LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Mothra2000

Oui le Superman.de gunn aura des obstacles
Mais ca reste quand le super heros le plus connu ..meme si L.Asie ne sera pas forcement presente..aux usa et en.occident il pourra faire un.box office tres respectable..
Neamoins je reste sur les 700 millions...voir 600 millons...et malgre l image du Dcu..le potentiel.est la...les bandes annonces semblent avoir crees de l enthousiasme..et Krypton attirera les enfants..et les adultes aussi...
Et.honnetement combien d entre vous n iront pas le voir?
BOX OFFICE STORY

CHINE
Avec 318 millions de spectateurs Ne Zah 2 double tout simplement le record de 159 millions d'entrées de Wolf Warrior.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet

@BOX OFFICE STORY

Ça fait quand même +1 milliard de chinois qui ne l'ont pas vu. :o
Prisoner

Mothra2000 a écrit : sam. 5 avr. 2025 19:32 Oui le Superman.de gunn aura des obstacles
Mais ca reste quand le super heros le plus connu ..meme si L.Asie ne sera pas forcement presente..aux usa et en.occident il pourra faire un.box office tres respectable..
Neamoins je reste sur les 700 millions...voir 600 millons...et malgre l image du Dcu..le potentiel.est la...les bandes annonces semblent avoir crees de l enthousiasme..et Krypton attirera les enfants..et les adultes aussi...
Là encore, je ne remarque pas forcément d'enthousiasme.
Celles et ceux qui veulent bien laisser sa chance au projet, ne sont pas réfractaires aux changements post synder... Iront le voir.
Celles et ceux qui pensent déceler de l'humour dans le court extrait (je vois pas), qui sont allergiques à toute nouvelle itération car Cavill c'est le meilleur le reste sera nulle... Ceux la sont convaincus que ce sera nul et n'iront pas.

Ce qui me désole, ce sont les "pseudo" journalistes cinéma, comme Ecranlarge apr exemple, qui donne du grain à moudre du genre " nouvel extrait qui va diviser et qui ne plaira pas a tout le monde surtout les anti Gunn ou ceux aimant Zack Snyder...
A partir de ce postulat, on conforte les gens dans un sens ou dans l'autre.
Signature
Orteils

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 5 avr. 2025 19:35 CHINE
Avec 318 millions de spectateurs Ne Zah 2 double tout simplement le record de 159 millions d'entrées de Wolf Warrior.
C'est pas le record d'entrées pour un film sur un seul pays? Je ne vois qu'un film en Inde pour battre un tel score
BOX OFFICE STORY

USA
59 millions pour Minecraft aux USA samedi
possiblement 158 millions pour le WE - pas mal pour un film annoncé à 60 millions il y a encore 2 semaines.
Un BO Monde annoncé à 260 millions + contre 140 millions mercredi. Il n'est pas interdit de penser que le banger passe la barre des 300 millions WW.
Nous sommes sur du 800 /900 millions au final.
Choix gagnant pour Momoa qui va connaitre son plus gros succès depuis Fast X et pour Black depuis Jumanji 2. même s'il est crédité du succès 2023 de Kung Fu Panda.

ITALIE
222 000 entrées pour Minecraft malgré le beau temps. Un film qui fait du bien au box office européen.
Mothra2000

Prisoner a écrit : sam. 5 avr. 2025 22:17
Mothra2000 a écrit : sam. 5 avr. 2025 19:32 Oui le Superman.de gunn aura des obstacles
Celles et ceux qui veulent bien laisser sa chance au projet, ne sont pas réfractaires aux changements post synder... Iront le voir.
Celles et ceux qui pensent déceler de l'humour dans le court extrait (je vois pas), qui sont allergiques à toute nouvelle itération car Cavill c'est le meilleur le reste sera nulle... Ceux la sont convaincus que ce sera nul et n'iront pas.

Ce qui me désole, ce sont les "pseudo" journalistes cinéma, comme Ecranlarge apr exemple, qui donne du grain à moudre du genre " nouvel extrait qui va diviser et qui ne plaira pas a tout le monde surtout les anti Gunn ou ceux aimant Zack Snyder...

