Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:32
Pale a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:12
J'ai vu la bande-annonce en salles, et ça a l'air catastrophique :lol:
J'ai pas souvenir d'avoir vu l'info sur cette production c'est un truc de commande de la mairie de Paris ou quoi ? :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:32
J'ai vu la bande-annonce en salles, et ça a l'air catastrophique :lol:
Tu as été voir quoi ? :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:50
robinne a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:32
J'ai vu la bande-annonce en salles, et ça a l'air catastrophique :lol:
Tu as été voir quoi ? :o
Un film que tu n'as pas aimé :D
Mais moi, je l'ai bien aimé :p
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:38
robinne a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:32
Pale a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:12
J'ai vu la bande-annonce en salles, et ça a l'air catastrophique :lol:
J'ai pas souvenir d'avoir vu l'info sur cette production c'est un truc de commande de la mairie de Paris ou quoi ? :lol: :saint:
Je ne sais pas.
Quand j'ai vu le début de la bande-annonce "Film de Jean-Jacques Annaud", j'étais plein d'espoir et étonné car je pensais que son prochain film était diffusé sur une plateforme. Et puis j'ai vu la suite, et j'ai presque pleuré/rigolé :lol: :cry: :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 19:17
Un film que tu n'as pas aimé :D
Mais moi, je l'ai bien aimé :p
Il y a des gens qui dansent dedans ? :o :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 19:20
robinne a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 19:17
Un film que tu n'as pas aimé :D
Mais moi, je l'ai bien aimé :p
Il y a des gens qui dansent dedans ? :o :D
Oui, ils dansent dans la rue, à en faire presque pleurer le spectateur que je fus :o
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 16:28


Brad Pitt m'a tué :lol:
Avatar du membre
willnot94
Messages : 548
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 17:06
l'affiche de scream est superbe......

On a l'impression qu'il tire la langue 😛 :lol:
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 19:19
ClintReborn a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:38
robinne a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 18:32
J'ai vu la bande-annonce en salles, et ça a l'air catastrophique :lol:
J'ai pas souvenir d'avoir vu l'info sur cette production c'est un truc de commande de la mairie de Paris ou quoi ? :lol: :saint:
Je ne sais pas.
Quand j'ai vu le début de la bande-annonce "Film de Jean-Jacques Annaud", j'étais plein d'espoir et étonné car je pensais que son prochain film était diffusé sur une plateforme. Et puis j'ai vu la suite, et j'ai presque pleuré/rigolé :lol: :cry: :lol:
Cela m'intrigue fortement quand même pas le film en lui même mais le pourquoi ? C'est une capitalisation pour que le sujet rapporte à l'internationale ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu deux excellents films today :

Image

La Forêt d'émeraude n'est pas seulement un grand film d'aventure, c'est aussi une fable écologique absolument incroyable, bouleversante et toujours aussi pertinente à l'heure actuelle.

Image

Une brillante comédie de William Wyler. L'histoire tourne autour d'un vol, le scénario est incroyablement bien ficelé et amusant. Les acteurs s'en donnent à cœur joie.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
jeu. 16 déc. 2021 19:25
Brad Pitt m'a tué :lol:
Ça a l'air hilarant :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai parcouru vite fait l'agenda de 2022, mes premières grosses attentes de l'année prochaine :

355
Licorice Pizza
Scream
Spencer
Nightmare Alley
Morbius
Black Phone
Super-héros malgré lui
Moonfall
Mort sur le Nil
Uncharted
Ambulance
The Batman
Belfast
Cyrano
Le Secret de la cité perdue
Alerte rouge
Sonic 2, le film
The Northman
Maigret
Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore
Un talent en or massif
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Top Gun: Maverick
John Wick: Chapter 4
Jurassic World: Le Monde d'après
Buzz l'éclair
Elvis
Minions 2 : Il était une fois Gru
Thor: Love And Thunder
Nope
Black Adam
Bullet Train
Samaritan
Mission: Impossible 7
Don't Worry Darling
Spider-Man: Across The Spider-Verse (Part One)
Halloween Ends
The Flash
Black Panther: Wakanda Forever
The Fabelmans
Strange World
Avatar 2
Aquaman and the Lost Kingdom
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
ven. 17 déc. 2021 08:26
Image
C’est un mélange de
Image
Et de
Image
??
:D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:lol:

