LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Jerem4502

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 21 janv. 2025 08:46
Mothra2000 a écrit : mar. 21 janv. 2025 06:20
BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 20 janv. 2025 21:23

C'est pas super grave cette année parce que il reste deux énormes cartouches pour Marvel avec les deux Avengers puis le retour de Black Panther, Docteur Strange et des XMEN
Je suis bien plus inquiet pour le Superman de Gunn qui doit absolument surperformer aux USA parce que dans le Monde accueil sera mitigé je pense.
tu penses que le Superman pourrait etre moyen au niveau international? c est peut etre un des seuls qui marchera..parceque Supergirl..
Je pense qu'il marchera comme le Superman de Bryan Singer, c'est à dire, gentiment. Pour la course au BO cette année pour les suphéros je vois Les Fantastic Four, Puis Captain America, Superman et Thunderbolts. Concernant DC le seul perso qui peut viser les très gros scores Monde ce sera toujours Batman.

Ce qui est comique avec DC, c'est que oui batman marche, Superman avec Man of Steel a marché et pouvait permettre à une suite de cartonner, Wonder Woman a très bien marché, Suicide Squad a très bien fonctionné, Aquaman a cartonné. On met tout ça dans un même sac et bim DC Comics se plante. Ils ont foiré un truc chez la Warner qu'ils n'auraient pas dû foiré, mais c'est comme ça.

Tout ces premiers films ont a mon sens presque connu plus de succès que la plupart des premiers films de Marvel a ses débuts (bon c'est discutable sur ce point), mais il y avait vraiment sur le point de départ quelque chose. Ensuite la justice league est arrivé, puis flash...
BOX OFFICE STORY
A liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Le premier Aquaman a passé le milliard, Wonder Woman aux environ de 800, Man of steel 670....Ca partait bien mais quelque chose a merdé il est vrai....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Mothra2000
A été liké : 1 fois

Quelque part.ca prouve que rien n est joue d avance..
Le succes peut arriver au moment ou on s y attend le moins..l echec aussi d ailleurs..
Peut etre que le public s est lasse plus vite que prevu..
Qu ils ne sont pas su maintenir un niveau d interet et d envie du public d aller voir les aitres films..
Quand on demarre trop fort..on s essouffle vite apres...
fanstade

C est surtout que Marvel ultra dominer le concept de super héros avec sa formule magique et du coup quand DC s y est lancer c était trop tard car le public était habitué à Marvel. Et DC Warner a voulu faire la même chose au lieu de faire sa propre formule. Il aurait faire des films stand alone non lier les uns aux autres et laisser les réal faire leur films ça aurait mieux marché je pense. Et la Gunn veut recommence une un nouveau cinématique universe et pour moi il faut arrêté ce concept et revenir à un héros une trilogie et pas de lien avec les autres héros. Faire des stand alone ou chaque réalisateur peut réaliser sa vision du super héros qu il réalise.
Modifié en dernier par fanstade le mar. 21 janv. 2025 22:43, modifié 1 fois.
Xoomeo

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 20 janv. 2025 12:24 BOX OFFICE ANNUELS en entrées