Effectivement..apres je pense qu il faut depasser ces querelles Snyder Cavill/ Gunn ou autres quid de Christopher Reeves ? pour moi c est le meilleur Superman
mais d autres personnes n auront pas du tout la meme opinion..mais i y a tellement de versions possibles du personnage..
apres les journalistes sont toujours dans un rapport de confrontation...le meilleur..le moins bon...
on est pas l abri d une surprise..
Mothra2000

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 6 avr. 2025 03:52 USA
59 millions pour Minecraft aux USA samedi
possiblement 158 millions pour le WE - pas mal pour un film annoncé à 60 millions il y a encore 2 semaines.
Un BO Monde annoncé à 260 millions + contre 140 millions mercredi. Il n'est pas interdit de penser que le banger passe la barre des 300 millions WW.
Nous sommes sur du 800 /900 millions au final.
Choix gagnant pour Momoa qui va connaitre son plus gros succès depuis Fast X et pour Black depuis Jumanji 2. même s'il est crédité du succès 2023 de Kung Fu Panda.

ITALIE
222 000 entrées pour Minecraft malgré le beau temps. Un film qui fait du bien au box office européen.
oui surement dans les 900 millions a la Jumanji..bon apres tout..si ca plait au public..
Prisoner

Mothra2000 a écrit : dim. 6 avr. 2025 07:50
Prisoner a écrit : sam. 5 avr. 2025 22:17

Effectivement..apres je pense qu il faut depasser ces querelles Snyder Cavill/ Gunn ou autres quid de Christopher Reeves ? pour moi c est le meilleur Superman
mais d autres personnes n auront pas du tout la meme opinion..mais i y a tellement de versions possibles du personnage..
apres les journalistes sont toujours dans un rapport de confrontation...le meilleur..le moins bon...
on est pas l abri d une surprise..
D'après les retours, même la structure narrative va déconcerter.
On serait devant des bouts de scènes, du style anthologique. En fait comme le comics all star superman en 12 chapitres il me semble.

Ça va gueuler sévère
Signature
BOX OFFICE STORY

Je crois que j'avais acheté le Dc all star Superman à sa sortie en français mais je l'ai pas vraiment lu, cela m'a toujours un peu gonflé Superman en BD, c'est celui où il a un cancer ou quelque chose comme cela et c'est (très bien) dessiné par Frank Quitely ? Perso c'est le premier tome de Ultimates de Marvel que j'ai usé jusqu'à la trame....inégalable...et puis mon Fantastic Four 1966 de Lee et Kirby bien sûr.... J'attends beaucoup plus le Fantastic Four de juillet qui marchera mieux à mon avis.

Un autre problème de Superman pour quelqu'un de ma génération. J'ai vu les 4 Superman avec Reeve de 1978 à 1987 puis j'ai un peu vu mais vite laché Lois and Clark à la télé, puis la bonne série Smallville où le Luthor était très bien, puis le reboot de 2006 de Singer qui était pas mal sans plus, puis la partie Snyder, puis l'excellente série Superman and Lois et là Le Superman de Gunn...on en a beaucoup dégusté du Superman en 12 ans...
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 6 avr. 2025 10:03 Je crois que j'avais acheté le Dc all star Superman à sa sortie en français mais je l'ai pas vraiment lu, cela m'a toujours un peu gonflé Superman en BD, c'est celui où il a un cancer ou quelque chose comme cela et c'est (très bien) dessiné par Frank Quitely ? Perso c'est le premier tome de Ultimates de Marvel que j'ai usé jusqu'à la trame....inégalable...et puis mon Fantastic Four 1966 de Lee et Kirby bien sûr.... J'attends beaucoup plus le Fantastic Four de juillet qui marchera mieux à mon avis.

Un autre problème de Superman pour quelqu'un de ma génération. J'ai vu les 4 Superman avec Reeve de 1978 à 1987 puis j'ai un peu vu mais vite laché Lois and Clark à la télé, puis la bonne série Smallville où le Luthor était très bien, puis le reboot de 2006 de Singer qui était pas mal sans plus, puis la partie Snyder, puis l'excellente série Superman and Lois et là Le Superman de Gunn...on en a beaucoup dégusté du Superman en 12 ans...
Le vrai problème est là pour Superman. C'est le héros le plus lessivé depuis... Longtemps en fait...

