000
8 DOG MAN £13 469 052
9 NOSFERATU - £13 000 000
10 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £12 693 000
11 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
12 BLANCHE NEIGE £11 523 429
13 DESTINATION FINALE BLOODLINES £11 407 000
14 WE LIVE IN TIME £8 737 000
15 MICKEY 17 £7 125 000
16 THE SALT PATH £6 858 000
17 A BETTER MAN £6 800 000
18 SIX THE MUSICAL £5 750 000
19 KARATE KID LEGENDS £5 236 000
20 28 ANS PLUS TARD £4 780 000
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Je ne trouve pas cela bizarre. C'est un sujet d'actualité à savoir conflit au moyen orient. On en entend tous les jours parler aux infos même si les lieux changent et les protagonistes aussi, c'est toujours la même histoire en caricaturant le sujet. Qui veut en rajouter une couche en allant s'enfermer dans une salle durant 2h ?Ragounet a écrit : ↑dim. 29 juin 2025 10:59 Quatrième sur Paris Périphérie hier.
Avec la Fête du Cinéma, le bon bouche-à-oreille, il peut limiter les dégâts.
Je crains quand même que la canicule n'incite pas à aller au cinéma. Sauf dans les grandes villes et encore.
A voir.
En tout cas, 500-600k, ça me semble peu probable. Je table sur 350-400,k pour sa première semaine.
Gros déficit de promotion. Il a été présenté à Cannes hors compétition mais ça n'a eu aucun retentissement dans le pays. Pas de tournée AVP. Pas de grande première à Paris avec tapis rouge...
Ils ont foiré leur campagne promotionnelle alors qu'ils l'avaient réussi pour Monte Cristo. Bizarre.
Impossible de comparer avec le Comte de Monte Cristo. On n'est pas du tout sur le même niveau d'intérêt.
Si un jour cette région du monde connaît la paix dans X années alors peut-etre que des films connaîtront des succès à la gloire de héros d'une potentielle révolte. Mais ça paraît bien mal embarqué quand religion, territoires et business s'en mêlent c'est une véritable poudrière.
Cependant si le film fait deja 1 million d'entrées ce serait un succès à mes yeux, tellement je n'y crois pas, mais à quel prix. La facture du film est disproportionnée par rapport au potentiel sur le papier.
Démarrage solide de F1 le film avec 144 M$ dans le monde.
Les 300 M$ seront bien évidemment atteint. Les 400 sont également assurés compte tenu de la qualité des retours. Le demi milliard est un objectif atteignable.
Donc 500-600 M$
Les 300 M$ seront bien évidemment atteint. Les 400 sont également assurés compte tenu de la qualité des retours. Le demi milliard est un objectif atteignable.
Donc 500-600 M$
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Peut être entre 550 000 et 600 000.
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Un marché qui ne va pas très bien c'est celui de la Corée il y a une baisse plus que sensible. Par exemple MI8 est presque en tête du box office annuel avec 3.3 millions d'entrées. Il ne lui manque qu'un petit peu d'entrées. Or Fallout avait attiré 6 600 000 spectateurs en 2018. Avec ses 3.3 millions d'entrées MI8 serait top 20 annuel en 2018.
Mais en Chine ce n'est guère mieux mis à part le Miracle Ne Zha 2 mais aussi Detective Chinatown.
La Russie aussi était un marché qui marchait pas mal.
Au Mexique la progression des entrées a été fulgurante
296 millions en 2015
puis 331, 348 millions en 2017 , 332 millions en 2018, 350 millions en 2019, puis le Covid, et on se retrouve en 2022 avec 181 millions d'entrées, 233 en 2023 et 217 millions en 2024.
Canacine au Mexique publie des messages très régulièrement contre le Piratage. Mais nul doute que les plateformes ont causé beaucoup de mal. J'ai vu en Thaïlande une jeune thaï qui montrait sa télé et une plateforme, peut être Netflix qui mettait en ligne beaucoup de séries. A priori en Asie , il y a beaucoup de séries pour jeunes avec de la K pop etc....