ITALIE - baisse de 1.3% des entrées avec 69.7 millions d'entrées en 2024 contre 70.6 millions en 2023
ALLEMAGNE - baisse de 7.4 % des entrées avec 84.5 millions d'entrées en 2024 contre 95.7 millions en 2023
ESPAGNE - baisse de 5.5 % des entrées avec 71.1 millions d'entrées en 2024
La France avec +0.5 % des entrées (un énorme merci pour Un p'tit truc en plus et Le Comte de MC ) semble être une voire l'exception européenne.
Si la France se démarque de ses voisins européens en terme de fréquentation, vient on le sait du succès des productions françaises et bien sûr Un p'tit truc en plus, le Comte de Monte Cristo et l' Amour ouf y ont largement contribué.
Mais je pense également que que la qualité des films et l'exigence des spectateurs ont également joué sur la hausse de la fréquentation en 2024.
Pour exemple si l'on prend les 3 dernier succès français : En fanfare, Vingt Dieu et Un ours dans le Jura ils ont déjà un point commun : d'excellents retours presse et spectateurs :
En fanfare : Presse 3.8 et spectateurs 4.3
Vingt Dieu 4.1 et 4
Un ours dans le Jura : 3.5 et 3.8
Et pour avoir vu les 3 , je leur trouve d' autres points communs et atouts.
En fanfare est peut être le plus conventionnel des 3 , mais son scénario est intelligent et son casting est redoutable ( le duo Lottin/Lavernhe en particulier)
Vingt Dieu est une vrai bouffée de fraîcheur , c est drôle, c' est touchant et la encore pas de fausse note sur le casting
Quand à un Ours dans le Jura , j ai été assez bluffé par le parti pris de Franck Dubosc de s' aventurer dans des un style où on ne l' attendait pas ( peut être mon préféré des 3)

J ai l impression qu en 2024, le spectateur est devenu un consommateur exigeant qui veut en avoir pour son argent et être respecté
[H30+]

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que contrairement à la décennie précédente, un certain nombre des succès américains des années 2020 sont des films à gros budget qui capitalisent autant sur une marque que sur une dimension "auteur" et une certaine ambition (et souvent qualité technique), à laquelle répond une vraie passion de la part du public. Je pense à Avatar, les Dune, Barbie, Oppenheimer, Top Gun, Batman, Spider-Verse, Mission Impossible, John Wick 4, quelque soit la qualité réelle de ces films.
Jerem4502

Selon #GowerStreetAnalytics, le Box-Office Monde recule de 11,5% en 2024. Les US (-3,3%), la Chine (-24,7%), le reste du monde (-9,9%) sont tous en baisse. Seule la France🇫🇷, avec +0,9% en entrées et mieux encore en Box-Office, fait exception grâce à son cinéma national.
Jerem4502

Xoomeo a écrit : mar. 21 janv. 2025 22:40
BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 20 janv. 2025 12:24 BOX OFFICE ANNUELS en entrées

ITALIE - baisse de 1.3% des entrées avec 69.7 millions d'entrées en 2024 contre 70.6 millions en 2023
ALLEMAGNE - baisse de 7.4 % des entrées avec 84.5 millions d'entrées en 2024 contre 95.7 millions en 2023
ESPAGNE - baisse de 5.5 % des entrées avec 71.1 millions d'entrées en 2024
La France avec +0.5 % des entrées (un énorme merci pour Un p'tit truc en plus et Le Comte de MC ) semble être une voire l'exception européenne.
Si la France se démarque de ses voisins européens en terme de fréquentation, vient on le sait du succès des productions françaises et bien sûr Un p'tit truc en plus, le Comte de Monte Cristo et l' Amour ouf y ont largement contribué.
Mais je pense également que que la qualité des films et l'exigence des spectateurs ont également joué sur la hausse de la fréquentation en 2024.
Pour exemple si l'on prend les 3 dernier succès français : En fanfare, Vingt Dieu et Un ours dans le Jura ils ont déjà un point commun : d'excellents retours presse et spectateurs :
En fanfare : Presse 3.8 et spectateurs 4.3
Vingt Dieu 4.1 et 4
Un ours dans le Jura : 3.5 et 3.8
Et pour avoir vu les 3 , je leur trouve d' autres points communs et atouts.
En fanfare est peut être le plus conventionnel des 3 , mais son scénario est intelligent et son casting est redoutable ( le duo Lottin/Lavernhe en particulier)
Vingt Dieu est une vrai bouffée de fraîcheur , c est drôle, c' est touchant et la encore pas de fausse note sur le casting
Quand à un Ours dans le Jura , j ai été assez bluffé par le parti pris de Franck Dubosc de s' aventurer dans des un style où on ne l' attendait pas ( peut être mon préféré des 3)