J'ai l'impression que depuis les studios Fleischer, il ne se passe une décennie sans qu'on est un superman TV/ciné. Si bien que chaque interprétation passe sur la suivante, créant non plus des envies mais au contraire des espèces de conflits entre fan d'une version ou d'une autre.

En fait, marvel, de Iron Man à Endgame, on fait un beau chapitre cinématographique sur 20 ans mais n'ont plus rien a proposé non plus de qualitatif ou de nouveau. C'est là que le bas blesse pour les super-héros.

Je trouve qu'il aurait été bien plus intéressant de lancer des films qui limite teaserait Superman plutôt que d'imposer encore une version
Signature
Ragounet

Les retours de Minecraft sont médiocres mais on sent que le public avait besoin d'une locomotive, même régressive, pour justifier son envie de cinéma.

Après tout, il était temps que l'année démarre, on est début avril, le fameux 'Spring Break' a déjà eu lieu et l'année universitaire s'arrête dans quelques semaines déjà.

Bref, Minecraft semble mauvais mais le public, parfois, veut massivement jeter son dévolu sur un nanar/navet. C'est injuste pour d'autres films plus méritants mais c'est ainsi qu'est le cinéma.
James00713

Ragounet a écrit : dim. 6 avr. 2025 11:10 Les retours de Minecraft sont médiocres mais on sent que le public avait besoin d'une locomotive, même régressive, pour justifier son envie de cinéma.

Après tout, il était temps que l'année démarre, on est début avril, le fameux 'Spring Break' a déjà eu lieu et l'année universitaire s'arrête dans quelques semaines déjà.

Bref, Minecraft semble mauvais mais le public, parfois, veut massivement jeter son dévolu sur un nanar/navet. C'est injuste pour d'autres films plus méritants mais c'est ainsi qu'est le cinéma.
Et si le succès des nanars peut permettre à des projet plus compliqué d'exister, moi ça me va. Warner est d'ailleurs bien placé pour oser des films ambitieux, qui ne fonctionne malheureusement pas....
Riggs_007

https://www.ecranlarge.com/films/news/s ... an-coogler

Premiers retours pour sinner.

Warner qui pourrait poursuivre avec un autre succès. Histoire de continuer leurs projets ambitieux.
Mothra2000

Desole...mais perso ca ne passe pas vraiment que des nanars puissent avoir un succes qu ils ne meritent absolument pas...on nivelle le cinema par le plus bas possible..que des Minecraft..Jumanji..Fast and Furious..aient du succes..ne prouvent pas du tout que le cinema se porte bien..au.contraire...o.s c est un constat tres decevant...et pas du tout favorable a une certaine diversite..
Prisoner

Mothra2000 a écrit : dim. 6 avr. 2025 11:59 Desole...mais perso ca ne passe pas vraiment que des nanars puissent avoir un succes qu ils ne meritent absolument pas...on nivelle le cinema par le plus bas possible..que des Minecraft..Jumanji..Fast and Furious..aient du succes..ne prouvent pas du tout que le cinema se porte bien..au.contraire...o.s c est un constat tres decevant...et pas du tout favorable a une certaine diversite..
Dire qu'il y a des gens qui vont voir, parfois plusieurs fois, le Monsterverse de Warner :D
Signature
Pale

Ragounet a écrit : dim. 6 avr. 2025 11:10 Les retours de Minecraft sont médiocres mais on sent que le public avait besoin d'une locomotive, même régressive, pour justifier son envie de cinéma.