Vu :

Image

C'est très certainement un des films les plus tarés que j'ai vu. Le film atteint un niveau de malaise, de dinguerie et de perversité assez hallucinant (surtout quand on le remet dans le contexte de l'époque). Et comme si cela ne suffisait pas, la mise en scène est juste folle. Incroyable.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
ven. 17 déc. 2021 11:01
:lol:

Vu :

Image

C'est très certainement un des films les plus tarés que j'ai vu. Le film atteint un niveau de malaise, de dinguerie et de perversité assez hallucinant (surtout quand on le remet dans le contexte de l'époque). Et comme si cela ne suffisait pas, la mise en scène est juste folle. Incroyable.
Ca me tente bien :bounce:
Il n'y a pas eu un remake ? :??:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
ven. 17 déc. 2021 13:02
Ca me tente bien :bounce:
Il n'y a pas eu un remake ? :??:
Je ne pense pas.

Sinon oui fonce ! :hot:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3475
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
ven. 17 déc. 2021 13:02
Pale a écrit :
ven. 17 déc. 2021 11:01
:lol:

Vu :

Image

C'est très certainement un des films les plus tarés que j'ai vu. Le film atteint un niveau de malaise, de dinguerie et de perversité assez hallucinant (surtout quand on le remet dans le contexte de l'époque). Et comme si cela ne suffisait pas, la mise en scène est juste folle. Incroyable.
Ca me tente bien :bounce:
Il n'y a pas eu un remake ? :??:
le off du film est pas mal non plus :D
il faut le remettre dans son epoque (1962) pour bien se rendre compte du coté sulfureux de la piece de Pinter
c'est clairement un film ovni a cette époque
le dossier TELERAMA est pas mal (pour une fois)


https://www.telerama.fr/cinema/the-serv ... 115980.php
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a moyennement apprécié la seconde saison de The Witcher :

Image

Moins nulle que la saison 1, mais toujours diablement défaillante. Même si les progrès sont visibles, on désespère de voir un jour The Witcher devenir une vraie bonne série, tant la direction créatrice s'entête dans des choix d'écriture laborieux et précipite ses enjeux. Dire qu'on aurait pu juste passer huit heures à rejouer à The Witcher 3 : Wild Hunt au lieu de regarder cette version d'Hercule et Xena dopée aux hormones de Netflix.

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... 1639750888
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Matrix 4 Resurrections : les premiers avis sur la suite de la trilogie culte sont tombés

Image

Les premiers avis sur Matrix Resurrections, quatrième volet des aventures de Neo, sont arrivées. Le moyen de voir si la qualité des Matrix est intemporelle.

Spider-Man : No Way Home est peut-être le film le plus attendu de 2021 par les fans de comics et de Marvel, mais Matrix Resurrections est sans nul doute le film de science-fiction le plus désiré et redouté de l'année. Relancer la Matrice après quinze années d'arrêt paraît risqué, d'autant qu'on s'était arrêté sur une conclusion qui semblait assez définitive pour la franchise.

Mais Lana Wachowski s'étant refusé d'abandonner ses chouchous, la réalisatrice a tenté le diable avec ce quatrième opus, dont la promotion n'a eu de cesse de jouer du déjà-vu avec ses prédécesseurs. Un gimmick d'autant plus dangereux que Matrix a toujours été reconnu comme un puits d'innovations, et non une saga se regardant un peu trop le nombril. Évidemment, on tend à croire que tout cela est une mise en scène pour mieux retourner nos attentes, mais quel est le résultat de la manœuvre ? Revue des premiers avis tweetés.