J ai l impression qu en 2024, le spectateur est devenu un consommateur exigeant qui veut en avoir pour son argent et être respecté
Oui je te rejoint sur ton avis. Ce que tu dis se confirme avec pleins d'autres exemples de critiques presses favorables aux films. Je rajouterai à ça les labels qui ont été créé (quand d'ailleurs ?). J'ai l'impression de les avoir vu arriver du jour au lendemain, mais je pense qu'ils sont un sérieux facteur d'incitation pour le public.
Riggs_007

https://deadline.com/2025/01/robert-egg ... 236263628/

Deadline qui annonce le prochain projet de Robert Eggers pour Noël 2026. Nosferatu est déjà sur le net. Et dans cet article, il évoque le cas de Wicked et il aurait rapporté 70 millions à Universal lors de sa première semaine.
Riggs_007

C'est le crash pour le dernier mel Gibson en tant que réalisateur.

Total 1er Jour France #VolÀHautRisque de #MelGibson : 8.636 entrées
Ragounet
A liké : 6 fois

Je l'aurais bien vu en DTN (Direct To Netflix, ou Prime Video ou autre), cela aurait été un carton.
Jerem4502

Emilia Perez décroche un record de nominations pour un film non anglophones avec pas moins de 13 nominations aux oscars.
James00713

Jerem4502 a écrit : jeu. 23 janv. 2025 16:29 Emilia Perez décroche un record de nominations pour un film non anglophones avec pas moins de 13 nominations aux oscars.
Et pour faire un gros fuck à Trump de mes cou..les, il va rafler la mise le jour J, avec une statuette remise par Rupaul :benetton: :ass:
James00713

Riggs_007 a écrit : jeu. 23 janv. 2025 12:26 C'est le crash pour le dernier mel Gibson en tant que réalisateur.

Total 1er Jour France #VolÀHautRisque de #MelGibson : 8.636 entrées
Je savais même pas qu'il sortait un film hier :??:
Riggs_007

Jerem4502 a écrit : jeu. 23 janv. 2025 16:29 Emilia Perez décroche un record de nominations pour un film non anglophones avec pas moins de 13 nominations aux oscars.
Quelq'un l'a vu ? Il est si bien que cela ?
Jerem4502

Riggs_007 a écrit : jeu. 23 janv. 2025 17:24
Je ne l'ai pas vu mais j'espère bien qu'une ressortie est prévue que je puisse me faire mon propre avis.

L'on peut effectivement penser que ce film arrive au moment propice pour que la classe hollywoodienne s'en prenne à Trump de façon interposée. Ce dernier c'était empressé dès son intronisation de s'en prendre à la minorité transgenre.
Zorbator

Riggs_007 a écrit : jeu. 23 janv. 2025 17:24
Salut les amis,
Je l'ai vu et cela a été un choc pour moi. Je le place dans mon Top 10 2024. Allez je donne les autres (Pauvres Créatures de Yorgos LANTHIMOS, Dune 2ème partie de Denis VILLENEUVE, Les chambres rouges de Pascal PLANTE, la zone d'intérêt de Jonathan GLAZER, Civil War d'Alex GARLAND, Furiosa de Georges MILLER, City of Drakness de Soie Cheang, Trap de M.Night SHYAMALAN, Un petit truc en plus d'Artus). Bon je n'ai vu que 52 films au ciné; mon record ets à 146 mais j'étais jeune...

Pour Emilia PEREZ, tout d'abord c'est une comédie musicale sombre; cela semble contradictoire mais c'est lié au fait que les chansons sont excellentes et émouvantes à la fois. Et l'une (sur les disparus) m'a arraché des torrents de larmes. Il y a également des chorégraphies très dynamiques mais sans volonté de faire du tape à l'oeil. Et un équilibre étonnant entre le thriller et l'histoire de cette transition.