Vu dans une salle remplie hier (en Belgique) et je ne sais pas si c'était ironique ou sincère mais à la fin il y a eu des applaudissements :sweat: :D

En tout cas c'est un des films les plus nuls que j'ai vu ces dernières années et pourtant je suis très bon public en ce qui concerne les grosses productions.
Riggs_007

Les Belges sont tolérants hihihi
Mothra2000

Prisoner a écrit : dim. 6 avr. 2025 12:24
Mothra2000 a écrit : dim. 6 avr. 2025 11:59 Desole...mais perso ca ne passe pas vraiment que des nanars puissent avoir un succes qu ils ne meritent absolument pas...on nivelle le cinema par le plus bas possible..que des Minecraft..Jumanji..Fast and Furious..aient du succes..ne prouvent pas du tout que le cinema se porte bien..au.contraire...o.s c est un constat tres decevant...et pas du tout favorable a une certaine diversite..
Dire qu'il y a des gens qui vont voir, parfois plusieurs foi

s, le Monsterverse de Warner :D
Ah Prisonner..Prisonner..je prefere encore.voir et revoir le moins bon des Godzilla qu un Minecraft :) mais on ne s entendra jamais a ce niveau :lol:
Riggs_007

Les mises à jour s enchaînent pour Minecraft. Maintenant il serait à plus de 145 millions.
BOX OFFICE STORY

Oui sur le principe mais....
- Moins il y a d'entrées plus de cinémas disparaitront. C'est moins d'emplois, moins de restauration parfois, aussi moins de places de parkings pour la ville, par exemple, et quelques salariés en moins et ce n'est pas délocalisable et des taxes en plus pour le CNC pour financer des merdes subventionnées.
- C'est aussi dans le cas de Minecraft emmener les enfants au cinéma et leur enlever le pif des consoles de jeux et perpétrer une tradition et peut être eux aussi si les plateformes n'ont pas tué le cinéma l'espoir qu'ils sortent aussi un peu et aillent de temps en temps dans les salles.
Prisoner

Mothra2000 a écrit : dim. 6 avr. 2025 12:42

Ah Prisonner..Prisonner..je prefere encore.voir et revoir le moins bon des Godzilla qu un Minecraft :) mais on ne s entendra jamais a ce niveau :lol:
T'inquiète. Je préfère 1000x le monsterverse a ce genre de projet :D
Et j'ai du voir 4 5x le premier godzilla celui de Edwards
Signature
Mothra2000

Prisoner a écrit : dim. 6 avr. 2025 13:57
Mothra2000 a écrit : dim. 6 avr. 2025 12:42

T'inquiète. Je préfère 1000x le monsterverse a ce genre de projet :D
Et j'ai du voir 4 5x le premier godzilla celui de Edwards

:jap: :jap: :jap:
Mothra2000

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 6 avr. 2025 13:43
Oui sur le principe mais....
- Moins il y a d'entrées plus de cinémas disparaitront. C'est moins d'emplois, moins de restauration parfois, aussi moins de places de parkings pour la ville, par exemple, et quelques salariés en moins et ce n'est pas délocalisable et des taxes en plus pour le CNC pour financer des merdes subventionnées.
- C'est aussi dans le cas de Minecraft emmener les enfants au cinéma et leur enlever le pif des consoles de jeux et perpétrer une tradition et peut être eux aussi si les plateformes n'ont pas tué le cinéma l'espoir qu'ils sortent aussi un peu et aillent de temps en temps dans les salles.

Certes..c est vrai sur le fond..ca reste dommage..mais bon si ca peut preserver des emplois..dans le domaine..effectivement il vaut mieux qu il y ait des succes consequents
comme Minecraft..et d autres..si ca maintient le box office..c est positif dans une certaine mesure..
BOX OFFICE STORY

A samedi le box office international a passé les 100 millions de dollars.
Minecraft fera peut être 165 millions aux USA - donc 265 millions avec le score de dimanche à l'international il fera plus de 300 millions WW ce week end....plus du double des 140 millions annoncé mercredi...
C'est aussi la limite des calculs basés sur les préventes et autres indices...pour les films pour enfants il y a sans doute des chiffres de préventes limités...souvent les préventes c'est pour les films à grosses franchises pour les meilleures places dans les grosses salles mais aussi prendre les meilleures places en IMAX. Là pour Minecraft pas besoin de réserver et comme il y a 4300 écrans aux USA. Un bon gros week end qui va effacer la déception Blanche Neige de Disney et Mickey 17 pour Warner.
BOX OFFICE STORY