"Matrix Resurrections, malgré (et grâce à) sa maladresse infinie, est la suite d'Hollywood la plus vivace et audacieuse depuis Les Derniers Jedi. Une réflexion idiote/sincère de la culture du reboot qui fait la paix avec le processus de création autocentré des blockbusters modernes." David Ehrlich - IndieWire

"Matrix Resurrections a été très amusant. L'évolution du film corrige de nombreux problèmes que j'avais avec le 2 et le 3. Lana Wachowski est tellement volontaire à propos de tout, jusqu'aux commentaires à propos de Warner Bros. Les concepts sont beaucoup plus accessibles et solides que dans les premiers films aussi." Valerie Complex - Deadline

"Matrix Resurrections est une grosse baffe. Étrange, romantique, extrêmement méta, et constamment drôle. Je crois que j'ai aimé. D'ailleurs, tout le monde dans ce film est ridiculeusement attractif." Chris Evangelista - Slashfilm

"Je ne peux pas m’empêcher de penser à Matrix Resurrections. Ça réinvente la franchise tout en augmentant l’importance des trois premiers films tout en étant touchant, excitant et splendide. C'est très trippant et complexe, mais j'ai adoré. Hâte de le revoir encore et encore." Germain Lussier - Slashfilm

"Keanu Reeves livre une de ses meilleures performances dans Matrix Resurrections. Carrie-Anne Moss et lui ont toujours une alchimie magique, charriant un splendide, dynamique film qui est parfois rugueux, mais qui dévoile les grandes arrivées de Yahya Abdul-Mateen II et Jessica Henwick." Robert Daniels - Indiewire

"J’ai été à la projection de Matrix Resurrections avec une douzaine de théories et aucune d’entre elles n’était exacte. Le premier acte du film a retourné mon esprit avec brio. J’ai aimé tellement de choses dans le film. J’ai besoin de le revoir encore une fois pour un avis définitif." Steven Weintraub - Collider

"The Matrix Resurrections est un film énorme, impressionnant, ultra-méta et sur les rails de la franchise. C’est une véritable innovation, avec un concept qui permet de changer de trajectoire. L’alchimie de Keanu Reeves (Neo) et Carrie-Anne Moss (Trinity) est brûlante, et Jessica Henwick est une révélation !" Courtney Howard - Variety

"The Matrix Resurrections est une comédie. L’action est décevante et les nouveaux personnages ont un développement trop mince. Mais le commentaire méta est mordant. Il lutte avec son propre héritage, comme cette mode des Jurassic World, Bad Boys 3 ou Ready Player One. Je préfère la trilogie originale, mais ça reste une sacrée aventure." Scott Mendelson - Forbes

"The Matrix Resurrections est le film le plus décevant de l’année. Un gâchis alambiqué qui ternit l’héritage de sa franchise. Il y a des performances solides dans le jeu d’acteur, mais l’histoire ne fait aucun sens et les blagues me crispent. C’est aussi trop convenu et explicite pour son propre bien." Scott Menzel – We Live Entertainment

Malgré quelques commentaires dubitatifs (humour crispant, etc.), il semblerait qu'on échappe au reboot non assumé, pour avoir une suite qui servira réellement la saga, tout en traçant sa propre route. En revanche, le doute est encore permis sur la quantité de surprises qui nous attend, et à quel point la mise en scène saura se réinventer. Est-ce qu'on va apprécier notre séance ? Très certainement. Est-ce qu'on tient une révolution(s) du cinéma ? Pas sûr. Est-ce que la perspective d'une nouvelle saga est envisageable suite à ce film ? Mystère.

A vous de vous faire votre propre avis dès le 22 décembre 2021 au cinéma en France.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1639739202
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kick-Ass : la franchise va faire son grand retour (mais pas comme espéré)

Image

Alors que les fans ont arrêté d'attendre Kick-Ass 3, le réalisateur Matthew Vaughn a annoncé que la franchise super-héroïque fera finalement son grand retour, mais pas comme prévu.

Bien avant le succès de The Boys, Invincible ou The Suicide Squad, d'autres super-héros plus violents et subversifs avaient été portés à l'écran dans Kick-Ass, un film sorti en 2010 qui a défrisé Hollywood à une époque où le genre n'était pas encore une manne pour les studios. À ce moment, le MCU était encore en plein balbutiement avec Iron Man et L'Incroyable Hulk, tandis que les spectateurs étaient plus habitués à voir des personnages masqués en combinaison moulante dans des divertissements grand public comme Spider-Man que dans des oeuvres plus matures, grossières et radicales.