Mais ce qui emporte tout c'est l'interprétation de Karla Sofia Gascon qui ne surjoue jamais et fait preuve d'une finesse remarquable. Avec en soutien Zoé SALDANA excellente également.

Alors je recommande !
Ragounet

Ça sent la razzia d'Oscars® pour le film d'Audiard. Tant mieux pour le cinéma français, peu importe la qualité et le propos dudit film.
[H30+]

À noter trois coproductions françaises nommées en meilleur film (Je suis toujours là, Emilia Perez, The Substance) ; quatre des cinq nommés en meilleur film étranger (Je suis toujours là, Emilia Perez, Les graines du figuier sauvage, Flow). Ç'aurait été 5/5 si l'Inde avait choisi All We Imagine as light.
BOX OFFICE STORY

James00713 a écrit : jeu. 23 janv. 2025 16:42
Et pour faire un gros fuck à Trump de mes cou..les, il va rafler la mise le jour J, avec une statuette remise par Rupaul :benetton: :ass:
Ru Paul ? Boomer va :lol:
BOX OFFICE STORY

Ragounet a écrit : jeu. 23 janv. 2025 19:28 Ça sent la razzia d'Oscars® pour le film d'Audiard. Tant mieux pour le cinéma français, peu importe la qualité et le propos dudit film.
C'est curieux, les mexicains n'apprécient pas du tout le film......
Ragounet

Le film a l'air de diviser mais pas tant pour ses qualités intrinsèques que pour son emploi d'un.e acteur.rice transgenre.

C'est triste, ça ne devrait pas être un sujet pour tout amoureux du cinéma et je crois que ça ne l'est pas. On est plutôt sur des attaques politisées/militantes. Peu importe le point de vue d'ailleurs. Si l'Académie récompense le film plus que de raison pour des considérations militantes, je trouverais ça tout autant déplorable.

Sur IMDb, il n'a que 6,4. Il pourrait devenir le film oscarisé le moins bien noté de ces dernières décennies.

En France, on est loin de tout ça. Les spectateurs l'ont apprécié pour ce qu'il est, un film de cinéma.
robinne
A liké : 5 fois

Ragounet a écrit : jeu. 23 janv. 2025 21:05 Le film a l'air de diviser mais pas tant pour ses qualités intrinsèques que pour son emploi d'un.e acteur.rice transgenre.
Ce n'est pas le souci au Mexique (en tout cas, pas le plus important). Là-bas, ce qu'ils n'aiment pas, c'est la représentation du Mexique véhiculée par le film et les accents des actrices :o
Riggs_007

Très petit démarrage pour #ToutesPourUne avec un total 1er Jour France de 1.271 entrées sur 155 copies. Avant-premières : 1.418 entrées. Cumul avec les avant-premières : 2.689 entrées.

Le gros gadin de l'année.
Orteils

Ragounet a écrit : jeu. 23 janv. 2025 19:28 Ça sent la razzia d'Oscars® pour le film d'Audiard. Tant mieux pour le cinéma français, peu importe la qualité et le propos dudit film.
Mouais ça sent le militantisme grotesque hollywoodien.

Moi ce soir je vais regarder buffet froid en hommage à blier.
James00713

robinne a écrit : jeu. 23 janv. 2025 21:12
Ragounet a écrit : jeu. 23 janv. 2025 21:05 Le film a l'air de diviser mais pas tant pour ses qualités intrinsèques que pour son emploi d'un.e acteur.rice transgenre.
Ce n'est pas le souci au Mexique (en tout cas, pas le plus important). Là-bas, ce qu'ils n'aiment pas, c'est la représentation du Mexique véhiculée par le film et les accents des actrices :o
D'ailleurs j'ai appris très récemment que le film avait été tourné entièrement en France. Trop fort ce Mr Audiard, car pour l'avoir vu, a aucun moment je n'aurais pensé qu'il avait été réalisé chez nous.
Ragounet

@James00713 Ouip, entièrement en studio, à Bry sur Marne. La plupart des décors sont numériques. Donc les acteurs ont joué devant des fonds bleus ou vert. ...