301 millions WW pour Minecraft.
BOX OFFICE STORY

168 millions WW pour Blanche Neige - 9 millions hors USA ce week end... C'est presque râpé pour les 200 millions....Ce serait une humiliation encore pire un score Monde en dessous des 200.
Disney avait viré l'équipe de Lightyear, là ils vont pendre ceux de Blanche Neige
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 6 avr. 2025 17:41 301 millions WW pour Minecraft.
Je prends les paris qu'on aura Dwayne Johnson dans le 2 :D
Signature
BOX OFFICE STORY

Pour Mothra, le tournage de Godzilla vs Kong 3 vient de débuter au Queensland en Australie. les deux ont obtenu une augmentation de cachet, Kong qui avait pris du bide et de l'âge sort de 6 mois de muscu intensive supervisée par le coach de Vin Diesel, Godzilla s'est fait refaire les dents en Turquie et changer de batterie nucléaire chez Norauto. Quand à l'avis de recherche concernant les scénaristes cela n'a encore rien donné hélas.
Riggs_007

157 millions, c'est balèze.
Maintenant, mystère sur son maintient le weekend prochain
Pale

Il semblerait que Minecraft provoque des dérives dans certains cinés :

Là c'est sûr on est en plein dedans :

Image
Mothra2000

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 6 avr. 2025 18:43 Pour Mothra, le tournage de Godzilla vs Kong 3 vient de débuter au Queensland en Australie. les deux ont obtenu une augmentation de cachet, Kong qui avait pris du bide et de l'âge sort de 6 mois de muscu intensive supervisée par le coach de Vin Diesel, Godzilla s'est fait refaire les dents en Turquie et changer de batterie nucléaire chez Norauto. Quand à l'avis de recherche concernant les scénaristes cela n'a encore rien donné hélas.
Merci Box office story :) je n etais pas au courant que le tournage avait commence..tres bon choix de continuer
a tourner au Queensland..l Australie offre des paysages diversifies et magnifiques..
Ce que j j espere surtout..c est un retour au source du Godzilla 1954..et un ton plus serieux..
pas mal pour le reste du message :)
Mothra2000

Prisoner a écrit : dim. 6 avr. 2025 17:51
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 6 avr. 2025 17:41 301 millions WW pour Minecraft.
Je prends les paris qu'on aura Dwayne Johnson dans le 2 :D
Remarque c est tout a fait possible..Jumani ressemble pas mal a Minecraft...et ils vont avoir
des trajectoires similaires au box office..
BOX OFFICE STORY

Pale a écrit : dim. 6 avr. 2025 19:47 Il semblerait que Minecraft provoque des dérives dans certains cinés :

Là c'est sûr on est en plein dedans :

Image
Oh nooon, t'as spoilé mon film !! :lol:
fanstade

Mothra2000 a écrit : dim. 6 avr. 2025 21:02
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 6 avr. 2025 18:43 Pour Mothra, le tournage de Godzilla vs Kong 3 vient de débuter au Queensland en Australie. les deux ont obtenu une augmentation de cachet, Kong qui avait pris du bide et de l'âge sort de 6 mois de muscu intensive supervisée par le coach de Vin Diesel, Godzilla s'est fait refaire les dents en Turquie et changer de batterie nucléaire chez Norauto. Quand à l'avis de recherche concernant les scénaristes cela n'a encore rien donné hélas.
Merci Box office story :) je n etais pas au courant que le tournage avait commence..tres bon choix de continuer
a tourner au Queensland..l Australie offre des paysages diversifies et magnifiques..
Ce que j j espere surtout..c est un retour au source du Godzilla 1954..et un ton plus serieux..
Pour voir une version serieuse et le vrai Godzilla il suffit de regarde le premier de 1954 ou Shin Godzilla ou Godzilla minus one. C est 3 films détruit à eux seule tout le monstervers. Quand à King Kong revoyer l original de 1933 ou le remake de Jackson. Désolé mais je déteste le Monstervese qui respecte pas les 2 plus grands monstres de l histoire du cinéma. Pourquoi regarder des copies nanardesque quand les originaux les bats à plat de couture.
Mothra2000