Un deuxième volet a suivi en 2013, mais n'a pas suscité le même engouement avec un box-office mondial moins performant et des critiques plus mitigées. Il y a encore quelques semaines, l'auteur de comics Mark Millar a confirmé que Kick Ass 3 était bel et bien un projet abandonné, notamment à cause de l'indisponibilité du réalisateur Matthew Vaughn, en contrat avec Apple TV+ et engagé sur la série de films Kingsman (aussi tirés des oeuvres de Millar).

En pleine promotion du film The King’s Man : Première Mission, le prochain spin-off de la saga d'espionnage, le cinéaste a cependant parlé à Comic Book de l'avenir de Kick-Ass, annonçant le retour surprise de la franchise à l'écran, mais pas forcément comme on s'y attendait :

"Vous aurez un gros reboot de Kick Ass d'ici deux ans. C'est tellement dingue que je ne peux même pas en parler. Mais le projet est prêt à être lancé. L'ensemble des droits reviendront aux propriétaires d'ici deux ans, ensuite on va le rebooter, et les gens vont dire 'putain, ils sont tarés'

Il va me falloir un acteur ou une actrice vraiment, vraiment courageux.se pour interpréter ce nouveau Kick-Ass parce que ça risque juste de leur donner envie de s'enfuir en courant. [...] Je ne dirais pas qu'il n'y aura pas certains personnages des premiers films ou s'ils seront là. Je vais juste dire que ce n'est pas du tout ce à quoi les gens s'attendent."


Ce reboot - qui pourrait aussi bien prendre la forme d'un long-métrage que d'une série - est donc prévu pour 2023, lorsque Lionsgate rendra les droits d'exploitation aux ayants droit de la franchise. Il n'est pas dit non plus que le projet, s'il s'agit bien d'un film, se destine au grand écran. Il est même facile d'imaginer que Netflix ne manquera pas de sauter sur l'occasion après l'adaptation foirée de Jupiter's Legacy et de son spin-off animé Super Crooks. On attend également de savoir qui enfilera les costumes portés par Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass), Chloë Grace Moretz (Hit-Girl) et Nicolas Cage (Big Daddy).
De son côté, le nom de Matthew Vaughn se retrouvera à l'affiche dès le 29 décembre en France avec la sortie de The King's Man : Première Mission. Argylle, son prochain film d'espionnage avec Henry Cavill, sortira quant à lui courant 2022 sur Apple TV+.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1639726222
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Les Goonies : Disney+ prépare un série dérivée du film culte

Image

La plateforme de streaming Disney+ a récupéré un projet de série, Our Time, inspiré des Goonies, le film mythique des années 80 réalisé par Richard Donner.

Si Les Goonies ne pensent jamais à la mort, celle du réalisateur Richard Donner en juillet dernier semble malgré tout avoir sonné le glas de la suite à laquelle il réfléchissait avec Steven Spielberg et Chris Columbus depuis plusieurs années. Cette suite ne s'est jamais concrétisée faute d'idées solides, tandis que le scénario du cinéaste Adam F. Goldberg (Les Goldberg, Les Zintrus) intitulé The Goonies 2 : Never Say Die n'a plus donné de nouvelles depuis l'annonce de son existence en avril dernier. Pourtant, la Warner a trouvé un moyen de ramener le film sur le devant de la scène.

D'après Variety, Disney+ a ainsi récupéré un projet de série méta voulant rendre hommage aux Goonies. Titrée Our Time, la série prendra un ton plus dramatique avec le personnage de Stella Cooper, une femme qui revient dans sa ville natale et trouve un job de professeure remplaçante. Malgré le lourd secret qu'elle porte, elle va prendre à coeur d'aider trois élèves passionnés de cinéma à poursuivre leur rêve : réaliser un remake fidèle des Goonies, leur film préféré.

Le projet, chapeauté par la scénariste Sarah Watson (Parenthood, Pure Genius), était initialement destiné à la Fox, qui a refusé le pilote avant que Disney+ le récupère. La série sera donc développée par Amblin et The Donner Company pour être diffusée sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles à une date encore inconnue. La première saison sera "une lettre d’amour au pouvoir du cinéma, de la narration et des rêves", a expliqué la production. Aucun membre du casting n'a pas été annoncé pour l'instant.