Y'a même maintenant des plateaux de tournage où les décors sont des immenses écrans microled qui diffusent ce que l'on souhaite ( on voit de plus en plus ça sur les plateaux des émissions TV, chaînes info...). Dogman a été tourné dans ces conditions.

https://www.darkmatters.one/fr/page-daccueil
BOX OFFICE STORY

Concernant les Oscars je trouve que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt...Dans une année marquée par des blockbusters très enfantins et sans aucune ambition artistique, il ne faut pas s'étonner que quelques films se tirent la bourre histoire de dire qu'il y avait matière à faire une cérémonie. Bon cette année j'ai du voir quelques films mais surtout 95% de séries je ne suis pas bon juge. Mais bon là on parle de films. J'ai quand même trouvé le Deadpool et Wolvie très sympa - cela me rappelle le temps ou un film Fox valait largement un Disney, mais bon en matière d'Oscars c'est sur que....J'ai regardé les Golden Globes et le triomphe du Brutalist me faisait sentir exclu de la cérémonie...Un film que pratiquement personne n'a vu, qui parait-il est très bien....mais bon...hein. Pour en revenir à Emilia Perez le film a été primé à Cannes en mai à une époque où Biden pensait encore être élu et où il était impensable pour tous les wokes d'imaginer que le peuple américain voterait partiellement pour le retour des mazis aux USA (quitte à faire du woke). Je n'ai bizarrement absolument pas ressenti un effet militant dans le film d'Audiard. Certes Emilia est une transgenre mais ce n'est pas le sujet principal du film. Le chef de cartel veut changer de sexe mais il donne une mission à l'avocate....c'est presque un thriller mais pour ne pas faire comme les 124 films sur les narcos et les 212 séries il fallait bien trouver quelque chose d'original. Le côté comédie musicale à la La la la land peut surprendre mais n'est pas envahissant. L'interprétation reste le point fort du film, Saldana nickel, Karla Sofía Gascón aussi et même Selena Gomez qu'on ne reconnait pas joue bien....Je trouve même qu'à certains égards le film est assez pudique, n'en fait pas trop, n'est pas militant. Par contre que Audiard soit super malin avec un film destiné aux Oscars dans le fond, car il la veut sa statuette, c'est autre chose. casting international mais américain en grande partie...
Qu'il obtienne tout est une autre paire de manche mais c'est normal que la France est en émoi, toujours modeste... The brutalist est quand même favori après les Golden c'est indéniable....Une surprise de dernière minute A la the Whale ? pourquoi pas non plus....Perso j'ai beaucoup aimé Nosferatu mais il n'est pas aux Oscars et surtout the Substance...Demi Moore devrait être enfin adoubée par Hollywood, il serait bien temps....Parait que brody est favori pour le meilleur acteur, mais comme personne n'a vu le film difficile de se prononcer.
Jerem4502

C'est triste, ça ne devrait pas être un sujet pour tout amoureux du cinéma et je crois que ça ne l'est pas. On est plutôt sur des attaques politisées/militantes. Peu importe le point de vue d'ailleurs. Si l'Académie récompense le film plus que de raison pour des considérations militantes, je trouverais ça tout autant déplorable.

Sur IMDb, il n'a que 6,4. Il pourrait devenir le film oscarisé le moins bien noté de ces dernières décennies.