fanstade a écrit : dim. 6 avr. 2025 21:37
Mothra2000 a écrit : dim. 6 avr. 2025 21:02
Pour voir une version serieuse et le vrai Godzilla il suffit de regarde le premier de 1954 ou Shin Godzilla ou Godzilla minus one. C est 3 films détruit à eux seule tout le monstervers. Quand à King Kong revoyer l original de 1933 ou le remake de Jackson. Désolé mais je déteste le Monstervese qui respecte pas les 2 plus grands monstres de l histoire du cinéma. Pourquoi regarder des copies nanardesque quand les originaux les bats à plat de couture.
je comprend ton point de vue..mais j apprecie les deux univers..pour moi ils ont chacuns leurs points forts et faibles..toutefois ils se completent..
que ce soit le Monsterverse..le Godzilla 54..ou Godzilla minus one le King Kong 33 (bien qu il soit assez difficile a revoir)..ils font partie de tout un genre...
fanstade

Jerem4502 a écrit : sam. 29 mars 2025 16:26 Dans l'attente d'une bande annonce, ce teaser my hypé de curiosité ! Anges et Cie

Un premier film au budget de 4 millions d'€ à peine, sortie début mai.

Casting Elodie Fontan, Romain Lancry, Julien Pestel, Shirine Boutella, François Berléand, Zabout Breitman, Simon Astier...

Distribué par Universal, produit par TF1. ça me rappelle curieusement Babysitting dans un autre style, du point de vu montage financier, production, distribution.
Espérons que ce premier film rencontre le même succès.
Quand j'ai vu cette première BA je me suis dit à ca peut être intéressant. Mais là la BA complète vient de sortir et là je suis moins emballé. Encore un film francais qui a un concept genial mais qui va rester gentillet au lieu d'y aller à fond dans le délire totale.

Mothra2000

D apres un analyste du box office..David Gross "minecraft peut seduire tous les publics..enfants..adolescents..adultes..et il n a pas ete fait pour les critiques..mais pour le public..donc il peut trouver sa dynamique et on peut oublier les previsions"
Ce qui prouve que le public ne prend en compte les critiques que quand ca l arrange..
BOX OFFICE STORY

USA

Selon les derniers chiffres - il est 4 heures aux USA , Minecraft aurait fait un dimanche à 45 millions soit largement au dessus des estimations donc un week end à 163 millions donc 307 millions WW - en attente de confirmation.
BOX OFFICE STORY

UK

En attente des chiffres de Minecraft en UK. Ce sera de toutes manières une bonne nouvelle car le box office anglais du mois de mars 2025 était inférieur de 35% à celui de 2024 un triste record. Il n y a pas eu le succès de Dune 2 pour 2024 et Mickey 17 et Blanche neige ont été des flops sévères.

CLASSEMENT UK 2024 - L'institut Lumière a donné ses chiffres pour 2024 et pour les films toujours en cours d'exploitation comme Wicked par exemple ou Mufasa, j'ai pris la moyenne du ticket moyen de Lumière soit 8.54 £

CLASSEMENT 2024 UK en entrées (estimations)