Clancy Collins White, responsable du développement pour Warner Bros. Television, a de son côté déclaré dans un communiqué : "Nous n'avions encore rien en développement chez Disney+. C'est un autre exemple de notre capacité à tracer une voie là où il n'y en avait pas, grâce à une excellente histoire, un excellent pilote, une excellente série. L'accord a mis du temps à se faire, mais nous sommes vraiment ravis d'aller de l'avant."

Le film original mettait en vedette Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman, Martha Plimpton, Ke Huy Quan, Kerri Green et Jeff Cohen, dont les bouilles juvéniles devraient elle aussi revenir à l'écran pour ce retour dans le passé nostalgique.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1639646541
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Don’t look up : Déni cosmique, une irrésistible démonstration de farce [critique]

Image

Adam Mckay poursuit son exploration du déclin de l’Empire américain avec son nouveau film, disponible le 24 décembre sur Netflix.

Mckay est le Monsieur Jourdain de la trilogie. Comme il explique dans nos pages, il n’a jamais envisagé The Big Short, Vice et ce Don’t look up comme une série à part entière. Et pourtant impossible de ne pas les relier dans un même geste qui raconte le déclin de l’Empire américain depuis les années 2000, avec la malice en bandoulière. Mais avec le dernier volet de cette vraie-fausse trilogie, il réussit un tour de force. Dans les deux précédents, il scrutait en effet le passé – crise des subprimes et mandats Bush – avec du recul. Cette fois-ci, tout en racontant le parcours du combattant de deux astronomes tentant de faire passer le message de l’arrivée d’une comète qui va détruire la planète, il s’inscrit pleinement – de nouveau sans l’avoir anticipé – dans le présent.

Il suffit de remplacer « comète » par « virus » et toutes les péripéties vécues par ces deux anti-héros épousent notre quotidien, entre pseudo-spécialistes courant les plateaux télé en quête de lumière, médias avides de spectaculaire, complotistes en folie, fake news à gogo et même une Présidente US en mode Trump … Un tourbillon tout à la fois irrésistible de drôlerie et confondant de justesse. Servi un casting aussi prestigieux qu’épatant, Don’t look up débute sur des chapeaux de route avec un sens du montage cut époustouflant avant d’accuser, comme tant de films Netflix, un trou d’air fait de scènes répétitives inutiles. Avec 20 minutes de moins, on tenait un chef d’œuvre de comédie. Mais ces 20 minutes de trop ne gâchent en rien le plaisir dingue pris devant cette démonstration de farce.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... INlAWpWtUg
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
ven. 17 déc. 2021 18:29
Les Goonies : Disney+ prépare un série dérivée du film culte

Image

La plateforme de streaming Disney+ a récupéré un projet de série, Our Time, inspiré des Goonies, le film mythique des années 80 réalisé par Richard Donner.

Si Les Goonies ne pensent jamais à la mort, celle du réalisateur Richard Donner en juillet dernier semble malgré tout avoir sonné le glas de la suite à laquelle il réfléchissait avec Steven Spielberg et Chris Columbus depuis plusieurs années. Cette suite ne s'est jamais concrétisée faute d'idées solides, tandis que le scénario du cinéaste Adam F. Goldberg (Les Goldberg, Les Zintrus) intitulé The Goonies 2 : Never Say Die n'a plus donné de nouvelles depuis l'annonce de son existence en avril dernier. Pourtant, la Warner a trouvé un moyen de ramener le film sur le devant de la scène.

D'après Variety, Disney+ a ainsi récupéré un projet de série méta voulant rendre hommage aux Goonies. Titrée Our Time, la série prendra un ton plus dramatique avec le personnage de Stella Cooper, une femme qui revient dans sa ville natale et trouve un job de professeure remplaçante. Malgré le lourd secret qu'elle porte, elle va prendre à coeur d'aider trois élèves passionnés de cinéma à poursuivre leur rêve : réaliser un remake fidèle des Goonies, leur film préféré.