En France, on est loin de tout ça. Les spectateurs l'ont apprécié pour ce qu'il est, un film de cinéma.
Oui à sa sortie en France il n'était pas vraiment politisé.
fanstade

Vu Vaiana 2 d'un point de vue technique rien à dire c'est jolie comme le premier.
Mais comme le premier au niveau de l'histoire on s'ennuie. On s'en trop qu'il sont essayer de raccrocher les wagons pour donner l'iillusion d'un film et pas une serie disney +
L'histoire est identique au premier une ile maudite qu'il faut sauver d'une malediction sinon tout le monde meurt.
Encore une suite disney absolument pas necessaire.
On passe un bon moment certe mais vite oubliable.
Vraiment le dernier bon disney reste pour moi Zootopie. Depuis plus rien plus d'idee que du recyclage des suite des remakes....Et j'ai tres peu pour la suite de Zootopie qui doit sortir fin 2025.
C'est triste ou est le dsiney creative imaginatif et qui me faisait rever. Disparue merci Bob Iger d'avoir detruit tout le travail de Walt Disney et de EIsner pour racheter ce qui marcher Marvel Star wars la fox....
Certe tu as construit un empire financier collossale mais au detriment de la creativité qui a disparu.
Jerem4502

Mufasa dépasse désormais les 600 millions de dollars. Bon déception pour disney mais il a eu de très bonnes jambes après un démarrage poussif.

Aux US Mufasa revient sur Sonic 3. Ce sera un peu juste, mais il connait de meilleurs maintiens.

710 millions de dollars pour Wicked, c'est vraiment très bon grâce à son succès US. Pour l'avoir vu, bon je ne comprend pas trop le délire.

Sonic plus gros succès de la franchise avec 424 millions de dollars.

La surprise Nosferatu avec 157 millions de dollars.

Enfin Vaiana 2 qui aura mis le temps finalement à atteindre le milliard avec 1013 milliards de dollars. Enorme démarrage puis décélération rapide, mais le film a fait le job. Et bien entendu il surperformer en France notamment.

Le bilan de Noel est plutôt bon à priori. Mufasa étant peut-être la plus grande déception, mais avec une note finale plus positive. Si la planche à billet n'a pas trop flambée comme pour chaque budget des films Disney ma foi, ce n'est pas un échec.
Prisoner

Jerem4502 a écrit : sam. 25 janv. 2025 12:06 Mufasa dépasse désormais les 600 millions de dollars. Bon déception pour disney mais il a eu de très bonnes jambes après un démarrage poussif.

Aux US Mufasa revient sur Sonic 3. Ce sera un peu juste, mais il connait de meilleurs maintiens.

710 millions de dollars pour Wicked, c'est vraiment très bon grâce à son succès US. Pour l'avoir vu, bon je ne comprend pas trop le délire.

Enfin Vaiana 2 qui aura mis le temps finalement à atteindre le milliard avec 1013 milliards de dollars. Enorme démarrage puis décélération rapide, mais le film a fait le job. Et bien entendu il surperformer en France notamment.

Le bilan de Noel est plutôt bon à priori. Mufasa étant peut-être la plus grande déception, mais avec une note finale plus positive. Si la planche à billet n'a pas trop flambée comme pour chaque budget des films Disney ma foi, ce n'est pas un échec.
Je sais même plus a force si 200 millions c'est un gros budget ou pas pour disney :D
Signature
Jerem4502

Prisoner a écrit : sam. 25 janv. 2025 13:14
Jerem4502 a écrit : sam. 25 janv. 2025 12:06 Mufasa dépasse désormais les 600 millions de dollars. Bon déception pour disney mais il a eu de très bonnes jambes après un démarrage poussif.

Je sais même plus a force si 200 millions c'est un gros budget ou pas pour disney :D
Pour ma part, quand je lis 200 millions de la part de Disney, je me dis simplement bon bah c'est le "forfait" quoi. C'est le montant qui ressort toujours avec leurs films.
Prisoner

Jerem4502 a écrit : sam. 25 janv. 2025 13:26
Prisoner a écrit : sam. 25 janv. 2025 13:14

Pour ma part, quand je lis 200 millions de la part de Disney, je me dis simplement bon bah c'est le "forfait" quoi. C'est le montant qui ressort toujours avec leurs films.
C'est fou mais c'est complètement ça :lol:

200? A ça va. Ils ont fait 600, c'est largement rentable, ils font un X3 sur le budget.