Dans ces conditions comment les films américains peuvent ils taper le milliard , quand tu perd près de 100 millions rien qu'avec la Chine ?
Lilo devrait approcher du milliard au final, de toutes façon avec plus de 900 millions c'est un carton. Mission Impossible ne sera pas loin des 600 millions du 7 ce qui pour un film d'action qui n'est pas fait pour les enfants, c'est un très bon résultat au jour d'aujourd'hui...c'est 150 millions de plus que Captain America et 200 millions de plus que Thunderbolts.
Mais en Chine ce n'est guère mieux mis à part le Miracle Ne Zha 2 mais aussi Detective Chinatown.
La Russie aussi était un marché qui marchait pas mal.
Au Mexique la progression des entrées a été fulgurante
296 millions en 2015
puis 331, 348 millions en 2017 , 332 millions en 2018, 350 millions en 2019, puis le Covid, et on se retrouve en 2022 avec 181 millions d'entrées, 233 en 2023 et 217 millions en 2024.
Canacine au Mexique publie des messages très régulièrement contre le Piratage. Mais nul doute que les plateformes ont causé beaucoup de mal. J'ai vu en Thaïlande une jeune thaï qui montrait sa télé et une plateforme, peut être Netflix qui mettait en ligne beaucoup de séries. A priori en Asie , il y a beaucoup de séries pour jeunes avec de la K pop etc....
Dans ces conditions comment les films américains peuvent ils taper le milliard , quand tu perd près de 100 millions rien qu'avec la Chine ?
Lilo devrait approcher du milliard au final, de toutes façon avec plus de 900 millions c'est un carton. Mission Impossible ne sera pas loin des 600 millions du 7 ce qui pour un film d'action qui n'est pas fait pour les enfants, c'est un très bon résultat au jour d'aujourd'hui...c'est 150 millions de plus que Captain America et 200 millions de plus que Thunderbolts.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le lun. 30 juin 2025 11:29, modifié 1 fois.
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C'est clair que le COVID a cassé la dynamique des marchés dits émergents. Je doute que ces marchés retrouvent les niveaux pré COVID un jour. C'est comme ça.
La Russie, elle, est sanctionnée par les américains. Elle n'a donc plus accès officiellement aux films américains. Ce qui profite aux films français entre autres, qui y réalisent des bons scores (Monte Cristo, Mousquetaires...)
Ça rappelle un peu le contexte de la Guerre Froide où les films de Pierre Richard, Louis de Funès, Belmondo... profitaient de l'interdiction des films US pour réaliser des cartons en terres soviétiques. Des villes sont même allées jusqu'à ériger des statues de Pierre Richard ! Dingue !
La Russie, elle, est sanctionnée par les américains. Elle n'a donc plus accès officiellement aux films américains. Ce qui profite aux films français entre autres, qui y réalisent des bons scores (Monte Cristo, Mousquetaires...)
Ça rappelle un peu le contexte de la Guerre Froide où les films de Pierre Richard, Louis de Funès, Belmondo... profitaient de l'interdiction des films US pour réaliser des cartons en terres soviétiques. Des villes sont même allées jusqu'à ériger des statues de Pierre Richard ! Dingue !

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SEMAINE DU 23 JUIN 2025 au 29 JUIN 2025 en entrées.
1 F1 – 243 000
2 DRAGONS – 184 000 / 961 000
3 ELIO – 92 000 / 197 000
4 28 ANS PLUS TARD – 66 000 / 143 000
5 LILO ET STICH – 61 000 / 3 022 000
6 MEGAN 2.0 – 19 541 / 19 541
7 BALLERINA – 19 934 / 157 000
TOP ANNUEL 2025
1 LILO ET STICH 3 022 000
2 FOLLAMENTE 2 419 415
3 MINECRAFT LE FILM 1 587 030
4 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 263 798
5 SONIC 3 - 1 214 680
6 BLANCHE NEIGE 987 016
7 DRAGONS 961 000
8 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
9 NOSFERATU 644 401
10 10 GIORNI CON I SUIO 634 309
11 THUNDERBOLTS 618 819
12 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING 586 000
13 A COMPLETE UNKNOW 552 075
14 L'ABBAGLIO 517 200
15 EMILIA PEREZ 510 462
16 MARIA 461 835
17 LE ASSAGGIATRICI 443 553
18 PADDINGTON AU PEROU 406 849
19 MICKEY 17 350 440
20 THE BRUTALIST 303 178
SEMAINE DU 23 JUIN 2025 au 29 JUIN 2025 en entrées.