Le projet, chapeauté par la scénariste Sarah Watson (Parenthood, Pure Genius), était initialement destiné à la Fox, qui a refusé le pilote avant que Disney+ le récupère. La série sera donc développée par Amblin et The Donner Company pour être diffusée sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles à une date encore inconnue. La première saison sera "une lettre d’amour au pouvoir du cinéma, de la narration et des rêves", a expliqué la production. Aucun membre du casting n'a pas été annoncé pour l'instant.

Clancy Collins White, responsable du développement pour Warner Bros. Television, a de son côté déclaré dans un communiqué : "Nous n'avions encore rien en développement chez Disney+. C'est un autre exemple de notre capacité à tracer une voie là où il n'y en avait pas, grâce à une excellente histoire, un excellent pilote, une excellente série. L'accord a mis du temps à se faire, mais nous sommes vraiment ravis d'aller de l'avant."

Le film original mettait en vedette Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman, Martha Plimpton, Ke Huy Quan, Kerri Green et Jeff Cohen, dont les bouilles juvéniles devraient elle aussi revenir à l'écran pour ce retour dans le passé nostalgique.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1639646541
Disney est en retard sur Stranger Things dans ce concept :saint: :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Le nouveau Batman me branche beaucoup la licence a un grand besoin d'une désintoxication de Nolan :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui la BA est plutôt pas mal...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

La particularité de ce western c'est la place qu'occupent les femmes. Celles-ci tiennent la dragée haute aux hommes et tirent les ficelles. À ce niveau c'est plutôt cool. Sur la forme le film accuse un coup de vieux mais dans l'ensemble ça reste pas mal du tout.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
ven. 17 déc. 2021 18:41
Le nouveau Batman me branche beaucoup la licence a un grand besoin d'une désintoxication de Nolan :D
Impossible de louper un film de Batemanne :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
sam. 18 déc. 2021 00:10
Image

La particularité de ce western c'est la place qu'occupent les femmes. Celles-ci tiennent la dragée haute aux hommes et tirent les ficelles. À ce niveau c'est plutôt cool. Sur la forme le film accuse un coup de vieux mais dans l'ensemble ça reste pas mal du tout.
Il est passé récemment sur arte, et je n’ai pas eu le courage de le regarder :sweat:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
sam. 18 déc. 2021 10:12
Pale a écrit :
sam. 18 déc. 2021 00:10
Image

La particularité de ce western c'est la place qu'occupent les femmes. Celles-ci tiennent la dragée haute aux hommes et tirent les ficelles. À ce niveau c'est plutôt cool. Sur la forme le film accuse un coup de vieux mais dans l'ensemble ça reste pas mal du tout.
Il est passé récemment sur arte, et je n’ai pas eu le courage de le regarder :sweat:
Le titre du film a quand même été choisit à l'arrache hors contexte de nos jours tout le monde croira a un film sur Johnny hallyday :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'immense Brad Pitt (58 ans) :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'ai bien aimé même si je ne partais pas confiant au début. La première partie est une rencontre entre le vieux téléfilm et un sketch des Inconnus. Dans la seconde partie à partir de l'apparition de Lambert Wilson en fait le film monte en puissance et on retrouve un Paul Verhoeven bien vénère avec des scènes qui sentent bon la pestilence de l'époque :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3475
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Pale a écrit :
sam. 18 déc. 2021 00:10
Image

La particularité de ce western c'est la place qu'occupent les femmes. Celles-ci tiennent la dragée haute aux hommes et tirent les ficelles. À ce niveau c'est plutôt cool. Sur la forme le film accuse un coup de vieux mais dans l'ensemble ça reste pas mal du tout.
oui il a un peu vieilli quand meme
sortie en pleine "chasse aux sorcieres" le film etait même présenté a l epoque comme une allégorie au Senateur Mcarthy

Joan Crawford en fait un peu trop parfois dans son rôle très "masculinisé" , sans doute le seul western "feministe"
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BoBleMexicain a écrit :
sam. 18 déc. 2021 11:16
oui il a un peu vieilli quand meme
sortie en pleine "chasse aux sorcieres" le film etait même présenté a l epoque comme une allégorie au Senateur Mcarthy