Sonic a côté c'est 125m de budget pour 425m pour l'instant, un X3,5.

Franchement le budget des sonic est relativement stable et intéressant. Les FX sont pas si dégueu pour un film comme ça, le cast est assez cool et c'est loin d'être catastrophique d'un point de vue visionnage. J'avoue que c'est même plutôt sympa et Jim Carrey fout la patate. Donc bravo aux prod de Sonic
Signature
Riggs_007

Vol à haut risque, le dernier mel Gibson en tant que réalisateur est pronostiqué à 11'millions de dollars pour son premier weekend . 20 millions de budget et 20 pour la promotion.
Jerem4502

Alors qu'Emilia Perez devrait s'approcher des 300 000 entrées en Italie à l'issue du weekend,

Le premier jour au Mexique pour Emilia Perez serait d'environ 20 000 entrées s'emparant de la 5éme place du box office, à voir si les nominations aux Oscars vont aider le film. Le film semble attirer quelques curieux.

Unifrance nous apprend également que dans le bilan de décembre le film cumulait 116 000 entrées en Allemange et 141 000 entrées en Espagne.
BOX OFFICE STORY

FLOW a attiré 6000 personnes en Espagne vendredi mais il est espéré plus pour ce week end bien sur
Pour le meilleur film international aux Oscars il a sans doute peu de chances face à Emilia Perez je ne connais pas les autres films

Pour la catégorie du meilleur film d'animation, ces concurrents ne sont personne d'autre que Vice-Versa 2 (USA), Le Robot sauvage (USA), Wallace & Gromit (absolument génial comme d'hab) (Royaume-Uni) et Mémoires d'un escargot (Australie). La concurrence est rude, ce serait vraiment le coup du renversement de la table s'il l'obtient.
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 26 janv. 2025 06:26 FLOW a attiré 6000 personnes en Espagne vendredi mais il est espéré plus pour ce week end bien sur
Pour le meilleur film international aux Oscars il a sans doute peu de chances face à Emilia Perez je ne connais pas les autres films

Pour la catégorie du meilleur film d'animation, ces concurrents ne sont personne d'autre que Vice-Versa 2 (USA), Le Robot sauvage (USA), Wallace & Gromit (absolument génial comme d'hab) (Royaume-Uni) et Mémoires d'un escargot (Australie). La concurrence est rude, ce serait vraiment le coup du renversement de la table s'il l'obtient.
Seul mémoires d'un escargot peut lavoir pour moi comparé à Flow.
Signature
Jerem4502

Un ours dans le Jura premier millionnaire 2025 (et le seul de janvier ?) Dès le début de son 4eme week-end c'est officiel.
James00713

Jerem4502 a écrit : dim. 26 janv. 2025 08:49 Un ours dans le Jura premier millionnaire 2025 (et le seul de janvier ?) Dès le début de son 4eme week-end c'est officiel.
Et avec le petit coup de pouce de Léa Salamé ce samedi soir, sa carrière est loin d'être finie...
Bon de là à s'enflammer pour 1 million d'entrée comme ils l'ont fait hier, ce n'est pas le Pérou non plus. C'est pas comme si il l'avait fait en 1 ou 2 semaines et qu'il partait sur plusieurs millions...
Je ne suis pas sur qu'il passe le million et demi, mais ça reste un beau succès pour un thème un peu casse gueule.
Sinon, oui ce sera le seul millionnaire de janvier. C'est toujours mieux que l'an dernier, ou aucun film n'avait dépassé les 500 000 entrées au 31 janvier !
BOX OFFICE STORY