1 F1 – 243 000
2 DRAGONS – 184 000 / 961 000
3 ELIO – 92 000 / 197 000
4 28 ANS PLUS TARD – 66 000 / 143 000
5 LILO ET STICH – 61 000 / 3 022 000
6 MEGAN 2.0 – 19 541 / 19 541
7 BALLERINA – 19 934 / 157 000
TOP ANNUEL 2025
1 LILO ET STICH 3 022 000
2 FOLLAMENTE 2 419 415
3 MINECRAFT LE FILM 1 587 030
4 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 263 798
5 SONIC 3 - 1 214 680
6 BLANCHE NEIGE 987 016
7 DRAGONS 961 000
8 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
9 NOSFERATU 644 401
10 10 GIORNI CON I SUIO 634 309
11 THUNDERBOLTS 618 819
12 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING 586 000
13 A COMPLETE UNKNOW 552 075
14 L'ABBAGLIO 517 200
15 EMILIA PEREZ 510 462
16 MARIA 461 835
17 LE ASSAGGIATRICI 443 553
18 PADDINGTON AU PEROU 406 849
19 MICKEY 17 350 440
20 THE BRUTALIST 303 178
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Il a un potentiel très fort, avec les papas fans de F1, courses auto, qui veulent la faire découvrir à leurs enfants. Je dirais pas que ça va de 7 ans à 77 ans mais presque.
Il fait des gros scores en IMAX, un vrai succès. D'ailleurs, Apple serait mécontente de la Warner (qui distribue F1 le film dans le monde) qui dans 15 jours va laisser place à son Superman au détriment de F1 le film .
C'est pour ça qu'il y a des bruits comme quoi Apple chercherait à devenir un distributeur plein et entier à l'avenir pour ne plus dépendre de la stratégie des Warner, Sony, etc.
En tout cas je table sur 600 M$
670 000 entrées AVP comprise pour F1 le film !
Il sera millionnaire dès sa première semaine. Compte tenu des très bons retours, un final entre 3 et 3,5 millions est jouable.
Pas certains que les autres blockbusters de l'été fassent mieux.
On est ptet même au début d'un phénomène qui pourrait amener le film plus haut !
Il sera millionnaire dès sa première semaine. Compte tenu des très bons retours, un final entre 3 et 3,5 millions est jouable.
Pas certains que les autres blockbusters de l'été fassent mieux.
On est ptet même au début d'un phénomène qui pourrait amener le film plus haut !
Genre, le nouveau top gunRagounet a écrit : ↑lun. 30 juin 2025 15:38 670 000 entrées AVP comprise pour F1 le film !
Il sera millionnaire dès sa première semaine. Compte tenu des très bons retours, un final entre 3 et 3,5 millions est jouable.
Pas certains que les autres blockbusters de l'été fassent mieux.
On est ptet même au début d'un phénomène qui pourrait amener le film plus haut !
Catastrophe industrielle pour 13 jours 13 nuits qui débute seulement à 108 000 entrées !
Il va faire au mieux 300 000 entrées, plutôt 250k.
On parle de 28 M€ de budget !
Gros loupé au niveau de la promotion.
Il va faire au mieux 300 000 entrées, plutôt 250k.
On parle de 28 M€ de budget !
Gros loupé au niveau de la promotion.
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 30 juin 2025 19:37, modifié 2 fois.