1 "WICKED
Wicked part 1 (USA - Chu/Erivo/Grande)" 7 168 000
2 "VICE VERSA 2
Inside out 2 (USA - animation)" 6 972 000
3 "DEADPOOL & WOLVERINE
Deadpool and wolverine (USA - Levy/Reynolds/Jackman)" 6 969 000
4 "MOI MOCHE ET MECHANT 4
Despicable me 4 (USA - animation)" 5 702 000
5 "VIANA 2
Moana 2 (USA - animation) " 4 976 000
6 "DUNE DEUXIEME PARTIE
Dune 2 (USA - Villeneuve/Chalamet/Pugh)" 4 749 000
7 "PADDINGTON AU PEROU
Paddington in Peru (GB/FR/JAP - Wilson/Bonneville)" 4 310 000
8 "MUFASA - Le roi lion
Mufasa : the lion king (USA - animation)" 3 875 000
9 "GLADIATEUR 2
Gladiator II - (USA - Scott/Mescal/Washington)" 3 567 000
10 "SONIC 3
Sonic the hedgehog 3 (USA - Fowler/Carrey)" 3 085 000
11 "BEETLEJUICE BEETLEJUICE
Beetlejuice Beetlejuice (USA - Burton/Keaton/Ryder)" 3 117 000
12 "KUNG FU PANDA 4 -
Kung fu panda 4 (USA - animation)" 2 605 000
13 "JAMAIS PLUS
It ends with us (USA - Baldoni/Lively/Baldoni)" 2 484 000
14 "MIGRATION
Migration (USA - animation)" 2 526 000
15 "BOB MARLEY ONE LOVE
Bob Marley : One love (USA - Green/Ben-Adir)" 2 069 000
16 "LA PLANETE DES SINGES LE NOUVEAU ROYAUME
Kingdom of the planet of the apes (USA - Ball/Teague/Allan)" 1 894 000
17 "SOS FANTÔMES - La menace de glace
Ghostbusters : Frozen empire (USA - Kenan/Rudd/Coon) " 1 861 000
18 "GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE
GodzillaLA X Kong : The new empire (USA (Wingard/Hall)" 1 750 000
19 "TWISTERS
Twisters (USA - Chung/Jones/Powell)" 1 704 000
20 "LE ROBOT SAUVAGE
The wild robot (USA - Sanders - animation)" 1 637 000
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le lun. 7 avr. 2025 14:08, modifié 1 fois.
BOX OFFICE STORY

ITALIE

Minecraft a fait un joli samedi mais aussi un dimanche presque aussi important que le samedi et cela semble être une tendance partout où Minecraft a très peu perdu le dimanche par rapport au samedi (cf les USA par exemple). Du coup il entre bien sûr dans le top 10 de l'année et 5ème millionnaire garanti . Blanche Neige pourrait atteindre le million d'entrées ce serait bien d'avoir six millionnaires en ce début d'année alors qui'il y en avait que 7 au mois d'octobre 2024.

SEMAINE DU 31 MARS 2025 au 6 AVRIL 2025 en entrées

1 MINECRAFT LE FILM – 618 485
2 LE ASSAGGIATRICI – 128 000 / 245 000
3 BLANCHE NEIGE – 97 000 / 911 000
4 FOLLAMENTE (IT)– 57 000 / 2 339 000
5 PINO – 33 500

CLASSEMENT 2024

1 FOLLAMENTE 2 339 000
2 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 263 798
3 SONIC 3 - 1 214 022
4 BLANCHE NEIGE 911 226
5 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 619
6 NOSFERATU 644 290
7 10 GIORNI CON I SUIO 633 568
8 MINECRAFT LE FILM 618 000
9 A COMPLETE UNKNOW 552 075
10 L'ABBAGLIO 511 007
Ragounet

Y'a ptet un phénomène de réseau sociaux autour du film. Ça a l'air de prendre fort non seulement chez enfants (c'était attendu tant Minecraft est populaire chez eux) mais aussi ados et jeunes adultes ....

Je dis pas encore qu'il sera milliardaire mais s'il se maintient bien, alors pourquoi pas.

Un gros réveil du box-office US en tout cas et sur les marchés où il n'y a pas de films locaux.
Next
Administrateur du site

Ragounet a écrit : lun. 7 avr. 2025 12:33Ça a l'air de prendre fort non seulement chez enfants (c'était attendu tant Minecraft est populaire chez eux) mais aussi ados et jeunes adultes ....
Minecraft ça approche des 15 ans d'existence et avec beaucoup de joueurs qui ne jouent quasi que à ça depuis tout ce temps.
Le film en lui-même (que je n'ai pas vu) semble plutôt ciblé enfants/famille, mais la licence touche bien plus large. Et je dirais même qu'elle concerne plus les 15-30 ans que les enfants qui jouent plutôt majoritairement à Roblox.
BOX OFFICE STORY