En passant pour ceux qui veulent voir le prochain Captain America, le Hulk rouge ne sera à l'écran que 3 minutes. Voila...voila...
Le budget ne serait que de 180 millions...
Pas grand chose à se mettre en terme de box office en janvier mais on le savait à l'avance. Attendre février pour le Captain America toujours annoncé vers les 90 millions en 4 jours....
Reste la Chine qui va s'emballer le 29 janvier.
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 26 janv. 2025 09:41 En passant pour ceux qui veulent voir le prochain Captain America, le Hulk rouge ne sera à l'écran que 3 minutes. Voila...voila...
Le budget ne serait que de 180 millions...
Pas grand chose à se mettre en terme de box office en janvier mais on le savait à l'avance. Attendre février pour le Captain America toujours annoncé vers les 90 millions en 4 jours....
Reste la Chine qui va s'emballer le 29 janvier.
J'adore comme on relativise les 180millions 🤣

Apparament le film serait pas bon d'après les premiers retours. Étonnant? (Non)
Signature
Riggs_007

Et les rumeurs à 400 , c'était du flan ?
Xoomeo

James00713 a écrit : dim. 26 janv. 2025 09:03
Jerem4502 a écrit : dim. 26 janv. 2025 08:49 Un ours dans le Jura premier millionnaire 2025 (et le seul de janvier ?) Dès le début de son 4eme week-end c'est officiel.
Et avec le petit coup de pouce de Léa Salamé ce samedi soir, sa carrière est loin d'être finie...
Bon de là à s'enflammer pour 1 million d'entrée comme ils l'ont fait hier, ce n'est pas le Pérou non plus. C'est pas comme si il l'avait fait en 1 ou 2 semaines et qu'il partait sur plusieurs millions...
Je ne suis pas sur qu'il passe le million et demi, mais ça reste un beau succès pour un thème un peu casse gueule.
Sinon, oui ce sera le seul millionnaire de janvier. C'est toujours mieux que l'an dernier, ou aucun film n'avait dépassé les 500 000 entrées au 31 janvier !
C' est dingue : en décembre c'était l'embouteillage au niveau des sorties et là janvier : aucun gros films.
Je ne comprends pas la stratégie des distributeurs.
Tant mieux pour Un ours dans le Jura, qui profite de l'absence de concurrence

Sinon j' ai vu Laroy sur Canal plus : là encore suis très étonné que le film soit sorti dans l indifférence général en avril 2024 : seulement 67000 entrées au total alors que le film, que je recommande vraiment, merite largement mieux
fanstade

https://hitek.fr/actualite/film-de-sf-t ... unis_52050

Valérian et la cité des milles planètes le film de Luc Besson cartonne aux USA sur la plateforme Max. Tant mieux.
BOX OFFICE STORY

Nouveau spot télé pour le Superman de Gunn, le film le plus important de l'année pour DC
Ah, ces ralentis à la "The Flash"

Riggs_007

Ah crypto.

J'irai le voir, faible que je suis.
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 26 janv. 2025 19:30 Nouveau spot télé pour le Superman de Gunn, le film le plus important de l'année pour DC

C'est quoi un ralenti a la the flash?
Signature
Jerem4502

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 26 janv. 2025 19:30 Nouveau spot télé pour le Superman de Gunn, le film le plus important de l'année pour DC

Quoi qu'on en dise, je trouve ça toujours aussi moche ! :lol:
BOX OFFICE STORY

ITALIE
Top 30 box office 2024 actualisé
https://boxofficestar2.eklablog.com/202 ... 024-2.html

TOP 2025
Bonne nouvelle avec deux films déjà millionnaires et Emilia Perez qui n'a pas perdu d'entrées cette semaine. Les 500 000 entrées ont possible ?

1 SONIC 3 - 1 130 000
2 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 011 000
3 NOSFERATU 624 000
4 MARIA 433 561
5 L'ABBAGLIO 368 000
6 EMILIA PEREZ 317 789
7 10 GIORNI CON I SUIO 235 000
8 HERE 198 000
9 A COMPLETE UNKNOW 176 000
Répondre