oui, sans compter que la derniere demi heure ils sont rincé a mort ...
les anglais arrive en demi sans effort ... et sans panache de jeu ( saleté de tirage)
D'erreurs, je trouve pas. Ok Ramos à la 75e chie le truc. Jalibert en chie une avant. Mais la pression boks est forte. D'autant plus forte que les contre ruck, que les fautes au coude, que les joueurs ne sortant pas de la zone plaquage... Rien est sifflé. Je n'ai absolument pas trouvé les français moins bon. Seulement les boks plus réalistes grâce aux laissés passés arbitraux. Putain
D’accord avec çaBoBleMexicain a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 11:19 comment un arbitrage complet peut il etre confié a une équipe black alors qu ils sont encore en compete ..(la pour le coups c une règlementation a changer )
oui il etait Françaisrobinne a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 12:48D’accord avec çaBoBleMexicain a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 11:19 comment un arbitrage complet peut il etre confié a une équipe black alors qu ils sont encore en compete ..(la pour le coups c une règlementation a changer )
D’ailleurs, n’était-ce pas un arbitre français pour le match Angleterre / Fidji ?![]()
La présence d'un Français m'avait doublement choqué :BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 12:59oui il etait Françaisrobinne a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 12:48D’accord avec çaBoBleMexicain a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 11:19 comment un arbitrage complet peut il etre confié a une équipe black alors qu ils sont encore en compete ..(la pour le coups c une règlementation a changer )
D’ailleurs, n’était-ce pas un arbitre français pour le match Angleterre / Fidji ?![]()
ceci étant suffisamment de nations ont été éliminé pou piocher ne serait ce que l Australie ou l Italie
en CDM de foot ca n existe pas
alors pkoi en CDM rugby (ok moins de nations )
Pas si simple que ça dans le foot quand même.BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 12:59
il aurait donc mieux valu un australienNext a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 17:45Pas si simple que ça dans le foot quand même.BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 16 oct. 2023 12:59
Il y a des restrictions géographiques oui. Mais de manière indirecte, il peut y avoir des influences quand même. Exemple parmi d'autres : Maroc - Portugal en quarts de la dernière Coupe du Monde de foot était arbitré par un trio argentin. Deux équipes qui pouvaient donc potentiellement rencontrer l'Argentine en finale 1 ou 2 matchs derrière.
De base sur cette Coupe du monde de Rugby, il y a 7 arbitres européens (dont 1 français), 4 de la zone Océanie et 1 sud-africain (le seul africain). Par défaut on ne pouvait donc de toute manière que se retrouver avec un profil soit australien, soit néozélandais.
IRLANDE 109-0 KAZAKHSTANrobinne a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 11:38 Et pendant ce temps-là, un nouveau tournoi féminin pour le rugby : https://www.wxvrugby.com/format
Les matches de l'équipe de France seront diffusés sur TF1, en direct j'imagine, soit à 8h du matin
Bizarre de superposer les 2 tournois![]()
Pas a ma connaissance
La clé sera la fin de match physiquement. Le meilleur banc l'emportera car au niveau de l'expérience ce sont deux monstres habitués à gagner la Coupe...Mais les blacks ne devraient pas laisser passer une occasion comme cela. Ils ont perdu contre la France mais le diesel s'est remis en route et cela a été facile d'aller en finale, sans blessés et somme toute avec une belle fraicheur. 55/45 pour les blacks
pareil pour moi, d'ailleurs pas regardé les matches, la coupe du monde est finie pour moiPrisoner a écrit : ↑dim. 22 oct. 2023 06:34 Les sud af sont mauvais. Franchement, contre une équipe de France qui non seulement s'est fait e...lée par l'arbitre mais qui n'a pas su se sortir du piège boks, ces derniers n'ont pas été supérieur. Et dans ce match de merde contre les british, c'est pareil, ils ont pas été bons non plus.
Les Black font faire une bouchée.
Putain, j'ai encore le seum. J'arrive pas a me relever de la défaite... Franchement, quand on voit le niveau de TOUTES les nations, c'était vraiment bas de gamme. Je suis désolé, mais mon podium pour moi c'est Irlande, France et Blacks. Le reste zéro. Et franchement, la finale aurait dû être Irlande France. Étonnement, les deux ont perdu, mais ce sont pour moi les deux meilleures équipes du tournoi
Triste nouvelle.Kit a écrit : ↑ven. 27 oct. 2023 03:11 mort à 87 ans de l'international français du rugby à 14 reprises Guy Camberabero, père de Didier Camberabero (36 sélection en EdF)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1428067
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Camberabero
RIP
https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb ... 47651.html[...] l'été dernier, le Mondial des moins de 20 ans a testé le ballon intelligent pour, grâce à des capteurs, juger des en-avant, des touches non droites, ou pour valider avec certitude un essai, par exemple. [...]
https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb ... 45692.htmlCoupe du monde de rugby : dans le sillage d'un tirage au sort très précoce, une organisation contestée et appelée à évoluer
échec de la coupe du monde en effet et même pour la FFR car contrairement aux précédentes celle-ci a été déficitaire et elle ne se renflouera pas grâce au Tournoi car moins de places que si les 3 matches avaient eu lieu au Stade de France (travaux pour les JO) pour ça que la Fédé réclame une compensation
Je n'en suis pas si sûr. Déjà parce que, comme tu l'as bien dit, Lucu est totalement dépassé, dès lors qu'on ne tient pas le jeu et qu'on est mis sous pression, parce que Dupont est quand même bien plus costaud sur ses appuis et en défense et parce que l'adversaire sait que ce n'est pas pareil avec ou sans lui.BoBleMexicain a écrit : ↑sam. 3 févr. 2024 11:05 et a ceux qui aurait des doutes , c'est pas Antoine qui aurait changé la donne ...