Oui apparemment.
En partant du principe qu'un numéro un du top Mondial du week end parvient toujours à multiplier son week end par au moins X 2 (même Blanche Merde et Joker 2) cela veut dire qu'il est certain à 99.9% que Minecraft fera AU MOINS 620 millions WW ce qui était déjà totalement improbable pour tous les spécialistes (perso je ne savais même pas que le film sortait il y a 15 jours ^^)...
fanstade

Alors la je me attendais pas à un tel démarrage pour minecraft. Pourtant toute les critiques que j entend autour de moi son unanime c est nul. Par contre si on demande aux enfants et aux familles ils adorent. D ailleurs l une des scène post générique circule sur les réseaux pour un Minecraft 2. Et les fans sont emballé. Ça marche en Chine en Europe au USA. Partout où il sort. Bref Zaslav le patron de Warner va sortir le champagne il tiens sa nouvelle franchise.
Ça me rappelé l époque de la sortie du premier film Pokémon en 1998ou le film s est fait assasine par tout le monde. Et pourtant carton au box office. Ou le phénomène Beethoven en 1992 pas souvenir de critiques très positives et un carton surprise en salle.
Bref ce résultat fait plaisir et lance enfin l annee 2025.
James00713

Vu le niveau de popularité du jeu, il était plutôt évident qu'il attire un peu la curiosité à sa sortie. De là à faire un tel score je ne pense pas que Warner s'y attendait, surtout au vu de la morosité ambiante partout dans les salles de ciné...
Vivement la sortie de Tetris et de Candy Crush :lol:
BOX OFFICE STORY

Oui l'avenir s'éclaircit pour Warner qui peut espérer une bonne année si tout s'aligne...Il y a du potentiel ces prochains mois avec Sinners le 18, puis Destination finale dont je pense qu'il va bien marcher, Le F1 produit et réalisé par l'équipe de Top Gun Maverick qui a des avis positifs, Superman of course et un Conjuring qui marche toujours....Et un mortal Kombat qui d'un seul coup me parait beaucoup moins un flop potentiel après la jurisprudence Minecraft
Mothra2000

Apres peut etre qu il y a un.effet nostalgique pour tous ceux qui n.arretent pas depuis des annees d y jouer..
Le cote.cubique peut attirer les enfants
La nostalgie d une epoque et du.jeu peut attirer les ados et les adultes..
Et comme c est le jeu le plus vendu de l histoire du jeu video..
Forcement..on aura un succes et une hysterie sur le film..a l inverse les critiques ne comptent pas pour ceux qui ont deja decide a l avance que Minecraft serait un bon.film..peu importe ce qu il.y a dedans...
Riggs_007

Si Warner arrive à concilier film ambitieux et film familiaux/super héros. Il devrait être s'y retrouver. Et s inspirer aussi d Universal.
BOX OFFICE STORY

UK box office du week end

Minecraft rapporte 15 millions de £ sur 675 écrans ce qui lui donne une moyenne de 22 169 £ par écrans. C'est tout simplement le meilleur départ depuis Barbie en 2023 et ses 18.5 millions de £. Il entre directement top 3 de l'année et va manger Captain America et viser Bridget Jones.

WEEK END DU 4 AVRIL 2025 AU 6 AVRIL 2025 Recettes en Livres (£)

1 MINECRAFT LE FILM – 15 000 000 £
2 SIX THE MUSICAL LIVE – 2 100 000 £
3 BLANCHE NEIGE – 667 000 / 8 000 000 £
4 DEATH OF A UNICORN – 485 000 £
5 A WORKING MAN – 330 000 £ / 1 400 £

CLASSEMENT 2025

1 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 000 000
2 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 950 000
3 MINECRAFT LE FILM £15 000 000
4 A WORKING MAN £14 000 000
5 DOG MAN £13 500 000
6 NOSFERATU - £12 900 000
7 A COMPLETE UNKNOW £12 200 000
8 WE LIVE IN TIME £8 737 000
9 BLANCHE NEIGE £8 000 000
10 MICKEY 17 £6 900 000
Répondre