Joan Crawford en fait un peu trop parfois dans son rôle très "masculinisé" , sans doute le seul western "feministe"
Oui, le surjeu et l'emphase des acteurs sont parfois exagérés :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3475
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Pale a écrit :
sam. 18 déc. 2021 11:07
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'immense Brad Pitt (58 ans) :

Image
:love2: :love2:

c'est aussi l anif de tonton Steven ( 75ans) :bounce: :bounce: :bounce:
Image
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BoBleMexicain a écrit :
sam. 18 déc. 2021 12:00

:love2: :love2:

c'est aussi l anif de tonton Steven ( 75ans) :bounce: :bounce: :bounce:
Image
Deux légendes :hot:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
sam. 18 déc. 2021 08:12
Vu hier soir sur Facebook, j'ai bien ri. Et dire que La Communauté de l'Anneau fête ses 20 ans cette année, le coup de vieux.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Et happy Bday à Spielby et Brady :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Programme de ce soir, Boss Level avec Frank Grillo et Mel Gibson.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Il s'agit d'un très grand moment pour ma part. J'ai pourtant trouvé le début peu convaincant le comportement de la population envers Spider-Man est lourd vu tous les exploits effectués par le super-héros mais le film trouve ensuite son rythme. À partir de là, c'est que du bonheur. J'ai rarement vu un film dont la durée passe aussi vite, j'ai halluciné lorsque le climax arrive. J'ai ressenti plus ou moins les mêmes émotions que devant Avengers: Endgame. Les films boxent dans la même catégorie, c'est le haut du panier Marvel. Je le répète souvent mais j'aime ce genre de blockbuster qui trouve un bon équilibre entre action et intime. Le film donne la part belle aux personnages et ça ne m'a pas laissé insensible, j'étais vraiment tiraillé entre joie et émotion :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Sinon Willem Dafoe reste vraiment le meilleur méchant de la saga.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2211
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
sam. 18 déc. 2021 23:54
Sinon Willem Dafoe reste vraiment le meilleur méchant de la saga.
Le type t'as l'impression il a jamais quitté le rôle rn quasi 20 ans ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
sam. 18 déc. 2021 23:59
Pale a écrit :
sam. 18 déc. 2021 23:54
Sinon Willem Dafoe reste vraiment le meilleur méchant de la saga.
Le type t'as l'impression il a jamais quitté le rôle rn quasi 20 ans ^^
Gros spoiler Spider-Man Toutes les scènes avec les trois acteurs sont magiques. Même si je m'étais fait spoiler (volontairement), les voir apparaitre c'était quelque chose. Juste après la mort de tante May. Vraiment deux gros chocs émotionnels à la suite :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Ne me demandez pas pourquoi j'ai maté ça :D En vrai c'est sympa mais ultra limité à l'instar du quotient intellectuel des personnages qui, même si ils sont tous rassemblés, ne dépasse probablement pas les 3. Après voilà c'est marrant, ça rappelle forcément des souvenirs et les combats sont plutôt cool.
Modifié en dernier par Pale le dim. 19 déc. 2021 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 19 déc. 2021 12:21
Image

Ne me demandez pas pourquoi j'ai maté ça :D En vrai c'est sympa mais ultra limité à l'instar du quotient intellectuel des personnages, qui même si ils sont tous rassemblés, ne dépasse probablement pas les 3. Après voilà c'est marrant, ça rappelle forcément des souvenirs et les combats sont plutôt cool.
Pourquoi as-tu maté ça ? ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 19 déc. 2021 12:54
Pourquoi as-tu maté ça ? ^^
:D Tous les mois, je conseille un film à un pote et réciproquement. Il commence à ne plus avoir trop d'imagination :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 19 déc. 2021 13:01
robinne a écrit :
dim. 19 déc. 2021 12:54
Pourquoi as-tu maté ça ? ^^
:D Tous les mois, je conseille un film à un pote et réciproquement. Il commence à ne plus avoir trop d'imagination :D
Il va falloir commencer à changer de pote :saint: :lol:
Répondre