perso je n'en ai reconnu que 2 et encore parce que l'un était avec son célèbre père
Ça va t'as pas eu besoin d'aspirine à la fin ?
Mon deuxième film préféré de tous les temps juste derrière Mulholland Drive. Je l'ai vu qu'une seule fois en entier dans ma vie et encore maintenant je repense à des scènes, à l'ambiance. Enfin là j'avoue que je me suis refait quelques petites scènes ici et là quand j'ai appris la triste nouvelle et je suis toujours autant subjugué. Genre rien que la scène d'intro avec Bill Pullman, niveau ambiance c'est... du pur Lynch quoi
Tu as bien résumé, du pur Lynch. Mais j'ai été beaucoup plus subjugué par Mulholland Drive, ou même Blue Velvet. Après Lost Highway reste un très bon film, avec des acteurs exceptionnels (comme toujours chez Lynch), en particulier Patricia Arquette. 7/10Pale a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 23:42 Mon deuxième film préféré de tous les temps juste derrière Mulholland Drive. Je l'ai vu qu'une seule fois en entier dans ma vie et encore maintenant je repense à des scènes, à l'ambiance. Enfin là j'avoue que je me suis refait quelques petites scènes ici et là quand j'ai appris la triste nouvelle et je suis toujours autant subjugué. Genre rien que la scène d'intro avec Bill Pullman, niveau ambiance c'est... du pur Lynch quoi![]()
Le film ne fait pas dans la demi-mesure niveau violencePale a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025 12:57 Étant collé, j'en profite un peu
J'ai beaucoup aimé. L'intro nous happe directement, les enjeux sont vites posés. Là aussi l'intrigue reste simple mais efficace. C'est une mission de sauvetage, un petit groupe de personnages doit se rendre d'un point A à un point B pour sauver quelques personnes enlevées par une mystérieuse tribu d’Indiens. Ma plus grosse réserve concerne le rythme, il faut avouer que ça traine un peu la patte par moments mais ça reste immersif dans l'ensemble. Le film arrive malgré tout à faire grimper la tension et puis arrivent les 30/40 dernières minutes qui se posent là niveau ambiance et violence. Au final c'est un très bon mélange de western et film d'horreur.
Réflexion pertinente
Oui l'Ame des Guerriers c'est un sacré film trop méconnu !Pale a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 11:25
J'ai adoré ce film qui était autant un bon drame familial qu'un bon film fantastique. L'ambiance sonore et visuelle est particulièrement bien travaillée. D'ailleurs j'ai vécu une séance assez exceptionnelle car j'étais tout seul dans la salle IMAX et j'avoue que certaines scènes de tension font leur effet vu la puissance du son.
Très belle découverte, The Empty Man est un film d'horreur qui s'éloigne un peu des carcans actuels (je pense à la plupart des productions Blumhouse). Le film prend son temps pour poser son univers et son histoire. J'ai été surpris par le gouffre de noirceur dans lequel bascule le film, c'est assez impressionnant.
Film sur le Viêt Nam qui a été évincé à l'époque par Platoon et Full Metal Jacket. J'ai moyennement apprécié. On va suivre un groupe de personnages faisant partie d'une compagnie qui a pour mission de prendre d'assaut une colline. Les acteurs se ressemblent quasiment tous et il n'est pas aisé de les différencier. Durant la première partie on suit le quotidien des soldats donc se tape une succession de scènes sans gand intérêt avec des dialogues pour la plupart ineptes. Lorsque les hostilités commencent, le film est extrêmement confus (le travail sur l'espace est incompréhensible et on reconnait encore moins les personnages) et surtout répétitif. En effet, l'assaut de la colline dure plusieurs jours et on a l'impression de voir et revoir la même scène de guerre, encore et encore. Reste ici et là quelques moments plutôt mélancoliques lorsque les personnages ont des nouvelles de leurs proches et qu'ils ont vent de la vie qui suit son cours dans leur propre pays. Mais bon le film reste moyen dans son ensemble.
Ça par contre c'est une bonne claque dans la gueule. Il s'agit du premier film de Lee Tamahori et le film parle de violence conjugale. Temuera Morrison (aka Boba Fett) est absolument impressionnant, il joue un mari et un père violent et en une fraction de seconde il peut se montrer terrifiant. C'est clairement un film qui mérite le détour et qui ne laisse pas indifférent.
Ça fait 2 ans qu'il est sur ma liste Disney+, je crois que je vais pas tarder à le voirPale a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 11:25
Très belle découverte, The Empty Man est un film d'horreur qui s'éloigne un peu des carcans actuels (je pense à la plupart des productions Blumhouse). Le film prend son temps pour poser son univers et son histoire. J'ai été surpris par le gouffre de noirceur dans lequel bascule le film, c'est assez impressionnant.